J'avais envie de partager cette partie de moi que j'assume totalement et dont je tente tous les jours d'expliquer au gens je souffre de phobies alimentaires
Ce sont des personnes qui ne peuvent pas manger, ni même boire, ni même sentir certains aliments, tant elles en ont peur. Sans en comprendre la raison, elles sont terrifiées à l’idée de mettre en bouche de la viande, du fromage, des céréales, des crustacés et fruits de mer, ou des fruits. Ces aliments sont supposés être nocifs pour la santé ou ont déclenché, il y a très longtemps, des troubles digestifs. Ou bien, ils ont été rendus responsables, souvent à tort, de troubles digestifs (nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée). Ainsi certaines refusent de manger du raisin, après s’être étouffées avec un grain de raisin à l’âge de 8 ans. Ces attitudes phobiques se développent quasi toujours chez des personnes hyperanxieuses, hypocondriaques et angoissées par la mort. Parfois, la phobie est sous-tendue par une pensée ou un traumatisme sexuel (exemple : la phobie des bananes).
Au mariage, je ne vais certainement rien mangé à part le dessert mais je le vis bien j'ai l'habitude et je me moque de ce que pensent les gens
Je pense que la tolérance est parfois absente de nos vies....
Et vous alors de quelle phobie souffrez vous?