Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Mai 2016 Bas Rhin

Sos .....

Magalie, le 5 Septembre 2014 à 08:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.
Alors voilà j ai un petit soucie . J ai une connaissance avec qui je faisais parfois la fiesta et avec qui je n ai plu trop de contact juste par Facebook depuis que je suis en couple et voilà qu elle me re contact en me parlant de mon mariage ( dons je ne sais où elle en a eu vent ) et de son fiancé photographe . Me disant que si j ai besoin je pouvait faire appel à lui. Seulement voilà il n à pas de book de mariage ( prétextant que les mariés ne voulait pas .. ) sinon c est photo sont pas mal mais c est plus un style gothique erotique ( pas super pour prendre mamie avec les mariés( . Je n ai donc aucun recul sur son potentiel pour des photos de mariage romantique..du coup je suis perdu , devrais je décliner poliment même si je pourrai faire de sacré économie ou bien tenté le coup . J ai peur de la froisser .. aider moi
Merci

25 Réponses

Activité récente par Marina, le 7 Septembre 2014 à 00:40
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah voilà tu indiques avoir verser une réservation comme ça elle est pas froissée et comprendra que tu ne souhaites pas perdre d'argent et que le premier rdv ayant eu lieu le DJ prépare déjà sa playlist avec tes suggestions!
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais faire cela se sera juste un demi mensonge parce que j ai repérer un photographe qui a l air pas mal du tout et plus dans nos goût ;-) .
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vrai que cela pourrait être un bon compromis mais je pense qu elle m'a ré contacter juste pour avoir des sous , du coup même si son chéri pour ait faire de bonne photos après tout, je ne suis pas ravie ..je vais donc décliner poliment
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse c est gentil effectivement je le sens pas trop c est pourquoi j avais besoin d'avis extérieur .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas lui dire que tu en as déjà réservé un. Pti mensonge mais bon personne ne saura!
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que j'aurais fait ça moi Smiley smile ! Ainsi, tu ne la froisse pas et tu peux juger son travail en même temps ...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, il faut que le style du photographe vous plaise. Pour autant, si financièrement c'est très intéressant, tu peux lui demander de réaliser une séance d'engagement en lui précisant bien ce que tu attends. Tu verras ainsi s'il est capable de vous sortir de très jolies photos ...

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Haute-Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu pense premièrement et principalement à ce que vous voulez et ce que vous attendez de votre photographe.

Si tu ne le sent pas trop ne fonce pas, tu ne doit pas douter.

Bon courage

• Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci :-) je suis rassurée par vos réponse je vais lui dire que j ai déjà choisit quelqu'un et puis voilà
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne choisit pas quelque chose de si important Pour TON mariage sous pretexte de paraitre Mechante ou impoli. Le choix est a toi. Moi j'ai bien dis Non a tellement de chose que des gens proches m'ont proposé. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Apres tout c'est ton mariage! c'est un des seuls moment de la Vie ou on peut choisir QUE les meilleurs. Smiley smile

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux dire que tu as déjà trouvé quelqu'un !

• Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Juin 2015 Hérault
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est lun des jours les plus importants de notre vie : refuse poliment !
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un peu le sentiment que ca me donne mais je ne connais pas donc je ne peu jugé
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui merci je vais refuser poliment . J ai le sentiment de toute façon qu'elle ma recontact juste parce qu'il y aurai de l argent à se faire .. :-/
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ca tinteresse pas , tu lui dit que est gentil mais que tu a deja quelqu un ... Tu va pas te forcé sous pretexte que cest une amie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense eu tu doit être honnête avec toi même ne le prend pas juste par ce que c'est le mec de ton ancienne amie dit lui avec toute ta courtoisie et si c'est vraiment on amie elle comprendra et rester ton amie
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci oui au vue de vos commentaire et de mes doutes je vais decliner sont offre

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien de plus Karyne et récéndete ont tout dis.

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles tu ne dois pas faire ce choix pour faire plaisir à une personne surtout avec qui tu as peu de contacts. Et puis si tu fais le choix d'un photographe, il faudrait quand même voir ce qu'il vaut parce que même si cela te permet de faire des économies, se serait dommage d'avoir une mauvaise surprise par la suite. Moi je déclinerai poliment.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà.. On choisi un photographe pour le book qu'il nous présente... Et non pour le bouche a oreille, ou fiancé d'une vieille connaissance.
    Ne te laisse pas tomber dans le panneau tu risquerais de regretter amèrement si les photos ne te plaisent pas!!!
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de donner ton avis c est se dont j ai besoin pour prendre du recul et faire le meilleur choix possible ;-)
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est gentil . Oui je pense que je vais décliner poliment , j ai déjà fait quelque repérer âge de photographe plus dans mon style :-) . Au pire je mettrai cela sur le compte de mon doudou loool .
    • Répondre
  • M'barka
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    M'barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux pas c est ton choix ! Ne te sens pas obligé.
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas a te sentir gênée !! C'est une fille que tu ne côtoie presque plus.
    Après suffit juste de lui dire que finalement tu as déjà trouvé un photographe mais que tu la remercie quand même
    Tu sais en plus dans le fond si ça se trouve elle t'as proposé ça pr que son mec acquière de l'expérience et gagne deux trois sous, et non pr te faire plaisir... Te prends pas le chou ma belle :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Si tu n's quasiment aucuns contacts avec elle tu ne te doit pas de lui faire plaisir. Ce n'est pas comme si elle était ta meilleure amie où là tu pourrais avoir des remords.
    Tu peux lui dire que ce n'est pas le style de photos que tu recherche et que tu préfères passer par un pro. Il y en a des pas super cher même si ça reste un budget.

Enfin c'est mon avis. À toi de voir ce que tu préfères...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer