Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime

Table des mariés?

Élise, le 6 Décembre 2017 à 17:42 Publié dans Organisation du mariage 0 112
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures Bride!
En ce moment je suis dans le plan de table du grand jour et j’ai bien envie de mettre une table juste pour nous deux. Je n’arrive pas à choisir nos places parmi les convives et je suis sûre qu’on ne sera presque jamais à table et je ne veux pas créer un trou. Du coup, c’est décidé, on mangera en amoureux 😊 J’ai déjà vu ça dans des mariages orientaux et je trouve ça sympa.
Et vous? À quelle table allez vous vous installer?

112 Réponses

Activité récente par Allison, le 10 Janvier 2018 à 23:50
  • Allison
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Loire
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous même dilemme. Du cou on a décider de garder une place sir chaque table pour manger avec tous nos convive ^^.
    Et sa permet d'être avec tous le monde ^^
    • Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    De notre côté nous serons assis avec nos témoins.
    Le fait d'être uniquement à deux se fait de plus en plus j'ai l'impression car cela permet de garder du temps rien que pour nous...mais dans notre salle de réception nous ne pourrons pas,et je dois avouer que chéri préfère avoir nos témoins avec nous.
    • Répondre
  • Angelica
    Mariée Curieuse Mai 2018 Aisne
    Angelica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est pareil Avec les parents de mon conjoint fin surtout sa mère 😏
    • Répondre
  • Poupoutte
    Mariée Addicte Mai 2019 Seine-et-Marne
    Poupoutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous une table entouré de nos temoin certainement☺️
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2018 Essonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi je n'ai pas fait de plans de tables. La seule chose que j'impose si je puis dire c'est que je fais une table pour les enfants (ils sont 5) avec déco, bonbons, jeux que pour eux et que les parents soient tranquilloux aussi.

L'idée c'est que ce soit nous qui allions de table en table pour picorer avec tous les invités...

J'ai trop assisté à des mariages où les plans de table ne servent à rien car des invités changent leur place pour être par affinité ou bien c'est la convivialité tout simplement qui fait que les gens se mélangent. Donc nous serons à une table avec des personnes au début qui ne seront pas les mêmes qu'au milieu et fin de repas ...

• Répondre
  • Alissia
    Mariée Confirmée août 2018 Dordogne
    Alissia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons mis une table avec nos témoins et conjoints et on sera avec eux
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pas le problème des conjoints moi, ils sont célibataire ou pas "officiellement" en couple...

exactement le même problème avec mon père que toi... tu me diras si tu trouve une solution Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2018 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais pas si tu a trouver comment t'organiser mais moi je vais faire une table pour nous deux soit au milieu soit devant les convives
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre table témoins et leur conjoint après nous sommes déjà allé dans un mariage français ou le couple avait pris le parti de faire une table d'amoureux est cela été assez sympa ils ont pu profiter de tout le monde en faisant le tour des tables
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre table nous allons voir nos témoins et leurs moitié! Smiley smile

• Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous serons avec nos témoins et leurs conjoints respectifs.
    2 témoins pour loulou et 2 pour moi. Cela fera une table de 10. Mais toutes nos tables sont des tables de 10 😉
    Voilà!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Avril 2019 Val-d'Oise
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons à la table d'honneur avec nos parents respectifs si non ils vont nous faire la tête Smiley ups

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les témoins ne pourront pas partager leur belle soirée avec leur conjoint, apres là logistique est difficile mais ca me fait bizarre.
    Excuse moi je me permet mais ça sert aussi à ca ce forum...😊
    • Répondre
  • Abella
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Saône et Loire
    Abella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nos sa seras avec nos témoins et nos parents à la table d'honneur. Mais déjà vue l'idée d'être que deux , si vous faites vraiment le choix la, placez votre table au milieu des autres et non pas dans un coin.. bon courage
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Addicte Avril 2018 Charente
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons manger avec nos témoins !

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte août 2018 Vaucluse
    NATH ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous aurons une table d'honneur que pour nous deux car nous ne serons pas beaucoup de temps a table. ensuite mon avis a moi comment sont les tables , si elles sont rondes ok c'est convivial sinon en longueur les temoins sont obligés de parler seulement avec une personne, pour peu que l'on soit souvent debout ils risquent de s'ennuyer. en italie aussi les couples de maries seuls et tables honneurs parents temoins ensemble. nous une table en amoureux face a tout nos invites ou une table au milieu tout depend de la piste de danse. la table d'honneur parents temoins la plus proche de nous.

• Répondre
  • Psdpn
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Psdpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous allons mettre nos témoins qui sont nos frères et soeurs et tous nos amis à notre table d'honneur !! On sera environ une quarantaine....!
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée août 2018 Drôme
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi avec mes parents divorcés et qui ne s'entendent plus... Du coup notre table ça sera chéri et moi et nos témoins mais sans leur conjoint sinon je trouvais que ça faisait une trop grande table d'honneur avec 20 personnes...
    Du coup bon courage pour ton plan de table car je galère pour placer mon père sans qui se sente exclu
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous ca sera à la table d’honneur avec nos parents
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Alors nous nous serons installés à la table d’honneur avec nos parents.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met témoins conjoints et demoiselles d'honneur et leur conjoint et la soyer de mon chéri et mon frère et sa conjointe.
    Moi je me vois pas du tt manger seule avec mon futur mari...pr moi c'est une journée plein d'amour et de partage alors on veut profiter a fond des gens.

Mais ça ce n'est que histoire de gout...faut vraiment faire selon vos envies
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous aurons à la table d'honneur nos temoins, leurs conjoints et Mes demoiselles d'honneur
    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Septembre 2018 Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Nous on fait une grande table d'honneur avec nos témoins et les parents.... Bien entouresr pour ce jour unique!!!
    Bon courage!
    😘
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons décidé de mettre deux témoins sur 4 pour éviter de séparer les couples . La copine d'un des témoin et les 2 demoiselles d'honneur
    • Répondre
  • Milliot
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Nord
    Milliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère et ma belle soeur on fait une table que pour eux deux mais au final mon frère a manger pratiquement tout seul parce que ma belle soeur était parti à droite et à gauche ... nous on a fait une table avec nos témoins et leur moitié
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de ne placer que les gens sur notre table, le reste, ce sera à leur convenance et suivant les affinités qu’ils se créeront au fur de l’apres Midi Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons une table de 10 avec nos témoins et leurs conjoints et le petit frère de Monsieur pour compléter et ne pas l'isoler avec les parents et cie Smiley winking

Mais je comprends ta disposition, je trouve cela original et mignon de vous réserver ce moment à deux Smiley winking

• Répondre
  • É
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai jamais vu ce genre de disposition, sympa 😉
    • Répondre
  • É
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala, je comprends. Peut être qu’en demandant leurs avis tu t’epargneais des migraines, sauf s’ils disent tout l’inverse! Et si tu les mélangeais avec les oncles et tantes? Ça doit bien faire 2-3 tables différentes non?
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Mayenne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera frères soeurs et témoins (moi c'est mes freres) à notre table même si c'est vrai on y sera pas beaucoup mais je nous vois pas que tout les deux
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on se tâte ce sera soit tous les deux soit avec nos parents et frères et sœurs. Mais j'avoue que la deuxième sera sans doute envisager , bien que j'aimerais mon futur pour moi seule ce jour là mais bon ...
    Nous étant mariage mixte marocain français l'idée de se mettre à part ne nous ai même pas venue en tête lol. Mais c'est différent c'est sur après ce n'est que pour le temps de manger c'est tous...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut salut! Pour ma part je me pose pas de questions pour cette table, je serais avec mes témoins ( tous seul tant mieux Smiley winking) et un couple de très bon amis a nous ( c’est eux qui me conduise...)!
    Le probelme ce porte plus sur nos parents... je sais vraiment pas où les mettre... mes parents sont divorcés du coup pas cool si je les met à la même table... mais mes beau parents et ma mère -beau père s’entendent très bien alors j’airais Aimer les mettre ensemble... mais je peux pas laisser mon père/belle mère à une autre table alors que eux sont ensemble...
    j’avais trouver la solution de les mettre avec leurs amis ( même si ils ont que 2 couples chacun... petite table pas grave...) mais mon père/belle-mère n’auront pas d’amis eux ( corse-Limoges, ils vont pas faire le déplacement...)
    enfin complètement perdu de ce côté là quoi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer