Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère

Stress, le mariage approche et les problèmes s'enchainent !

Morgane, le 21 août 2015 à 23:04 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les brides !

Explosion du soir bonsoir !

Je viens de recevoir un message de la cousine de mon homme qui doit me coiffer pour le mariage.

Je me marie dans 21 jours, et elle m'annonce qu'elle ne pourra pas être disponible car elle change de boulot dans 3 semaines et qu'elle ne pourra pas s'arranger pour le mariage.

Bref à 21 jours je n'ai plus de coiffeuse !

Si encore ce n'était que ça, nous avions prévu une vidéo pour notre entrée. 2 weekend entiers de tournages, des heures de mises au point de scénario et de rdv pour réunir les "acteurs"... Bref le montage du film n'a toujours pas commencé. Et c'est au frère du marié de s'en charger !

Personne n'est jamais dispo quand on a besoin d'eux et pourtant tout le monde é été prévenu bien en avance (je ne peux même pas leur en vouloir)

Ensuite nous organisons une cérémonie Laique, mais là encore nous devons la préparer ! Et là c'est le marié qui n'est jamais dispo en même temps que moi et la maitresse de cérémonie !Les témoins sont paniqués car ils ne savent pas quoi faire (discours pendant la cérémonie sur quoi qui quand comment ?) Tout le monde se pose des questions et moi je ne sais plus quoi répondre.

J'ai juste l'impression que je dois tout gérer et que personne n'y mets du sien et le futur marié non plus...

Je stresse, je n'en peux plus, le travail en plus de ça me prend la tête (je suis en interim et stresse à l'idée de refuser un contrat pour le mois prochain parce que je me marie)

Bref, ça y'est le jour J approche, et on perd la MARIEE !!!

16 Réponses

Activité récente par Morgane, le 28 août 2015 à 11:41
  • Morgane
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos conseils !

J'ai pris un peu de recul et lister tout ce qu'il me restait à faire !

J'ai enfin réussi à voir mon beau frère pour démarrer la vidéo (1h mais c'est déjà ça)

Et enfin réussi à caler une petite heure avec mon chéri pour voir notre maitre de Cérémonie.

J'ai surtout décidé de ne pas travailler 2 semaines avant le mariage... Visiblement ça ne pose pas de problèmes, mais ça m'enlève une sacrée épine du pied. Je vais pouvoir voir tout le monde et arrêter de stresser niveau timing ! ou du moins stresser moins. Il nous reste encore un paquet de chose à faire, mais bon tout est question d'organisation, et puis vous avez raison, le plus important c'est de me dire que je vais me marier avec l'homme que j'aime le plus au monde et que ce jour sera le parfait de tous ! Smiley laugh Je passe vraiment du tout au tout. Un jour je déprime, l'autre je relativise... Un jour je pleur un jour je rie, C'est pire qu'une grossesse la préparation d'un mariage ! ^^

Dernière ligne droite ! Encore deux petites semaines Smiley laugh

• Répondre
  • Ellebanna
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Ellebanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que cela ca très vite s'arranger
    Courage
    Et surtout demandé a ton chéri de t'aider a remettre de l'ordre dans tout ça!!!
    Et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Petite Pomme
    Mariée Addicte Juillet 2016 Doubs
    Petite Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour la coiffeuse tu as largement le temps d en trouver une et mëme un petit essai...pour la cérémonie bloque un soir autour d un petit repas ca permettra de mettre au point et vous relaxer avec témoins ect,concernant la video tu bloque également les dates et tu secoue le beau frère!!
    Le montage va hyper vite (on a tourné une partie du film et franchement le plus long c est d avoir les figurants!!) j ai du également laissé les personnes non disponibles tant pis l important est vraiment d avoir les scènes quand il fait encore bon (mariage juillet 2016 mais pour moi c était jors de question de caler tout cà les semaines avant le mariage j aurais déjà assez de fait maison à finir)
    Bonne ligne droite ca va etre du stress/fatigue mais tu as le temps d avoir le mariage dont tu rêves Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula !!!! Ca-l-me toi !!!!!!! Smiley smile

Alors malheureusement je crois que tu n'as pas le choix de gérer "ce merdier toute seule" lol.

1- Il faut que tu donnes tes directives à tes témoins pour les discours. Sur le fond et la forme et font comme ils veulent après c'est à toi de gérer le Quand .

2 - Pour la maitresse de cérémonie, je pense que tu dois la rémunérer d'une façon conséquente (pour avoir fait le tour c'est affolant les tarifs pratiqués) donc là tu peux passer tes nerfs sur elle, en lui disant à 20 jours du mariage rien n'est prêt va falloir être dispo LA MAINTENANT !!!

3 - Tu mets un petit ou gros coup de pression au frère du marié pour la vidéo en lui disant que tout repose sur lui et là je pense que ça va faire tilt !!

4 - La coiffeuse: Là je suis dsl pour toi vraiment: tu prends ton téléphone et tu appelles TOUS les coiffeurs de ta ville et des communes voisines. Tu programmes un essai un samedi ou en fin de journée un jour de semaine (par contre je pense que tu ne pourras pas trop faire la "difficile" au niveau tarif).

5 - Etant moi-même en intérim, et mon contrat se terminant en mars 2016. (Mariage juillet 2016). Je ne compte absolument pas me prendre la tête !!!! Je ne suis pas du tout comme ça et j'ai toujours bossé depuis la fin de mes études sans JAMAIS prendre de vacances, je pense que pour une fois on à la droit de se relâcher un peu et de "profiter du système".

Allez, calme toi, au pire tu prends un coussin et tu hurle dedans. Sa fait son effet je te prometsSmiley smile

Bon courage ma belle pour la dernière ligne droite Smiley smile

Tiens nous au courant

• Répondre
  • Orymariée
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Orymariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lis ton poste et ma temoin qui voulait s'occuper de l'apéritif me prévient par sms qu'elle ne peut pas payer les 160 euros d'ingrédients! Par sms!! Le truc qui m'a déçu!! Je l'ai appeler pour lui dire d elaisser tomber... Ma témoin, mon amie, wouah par sms, et en plus trois semaines avnt le mariage!!

Je suis tellement déçue que je ne dirai rien de plus, ma mére et ma tante nouis offre l'appéritif!

Le plus important c'est que je devienne madame, que nous baptisions mon loulou, et ma famille... Il faut relativiser malgré la déception

• Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour toi et tout le stress que tu dois ressentir sans compter le sentiment d'habandon... Dans ces situations qui ne semblent si familères, j'ai appris à survivre en me DESOLADISANT.

En résumer ; prends en charge ce qui t'incombe directement : Ta coiffure ...et laisses les autres assumer comme ils voudront les engagements qu'ils ont pris et dont ils seront responsables aux yeux de tous... TU n'est pas responsable des autres....Plus tu te leur montres que tu portes tout, moins ils ressentent l'urgence de se mettre à assumer leur part...

Bien sûr, tu seras surprise, en bien et en moins bien... Mais quoi de plus merveilleux que de laisser surprendre !

Acceptes que chacun fasse dans la limite de ses possibilités, avec ce qu'il est et comme il peut, et mets toi en situation de recevoir sans à priori ce qui t'est offert. avec authenticité et simplicité

Bref.... renonces à faire la liste de tes envies pour ce qui ne t'incombe pas personnellement, cela mettra chacun en face de ses responsabilités, sinon ; une chose est sûre, tu ne pourras qu'être déçue car rien ne se passe jamais exactement comme prévu ! RESTES ZEN... CARPE DIEM... BON COURAGE ! Smiley heart ... Vous n'aurez qu'une chose à faire d'importante le jour J ; DIRE OUI !!!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je vais essayer de te donner des conseils en mettant de côté la Bridezilla que je suis et qui est de tout coeur avec toi et qui a envie de te défendre bec et ongles ! Essaye de te mettre à leur place et dis toi que si pour toi, ton mariage est ton sujet n°1, le projet de ta vie et ton plus beau rêve, ce n'est pas le cas de tes proches quand bien même ils sont très heureux et très impliqués avec toi. Smiley smile Oui... ça peut être frustrant mais c'est la triste vérité ^^

Alors déjà n'en veux pas à la cousine de ton futur car il faut comprendre que sa carrière professionnelle passe avant une mariée d'un jour qui a besoin d'elle pour la coiffer. Fais le tour des salons de coiffure près de chez toi, tu vas peut-être trouver quelqu'un de disponible pour te faire ta coiffure.

Pour le montage vidéo, appelle ton beau frère et met les points sur les i gentiment. Dis lui que tu serai rassurée qu'il fasse la vidéo rapidement et qu'il n'attende pas la dernière minute de façon à gérer n'importe quel imprévu qu'il peut avoir (on ne sait jamais).

Concernant la cérémonie laïque, sache que ce n'est pas encore quelque chose de très connu (encore moins pour ceux qui ne s'intéressent pas au mariage) et tes amis n'ont peut-être jamais assisté à ce genre de choses. C'est donc normal qu'ils soient perdus. Par contre toi, tu as peut-êtrte une idée de ce que tu veux. Pose toi avec eux et parlez-en autour d'un verre et d'un apéro. Trouve des idées de texte sur internet ou alors dis leur ce que tu attends d'eux. Préparez ensemble cette cérémonie. Ca prendra quelques heures mais au moins après ça sera bon.

Et pour ton futur, là je n'ai pas vraiment d'argument pour le défendre ! A quelques jours du Jour J, il serait temps qu'il se sente concerné par la chose. Pose toi avec lui et discutes-en sérieusement en lui disant que tu voudrais vraiment qu'il s'implique et que ces derniers jours de préparatifs te tiennent à coeur, autant que le mariage et que tu voudrais partager ça avec lui.

En espérant que ça s'arrange Smiley smile

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essayer de déstresser au maximun, demande de l'aide à ton entourage pour déléguer un peu et mets un coup de pied au cul à ton mec histoire de le bouger un peu !! LOL

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le principal à faire, c'est de bouger ton chéri !! Tu me te maries pas toute seule, il faut qu'il t'aide à gérer tous ces imprévus parce que tu vas péter un plomb sinon !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, tu dois déléguer!

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrête-toi, respire un bon coup et relativise.
    1/ Laisse faire ton beau-frère pour la vidéo. Ne t'en préoccupe plus. Je suis sure que ce sera prêt à temps. Et même si ça n'est pas le cas, est-ce que c'est un drame ?
    2/ N'essaye pas de réunir tout le monde. Comme dit Pauline, prépare ta cérémonie avec ton homme et communique avec officiante par mail. Prepare un livret de cérémonie et envoie-le aux témoins. Laisse-les gérer seuls leur intervention.
    Je sais que c'est difficile de faire confiance aux gens car on veut que tout soit parfait. Mais à 3semaines du mariage il sera difficile de réunir toutes ces personnes en même temps.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

pour la cérémonie laïque si ça peut t'aider avec chéri on s'est pris une soirée pour faire un déroulé, choisir les personnes qui interviendraient et les textes qu'elles allaient lire. Nous avons aussi choisi nos musiques ce soir là.

nous avons ensuite contacté les personnes en questions, leur avons demandé si elles acceptaient et leur avons envoyé les textes.

idem pour l'officiante, qui a aussi reçu un livret de cérémonie, une copie de notre trame, et de tous les textes. (tout par mail, hein)

Nous allons la revoir pour un check, mais qui est plus là pour rassurer tout le monde que par réelle nécessité.

Courage !

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y'a un manque d'organisation effectivement, es ce que tu pourrais pas faire un mail regroupé et dire étape par étape comment va s'organiser la cérémonie laïque ?

Ensuite essaye de faire réagir ton homme, son soutient est important pour toi et tu le mérite car c'est VOTRE mariage.

• Répondre
  • Divamerise
    Super Mariée Mai 2024 Finistère
    Divamerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu peux faire un doodle pour préparer le reste cela permet de solliciter tout le monde et voir qd le max de personnes sont présentes Smiley winking faire les deux le même jour en un après midi pour la cérémonie ça peut le faire je pense pour l autre il faut faire par group si c est possible??!! J espère t avoir un peu aider mème si c est pas facile...
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala ma pauvre...je ne sais pas trop quoi te dire pour te rassurer mais dans un premier temps recherche une autre coiffeuse, c'est encore gérable pour en trouver une. Et ensuite, essaie de prendre un moment pour t'occuper de toi histoire d'avoir les idées un peu plus claire.
    je te souhaite du courage pour tout gérer. Des fois il suffit de pas grand chose pour que tout se débloque !
    • Répondre
  • Divamerise
    Super Mariée Mai 2024 Finistère
    Divamerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On respire calmement Smiley winking 21 jours te laissent encore du tempsSmiley winking reprend chaque point et essaie de les solutionner 1a. Demain appelle une coiffeuse cela me paraît important pour voir Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer