Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique

Table des enfants

Élodie, le 28 août 2019 à 14:45 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles

J'ai besoin de votre avis
Nous avons une grande salle ou nous allons y mettre les tables du repas mais j'ai aussi a coté une pièce ouverte ou fermer selon notre choix.
On ce demande avec mon chéri si on doit mettre la table repas enfants dans notre grande salle ou la pièce à côté ! Sachant que la pièce a coté sera réserver aux enfants avec jeux et tout ce qui va avec 😁
Je vous met des photos pour vous donner une idees 1ere notre salle2eme salle enfants
Et vous vous avez prévu quoi ?
Merci Table des enfants 1Table des enfants 2

20 Réponses

Activité récente par Élodie, le 29 août 2019 à 08:46
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Oui pareil a moins que les parents décide de y mettre leur enfant ( on va installer un cote que pour les petits avec tapis d'éveil et jeux adapter à eux). Ca facilitera tout le monde je pense. A rediscuter avec chéri demain pour valider ou non
    • Répondre
  • Hulya
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Charente Maritime
    Hulya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Perso, les enfants auront leur salle avec des animateurs professionnels qui leurs sont dédiés du début du vin d'honneur jusqu'à 1h du mat, pour jouer et manger.
    Les parents vont apprécier de ne pas avoir les bambins excités courir dans leurs pieds 😅 . Alors fonce : salle à part !!Par contre les enfants de -3 ans resteront avec leurs parents me concernant.
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont pas vraiment dans une pièce à part puis ce que cest ouvert sur notre salle donc on a vu sur eux toute facon 😁
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je t'avoue que j'aurais eu peur de laisser des enfants dans une autre pièce. Après si il y a une personne pour les gérer... 👌🏽👌🏽
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors nous, ils mangeront dans la grande salle avec nous sous l'oeil de la baby-sitter puis, à la fin du repas,ils iront dans leur "cabane spéciale" que la salle a pour eux (toujours avec la baby-sitter)

• Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons allons les mettre dans la pièce à côté avec une nounou et comme ça les parents peuvent profiter
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la table des enfants sera dans la même salle que nous, mais il y aura des animatrices pour s'occuper d'eux toute la soirée
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu prévu des baby sitter? Si oui tu peux effectivement mettre les enfants à part elles géreront. Une amie avait fait ça et c'était top de ne pas avoir les enfants à gérer durant le repas. Par contre si tu n'en as pas prévu, ce ne sera pas pratique de les avoir à part: si certains ont besoin d'aide pour couper leur repas ou autre, les parents seront automatiquement vers eux tout le temps...
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les installe dans "leur" salle dès le vin d'honneur
    Cela permet aux parents de se détendre et de passer la soirée "entre adultes" ... j'avoue que je voulais un mariage "sans enfants" (pourtant j'en élève 4 ... mais ils sont ados) donc pour nos proches qui n'avaient pas de solution de garde nous avons pris une baby-sitter.
    Ils joueront entre eux et auront leur table là bas Comme c'est un gîte ils pourront être couchés aussi et les parents sont dans la salle en face en cas d'anxiété
    Je leur prévois donc un petit apéritif pour éviter la ruée des enfants sur le buffet et qu'ils puissent manger à table ..( je suis une psychorigide à ce sujet, j avoue j'ai du mal avec les enfants "façon TAZ" qui se jettent sur le buffet tels des animaux affamés... ok c'est la faute des parents et de l'éducation donnée mais j'ai pas envie de ça le jour J 😅😅😅)
    Sinon j'adore les enfants hein ??!! 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avions une salle mais toutes les tables et le buffet était en extérieur. du coup nous avions mis les enfants à l'intérieur au calme et à la clim. ils avaient l'espace pour jouer, danser, colorier.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Si tu as une babysitter fonce! Ce sera sympa pour eux...et pour les adultes

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Tout dépend si vous prévoyez des baby-sitters ou animateurs pour les encadrer ? Car les installer dans leur salle dédiée je suis pour à 100% mais s'ils sont seuls avec en plus des jeux à leur portée, ils risquent davantage de jouer plutôt que de manger Smiley tongue

• Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je trouve dommage cest d'avoir ensuite une table vide pendant tout le repas. Dans la famille de mon conjoint la table ce retrouve toujours vide pendant le repas et je trouve ça dommage ! Cest ce qui nous fait hésitez
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Isère
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage tout frais. Nous avions un peu le même concept avec une salle fermée mais donnant dans la notre. Nous avons pris des nounous et les enfants ont eu leur repas et jeux dans leur salle pour ne pas déranger les serveurs pendant le repas et pour que leurs parents profitent des animations et de leur repas. Une fois le fromage servi, les enfants qui ne dormaient pas nous ont rejoint et la salle enfants est devenue la salle dodo.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2019 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre mariage nous avions installé la table des enfants dans la salle principale et leur repas à été servit avant le notre.
    Ainsi les parents ont pu aider les baby-sitters si besoin et les enfants sont ensuite allés jouer dans une autre pièce. Comme ça ils avaient encore plus d’espace pour jouer et courir!
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses

Faut savoir que leur salle est directement ouverte sur la notre. Les enfants aurons entre 3 et 9 ans maximum. Il y aura des bébés entre 1 ans et 2ans mais on a une autres pièces réserver pour eux. Nous allons sûrement prendre une babysitter en plus.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après faut voir si vous avez des bébés qui ont besoin de dormir 🛏 dans une pièce moins bruyante
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Nous allons mettre les enfants dans une pièce à côté avec les baby-sitters. Les parents sont rassurés et peuvent profiter tranquillement 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je mettrais leurs table dans leurs salle ca évite les allers retours 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    À ta place je laisserai quand même les enfants avec vous pour ne pas trop les mettre à l’ecart Des adultes et des animations car certains parents ou enfants peuvent mal le prendre. Ceux qui souhaitent aller jouer sortirons de table :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer