Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Addicte Décembre 2016 Val-d'Oise

Soucis d'horaires avec la mairie !

Mathilde, le 18 Mai 2016 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Alors voilà, en réservant la date de notre mariage à la mairie pour pouvoir caler avec notre lieu de reception, la dame de l'acceuil m'a indiqué que nous serions 2 couples à nous marier et que pour le moment ils me mettent comme horaire 14h30 ( juste après le 1er couple) !

Je pensais au début que c'était juste Histoire de bloquer la date, donc pas de soucis sauf que en prenant rendez vous pour rendre le dossier, la secrétaire me dit que ce sera pas possible de mofidier l'heure !

Sachant que mon Vin d'honneur est à 17h30 ( impossible à décaler, on a déja gratouiller 1demi heure)

Je ne sais pas quoi faire des invités après la mairie .... Une activitée me semble compliqué en plein mois de Décembre ... bref !

Je pensais peut etre faire un jeux au lieu de reception .....

Mais ça me chagrine de me dire que je vais me marier juste après un autre couple .... qu'on va surement se croiser avec ses invités ( la secrétaire ma carrement dit " les mariages se feront à la suite c'est non négociable) ... et que finalement j'aurais pas vraiment l'impression que ce soit MA journée !

Qu'en pensez vous .....?

Avez vous des solutions pour faire patienter mes invités ( 65personnes) .... ?

11 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 18 Mai 2016 à 18:49
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui j'aime beaucoup l'idée !! c'est SUper sympas ! avec pourquoi pas un lot à gagné pour ceux qui ramènerons toutes les balises en 1er !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le prend pas comme un reproche rassure toi, et je comprends tout à fait ton choix.

Tu peux faire une chasse au trésor dans ta ville, style avec des énigmes qui mèneront à ton lieu de réception !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil mais dernier mariage de la journée à 17h. Il yen a au moins 15 avant nous. C'était carrément la guerre pour déposer le dossier et avoir l'horaire souhaité
    • Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie oui effectivement c'est compliqué ! Si c'est au mois de décembre, tu peux peut être emmener tes invités au marché de Noël et y faire quelques photos. Il y a peut être des choses à faire ou à voir dans ta ville. Comme ça tu emmène tes invités Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On nous a proposé un genre de gouter .... mais le Vin d'honneur va être très copieux ! Ainsi que le repas ... du coup on à oublié cette idée !

Cérémonie religieuse non plus ..... on est pas croyant et il est hors de question de faire quelques choses dans un lieu de culte juste pour l'esthétisme ou comme passe temps ... ! ( c'est pas une repproche à ta proposition Smiley winking )

La cérémonie laique ... pourquoi pas ....... j'avais polus envie d'une activitée ... ou d'un grand jeu !

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu fais pas de ceremonie religieuse tu peux faire une ceremonie laic pour vraiment marquer le coup si tu as peur aue ce soit trop a la chaine ^^

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

..... Je pense aussi qu'on va essayer de trainer sur la place de la mairie .... Mais impossible pour nous d'avancer l'horaire du Vin d'honneur et encore moins celui du repas ! C'est une prestation comprise dans notre lieu de reception ( Chateau de la tour), Le chef et les serveurs du Chateau on le Top départ à 17h30 ... et le repas 20h30 !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux caler une cérémonie religieuse ou laïque entre les deux. Ou, en décembre, si tu as accès à ta salle, tu peux faire un goûter avec chocolat chaud, vin chaud, gâteaux de Noël... Et caler tes photos à ce moment aussi !
    • Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je connais ce soucis ! Je me suis marié à 14h (oui oui Smiley ups). Nous étions le premier mariage de l'après-midi. On a pris du retard, on est resté à faire des photos à l'hôtel de ville et en partant y avait un mariage en cours et un autre mariage arrivait. J'ai même croisée la mariée. C'était vraiment bizarre mais drôle ! Les invités se disaient de toute façon nous on est au meilleur mariage lol ! Nous sommes arrivés à 15h30/16h à la salle. Et on a commencé le vin d'honneur (hyper long !!) et on est passé à table vers 18h30. On a mangé à l'heure des poules mais au moins les gens ont bien pris le temps de parler et on a pu bien danser ! Courage tout va bien se passer !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca arrive... C'est surtout pour leur organisation en fait ! La personne qui marie commence à 14h et "enchaine" les couples. Une fois fini, les fonctionnaires peuvent rentrer chez eux...

• Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zut c'est vraiment dommage effectivement decembre pas possible de rester dehors

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer