Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Table d’honneur

Dborha, le 29 Mars 2018 à 18:18 Publié dans Organisation du mariage 0 83
Sauvegardé
Répondre
Yéé les B and Be to B

Comme vous avez du le voir, je suis en pleine interrogation sur le plan de table. Et là mon grand questionnement la table d’honneur. Qui mettrez vous à votre table d’honneur ?!
Nous volons à base mettre nos parents et nos témoins (4temoins) mais il y a deux témoins en couple et on ne veut pas les séparer et les rajouter à la table fera trop de personnes.
Une table d’honneur à 6 vous choque ? (Il y aura nos parents (4) + nous, ça ne fera pas trop triste ?!

83 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 30 Mars 2018 à 16:23
  • Lauriane
    Mariée Addicte août 2018 Bouches-du-Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met nos témoins et conjoints donc table de 18 personnes

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Val-de-Marne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une table d'honneur de 6 personnes.
    Mes parents nous et les deux témoins de mon chéri.
    C'est la seul solution pour que ça soit équitable chez nous .
    Car j'ai 3 témoins lui 2.
    Et j'ai mes 2 parents et lui que ça mère.
    Donc nous avons organisé notre plan de table de cette façon. Et cela ne dérange pas les autres qui se retrouve avec les invites
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Heu, perso si j'étais ton témoin, je serais déçue de ne pas être à côté de mon compagnon. Il faut qu'il se prépare à ce que ceux-ci quittent régulièrement la table pour voir et parler avec leur moitié.

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on sera 9, ma témoin et son mari, ma soeur célib et les deux témoins de chéri eux aussi en couple. On fera une table rectangulaire alors que les autres invités seront sur des tables rondes. Nos parents seront proches mais à d'autres tables.

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y aura pas de table d'honneur traditionnelle pour nous 🤗 nos parents seront respectivement avec leurs amis ou leur famille, et nous nous serons avec nos cousins, ou nos amis 😁 au moins tout le monde pourra s'amuser et faire la fête 🎉
    Et je t'avoue que je trouve ça très dommage de séparer les couples.
    Bon courage pour ce casse tête 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'aurons pas nos parents à la table d'honneur (ils seront chacun à leur table avec leurs amis respectifs je trouve ça bien car l'ambiance sera meilleure je pense)

A notre table il y aura nos témoins et certains amis venus de loin (19 personnes en tout)

Il y aura également une table avec tout mon groupe de copines car ça aurait fait trop de monde à la table d'honneur sinon

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon homme ne supporte pas la table traditionnel avec juste les parents il appelle ça la table de jesus lol et en même temps c’est vrai que ça y ressemble ^^
    nous y aura ma demoiselle d’honneur avec son mari, sa sœur avec son mari et 2 amis
    on peut pas y mettre tout le monde faut bien faire un choix
    en plus on pense que nos parents passeront une meilleure soirée avec leurs amis/familles qu’avec juste nous a table
    mais après chacun fait ce qu’il veut 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il me paraît inconcevable de séparer les couples... Perso moi je n’aurais pas appréciée. Mais si ton chéri est ferme laisse le gérer si il y a des soucis à ce sujet 😉
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste pour la table d’honneur séparer les couples. Enfin il est fixe là dessus il n’entend mots.

Il est traditionnel et chez nous la tradition c’est mariés au centre, puis parents (a ma droite ma belle famille et à ma gauche la mienne) de mon côté ça sera papa puis maman et les deux témoins (pas les conjoints) et de son côté sa mère puis son père et enfin témoin et témoin (pas de conjoint également)
    il en démord pas c’est comme ça, ça a toujours été comme ça et il veut comme ça.

Donc pour lui les conjoints n’ont rien à y faire. Ils seront sur la table la plus proche de nous.
    Il dit que ce ne sont plus des enfants donc ils peuvent très bien être séparer quelque heures, que ce n’est pas la mère à boire.

Moi j’ai abandonné, l’idée de le raisonner. Sinon ça sera la guerre
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà temps que vous y trouvez votre compte
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu’il est traditionnel et que pour lui la table d’honneur c’est les mariés, les parents, et les témoins.
    Après pour le temps d’un repas ne pas être à côté de son conjoint ce n’est pas la mer à boire et il pense que ce ne sont plus des enfants et qu’ils savent très bien que ce ne sera que pour un repas.
    Il veut les mettres sur la table la plus proche
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah noooon tu ne peux pas séparer les couples ça c’est impensable!!
    Autant impensable que les frères à la table d’honneur.

raaah les hommes et leurs idées!
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que ma mère fait parti des témoins et donc ça risque de créer des problèmes avec les parents de mon chéri . Elle serait à notre table et pas les parents de chéri donc bon.. puis pour nous c'était logique de mettre nos parents on y a pas réfléchi longtemps 😊
    • Répondre
  • Cllt
    Mariée Addicte août 2018 Eure
    Cllt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas facile si tu comptes mettre les parents. Bah après on a des témoins célibataire mais si jamais ils sont en couple, ce sera une autre table...
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi il ne veut pas des conjoints? C'est clair que c'est pas Cool de les séparer... perso j'apprécierai pas d'être séparée de mon chéri ... et lui non plus... même en étant à table avec d'autres copains...
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se fait de plus en plus, mais après chacun fait ce qu'il veut 😊 y'a pas de règles ni obligations. Pour notre mariage on souhaite surtour une ambiance très festive, on veut vraiment rire et s'amuser, voila pourquoi on met nos amis a notre table. Si on mettait nos parents, très honnetement on s'ennuirait lol
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous on pense même pas mettre les demoiselles et garçons d’honneur à notre table sera trop il sont 8 et certains sont en couple. T’imagine la table de ouf.
    Eux ils auront leur table
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Ouii je rentre dans le cote délicats.
    Mais pourquoi mettre les frères avoir à la table d’honneur ? Pourquoi ne pas faire une table à eux (frères et conjoint).
    Cheri lui hier m’a dit qu’il ne voulais pas des conjoints sur la table honneur alors du coup je ne sais pas trop. Moi je ne me vois pas séparer des couples.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai parlé avec cheri et il ne trouve pas ça pratique. Il trouve que ça fait trop rencontre a la sprit dating. Chéri est traditionnelle et puis il s’est position il ne veut pas des conjoints sur la table d’honneur. Je trouve ça dommage de séparer les couples.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour votre avis. Après réflexion et partage avec chéri je pense que l’on sera 10. Chéri ne veut pas des conjoints sur la table d’honneur et je trouve cela dommage de devoir séparer des couples
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je te comprend totalement
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’Accord et pourquoi pas les témoins ?!
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je découvre tout juste ce truc qui est assez répandu je constate. Le fait de mettre les parents sur une autre table avec des gens de leurs âges ou avec leur amis
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement avec un témoin c’est plus simple.
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que l’on a le même problème. Bienvenue dans ma galere
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2019 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas ça triste. Nous c’est aussi notre grande question c’est soit nous et nos parents donc 6 également, soit nous et nos témoins et conjoint donc 10 ou alors nous, nos parents et nos témoins et conjoints soit un total de 14 et j’ai peur que ça fasse beaucoup trop
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre table’ d’honneur il y aura nos parents et témoins( couple) mais on a que 1 témoin chacun donc c’est plus simple
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou =)
    Tout dépend la mentalité de chacun, si vous vous entendez bien avec vos parents et s'ils s'entendent bien entre eux...
    Nous on sera 12 ou 14, on n'en est pas encore aux plans mais ce sera témoins et meilleurs amis. On veut pas nos parents à notre table, ils auront la leur pres de nous =)
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura que nos parents à notre table et je trouve ça pas triste 😅
    • Répondre
  • Valencia
    Super Mariée Mai 2018 Hérault
    Valencia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement je pe pose la grand question puis je ne veut sur tout pas blessé quelqu'un.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 16 : parents + temoins avec leur conjoint.
    Une amie a fait une table d’honneur à 6 et je n’ai pas trouvé ça triste 😉
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai 😁 Effectivement chez nous sur une 100n on en a 50 qui sont de la famille du côté de ma mère et 15 du côté de mon père et ils se connaissent tous depuis.... toujours! 😁 Mes parents étaient voisins dans leur enfance😀 Le reste c'est une 20n famille de chéri et une 20n de potes. Donc c'est plutôt ambiance à la bonne franquette malgré le nombre. Mais je comprends que ce soit plus difficile qu'an de les gens ne se connaissent pas ou que c'est ambiance un peu plus "classe" ou "traditionnelle"....
    En tout cas ça nous éclate d'avance de penser au joyeux bordel que ce sera au moment de changer de places 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer