Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne

Séance boudoir : recherche infos, témoignages

Aurélia, le 2 Octobre 2014 à 20:41 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont fait ça ? Comment vous avez fait ? Comment ça s'est passé ?

Je cherchais une idée de cadeau pour le marié et j'ai totalement craqué sur l'idée.

Etant super timide et pas du tout à l'aise avec mon corps... Je me demandais comment choisir la prestataire (ben oui, je me vois pas devant un homme...).

Bref Smiley smile Gros stress maintenant Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Cécile, le 13 Mars 2015 à 21:20
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit retour d'expérience :

j'ai réalisé la séance boudoir et j'ai offert ce joli présent à mon mari pour notre premier anniversaire de mariage. Il a été tout ému. Comme je n'avais que 10 photos, je les ai mélangées avec les photos de nous deux du mariage que nous n'avions pas fait développer. J'étais vraiment contente du rendu et mon mari aussi.

J'ai longtemps hésité sur la forme de l'album puis j'ai choisi un petit carnet dans lequel on peut écrire et j'ai mis une photo par feuille. Résultat, ce n'est pas très grand et je pourrai lui glisser des petits mots d'amour dedans de temps en temps... Smiley smile

• Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je m étais décidée à le faire, j ai trouvé un photographe avec qui le courant est bien passé.
    Mais j ai demandé son avis à une copine et du coup j hésite!
    Elle me dit qu un album, il ne le regardera presque jamais et qu il préfère m avoir en vrai!
    Et puis j ai peur qu il le prenne mal que je me dénude devant un autre homme.
    Mais pourtant, je suis sûre que le résultat lui plairait.
    J aimerais connaître les réactions des maris qui en ont reçu un! ( même s ils ne réagissent pas tous pareil, ça me donnerait une tendance!)...
    • Répondre
  • A
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je veux bien que tu me raconte ! Nous on se marie en juillet !

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Mai 2015 Eure
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Je suis de normandie, dans le calvados, un peu loin je pense lol !!

je ne l'ai pas encore fait, je te donnais surtout des conseils pour le choix de ta photographe. l'important c'est que tu te sentes déjà à l'aise quand tu lui parles je pense, et si elle a déjà une bonne expérience dans les séances boudoir ça rassure toujours !!

tu te maries quand ? moi en mai du coup la séance sera en avril, je reviendrais vers toi si tu veux pour te dire comment ça s'est passé

• Répondre
  • A
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial l'idée de la photo le jour j dans la boite !!!! Si habites dans quelle région ? J'avoue ça serait rassurant de passer par la tienne si elle t'a plu !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je compte offrir cela à mon chéri. Je ne sais pas encore quand je vais la faire mais je vais bientôt prendre tous les renseignements.

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Mai 2015 Eure
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi ce que je vais faire ! Avec ma lingerie de mariée, un petit bouquet de roses et le voile. Le jour sera celui du dernier essai coiffure et maquillage. Comme c'est lui qui ira chercher le courrier le jour J, je lui glisserai dans la boîte aux lettres une des photos encadrée et les autres ça sera pour plus tard Smiley winking

Comme toi je suis assez timide du coup le choix de la photographe a été sur les photos qu'elle a déjà prises avant, sur le feeling que j'ai eu avec elle lors de nos échanges et tout ça. Et en plus, elle est jeune, et fera aussi le reportage du mariage (prépa mariée jusqu'à la décoration de la salle).

Personnellement elle prend 50€ pour la séance boudoir et j'aurais environ 30 photos rendus.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte également faire ça mais comme cadeau pour notre premier anniversaire de mariage, offrir à mon mari des photos d'une séance boudoir... je sais qu'il en rêve... Mais comme toi je suis très timide, et me mettre dénudée devant un/une inconnue va demander de prendre beaucoup sur soi... mais j'ai la chance d'avoir pu demander à notre photographe de mariage qui a déjà fait des séances boudoirs et qui a accepté de faire une séance avec moi... je viendrai te dire comment ça s'est passé plus tard Smiley laugh

Pour trouver une photographe, regarde sur internet les photographes de ta région, les photos des séances qu'ils ont pu mettre en ligne, ce qui te permettra d'avoir une idée du travail qui est fait. Ensuite n'hésite pas à les contacter, leur demander comment ils organisent la séance et surtout à quel prix ! Tu te sentiras rassurée de savoir dans un premier temps comment ça se passe et surtout d'avoir pu parler avec avant Smiley smile

bon courage pour ta recherche ! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer