Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2014 Isère

Souffrez-vous de phobies?

Mariage, le 3 Mars 2014 à 20:23 Publié dans Mariages.net 0 71
Sauvegardé
Répondre

J'avais envie de partager cette partie de moi que j'assume totalement et dont je tente tous les jours d'expliquer au gens je souffre de phobies alimentaires

Ce sont des personnes qui ne peuvent pas manger, ni même boire, ni même sentir certains aliments, tant elles en ont peur. Sans en comprendre la raison, elles sont terrifiées à l’idée de mettre en bouche de la viande, du fromage, des céréales, des crustacés et fruits de mer, ou des fruits. Ces aliments sont supposés être nocifs pour la santé ou ont déclenché, il y a très longtemps, des troubles digestifs. Ou bien, ils ont été rendus responsables, souvent à tort, de troubles digestifs (nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhée). Ainsi certaines refusent de manger du raisin, après s’être étouffées avec un grain de raisin à l’âge de 8 ans. Ces attitudes phobiques se développent quasi toujours chez des personnes hyperanxieuses, hypocondriaques et angoissées par la mort. Parfois, la phobie est sous-tendue par une pensée ou un traumatisme sexuel (exemple : la phobie des bananes).

Au mariage, je ne vais certainement rien mangé à part le dessert mais je le vis bien j'ai l'habitude et je me moque de ce que pensent les gens

Je pense que la tolérance est parfois absente de nos vies....

Et vous alors de quelle phobie souffrez vous?

71 Réponses

Activité récente par Chris84, le 21 août 2014 à 15:28
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnelement j'ai la peur de tout ce qui est électrique (éclairs,installation electrique,etc.) et je ne supporte pas de me prendre des décharges à cause de l'electricité statique...

Je ne suis pas fan des araignées non plus.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Humm .. Je deteste les clows , pas moyen d'être a proxité d'eux ..

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai la phobie de l' eau. Pas celle consommé a la maison par le biais des douches, vaisselle mais celle des piscines, mer, lac. Déjà parce que je ne sais pas nager et ce, du au fait que j'ai failli me noyer a cause d'une camarade de classe de CE2. Mais aussi parce qu'une espèce de bête qui ressemble à une mille pattes rouge s' est enroulé autour de ma cheville a la mer. J' avais 10 ans. Et depuis impossible de me baigner nulle part. Et j'ai aussi horreur de TOUS les insectes. Des que j'en vois une, je reste fixe, la boule au ventre, dégouté mais surtout l' envie de crier.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends!! J'ai peur également des poules et de tout ce qui est volatiles. Je déteste les oiseaux des que j'en vois un je suis en stress...
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai la phobie de perdre les gens que j aime. Je suis aussi clostro :#
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me sens moins seul.. Même a noel quand y'a des peres noel deguiser j'en ai peur.. =/

• Répondre
  • Gabriela
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Loire Atlantique
    Gabriela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le suis aussi depuis plusieurs années... Très dur a vivre au quotidien...
    • Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends j'ai cette peur aussi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai la phobie des clows & tout simplement des gens déguisés dont on ne vois pas le visage ..

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai peur du vide... Autrement je panique totalement à l'idée de parler au téléphone, mais vraiment c'est une situation qui me met en état de stress, main moite, coeur qui s'accélére... Une épreuve à chaque appel !!

• Répondre
  • Foufou
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Foufou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécilia, j'avais aussi très peur du dentiste, alors si je peux te donner un conseil, c'est d'en voir plusieurs. Tu y vas, tu préviens le dentiste que tu as très peur des dentistes. Soit il sera compréhensif, ira en douceur et ne te fera pas mal, anesthésie . S'il n'est pas compréhensible, tu l'envoi bouler et tu en vois un autre jusqu'à que tu trouve le bon . Bon courage .
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi c'est les arraignées j'en ai une peur tellement forte que quand j'en vois une je me tétanise je me met à pleurer je tremble comme une feuille et j'ai des vertiges.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui énormément : le dentiste! Vous allez me dire tout le monde a peur du dentiste mais moi c'est loin d'être une peur! Je suis incapable d'y aller. Cela fait 10 ans que je n'ai pas etait! Merci papa et maman de m'avoir donné de bonnes dents! C'est pas sérieux mais je ne peux pas! Et pourtant la je vais devoir y aller j'ai une carrie! Je n'arrive pas a prendre le téléphone pour prendre rdv je sais que des que je le ferais jusqu'au jour du rendez vous je ne penserais qu'a ca a avoir des nausées! ! Je ne pourrais pas y aller seule! Je serais capable de tombera dans les pommes d'avoir une grosse crisedd'angoisse ingerable ou je me mettrais a pleurer du haut de mes 28 ans! Smiley sad c'est horrible et pourtant je vais devoir bientôt l'affronter
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de phobies alimentaires pour moi, par contre incroyable peur des araignées !!!

Chéri en a trouver une trés grosse dernièrement et a eu l'excellente idée de me la montrer sans me dire ce que j'allais voir, j'ai ameuté tout le quartier... impossible de le contrôler au premier abord un énorme crie sort... après je prends sur moi mais je suis pétrifiée par ces bébétes...

• Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh lala alors moi c'est les ptites bebetes ( tt les insectes, araignees...)
    L'ete dans mon jardin je cours dans la maison des que j'entend qq chose volé, sauter ou autre c'est fatiguant!
    L'autre fois j'avais sur mon pull une araignee j'etais tetanisé j'ai tellement hurler que j'ai reveillé mes enfants mon futur mari etait dans la douche et a du en sortir pour me l'enlever j'en pleurais et tte la journee j'en ai ete malade du coup ma fille devient comme moi ca me soul car c'est deja invivable pour moi je ne veux pas qu'elle vive ca!
    Et aussi depuis petite je me suis etouffee avec une cerise et depuis je ne peux ni avaler un cachet ni manger un bonbon dur de peur qu'il glisse dans ma gorge c'est tres penible car les medecins te donne tjr des medocs a avaler et moi je ne peux pas il m'a dit d'aller voir un psy pour ca!!!
    Ouh ca fait du bien d'en parler dsl pour le recit!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Bas Rhin
    Plowy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

PAREIL pour les clowns ... j'ai vu "ça" étant enfant et mon grand frère s'est amusé de ma peur pendant longtemps (il était un peu plus agé mais enfant aussi donc il ne pensait pas me "traumatiser" à ce point) Encore maintenant quand je vois un clown je panique, et certaines phrases du film restent en mémoire et me mettent les larmes aux yeux....

Sinon j'ai une peur panique des grandes villes et de la population en général ! (pourtant par amour et soutient pour mon futur mari je vais aller à Paris sous peu, un reve pour certain, une horreur pour moi)

Bon courage pour vos phobies les filles, j'imagine que ce n'est pas tous les jours faciles surtout quand elles sont "rares".

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis claustrophobe... rien qu'à l'idée d'aller au toilette fermé ça m'angoisse! Du coup à la maison tout est toujours ouvert.

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah moi je suis entomophobe ( peur des insectes ) ( ceux qui volent et sautent plus précisément ) rien de la vue d'un papillon de nuit, j'en pleure, crise de tétanie, je vomis et je finis par prendre une bonne douche. je sais pas ça m'écoeure ... l'été c'est un peu compliqué pour manger dehors avec tous les papillons de nuits !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c est les araignées! je ne peux pas les voir, les tuer.... Mais je ne peux pas les regarder a la tv ou sur un livre non plus!! je suis obligé de sortir de la piece si il y a les araignées ds fort boyard, koh lanta.....

ce qui est dur c'est de ne pas donner ma phobie a mes filles!

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une phobie des poule et tous les animaux a plume, c'était plus important y'a quelque année mais mon homme essaie de m'aider a la surmonter
    • Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien moi j'ai consulté et je suis phobique, ça va plus loin que d'aimer quelque chose ou pas, c'est l'impossibilité de pouvoir manger quelque chose...

mais je ne me sens pas pour autant atteinte enfin c'est mon avis

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a phobie et peur... La phobie c'est une maladie au sens psychiatrique. Ne pas aimer être dans un endroit plein de monde ne veut pas forcément dire qu'on est agoraphobe (pareil pour la peur des insectes, c'est souvent une peur tout à fait rationnelle, la peur d'être piqué!)

Les phobies alimentaires je ne connaissais pas! Mais c'est pareil, il est normal de ne pas aimer (ou d'être dégouté) par certains aliments sans pour autant être phobique!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2019 Bas Rhin
    Miiss_Kikaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pareil pour moi n'importe quel insectes je ne supporte pas et je crie comme une fillette !

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La peur paniqUe des insectes! petits, gros, dangereux ou innofensifs... Je ne fais pas le tri, j'ai peur de TOUS!

Ca en devient maladif! Par exemple j'hesite à partir dans certains pays à cause des insectes... Une vraie Phobie quoi!

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça c'est sur !! Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

;-) et on y est tous plus ou moins confrontés malheureusement

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je suis coulrophobe (clowns) aigue mais je ne sais pas d'où ça vient.

Pas du film "Ca" car je ne l'ai jamais vu, j'en suis bien incapable. Quand j'avais 4 ans mes parents m'ont emmené au cirque et un clown a voulu me fair un bisou, j'ai hurlé de terreur, on a été obligé de me sortir en urgence.

Un clown a hanté mes cauchemars de manière récurrente pandant quatre ans (de 10 à 14 ans)

Et là, à 38 ans toujours pareil, tremblements, sueurs et crise de tétanie dès que j'en vois un, je suis un peu triste car je ne peux pas emmener mes enfants au cirque..

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c est le tournesol . Très allergique au point de ne pas pouvoir me soigner et en mourir
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahahahah ! Elle est bonne celle la Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma plus grande phobie ce sont les araignees,je ne supporte pas c est moche,c est poilu sa a trop de pattes bref une horreur qui me declanche des crises d'angoisses et s'il y en a une dans la maison après je suis obligée de faire le tour de toutes les pieces regarder partout s'il y en a d'autres!

Sinon les insectes en general sa ne me plait pas non plus

ah et la phobie des cons mais sa par contre impossible d'y échapper ;-)

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mis à part quelques troubles alimentaires (mais que je ne peux pas considérer comme une phobie telle que tu la vis), j'ai surtout la phobie des microbes. C'est très paralysant au quotidien: je ne vais JAMAIS aux WC hors de chez moi, toucher les poignées de porte me dégoûte, le contact avec les gens me rebute (faire la bise aux collègues est un supplice), je me lave directement les mains après avoir pris le métro ou être allée en ville,...

J'essaie de me soigner parce que mon homme n'est pas DU TOUT comme ça!

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Emethophobie : peur de vomir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration