Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Octobre 2019 Ardennes

Sos... Refus de notre 'animation'

Angéline, le 3 Juin 2019 à 22:45 Publié dans Organisation du mariage 0 109
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je suis vraiment déçue car nous avions prévue de faire un lâcher de lanternes avec mon futur afin de créer un bel effet de surprise pour nos convives. Chaques couples auraient eu une lanterne pour partager ce petit moment d'amour.

Et malheureusement, la mairie de la commune où nous passerons la soirée nous a refusé l'autorisation... ils ont posé un arrêté préfectoral empêchant tout lâcher de lanternes... 😭😭

Je suis vraiment dégoûtée... et un peu perdue... l'effet de lumières dans le ciel aurait été tellement magnifique...

Auriez-vous des idées à me proposer pour faire autre chose, mais sans être dans des animations du style 'Jeu des 12 mois' et autre... j'ai vraiment du mal avec ce genre de jeux... sans critiques aucunes 😊

Merci beaucoup pour vos idées 🥰🥰😚😚

109 Réponses

Activité récente par Angéline, le 9 Juillet 2019 à 21:51
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Wendy,
    Effectivement le responsable du domaine nous avais donné son autorisation aussi mais par précaution, il vaut quand même mieux demander à la commune. J'ai lu un article où une personne avait demandé les autorisations et heureusement car une des lanternes est partie dans un champ de blé aux alentours et tous les champs à pris feu!!!! 😳😱 Donc si elle n'avait pas eu ses autorisations, tous les dégâts engendrés aurais été à sa charge...!!!!! 🤑😖☹
    Nous avons du coup trouvé d'autres 'animations' à faire comme des cierges scintillants et du light painting effectivement. Notre photographe s'entraîne du coup 🤣
    Bon courage également pour les préparatifs.

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haut Rhin
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Angéline,

Nous avons prévu la même animation, en prenant le soin de choisir également des lanternes 100% biodégradables (bambou et papier de riz). Le propriétaire du domaine accepte sans souci mais nous a clairement dit de ne pas demander l'autorisation à la mairie.

Du coup je m'inquiète un peu...

Sais-tu si ce genre d'arrêté sont consultables publiquement sur les sites des mairies par exemple ?

Sinon pour ton animation, effectivement il y a de très jolies choses à faire en extérieur à la nuit tombée comme les feux de bengale, les bougies/lanternes sur un point d'eau s'il y en a un à proximité, le light painting... Si tu veux capturer un joli moment en photo, l'effet pourra également être très sympa.

Et si vraiment les lanternes te plaisent, il y a la solution de les attacher à différentes hauteurs pour un joli rendu.

Bon courage pour la fin des préparatifs. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2019 Calvados
    Mochou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malheureusement pareil pour nous... La mairie nous a interdit de faire un laché de lanterne... Donc bon on fais avec, tant pis..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous aussi malheureusement ni lâcher de lanternes ni lâcher de ballon 😕

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! En revanche quand je lis sur d’autres commentaires lâcher de ballon led je me demande comment on peut en faire des biodégradables
    et ce n’est absolument pas de la critique gratuite pour le plaisir de critiquer Smiley winking
    bons préparatifs ! Il y a eu de supers idées Smiley smile
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah cool !

Tu nous diras ce que ça aura donné^^

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lâcher de ballon lumineux ...
    Aviation civile nous l'a accordée etant à 30km de l'aéroport la mairie à été obligé de l'accepter...
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense partir sur du light painting. Faire des photos avec mes témoins et une avec la famille en haie d'honneur.
    Et peut-être accrocher des ballons LED dans le jardin, à voir.
    Bon courage pour tes recherches! 😊😚

Sos... Refus de notre 'animation' 1

Sos... Refus de notre 'animation' 2
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Juin 2021 Manche
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas de l'eau près de là où tu seras ? Au lieu de les lâcher tu peux les mettre sur l'eau. Moi aussi c'est prévu et on va à la plage qui ne sera pas très loin de la salle.
    • Répondre
  • Enèlrahc
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ardèche
    Enèlrahc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets des fil led dans tes lanternes ??
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Faut que je me fasse une raison :'(

De toute facon je ne tenterai pas car dans l'arrété j'ai eu aussi la liste des sanctions. On ne joue pas avec ça franchement. Tu va partir sur quoi alors? Moi je vais essayer de voir pour me trouver un prestataire qui joue avec du feu. Lol. Style comme certaines l'on dit des bolas, ....

• Répondre
  • Brigitte
    Mariée Confirmée Juin 2019 Essonne
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pourquoi pas des animations lumineux sur un mur ?
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos idées. Nous pensons avoir trouvé notre bonheur avec tout ce que vous avez proposé. Beaucoup de propositions fabuleuses auxquelles nous n'aurions jamais pensé!!! 😊

Merci encore à celles qui ont vraiment lu le message et ont répondu à mon 'sos' pour avoir de nouvelles idées et n'ont pas critiquer juste par plaisir comme ont pu le faire certaines !!!!

Bon courage à celles qui sont encore dans les préparatifs et beaucoup de bonheur pour ce merveilleux jour🤵👰❤
    Pour toutes celles à qui cette journée est passée, beaucoup d'amour dans votre couple durant toute votre vie 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça l'était justement. Je voulais quelque chose de respectueux, d'où le choix des lanternes malgré tout. Aucuns déchets, 100% biodégradables, ignifugées... tout était bien prévu!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Charente
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince défilé de lanternes peut-être ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2019 Morbihan
    ChaJM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Angeline. Nous aussi nous avions envisagé un lâché de lanternes mais notre lieu de réception est proche d’une forêt classée donc nous avons abandonné l’idee, trop risqué. Ducoup nous avons trouvé une troupe d’artistes qui proposent un spectacle de feu. J’avoue ce n’est pas le même budget mais au moins nous aurons l’effet de lumière et la surprise des invités. J’espère t’avoir aidé dans ta recherche.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince ma pauvre. Je voulais faire ça aussi, faut que je demande l autorisation car je sais que c est interdit dans certaines villes/Village
    • Répondre
  • Mél
    Nouvelle Mariée août 2019 Côte d'Or
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil de votre part mais nous sommes restés sans réponse quand à notre message de toute façon par la commune donc pour le coup j'imagine qu'on nous l'interdit pas. Et il sera fait sur un terrain sableux pour plus de sécurité Smiley smile
    • Répondre
  • Mél
    Nouvelle Mariée août 2019 Côte d'Or
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il est possible de trouver ça en postant des statuts sur les réseaux et les groupes de prestations parfois c'est moins chers ou le choix est plus large Smiley smile en tout cas quoi que vous choisissez faites le pour vous et profitez à fond ❤
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux ! J’espere Que c’est la démarche adoptée Smiley smile
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a des éco 100% biodégradables 😉
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la que ça se complique, j'ai lu quelques contes nordiques vicking, j'aime beaucoup mais j'aurais voulu trouver une histoire plus romantique ou sur le couple avec une bonne fin... il va falloir que je reprenne mes recherches...

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2019 Creuse
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui effectivement....désolée Celine
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut aussi une autorisation municipale +/- préfectorale, et entre le plastique et les circuits LED il y a une pollution plastique et chimique terrible sur des dizaines d'années, mieux vaut oublier l'idée Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a vraiment des gens qui font encore des lâchers de lanternes et ballons ? Vraiment terrible pour la planète... il doit y avoir des animations plus respectueuses de l’environnement quand même
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2019 Creuse
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pourquoi ne pas faire un lâcher de ballons à leds ?
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côte d'Or
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta déception, nous aussi nous ne pouvons pas le faire.....

De base nous devions nous marier dans un domaine, mais ça ne se fait pas.

on se marie en plein centre ville dans un lieu de reception bien caché mais du coup.... je n'aurai pas le lacher de lanterne...

• Répondre
  • Lisa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Vaucluse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un lâcher de papillons c’est pas très cher selon le nombre de papillons que tu souhaitent et un superbe effet (nous l’avons prévue pour la sortie d’église avec chaque personne un papillon
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Vienne
    Esmeralda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as un endroit avec de l'eau sur ton lieu ex: une fontaine, un bassin, un étang, un cours d'eau, tu faire des bougie naturelle dans une coquille de noix et chaque couple la dépose sur l'eau. Tu auras un effet très joli. Par contre ça va te demander du temps de préparation (que tu n'as peut être pas, demoiselle d'honneur et autre amis à réquisitionner😉) Sinon j'ai vu qu'il existait des démonstrations de vol de rapaces au moins c'est original mais peut être hors budget. Évite le lâcher de ballons très mauvais pour l'environnement.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pk ne pas faire un lâcher de ballons gonflés à l’helium Et donner à chaque couple un marqueur pour y écrire un mot, un vœu, ou autre ....
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est logique que tous les trucs a base de pyrotechnie ou de lacher de quelque chose soit interdit dans une commune...
    Entre les risques de feu, de balon ou de lanterne pris dans les evacuations de chaudiere (ca m'est arrivé) avec le risque d'intoxication au monoxyde de carbonne, les problemes ecologiques, les fils electriques ou les ballons pourraient se prendre et faire un court circuit... ca me semble tout a fait normal!
    Vous pouvez faire tout ca si vous avez un domaine au milieu de nulle part mais pas en pleine commune.
    Pourquoi pas des batons scintillants? Une danseuse qui danse avec des bougies led ou un costume led?etc. Il y a des solutions qui sont securisees et bcp plus ecologique que tout ca.
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voilà, malheureusement comme tu dis, les histoires de préfecture nous n'y pouvons rien... ta situation est finalement plus compliquée puisque tu te retrouves avec tout sur le dos...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer