Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H & M Sanogo
Cote D'Ivoire

Seychelles, Maldives... vous iriez où vous ?

H & M Sanogo, le 27 Janvier 2014 à 14:28 Publié dans Lune de miel 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Alors voila, notre mariage est prévu pour la fin de l'année, et nous avons opté pour un voyage de noce dans les iles, après moult visionnage, témoignage et tout, la finale se joue donc entre les seychelles et Maldives.

Au dela donc de tout le tapage commercial, y aurait t'il ici des personnes qui pourraient nous dire de facon objective pourquoi nous devrions aller dans l'une ou l'autre des iles?

Et pour les Seychelles, comment profiter de toute la magie a "moindre coût" (si c'est possible bien sur Smiley smile

Si pour nous aider vous avez besoin d'info supplémentaires, n'hésitez pas à demander; Marina et/ou moi même répondrons aussi vite que nous pourrons.

Encore merci à vous!

Habib et Marina

42 Réponses

Activité récente par Nyny, le 30 Juin 2014 à 21:51
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Si je peux vous conseiller c est les Maldives que vous pourrez combiner avec le Sri Lanka ce qui vous permettra de visiter un peu et vous reposer ensuite
    • Répondre
  • Granier
    Mariée Confirmée août 2014 Seine-et-Marne
    Granier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder ta com avec attention c est exactement notre idée pour le voyage de noce qq jours à Dubaï et maldives merci pour les infos je vais bien regarder ca
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il a fait très beau, il a juste plu une heure un soir ! Et on est passé par lastminute .. en plus c était en vacances scolaires ;-)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je trouve cela vraiment pas cher. Vous étiez passé par une agence ? Et quel temps faisait-il car il me semble que c'est la saison des pluies en novembre non ?

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

j ai eu l info ce matin, ethipian airlines met en place une ligne pour les seychelles ( via addis abeba) avec des prix à moins de 800 €. le service n est pas a hauteur de sri lankan airlines, mais cela devrait faire fluctuer a la baisse les prix d el aérien au moins pour quelques temps. a suivre.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , pour nous pas encore programmée de voyage de noce alors quenous nous marions dans 16 jour , ot as dans l'idées de fair un combinnée seychelle maldives car pas trop loin l'une de l'autre puis ça permet de voir les deux.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en Juillet 2015 et nous avons commencé à regarder les destinations de voyages de noces. Etant maîtresse ^^ je suis forcée de partir lors des vacances scolaires. Après avoir consulté de nombreux forums, nous hésitions entre Maldives et Seychelles, et finalement on opte pour les Maldives.

Par contre je me demande s'il vaut mieux prendre absolument la formule tout inclus?

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haute-Saône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour notre voyage de noce je voulais un endroit paradisiaque, magique donc on a décidé d'opter pour les Maldives. Beaucoup d'agences proposent un combiné Sri-lanka Maldives mais on voulait pas faire de circuit rien d'imposé'. Du coup notre agence de voyage nous a proposé 4 jours à Dubaï et 8 jours aux Maldives dans des hotels 4* et spa et sur pilotis pur les Maldives ; car mon mari avait peur de s'ennuyer en faisant que les Maldives. Résultat un voyage de noce parfait on ne pouvait pas rêver mieux et mon mari aurait souhaité rester plus longtemps aux Maldives.

Ramada Plaza pour Dubaï et Filiteyo Island Resort Hôtel pour les Maldives, dans les deux cas super accueil petites attentions nourriture géniale ... Si je pouvais j'y retournerai des demain

Donc sans hésiter je te dis MALDVES

Voyage de noces : Maldives

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ce que vous avez envie de faire

pour faire simple les maldives c'est une île un hotel et vous n en bougez pas, donc soyez vigilant aux activités proposées.

l intérêt des seychelles réside dans le fait que chaque île a sa particularité et on peux aisément en combiné 2 ou 3.ou une croisère et un sejour.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous êtes passionné de plongée: sans hésiter les Maldives!!!!

sinon les Seychelles! Nous on y est allé 10j a toussaint en catamaran pour 1500 euro par personne tout inclus ( vol, car, repas, boissons et visite ds certaines îles) du coup on a profité des 3 îles mais aussi des îlots !!! Je trouve que le bateau est le meilleur moyen de découvrir cet archipel, en plus on évite le prix des transferts et on se réveille tous les jours dans un endroit magique!

• Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera sûrement Rome
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Gironde
    Deloubes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les seychelles ça c est sur les Maldives je pense que c 'est nickel pour la plongé mais t as vite fais le tour!!

nous on a choisi un tour des Seychelles avec 3 iles différentes!! me tarde

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok :-) Moi j'avoue que je nage pas dans la mer... donc si j'ai pied tout le temps, parfait :-)
    J'ai tellemetn hâte d'y aller en tout cas... on est entrain de finaliser notre réservation, je suis toute excitée !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une copine à nous qui bosse dans l'agence qui réserve nos billets...

Bon bad news... un group est dans l'hotel le jour ou l'on voulait arriver... et on peut pas repartir le jour qu'on voulait car les vols sont super cher... Du coup... elle nous propose 9 nuits seulement sur place... Ca fait court non ? Parce qu'avec le voyage, finalement, on a que 8 jorus complets.... t'en penses quoi ?

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haaa oui, c sur, il faut bien le signifier à l'agence de voyage, il vous mettrons en priorité pour les upgrade... tout au moins à l'aller. Enfin, on va trouver, j'en suis sure ^^

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai les plage sont pas géniales ?
    il parait que la plage de Trou au biche ou nous allons en vacances est juste sublime, et la plus belle de l'ile. J'espère que nous serons pas deçu.
    En tout cas, tous les gens qui sont partis la bas, nous en on dit que du bien !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair, je suis 100% d'accord... j'avoue que j'aimerasi bien partir en business aussi... mais bon, on aura pas les moyens, déjà que le voyage va nous couter 6'000e environ... et après y'aura surement encore des frais sur place, faut pas se leurrer...
    Et puis je me dis qu'avec une extrème chance, on sera peut etre upgradé en arrivant dans l'avion vu qu'on est en VDN :-)

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur, mais justement, on est pas no limit.... mais pour lui, pour des vols de plus de 8H, hors de question qu'il les fasse en éco; et il dit que ce jour étant unique, qu'on fasse au mieux, c'est vrai qu'on récupère plus vite (physiquement je veux dire) quand on est business une fois sur place.... Mais bon, je ne m'en plaint pas non plus; le truc c'est juste que faudrait pas qu'on rate de bonne occasion de sites pour ca...

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet la business ça calme ! C'est vrai que faire 9h en eco c'est pas réjouissant, mais finalement, ça laisse + de budget pour la suite après...
    Bon apres, si vous avez no limit dans le budget.... ;-)
    • Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Amélie, merci encore.... En plus, je vois qu'on recherche le même style d'hotel. Nous, nous irons surement pour une semaine, ou 8 jours, avec possible escale à Dubai au retour pour 2 à 3 jours. Le truc, c'est que les billets d'avions nous prendront les 2/3 du budget :s Comment vous allez demander.... Simplement par ce que "Monsieur" a décidé qu'on voyagerais en Business Class... et malgré tous mes arguments, il y tient, lol. C'est vrai que c'est génial, mais finalement ca nous restreint un peu au niveau du choix des sites sur places.... Enfin, j'espere pouvoir lui faire comprendre que ce serait bien si on pouvait faire un report du budget...

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve c'est d'aller aux Seychelles !!! :-) pfiou
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, c'est clair que c'est pas pour aller faire des longueurs :-)

Si jamais j'ai encore deux autres hôtels à l'Ile Maurice (Lux le Morne, et Saint Regis).
    Pour les Seychelles, on aimait bien le Constance Ephelia

Voilààààà :-)

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie Laure, tu envisages un VDN dans la zone? dans quelle période?

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, un jaccuzzi aurait été mieux, et de toute façon, une piscine privée c'est certainement pas pour faire des brasses, lol.... sinon, donc ca nous irait bien :p mais bon, on va encore chercher Seychelles et/ou Maldives, puis on va étendre je pense ^^

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon là, la piscine à + la taille d'un jacuzzi, mais quand je vois ça... je me dis que ça ne peut être que parfait non ?

l'hôtel c'est le BeachComber Trou au Biches

Notre chambre lune de miel

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hmmmm Amélie... je suis heureuse de voir que mon homme et moi soyons en phase avec d'autres couples ou personne ici. je t'écris de ce pas par MP pour avoir d'autres infos...

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends tellement ce que tu dis... nous aussi on voulait un voyage parfait ! ce sera un des seuls voyage du genre qu'on pourra faire dans notre vie, je voulais quelque chose de magique !
    Nous ne voulons rien faire de particuliers, à part etre dans un endroit de rêve, eau turquoise et sable blanc, avec une chambre de fou, sur la plage :-)
    C'est un luxe que nous voulons nous offrir...
    Au début, on nous a proposé les Seychelles... mais pas de coup de coeur pour l'hotel, en plus, les chambres étaient rarement avec une vraie vue mer car c'est très vert comme endroit...
    Puis, les maldives, mais là, trop de petite maison pilotis les unes à coté des autres, et surtout les iles paraissaient minuscle... C'était pas ce qu'on voulait...
    Ensuite on a flashé sur Satin Barth... Y'avait deux hotels... OH MY GOD ! mais bon là par contre, bien que notre budget soit large, on était à environ 8000 euros pour les deux, hors repas... pour 10 jours... alors ça faisait un peu trop...

Je ne voulais pas partir à l'Ile maurice car mon chéri a fait sa première lune de miel là bas... et oui, il a déjà été marié... Donc franchement, partir dans le même endroit je trouvais ça... BEURK !
    Et puis au final, comme je desepérai, j'ai quand même demandé une offre à notre amie qui travaille dans l'agence de voyage.... ET là, elle nous a fait une offre, pour un hôtel GENIAL ! y'a même une petite piscine privée rattachée à la chambre, qui fait 100m2 et qui est vue mer... Donc bon... que demander de plus...
    Niveau budget, on est un peu plus dans nos prix... environ 6000e en demie pension ! et franchement l'hôtel est top.
    Même sur TripAdvisor il a une très bonne note !

Trouver son voyage de noce n'est pas facile... notre amie de l'agence de voyage en avait un peu marre de nos changement d'avis... mais c'est notre voyage de noce, c'est notre moment à tous les deux et on a envie que ce soit parfait, qu'il n'y ait pas de fausses notes !

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Amélie,

Nous en sommes pour l'instant à la date non officielle (lol) du 27 décembre.... donc fin d'année.

On espere un VDN de rêve, donc on veut vraiment faire le bon choix. notre budget est assez ouvert a vrai dire, nous recherchons les activités, et hotel qui nous satisfairons, et finalement nous ferons une addition pour établir le budget du VDN. Ce sera notre premier long voyage, et au dela de la cérémonie en elle même qui finalement est "impersonnelle et publique", le VDN, lui, est exclusivement pour nous, donc nous le voulons parfait.

Nous sommes ouvert à toute proposition.

Pourquoi avez vous choisi, avec ton homme l'Ile Maurice finalement?

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien, en voilà une jolie question qu'on se pose depuis 2 mois... Finalement, on va partir à l'Ile Maurice...
    Les Seychelles, c'était pas notre truc... on a pas trouvé l'hôtel de nos rêves. Pour les maldives, c'était pas mal mais on avait peur que la saison ne soit pas idéale (on part en Mai)...

Tu veux partir quand ? Tu veux faire quoi ? Quel Budget ? etc. etc... toutes ces questions vont te diriger sur le lieu de tes rêves

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie c'est avec plaisir !

décembre janvier c'est une bonne période pour aller aux Maldives !

J'attends les photos alors Smiley winking

Vous faites bien de vous organiser à l'avance, ça permet d'etre plus serein le jour J !

Bons préparatifs,

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne pouvons que te remercier Helen, promis, en dehors des photos que nous publierons ici, tu en auras d'autres exclusives, lol.... Marina te remercie pour le répulsif, elle mettra surement des doubles rations... Et à votre avis qui va y passer pour l'étalage??? lolll

Nous prévoyons y être et y faire la St Sylvestre... donc fin décembre, début janvier; la date non encore confirmée de notre mariage est le 27 décembre, date anniversaire de notre rencontre. Mais bon, on est pas figé non plus, et certaines choses restent encore à se régler. Mais on préfère y être dores et déjà Smiley winking

On quittera surement de la Côte d'Ivoire... Mais je pense qu'on verra comment gérer tout ca depuis les TO sur Paris ou Lyon...

Encore Merci Helen

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a des moustiques dans tous les pays tropicaux ...Donc aux Seychelles comme aux Maldives ...
    Aux Maldives c'est vrai que je me suis faite un peu devorer au début....Donc autant prevoir le repulsif special tropique et une crème anti demangeaison !

Grace au repulsif je n'avais plus de problème de piqures ...Mais parfois je le mettais sur la peau de manière aleatoire alors je me faisais manger là ou je n'avais pas mis de produit ...

Mais ensuite tu fais attention et tu prends garde de biennnn etaler du repulsif PARTOUT lol et franchement tu passes de si bonnes vacances que tu ne penses pas à ce genre de désagrément !

Pour les tarifs je ne peux pas faire de généralité, tout dépend de la période à laquelle tu pars, si tu as des dates flexibles ou pas pour avoir les meilleurs tarifs pour les billets d'avion, combien de jours tu pars, si tu prends une demi pension ou du all inclusive, si tu veux un bungalow plage ou piloti etc. ...

Le mieux serait d'aller voir différents TO et de faire établir des devis.
    De toute façon pour les Maldives tu paieras moins cher en passant par un TO qu'en reservant directement auprès de l'hotel et en prenant un vol à côté ... tous les TO te le diront et c'est vrai ! (j'ai fait la simulation !)

Pour les TO tu verras vite que certains sont plus chers que d'autres ...Pour ma part, je suis passée par oovatuu (ils sont basés à Paris 8e arrondissement). J'ai fait établir une douzaine de devis et c'etait les moins chers !!

Pour les Maldives, je peux te conseiller notre hotel : filitheyo island

mais tout dépend de ce que tu recherches ...Tu veux acceder au recif à la nage ou tu veux y aller en bateau, tu veux une piscine sur l'ile ou non, une tv dans ta chambre ou non, tu veux des activités organisées sur l'ile ou non, tu veux du 3 4 ou 5 etoiles etc. ... tu verras sur internet qu'il y a pleiiiiin de sujets sur les différentes iles hotels aux Maldives ...A toi de faire ton choix ...

Pour les Seychelles, ce qui est pas mal c'est de faire plusieurs iles (mahé praslin ...) mais du coup c'est un peu plus cher, mais au moins tu vois différents decors.

voilà ce que je peux dire,

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer