Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs

Suite et fin de les mésaventures avec ma robe pronuptia

Maud, le 31 août 2016 à 08:26 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde!!
Je viens vous donner des news une semaine après que je me sois retrouvée devant la boutique fermée le jour de mon dernier essayage.Bon déjà bonne nouvelle j'ai récupéré ma robe elle dort sagement chez ma témoin!!ouuuuufff. Donc hier je me suis pointée à 11h à la boutique, accueil dans sourire de la part de la vendeuse qui nous fait patienter 10min.On reste calme en sachant que je n'ai pas encore vu ma robe....Elle nous reçoit enfin et là elle nous dit "mais alors vous aviez la mauvaise date?? Sur mon planning j'avais noté mardi 30 août et pas le 24!" Euuuuh comment dire j'ai noté le rdv sur mon portable devant elle, ma témoin était là aussi et à bien entendu le 24...Donc elle s'est trompé mais veux me faire passer pour une cruche...ok je reste zen mais seche quand même j'ai envie de prendre la robe au plus vite et me barrer. Pendant que je me déshabille la vendeuse explique à la témoin qu'elle était en formation à Laval pendant 1 semaine. Sa collègue m'avait dit qu'elle était à l'étranger...y'a une mytho dans l'histoire mais ça savoir laquelle. Moi perso je ne suis pas convaincue de son embrouille.Elle me dit aussi que normalement les robes de mariée sont livrées le jeudi pour le samedi, la blague!!!Donc qu'il fallait pas stresser pour si peu.... (les nerfs qu'elle m'a mis!)Sinon essayage de robe ok elle était presque finie : ourlet du voile à terminer, enlever quelques tâches et la repasser. Je l'ai recuperé 1h plus tard. Bon je trouve qu'à la poitrine elle ne serre pas assez je suis obligée de mettre des poches silicone dans mon soutif, mais bon elle ne pouvait pas faire mieux à ce niveau là...Voilà quel soulagement pour moi! En tout cas je suis plus que mitigée par rapport à cette boutique et je suis bien contente de ne plus y remettre les pieds. Entre ça et la galère du jupon j'ai eu ma dose!Mon mariage est samedi j'ai hâte car les derniers préparatifs m'ont paru bien longs.
A bientôt!

23 Réponses

Activité récente par Ilétaitunefois, le 1 Septembre 2016 à 15:18
  • I
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yonne
    Ilétaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que c'est pronuptia sa robe... pas pronovias...

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha!! Merci c'est gentil! Ben c'est sûr que je peux en rigoler même maintenant Smiley smile J'y suis presque!!!
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf ça c'est réglé. J'avais la boule au ventre pour toi quand j'ai lu ton post. Soulagée pour toi !! Il n'y a plus qu'à maintenant. Dans 10 ans tu rigoleras de cette mésaventure et ça sera quelque chose à raconter à tes enfants.
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas pris de photo hier j'ai zappé! Mais une fois mon mariage passé je vous montrerai le résultat final Smiley laugh Merci pour vos messages les filles!
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une photo de la fameuse robe?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est bien qui finit bien mais quel stress !!

Et en plus elle essaye de te faire passer pour une cruche

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super que tu aies pu récupérer ta robe !!! Et je comprends ta déception pour ce magasin !! Heureusement tu n'iras plus et tu pourras déconseiller ton entourage !
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée août 2017 Moselle
    Huther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie ! C est justement la boutique ou je voulais aller faire mes essayage! Croisez les doigt pour que ça se passe mieu! ;-)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de problème! Pour ma part je n'ai pas trouvé la robe de mes rêves chez eux!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf! On verra bien, c'est le premier essayage en plus, j'en attends beaucoup. Merci pour ta réponse!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai été à Metz, je n'ai jamais eu de retour sur celui de Nancy à part que leur vitine est superbe! Je pense que chaque magasin est différent puisque les vendeuses sont différentes, la vendeuse sur qui je suis tombée ne m'a donné aucun conseil sur ce qui pourrait m'aller ou non... Je souhaite que la vendeuse sur laquelle tu vas tomber soit bien mieux que la mienne!
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que tu es de Meurthe et Moselle. Tu parles du magasin de Nancy quand tu dis qu'il n'est pas super? J'ai rdv la semaine prochaine, ça me fait flipper du coup

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super que tu aies pu la récupérer!!! Quel stress quand-même...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal cest d avoir sa robe en bon etat mais cest clair que cest abusé quand même
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on et aller chez pronuptia à Bordeaux , avec mon témoin on a attendu plus de 10 minutes il y avait personne dans la boutique, on a même pas vu une vendeuse lol on aurait pu se servir. Enfin bonne fin de préparatifs et bonne nouvelle pour ta robe profite de ces quelques jours
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment il y a des cons partout pour s'occuper de choses aussi belles que des robes de mariage il faut quand même un certain tact avec les clients ! Étonnant de la part de pronuptia ça leur donne une mauvaise pub ! Bon au moins tout est bien qui fini bien Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Février 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis que je suis sure le forum j'avoue que mon estime pour Pronovias à beaucoup diminué..Pour moi la vendeuse aurait juste du s'excuser et point barre ! Pufff...En tout cas si la robe est la c'est le principal ! Bon courage pour la dernière ligne droite Smiley smile
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des cons partout comme on dit mais c'est triste pour l'image de pronuptia car c'est une superbe enseigne, moi qui suis de Paris là où les gens sont fort désagréable j'ai eu un accueil des plus chalereux et personnalisé j'en ressors pour le moment satisfaite j'attend novembre pour aller récuperer ma robe. Et pour la petite histoire sans concertation je me retrouve dans la boutique où 39ans plus tot ma mère avait fait faire sa robe. Tu es tombée sur des personnes pas professionnelle ni aimable du tout ce qui est triste quand on bosse dans un tel milieu. Au moins ca te fait ca en moins à penser plus que 4jours courage.
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon temps mieux elle est entre les mains de ta temoin oufffff
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense queu j'aurais pris ma robe a la fin et je l'aurais dégommée

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux effectivement elle a pas làire très coopérative .. Allez détends toi tu as ta robe
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une bonne nouvelle! J'avoue que le magasin de notre secteur n'est pas super, et je n'y remettrai certainement jamais les pieds non plus!! Bonne fin dépréparatifs en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oufffff tu l'as et elle est en lieu sûr! Mais bon... La mytho à mon avis c'est elle ! Déjà elle te dit qu'elle a noté le 30 mais lol tu as noté le 24 avec elle.. Alors à moins que toi et ta témoin vous soyez folles je pense que c'est elle la mytho... Enfin bon, comme tu dis heureusement que tu y mets plus les pieds !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer