Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Confirmée août 2014 Haute-Vienne

Sous dans l'urne de mariage

Grey, le 13 Juillet 2014 à 11:26 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
J'ai penser a quelque chose donc je pose a votre avis combien aurez vous dans votre urne de mariage?faites vous aussi la jartiere?pour ma part j'ai pas de liste de mariage j'ai dit au gens que des sous c'est très bien car on partira en lune de miel avec mais j'ai dut mal a savoir combien les gens donneront

25 Réponses

Activité récente par Missss, le 15 Juillet 2014 à 08:09
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne mettrons pas d'enveloppe, je pense que les invités qui ont décidé de donner quelque chose auront déjà préparé leur propore enveloppe avec une petite carte. Par contre on mettre un livre d'or sur la même table que l'urne, comme ça les personnes qui n'auront pas pu ou qui n'auront pas voulu donner quelque chose pourront quand même nous laisser un petit mot Smiley smile

• Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les enveloppes c'est vous qui les posez à côté de votre urne?? On doit y mettre des cartes aussi ? Je ne sais pas du tout comment je dois faire merci d'avance pour vos réponses
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un mariage c'est un sacré budjet et c'est sur que ca fait plaisir d'avoir une urne bien remplie,il y a de ca quelques semaines je t'aurais donnée un montant mais avec le recul je me dis que les gens feront selon leur moyens,je ne m'attend pas a une fortune comme ca on ne sera pas décu.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas savoir combien tu auras dans ton urne, car chaque mariage différents que ce soit le nombre d'invités ou le montant de leur générosité. Par contre personnellement je ne fais pas la jarretière car les gens font déjà des frais de tenue de coiffure et parfois même de déplacement ,donc je pense que ça fait un peu beaucoup pour certains!!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas savoir combien il y aura dans l'urne. Sa depend de ton nombre d'inviter de leur moyen financier et de leur générosité. Certain ne donnerons rien, d'autre donnerons bien plus que se que vous aviez imaginer.
    • Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba c'est ca..moi je menfou de ce qu y aura dans lurne...je fais meme pas de plan ect....limportant c'est qu'on s'amuse bien^^
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au mariage de ma meilleure amie ils ont eu 15000€ dans lurne mais a noter que cetait un mariage a monaco ca peut y jouer! Moi je nespere rien comme ca je ne serai pas deçue. On invite pas des personnes pour recolter une belle cagnote mais cest sur que cest toujours un bonus non negligeable.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici une discussion qui pourrait t aider

https://www.mariages.net/forum/contenu-de-votre-urne--t8854

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement ce sera une urne.

Notre DJ nous a parlé de la jarretière mais j'ai pas envie de le faire. J'ai proposé à Mr de le faire mais il est pas d'accord.

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une question bien subjective que tu poses. si tu as des médecins, des avocats comme invités, il y a fort a parier que tu auras plus que si ton entourage est au chomage ( encore que les plus riche sont aussi parfois les plus radins ).je dirais qu en général un couple donne entre 50 et 100 €.parfois moins s ils ont une situation professionnelle incertaine .

soit tu attends ton mariage pour réserver ta lune de miel, soit il vaut bien que tu la réserves en fonction de tes propres moyens financiers, quittes a l améliorer en rajoutement des prestations par la suite.bon préparatifs

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des gens. Il arrive même que les gens mettent des enveloppes vides...
    Nous pareil pas de liste mais une urne. Nous ferons le jeu de la jarretière mais sous forme de tombola donc c'est pas ça qui va nous rapporter grand chose :-)
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas d estimation, pour nous l essentiel c'est que les gens soient là car ils viennent de loin pour pas mal d entre eux, le restee ne sera que du plus.
    On a deja eu la surprise d une collegue qui ne vient pas au mariage qui nous a donné 150e . Elle nous a beaucoup touché on s y attendait pas du tout.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sincèrement, c'est dur d'estimer ce qu'on va trouver dans l'urne. Un mariage coûte cher aussi pour les invités (déplacement, hébergement...) donc parfois il ne reste pas beaucoup à l'arrivée pour l'urne.

Les gens donnent en moyenne une 50aine d'euros, mais ne te focalise pas trop là-dessus, ça serait vraiment dommage.

Le plus beau cadeau que peuvent te faire tes invités, c'est leur présence à vos côtés ce Jour J, non ? Smiley smile

• Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors dans mon cas nous aurons une urne, et nous ferons une tombola à la place du jeu de la jarretière, par contre impossible de savoir combien les gens donneront... Si je me base sur les mariages auxquels j'ai assistés, les gens donnaient entre 50 et 100€ par famille, selon le lien de parenté avec les mariés. Après je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises là-dessus, sinon tu risques d'être déçue si tes invités donnent moins que ce que tu espérais, moi je pars du principe que je n'aurai rien, comme ça pas de déception Smiley smile Et concernant notre voyage de noces, soit on partira juste après le mariage donc dans ce cas il faudra qu'on prenne les billets d'avion bien avant, soit on partira l'année d'après, et dans ce cas on réajustera peut-être la destination en fonction du contenu de l'urne. En espérant avoir pu t'aider Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends

je pense a quelque chose pourquoi ne pas imprimer des faux billet (avec votre phto par exemple ) et les distribuer aux invités

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parceque on tient a notre urne pour le voyage de noce et que dans ma famille la jarretiere ca ne ce fait pas donc on fait lurne et pour la jarretiere on va voir pour faire le meme principe mais sans argent

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais un couple qui a récolté environ 7000 € avec une centaine d'invités alors ça peut monter très vite . En gènéral les proches sont gènéreux ^^
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pourquoi ne pas faire la jarretiere etpas l'urne si tu y tiens?

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, ce sera une urne. En générale à un mariage, on donne environ 70-80 euros. C'est mon avis mais c'est difficile de se baser sur sa. Ce n'est qu'une estimation et non la réalité. J'imagine qu'il peut y avoir toute les sommes et voir des cadeaux à la place de l'argent. On verra bien dans un peu plus d'un an...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre DJ nous a deconseillé de faire le jeux de la jarretiere si on avait une urne ...

javoue que jy tenais car jadore lambiance , la concurrence entre les hommes et les femmes et non le cotié financier donc on cherche une solution de rechange

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Vienne
    Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai...
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de liste, uniquement une urne. Selon si les gens sont proches ou pas ça peut varier, nous on a calculé qu on récupérerait entre 3000 et 4000€ mais rien de sur! Ce sera la surprise !!
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout dépends des moyens, si ce sont des personnes proches etc .. Un peu compliqué de prévoir, et à la limite je trouve ça un peu bizarre, ce sont des cadeaux, tu auras la surprise ..

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Alors ça c'est dur de savoir...
    En principe tu donnes entre 50 et 100€ je crois mais ça peu être moins pour des gens qui ont pas trop de moyens ou sont moins proches.
    Ou plus pour des gens plus proches de vous..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer