Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne

Stress

Jennifer, le 25 août 2016 à 03:45 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon homme m a demandé en mariage, jusqu'à la tout va bien et je suis heureuse on a fixé la date le 03/06/2017 car je suis pas totalement divorcé ma dernière audience c le 08/12/2016 après ils vont mettre 1 a 2 mois a transmettre à mon avocate, puis mon avocate 1 a 2 mois a transmettre aux mairies mais j'ai peur que mon ex me fasse chier peut il a ce stade me casser les pieds ? Merci

12 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 25 août 2016 à 19:38
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux alors Smiley smile Car ici meme pour mettre ma piece d'identité à mon nom de jeune fille, j'ai dû attendre que mon état civil soit mis à jour
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ca la mairie ou j habite m a dit que meme si elle a pas le papier mais que mon jugement est rendu ca sera bon elle le mettra apres

• Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, une fois le divorce prononcé, les deux ex époux ont l'acceptation papier à renvoyer sous 3 mois pour dire qu'il accepte la décision du juge. Si ton ex n'envoie pas le papier dans les temps où s'il veut t'embêter, il peut te faire perdre du temps :/
    • Répondre
  • T
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors attention car tu n'auras peut être pas le papier du divorce aussitôt. Je suis divorcée du 01/04/2016. J'ai reçu mon jugement qu'un mois après mais mon état civil n'a été modifié que courant juillet. Si sur ton acte de mariage, la notion du divorce n'a pas été faite, ça risque de te faire perdre du temps par rapport à ta date choisie
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi auprès de ton avocat mais je me demande s'il n'a pas 3 trois mois pour faire appel s'il n'est pas d'accord avec les termes du divorce.
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut faire appel,mais à certains stades de la procédure. Après comme je te l'ai dis selon le divorce ce n'est peut être pas le même " fonctionnement " Essai d'assurer tes arrières au maximum, prends contact avec ton avocat renseignés toi quant à ce qu'il aurait la possibilité de faire mais surtout ce que toi tu pourrais faire
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère pour toi qu'il ne fera pas traîner. Sans vouloir être pessimiste je serais toi j'attendrais d'avoir le papier officiel de divorce avant d'engager des frais pour le nouveau mariage.Imagine tu réserve une salle, le traiteur... mais le jour j tu peux pas te marier pcq tu n'as pas le papier de divorce.
    Je comprends que tu puisse être pressé mais il va falloir un peu de patience.Courage je croise les doigts pour toi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

le probleme c qu il le sais mon fils de 6 ans lui a dit il est tellement content et vu qu avec son pere ca passe pas bien il en a profiter pour lui dire

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j espere qu il ne fera rien mais il est tellement C... du coup jai plus qu a attendre mais ca me stress

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil ne lui dit pas que tu te remarie parce que s'il veut t'embêter ca sera parfait pour lui.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tout se passera bien et qu'il ne te fera pas de soucis..
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si je ne dis pas de bêtises il y'a la tentative conciliation, la si il veut t'embêter il le fait, si rien de sa part alors il est avertis par voix d'huissier de la continuite du divorce et c'est à ce moment je crois qu'il peut faire appel dans le mois si il ne fait rien alors normalement le divorce suit son cours jusqu'à la fin. Après tout dépend du divorce ( pour faute, consentement mutuel etc...( je ne suis pas certaine à 100% de mes dires) le mieux reste tout de même de te renseigner auprès de ton avocat.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer