Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Neovicky
Mariée Confirmée Septembre 2015 Fribourg

Table spéciale pour enfants ou à table avec les parents ?

Neovicky, le 9 Mars 2015 à 14:51 Publié dans Banquets 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ayant nous-mêmes des enfants, on ne conçoit pas notre mariage sans eux, mais du coup je me pose la question d'où les placer.

Faut-il prévoir une table spéciale "enfants", sachant qu'on a pas les moyens d'engager quelqu'un pour s'occuper d'eux et que la plupart seront assez petits où faut-il les mettre à table avec les parents, sachant que les enfants ne restent pas à table bien longteps et préfèrent aller jouer ?

Avec grand plaisir que j'attends vos suggestions et expériences :-)

41 Réponses

Activité récente par Erika59, le 13 Mai 2015 à 09:22
  • Erika59
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Erika59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt moi j ai fait une table enfants et la table se situe au milieu c des tables rondes o moins ils sont entre eux
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2025 Eure-et-Loir
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je prévoit plusieurs tables selon les âges, les "grands" de 6 ans ne voulant pas obligatoirement se retrouver avec les "petits" de 2 ans lol
    Et ne voulant pas non plus de baby-sitter, je leur prévois un coin avec plein de coussins, des coloriages, quelques jeux de société facile (ex jeux de l'oie, uno, etc...) et une télé avec des dvd
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants dineront avant donc ils seront à une table tous ensemble avec leurs parents pour les aider. Nous avons 2 enfants et c'est pareil. On va les aider.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu une table spéciale pour les enfants, avec un menu spécial pour eux

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit une table pour enfant et elle sera enlevée plus tôt quand ils iront se coucher ou qu'ils ne tiendront plus à table
    • Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend le nombre d'enfants prévu et leur âge. Nous on ne fera pas de table d'enfants car seulement les deux miens aurons l âge pour y mangé
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai bien voulu trouver des l'ego car ils peuvent faire des construction de fou avec, j'espèré en trouver sur le bon coin mais non sans succès c'est indémodable alors je verrai aux fêtes de noel pour en acheter ....
    • Répondre
  • Neovicky
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Fribourg
    Neovicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous vos partages. Je ne me suis pas encore décidée. Je verrai en fonction des réponses qui vient avec enfant.

Notre liste d'invités a des enfants de 1 mois à 10 ans, mais parmi eux il y en a un qui ne parle pas français donc on ne peut pas le mettre tout seul. Et la plupart sont trop petits pour manger seuls. Donc on avisera :-)

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Juin 2015 Gard
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas quel a été ta décision mais les enfants aiment bien être entre eux, donc je vais faire une table que pour eux avec des ballons en découvrir, des crayons de couleurs, du coloriage, des gadgets,et des appareils photos avec un descriptif style "photographier un monsieur a cravate rouge, prendre une photo du candy bar, enfin etc etc, pour qu'ils ne s'ennuient pas trop...

• Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ça sera une table spéciale pour eux avec des coloriages bonbon ....

• Répondre
  • Mylou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Landes
    Mylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons une table à part pour les enfants ils ont entre 2 et 7 ans mais les plus grands aident les plus petits. Avec en centre de table des coloriages et autres petits jouets.
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais prévoir les 2. Je m'explique, ils auront leur table pour manger (je pense qu'ils mangeront avant nous) et je ne remplirait pas les tables des adultes pour que les enfants les rejoignent s'ils veulent.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sachant que lles soeurq de mon homme ont a elles 3, 11enfants Smiley smile +enfants des temoins (certains) on prevoit une table ou 2pour eux avec des livres de coloriage des ballons et des sachzts de bonbons qu'on mettre sur la table apres leur repas..pour qu'ils s' occupent un max.
    Apres ils vont venir pees des parents ça c sur..ils auront une salle avec la tv et des jouets dans une chambre. ..on peux difficilement faire mieuw.
    J aurai bien prevu un château gonflable dans le parc derrière .mais sur la belle pelouse le proprio va pas aimer je pense..
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Experte Mai 2016 Gironde
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire une table juste pour les enfants, ils mangeront en même temps que nous mais eux ça sera en libre service comme ça ils mangent ou ils jouent c'est comme ils veulent ou au choix des parents. Mais de toute façon pas de nounous pour nous et donc les parents gèrent leurs enfants. Nous on gérera aussi les nôtres.
    • Répondre
  • Anne
    Marié Confirmé Septembre 2016 Tarn
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons des tables enfants avec nounou après les parents choisirons s'ils veulent que les nounous s'en occupe ou pas, maintenant si tu ne veux pas prendre de nounou il va falloir ou délégué ou que les parents s'en occupe.

• Répondre
  • Lafee
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez prévu des animations pour les enfants? Quelque chose pour les occuper? Moi aussi j'ai penser aux livres de coloriage et crayons de couleur, que peut on leurs ajouter? Car je les vois bien courire partout en criant et quand un commence les autre suivent ....
    • Répondre
  • Lafee
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez prévu des annulations pour les enfants? Quelque chose pour les occuper? Moi aussi j'ai penser aux livres de coloriage et crayons de couleur, que peut on leurs ajouter. Car je les vois bien courire partout en criant et quand un commence les autre suivent ....
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les enfants auront leurs coin avec des jeux et auront leur table.
    Les enfants aime bien manger tous ensemble et puis comme tu dit ils ne tienne pas lontemps à table!!
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il est mieux de faire une table avec seulement les enfants. Ils s'amuseront tous ensemble Smiley tongue

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de faire une table enfant

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas faire de table enfant. peut être un coin enfant mais à tabe ils seront avec les parents

• Répondre
  • Tilo
    Mariée Confirmée août 2015 Alpes-Maritimes
    Tilo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait une table d enfants mais on ne vas pas les attacher lol tout comme les adultes libres à eux de bouger jouer danser en même temps ils seront dans la même salle donc pas de risque. Mon fils par le premier va très certainement se joindre à notré table mais ça ns dérange pas du tout !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas prévu de tables spéciale enfant pour le moment !

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 2 tables pour enfants. Une pour les 4/8 ans et une pour les 9/13 ans. Une nounou/table. Nous ne voulons pas les mettre à la table de leurs parents car ces derniers ne vont pas profiter de la soirée ils doivent s occuper de leurs enfants. Et nous ne voulons pas non plus que ceux qui n'ont pas d enfants et /ou n amènent pas les leurs se retrouvent à table avec les gosses des autres. C'est la fête pour tout le monde!! Et puis honnêtement les gosses préféreront être entre eux!! Contents de ne pas être surveillés par leurs parents. Indépendance!! Lol
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a préférer mettre les enfants avec leurs parents. Parce que c'est trop compliquer a gérer pour les parents... C'est a dire: nous étions a un mariage, ou les enfants avaient leurs table, et, ou ils avaient été servi avant les adultes. Du coup, les parents ont perdu un début de mariage, vue qu'ils étaient occuper avec leurs marmailles ! Alors que lors de notre mariage, les enfants et les parents ont vécus tous le mariage ensemble. Et puis il faut dire qu'avec tous les apperitifs qu'ils avaient avaler avant le repas, ils ont passer assez peu de temps a table !! Et les parents ont manger tranquille !!! Smiley winking
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, après discussion on estime que les parents qui viennent avec leurs enfants doivent les assumer et donc s'en occuper pendant qu'ils mangent. nous avons donc choisi de mettre les enfants tous à une même table, mais de les faire manger plus tôt (pendant le cocktail).

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je sais que je vais faire une table spéciale pour les enfants mais que je prendrai une personne pour s'en occuper.

• Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant nous-même parents et ne tenant pas à faire de jaloux entre nos familles "Pourquoi c'est eux qui s'occupent des enfants ? / Pourquoi on ne pas les prendre ? etc" on a intégré une nounou animatrice pour le mariage car nous aurons de tous les âges : 1an et demi jusqu'à 16/17ans.

Du coup une table pour les enfants avec la nounou, et pour les parents qui veulent garder les plus petits, on va tenter de prévoir des chaises hautes mais ce n'est pas encore certain pour le dernier point ^^

• Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons décidé de faire une table pour les enfants car ils sont déjà assez grands et il y a les grandes demoiselles d'honneur sur la table la plus poche qui sont leurs cousines pour la plupart qui les chouchouteront

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura une table pr les enfants
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ils seront sur table enfants une table vraiment enfant et l'autre ado .Mes enfants seront sur table avec les autres enfants .

• Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les plus petits seront avec leurs parents (jusqu'à 4 ans, je pense). Les autres auront une table dédiée avec une décoration spécifique (bonbons, petits jouets sur la table) et chacun un petit livre de jeux / coloriage + crayons de couleur... Bon ça les occupera 10 minutes, avant qu'ils ne passent à autre chose, mais c'est déjà ça Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer