Bonjour à toutes et tous
Je fais appel à vous aujourd'hui pour savoir si certaines et certains parmi vous sont ou ont été dans le même cas que nous ...
Voilà la situation, nous avions prévus avec chéri de se marier en 2018, nous y pensons mais avons vu loin pour avoir le temps de s'y préparer et de pouvoir tout planifier comme nous le souhaitions.
Or ce mois-ci nous allons signer l'achat de notre maison Super bon point vous me direz ! Et vous avez raison ..
Mais voici le problème, au vu de la situation actuelle et de notre achat immobilier, il nous a été conseillé de nous pacser mais également de faire un testament pour nous protéger mutuellement en cas de coup dur ... seulement toute cette démarche est à faire devant notaire et à un sacré coût !
Disons que là où nous nous posons la question c'est que, en gros, soit l'on se pacse pour 2 ans avec un coût d'environ 500 euros (mais après il y aura le coût du mariage en second temps) ou nous nous marions à la mairie (mariage civil) avec familles et témoins.
Pour le mariage en famille, chéri et moi sommes perplexes car ce n'est pas vraiment la vision que nous avons du mariage ...
Bref, excusez moi pour ce gros bla bla mais je cherche un peu de réconfort et des réponses à mes questions !
Merci ...
Marine