Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise

Stop stop stop !!

Lucie, le 29 Novembre 2016 à 10:39 Publié dans Organisation du mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Ce message sera mon dernier message, puisque je quitte la communauté .
Depuis un certains temps, je trouve que ce forum n'est plus ce qu'il était, on se croirait dans 4 mariages pour une lune de miel !Ce forum était censé apporter aide, soutien , dans la joie et la bonne humeur. Malheureusement, je vois de plus en plus de JUGEMENTS, et je ne supporte plus la phrase "faire mariage".
D'ailleurs y a-t-il un mariage TYPE ? Faut-il obligatoirement suivre une trame pour avoir le mariage PARFAIT ?...
Si je ne prends pas LA robe de la dernière collection , que je décide de faire ça dans une salle des fêtes, en buffet, et que je veux ouvrir le bal sur la danse des canards (là, je blague !), ça reste des choix personnels, et personne n'à à remettre en question ou a y interférer.
Nous n'avons pas tous le mème budget, ni la même conception du mariage et de ce jour unique, alors respectons les choix de tous. Et n'oublions pas que ce jour sera à l'image de chaques couples, de chaques bourses et surtout de 2 coeurs pleins d'amour !

Merci à toutes celles qui font vivre ce forum, et bonne continuation ! Smiley flower Smiley ring

56 Réponses

Activité récente par Marion, le 30 Novembre 2016 à 10:04
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non j'ai vooulu partir aussi à cause des esprits étroits ... qui te juge sans te connaitre ! alors laisse les dire !

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Avril 2017 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te suis ! Ce soir la goutte d'eau a fait débordé le vase, rien me concernant directement mais j'en ai ras le bol de lire des commentaires affligeants. Alors bonne continuation dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas ton ressenti car j'ai eu besoin de tous ces avis positifs ou négatif, quand j'étais en plein doute et que je posais mes problèmes. Moi, après 6 mois de mariage, je suis toujours accro à ce site et y vient régulièrement. Pour aider à mon tour. Je n'ai croiser en 2 ans, que des gens respectueux. C'est dommage que tu aies été blessée!
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement miss ... Smiley sexy

• Répondre
  • Landaise
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart Cela me fait plaisir que tu sois d'accord. Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas écouter il y a toujours des personnes qui pensent qu'il y a un mariage parfait !! Moi j'ai mon avis et je le donne, je sais en gros ce que je veux pour mon mariage mais il n'y a pas de trame pas à suivre pas de choses mieux que les autres. Je comprends ta frustration par rapport à Ca et c'est dommage parce que le but de tout ca est en effet de s'aider. Passe au dessus de Ca parce que quoi qu'il se passe ton mariage sera pour toi le plus beau Smiley smile !!Plein de bonheur à vous 2
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Juillet 2017 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème est que les gens mélange jugement et aide positive . je préfère qu'on me dise que c'est moche plutôt que le contraire quand ça l'est . Et je préfère qu'on me dise que je suis vraiment à côté de la plaque si je fais un mariage "pourrit" qui ressemble à une fête d'anniversaire ringarde. je préfère l'honnêteté . c'est mon avis bien sûr . Tout comme je préfère qu'on me dise que à robe me boudine trop au lieu d'un "ouai elle est sympa".Après il faut aussi faire le tri dans les commentaire par rapport à l'âge des filles du forum. Il y a des nanas de 40 ans qui ne vont pas voir la différence entre une nana de 20 ans qui organise sont mariage sur le thème de Mario brise et celle de 40 ans qui forcément sera plus mâture et plus réaliste dans sa réalisation et autre concept du mariage.Et ça malheureusement pas grand monde n'y pense sur ce forum . ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis nouvelle donc je ne peux pas trop donner mon avis en revanche je suis entièrement d'accord avec toi . jai moi mm un mariage à petit budget et portant il sera parfait pour nous car jy aurait mis tt mn temps mon mon énergie et tt mn coeur évidemment . il plaira a mn futur mari ainsi qu'à mes invités et on passera une inoubliable journée et c'est ce qu'on recherche il me semble à la base !!! bonne continuation à toi aussi
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte août 2019 Landes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la, je suis entièrement d acoord avec toi, je valide ton discours. Je trouve vraiment dommage que des personnes se permette de juger . je ne parle pas forcément d ici vu que je viens d y arriver et que je n en ai pas encore vu, mais je suis sur beaucoup de groupe sur bien des sites et malheureusement, il y en a beaucoup.... C'est vraiment triste. Pourtant le monde serai tellement plus beau si tout le monde se rendais la mainSmiley smile
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends tout à fait ton ressenti, cela fait quelques semaines que je suis inscrite, et il y a des fois où je me sens un peu comme un extraterrestre, d'autres où j'ai l'impression d'être sur le forum ados de Doctissimo!

Je suivais énormément le forum à mon inscription, mais je me rends compte que je m'en éloigne assez vite finalement.

Bonne continuation dans tes préparatifs, puisses-tu tout de même trouver de quoi t'aider au travers de quelques discussions...

• Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non on ne quitte pas un forum pour ça.

L'avantage d'un forum, tu ne connais pas les gens donc tu prends et tu en laisses. Tu réponds aux sujets qui t'intéressent les autres tu mets de côté. Si tu as la prsonne en face c'est plus compliqué.

Je trouve que sur le forum on peut s'exprimer sur des sujets très délicats voire personnel, je remercie les participants qui sont bienveillants et osent donner leur conseil.

Je pense que nous avons chacun notre propre avis sur le mariage. Ne nous prenons pas la tête. Au final si tout va bien, nous serons à la fin MADAME la bague au doigt et épouserons notre homme.

Faisons abstraction au budget, aux métiers, aux histoires de familles, enfants ou pas, fait maison ou prestataires.

Après je trouve aussi que les gens qui osent dire "je n'aime pas , je suis contre" ont aussi du courage et ne sont pas hypocrites. Il faut juste avoir du tact. J'ai fais le choix de ne pas répondre à certains postes comme ça je ne vexe pas.

Le forum n'est pas toute notre vie donc ne te prends pas la tête.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vraiment le même ressenti que toi, mais ça s'entend. C'est le risque quand une personne inconnue écrit à une autre personne inconnue, les quiproquos ou tout simplement le manque de réflexion avant de noter ce que l'on pense peut vite créer des tensions (je l'ai vécu il y a quelques jours). En attendant je pense que ce forum apporte tout de même plus de positif aux participants que le contraire. Lorsque quelqu'un demande un avis, chacune est libre de dire ce qu'elle pense, sinon quel intérêt de poser là question ? Maintenant la façon de faire est primordiale pour ne pas vexer... Nous n'avons pas toutes les mêmes goûts... Mais la critique (bienveillante) est constructive. Perso sur je n'aime pas trop je le dis mais j'ajoute "chacun ses goûts ou moi j'ai choisi de faire autrement mais c'est ton mariage". Dommage que tu quitte la communauté dans des conditions de frustration, ce n'est pas le buter de ce forum. En attendant bonne continuation à toi et heureux mariage
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley heart tu as tout dit

• Répondre
  • Andrea
    Super Mariée août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec toi! je suis ici que depuis août, et je vois toujours des jugements et surtout des «fait pas mariage» comme tu dit qui me mets hors de moi ! apparemment en 2016, il faut suivre les modes ... Ras le bol ! dommage que tu quitte le groupe quand même mais je te comprend.
    J'espère que tu changera d'avis, il y a quand même de superbes futures mariées et mariés ^^
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Septembre 2017 Oise
    Linea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord en fait c'est la critique négative qui n'est pas appréciée mais on ne peux pas dire tout le temps que c'est super donc je préfère m'abstenir quand ce n'est pas mon style ou autres mais c'est dommage car normalement le but quand on demande un avis c'est d'avoir toutes les opinions. Après c'est vrai que certaines de mettent pas les formes ou oublis simplement que les goûts et couleurs sont différents selon chacunes. Bref c'est un forum chacunes peux s'exprimer comme il l'entend...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton ressenti. Malheureusement sur les forums ya bcp de jugement en general. On don e nos avis comme on ressent les choses. Et il y en a qui ont moins de tact que d'autre. Bonne continuation a toi et je te souhaite un joli mariage a ton image ;-)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois aussi souvent ce genre de commentaire (& j'en ai d'ailleurs aussi reçu)..je zappe les conversations dans ce cas Chacun est libre d'organiser son mariage comme il le souhaite Smiley smile mais il y a des personnes qui n'ont pas toujours de bonnes intentions :/
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Futuremadamen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec toi. J'ai l'impression par certains commentaires que c'est un concours entre chacune. Je trouve cela dommage...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement d'accord avec toi. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2017 Yonne
    Blessed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme toi à 100% @Landaise...

J'ai meme l'impression que certain(e)s en postant ici, le font pour se "montrer", glanner de la considération ou autre et ça c'est pas l'esprit d'un forum comme tu dis.

@Lucie :

Si le "faire mariage" était VRAIMENT laissé à l'appréciation de chacun pourquoi venir publier le moindre achat, la moindre idée, le moindre petit truc qui se passe dans l'organosation de son mariage et donc la confronter aux idées des autres ?

Les forums c'est ça, des inconnu(e)s, derrière leur écran qui se permettent de te juger ... parce que tu leur en as donné l'occasion.

Bonne continuation dans tes préparatifs

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Edithpgn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage que tu t'en ailles fachées Smiley sad

Je prends que ce que je veux prendre et avec du recul, comme tu le dis nous n'avons pas toute le même budget, les mêmes envies, les mêmes besoins...

Moi j'aime ce forum car je n'ai pas grand monde avec qui partager et oui je veux que beaucoup d'éléments de notre mariage reste un mystère pour nos invités mais j'ai quand même besoin de montrer ce que je fais, ce que j'achete... !

Bonne continuation à toi et surtout bons préparatifs et bon mariage !!!

• Répondre
  • V
    Mariée Débutante août 2017 Haute-Loire
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien dit !!!!
    • Répondre
  • Landaise
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage.
    Bien souvent on oublie que sur un forum il y a à la base des inconnues qui échangent sur un thème... le mariage ici en l'occurrence. Peu à peu certaines sympathisent ou pas.
    Quoiqu'il en soit bien souvent quand des filles demandent un avis elles ont en retour des avis positifs ou critiques. Cela est juste des commentaires en réponse à la question de la future mariée.
    Malheureusement nombreuses sont les personnes qui ont du mal à accepter les avis négatifs. Ok parfois la forme n'y est pas et les admins et membres d'honneur interviennent.
    Mais je pense que lorsqu'on s'inscrit sur un forum il faut savoir accepter le fait qu'on n'aura pas que des compliments. Ce n'est pas le pays des bisounours. Il faut savoir prendre le recul nécessaire et faire un tri sur les commentaires qui nous intéressent et les autres ....
    Tu n'es pas la première à te plaindre. L'autre fois c'était une membre qui n'avait pas de commentaires sur son reportage photo .... et une autre sursa robe. On ne peut pas forcer les membres à complimenter quelqu'un si elles ne le veulent pas.
    C'est un forum. On n'est pas entourée de personnes avec qui on est forcément copines. Donc je pense qu'on ne peut pas exiger de ce forum que des compliments, des flatteries .... car dans ce cas là cela mettrait en doute la sincérité de la personne qui les fait. Et quel intérêt d'avoir que des compliments ? Les avis critiques peuvent être constructifs. Il faut juste prendre du recul et faire la part des choses.
    Je me permets de préciser cela piur éviter des désillusions comme les tiennes.
    Le forum n'a pas changé. Mais tu as du être confrontée à des critiques que tu n'acceptes pas et cela est compréhensible. Perso durant mes préparatifs j'ai eu des compliments des membres et des avis critiques moi aussi. J'ai accepté les règles du jeu. Sauf que j'ai pris du recul. J'ai transformé certaines critiques en point positif en améliorant ma prepa. Et d'autres critiques je les ai zappé. Tout simplement. Mais au final je ne retire de ce forum que les bons côtés et je me suis fait de super copines.
    Je te souhaite une bonne continuation.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on est aussi là pour donner son avis c'est un peu le but non,tout en étant diplomate et ne pas faire dans la méchanceté gratuite....
    • Répondre
  • Fanny
    Pyrénées-Orientales
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends un peu, à la base je me suis inscrite sur le forum pour m'y retrouver dans l'organisation... Puis je vois tout ce que vous êtes capable de faire pour votre mariage... Je me sens un peu en décalage, des envies naissent là où il n'y en avait pas pour rentrer dans ce moules du mariage parfait sauf que le budget n'est pas extensible! Mais pour autant je trouve que des bonnes idées sont à prendre et je me contente de cela...
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non c'est dommage de partir à cause de personnes qui ne méritent pas que leurs avis soient autant pris en compte.

J'avoue avoir été un petit peu étonnée en lisant ce commentaire car je n'ai jamais eu de problèmes sur ce forum, je n'ai jamais vu de commentaires médisants ou malsains. Sur cette communauté je me suis toujours sentue soutenue et écoutée. Pour moi ce forum n'est pa sun endroit où être méchant car il faut bien se rapeller qu'on est toutes des futures mariées (et quelques futurs mariés) qui subissont déjà des remarques peu plaisantes des gens autour de nous et pour moi ici c'est l'endroit où je sais que je n'aurais aucun problème en parlant de mes sentiments, mes choix...

J'espère que le forum restera un "safe place" pour nous tous!

Chaque mariage est différent, c'est le principe même du mariage: qu'il corresponde aux mariés, alors gardons en mémoire de ne pas critiquer juste pour critiquer!

• Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais malheureusement, sur un forum, on ne peut pas gérer les commentaires de tous... et ceraines choses sont à prendre au second degré... On ne peut pas tous partager le même avis... Reste dans la communauté :-) et prend ce qu'il y a de bon à prendre... le reste, laisse de côté...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahahah Manon tu m'a fait marrer. C'est exactement ce que je me dis parfois. J'ai eu quelques réactions exacerbées où je me suis demandé ce que les filles prenaient commme drogueXD

En revanche des réactions négatives je n'en ai jamais reçu. Rarement, j'en exprime quelques unes. Mais ça peut arriver, quand on demande un avis franc, ou plus souvent sur des questions de «vivre ensemble» où j'ai le sentiment que c'est la figure mariée qui fume la tringle.
    Je pense qu'il faut prendre un forum pour ce qu'il est. C'est à dire un échantillon de population où on n'aura de vraies affinités qu'avec un petit nombre, où certains vont nous agacer, où la majorité nous est indifférente.
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La franchise n'est pas forcément de la méchanceté, quand je sens que je vais être directe sur une discussion et bien j'évite de commenter.
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas te sentir jugée! Tu fais le mariage que tu veux! On est là pour échanger et discuter, si tu as des critiques, laisse couler...

Bon préparatifs à toi!

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi sur le fait que l argent est tabou .. de toute façon on en reviendra toujours au meme ...Je ne participe plus aux discussions ou ca parle d argent et je vais participer De mOins en moIns Si les gens ne sont pas capables d être mature et d arrêter de Juger
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, des fois on a aussi le droit de répondre de façon honnête à une demande d'avis, sans pour autant manquer de respect bien sûr Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer