Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lyonnaise
Mariée Confirmée Novembre 2014 Rhône

Seriez vous déçu ?

Lyonnaise, le 19 Juillet 2014 à 08:12 Publié dans Mariages.net 0 38
Sauvegardé
Répondre

Seriez –vous déçu si vous étiez invité à un mariage d’un proche et que ce soit un "petit" mariage.

Du genre 20 personnes,

Mariage uniquement à la mairie dans la matinée,

Puis restaurant le midi (non dansant mais fond musical).

Fin de journée environ 20 heures lorsque ca finit ?

On compte partir le soir même pour une nuit ou quelques jours de noce.

Certains de nos invités (les amis de mon conjoint) vont presque traverser la France pour venir, j’ai peur qu’il soit déçu et qu’ils se disent que ça ne valait pas le déplacement.

38 Réponses

Activité récente par Noukie, le 11 août 2014 à 19:01
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres a chacun le mariage de ces reves, la il s' agit du votre c'est a vous qu'il doit plaire, previens juste peut etre les invités qu'ils ne s' attendent pas a une grosse chouille.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas la famille de mon cheri sont loin mais je me dis qu'on va passer la journee ensemble du coup j'espere que ca irat...de toute facon on va leur expliquer et apres tout c'est notre mariage...on verrat bien
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne serais absolument pas déçue d'un petit mariage..

Car nous voyons enfin qui compte pour la personne je trouve !

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je m'en sentirais d'autant plus touchée d'avoir été invitée à un petit mariage! C'est d'autant plus valorisant pour les invités, et les mariés auront le temps de passer un vrai moment avec chacun!
    • Répondre
  • Lyonnaise
    Lyonnaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Amandine, c'est tres rassurant ton ressenti .. J'espère que cela se passera aussi bien ^_^

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été témoin à un mariage où il y avait 17 personnes (ma copine de lycée). Je peux te dire que c'était vraiment génial, on a pu profiter de chacun, et au final l'ambiance était vraiment très bonne.

Là le mariage aura lieu le matin, avec repas le midi. Au final, tes invités auront passé beaucoup de temps avec vous, et seront peut être heureux de passer une bonne nuit avant de repartir.

• Répondre
  • Lyonnaise
    Lyonnaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est super ce site pour ça, je pense qu'on a toutes besoins à un moment ou à un autre d'être rassurée.

Merci à toutes !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en prie c'est tout naturel quand on peut rassurer quelqu'un autant le faire....
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est notre mariage et il faut qu'il nous ressemble. si ca nous plaît je pense pas décevoir mes invités car nous aussi on veut le faire dans un restaurant le midi sans musique special et tant pis si ca plaît pas . j'espere que comme toi les invités seront content pour nous. merci pour ton temoignage c'est rassurrant.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très bien que tu fasses le mariage qui te convienne à toi. Personnellement ma sœur jumelle a fait un mariage on était 12 elle a fait le midi sans musique particulière on a juste manger au restaurant je n étais absolument pas déçu à partir du moment où c'est le mariage qui me plaisait. Le mariage était très réussie même si nous étions petits comités ce fut sa journée à elle malgré tout!!!!
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca tres bien aussi, apres les gens sont au courant longtemps en avance, donc ils peuvent se prevoir une petite nuit en gite , ou hotel pour profiter de la journée du lendemain pour visiter le coin

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun fait son mariage à son image, on veut avoir le mariage dont on a rêvé mais quand on est invité au mariage de quelqu'un d'autre, on y va sans attentes particulières juste pour profiter de voir 2 personnes qu'on aime s'unir ^^ Et pour ceux qui viennent de loin, si tu as une inquiétude, explique leur le déroulement et ils pourront ainis choisir de venir ou non et peut-être peuvent-ils arriver quelques jours avant pour profiter un peu plus de vous ?

• Répondre
  • Lyonnaise
    Lyonnaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah toi aussi Natacha tu fais un petit mariage ! Je me sens moins seule Smiley laugh

Merci Karolinka pour ton ressenti c’est exactement ce que j’ai envie que mes invités ressentent.

Loveyourweeding, merci de ta réponse et de ta franchise lol ce n’est pas forcement vilain, j’aime bien avoir des avis francs, tout avis est bon à prendre.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses, ça fais du bien d’avoir vos avis, on va dire qu’en général les personnes seraient touchés, et puis si jamais cela ne leur plait pas, tant pis, on fera notre mariage à notre image .. J’ai une idée à faire murir, on ne fais pas d’enterrement de vie de garçon ou jeune fille, mais pourquoi pas la veille du mariage, que mon conjoint fasse un truc entre eux les hommes, comme ça ceux qui auront fais de la route auront quand même profiter de lui .. A réfléchir ce qu’ils pourraient faire ect..

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai surtout très touchée d'avoir été invitée.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais honoré d'avoir été choisis, sachant qu'il n'y avait que tres peu de place et que je suis là serait un honneur

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, le plus beau des mariages est un mariage qui ressemble aux mariés ! Alors faites comme bon vous semble, foncez ! Et tant pis si certain(es) ne sont pas content(es). Ça ne doit pas vous empêcher de vivre la journée de vos rêves Smiley winking

• Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord! !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi

• Répondre
  • Annesophie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Annesophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour reprendre certaines, c'est votre mariage et du moment ou les gens sont prévenus du déroulement après c'est leur choix de venir ou non.
    Faites votre mariage a notre image et comme vous le souhaitez
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C EST VOTRE MARIAGE donc il doit vous ressembler Smiley smile et puis ce que les gens pensent on s en fou Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mariage en journée ne me décevrait pas, surtout si ce sont des personnes qui comptent pour moi Smiley winking

Après, pour ceux qui font beaucoup de kilomètres pour venir, c'est leur choix car ils seront au courant de comment se déroule votre mariage. Si vous préférez faire comme ça, c'est votre choix Smiley shame

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yvelines
    Loveyourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement oui si je ne suis pas à côté .. Si j'ai plusieurs h de route.

Je suis peut-être vilaine dans ce que je dis, mais je préfère dire ce que je pense.
    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre jour alor faite comme bon vous semble les gens devrait être touché d'être invité car justement c'est qu'il compte pour vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense sincèrement que les gens qui viennent à ton mariage ne viennent pas pour le fête mais pour partager un jour important dans ta vie... donc keep cool Smiley winking et tu verras ils seront enchantés et très heureux.
    Bonne continuation à toi.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je ne serai pas non plus decu. Cela voudrait dire qu'on fait partie des vip Smiley laugh
    Et puis, un petit mariage, on peut tout de même s'amuser. Après je ne fais pas de comparaison d' événement mais c'est un peu quand on sort entre amis, on est pas forcément nombreux et pourtant on s' amuse. Après il y a des gens qui veulent un mariage grandiose bondé de gens comme d'autres beaucoup plus intimiste. Et puis y a l' avantage de bien profiter des convives :-)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serais absolument pas déçue! Je suis déja allée à un mariage de ce type (cérémonie en mairie sans "tralala", mairée en tailleur, puis restau, pas de soirée dansante, le tout avec 15 ou 16 invités). J'avais adoré parce que:

- ça ressemblait totalement aux mariés

- l'ambiance était intimiste, chaleureuse, je me rappelle avoir discuté avec tous les invités

- c'est peut être bête mais être invité à un si petit mariage, c'est vraiment un honneur, on se sent trié sur le volet!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je serais super flatté

20 personnes c'est que les amis que tu as invité sont des amis tres propre , trié sur le volet

• Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si j'étais à la place d'une tes invités je serai justement honorée d'e^tre invitée à ton petit mariage, je me dirai que je fais partie des 20 personnes les plus importantes pour toi Smiley smile

• Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on veut se marier dans l'intimite de nos proches environs 20 personnes. Pour le moment avec mon cheri on l'organise tout les deux sans pressions car c'est notre mariage.
    • Répondre
  • Lyonnaise
    Lyonnaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pearls Merci pour ton message, ca m’aide vraiment de trouver des personnes qui organise leur mariage un peu comme moi. J’aime bien l’idée que tes invités puissent continuer un peu la fête après votre départ pour votre nuit de noce. Ca me redonne de l’élan merci ! Tu as raison c’est notre mariage.

Merci à toutes pour vos réponses, vous m’avez reboostée ! Je suis d’accord avec vous, il ne faut pas qu’on oublie que c’est notre mariage Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T as tout dit!!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu ne te marie pas pour les autres ! Si ça ne convient pas aux gens qu'ils ne viennent pas ! C'est votre mariage pas celui des autres !!! ;-)
    Pour ce qui est de la danse, ça gênera peut être les "fêtards" maintenant si c'est des gens plutôt calmes et bien je ne vois pas
    Ou est le
    Problème. Et puis vu le nombre limité de personnes,rien que le fait d'avoir été invité devrait les rendre heureux !! :-P allez courage ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration