Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Super Mariée Juin 2018 Aude

SoulagĂ©e 😀

Marina, le 5 Avril 2017 à 10:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!!! Est ce que vous avez fait les dĂ©marches auprĂšs du prĂȘtre???? (pour celles qui passe par l'Ă©glise) De mon cotĂ©, elles sont faites et je suis trĂšs soulagĂ© parce que le prĂȘtre qui va cĂ©lĂ©brer la cĂ©rĂ©monie est vraiment SYMPA!!!!! Pour ne rien vous cacher j'apprĂ©hendais ce moment lĂ  (rencontre avec le prĂȘtre)....đŸ˜± Et vous!!! Comment s'est passĂ© votre rencontre physique ou tĂ©lĂ©phonique avec celui-ci?????😉😉😉😉

24 Réponses

Activité récente par Marina, le 12 Avril 2017 à 14:05
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vraiment arriĂšre ton curĂ©!!!đŸ˜± Tu as raison va en voir un autre...😉
    • RĂ©pondre
  • Mlle C
    Mariée Experte Juin 2024 Vaucluse
    Mlle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a rencontré celui de l'église du village de mes parents et..... on le déteste !!!! Il a passé 1h à nous dire qu'on est pas assez croyants pour se marier à l'église, que notre mariage serait du vent. Bref je cherche une autre église. .... contente pour toi que le tien soit bien !
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Experte août 2017 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rencontrĂ© le prĂȘte, il nous a expliquĂ© comment sa allĂ© ce passĂ©. Que l'on a une rĂ©union avec d'autres couples a faire.
    Nous avons fait la rĂ©union le 1er avril et la on revoi le prĂȘte mardi prochain. On se maris a la cathĂ©drale de coutances.
    • RĂ©pondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

un peu pareil pour nous, on le connait bien, vu qu'on fait tous les deux du bĂ©nĂ©volat dans la paroisse, nous tenions Ă  ce que ce soit ce prĂȘtre qui nous marie Smiley smile

• RĂ©pondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 RhÎne
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous le rencontrons le 23 avril,je te dirais ça aprĂšs😉,mais pour l'instant aucune apprĂ©hension.
    • RĂ©pondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2018 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci on verra bien Smiley winking

• RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bon prĂȘtre ne juge pas les autres!!! C'est justement le cƓur de son mĂ©tier aider les gens et ne juger personnes!!!! Ça va aller Laura 😉 Ne restes pas bloquĂ©e sur une mauvaise image va de l'avant....... on est tous diffĂ©rents et les prĂȘtres AUSSI😉😉😉
    • RĂ©pondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2018 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!! moi j'apprĂ©hende Ă©normĂ©ment, car lorque nous avons baptisĂ© notre fils en novembre 2015 par le prĂȘtre de notre ville, ça s'est mal passĂ©. Il nous as reprochĂ© de ne pas venir tous les dimanches Ă  la messe.

On se marie dans la ville oĂč vivent mes beaux parents du coup je ne connais pas du tout le prĂȘtre... j'ai peur qu'il nous repproche Ă©galement d'ĂȘtre pas pratiquant...

• RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien!!! Qu'une coïncidence!!😉
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 IsÚre
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au téléphone, il était assez froid mais quand on l'a vu, il tétait génail en plus, c'est lui qui a marié mes beaux parents, il y a 26 ans

• RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil de sa part
    • RĂ©pondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se connait depuis plus d'un an... il a baptisé notre fils l'an dernier et il a tenu à nous marier!

• RĂ©pondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai pas eu Ă  proprement parler... Que des rdv individuels avec le prĂȘtre car les autres mariĂ©s de la saison sont des rĂ©sidents secondaire ....
    • RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous l'avez fait sur combien de jour la préparation?
    • RĂ©pondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle c'est bien passée nous nous étions déplaces
    • RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'invite au VH en espérant qu'il puisse venir!!!!
    • RĂ©pondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-SÚvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a mĂȘme invitĂ© au repas, mais malheureusement il peut pas ce jour lĂ  ( en semaine)
    • RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trĂšs Ă©tonnant un prĂȘtre ouvert d'esprit😂 Comme le mien a dit : "il fait Ă©voluer avec le temps"..... je suis trop contente, il faisait des blagues au tĂ©lĂ©phone 😂😂 ça fait plaisir de voir des religieux ouvert d'esprit et non cantonner Ă  la religion!!!! Mon chĂ©ri est ravi!!!
    • RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'en' fais pas!!! le contact au tĂ©lĂ©phone n'est pas le mĂȘme qu'en live!!!😉

• RĂ©pondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂 c'est bien si tu le connais au moins tu sera à l'aise!!! Tu l'invites pour le VH?
    • RĂ©pondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi il est top. On l'apprĂ©cie beaucoup en plus il a exercĂ© des annĂ©es la mĂȘme profession que nous deux et a fait les mĂȘmes Ă©tudes avant de devenir prĂȘtre. Ca aide car ça fait qu'il a une expĂ©rience de la vie pas uniquement cantonnĂ©e Ă  l'Ă©glise.

On a adorĂ© notre rencontre avec lui alors qu'on apprĂ©hendait aussi de tomber sur quelqu'un trĂšs fermĂ© d'esprit. On adhĂšre aux valeurs et traditions chrĂ©tiennes, on est chrĂ©tien mais pas pratiquant avec un certain recul sur certains aspects de la religion (par exemple d'esprit trĂšs pragmatique/scientifique, on n'adhĂšre pas aux thĂ©ories crĂ©ationnistes, etc. mais on estime que ça n'empĂȘche pas d'ĂȘtre chrĂ©tien). On avait donc peur de tomber sur un prĂȘtre prenant au mot et au premier degrĂ© chaque phrase des textes religieux. Le notre a aussi ce recul sur la religion que j'aime beaucoup et un esprit critique aiguisĂ©.

Tout le monde nous a pris pour des fous quand on est revenu de la premiĂšre rĂ©union. Ils nous chariaient "alors top hein les rĂ©unions prĂȘtres" et non "oui on l'adore!". LĂ  ils ont tous fait une drĂŽle de tĂȘte car ils ont eu des prĂȘtres trĂšs rĂ©actionnaires haha. On a eu de la chance car on a du aller faire signer nos documents par la paroisse de notre domicile et lĂ  on a rĂ©alisĂ© qu'on a bien fait (choix de l'Ă©glise de mon baptĂȘme et du mariage de mes parents) car on n'avait rien Ă  lui dire, pas de feeling et un sentiment de "malaise"^^

• RĂ©pondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a bloquĂ© la date avec la secrĂ©taire du presbytĂšre et ensuite on a pris contact par tĂ©lĂ©phone avec le curĂ© de la paroisse pour l'inscription Ă  la prĂ©paration.. le premier contact Ă©tait un peu timide, et franchement il est trop cool ! Par chez nous on a 8 rencontres pour la prĂ©paration, ca peut paraĂźtre Ă©norme mais le prĂȘtre qui va nous marier est vachement sympa et les rencontres passent trop vite !
    • RĂ©pondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi quand j'ai appelĂ© pour rĂ©server la date et l'heure il a Ă©tait trĂšs froid et limite je l'embĂȘtais mais bon on verra bien ce que ça va donner

• RĂ©pondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-SÚvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi je l'ai contacté par facebook, parce qu'on est amis depuis longtemps. C'est mon aumonier de prépa et je l'aime beaucoup. Je le classerai pas dans la catégorie cool, mais c'est un saint homme ! Et mon doudou l'apprecie aussi.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • BĂ©atrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-SaĂŽne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

IcĂŽne concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent ĂȘtre Ă  vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer