Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Débutante Septembre 2020 Vienne

Talons ou pas ?

Mélanie, le 3 Mai 2019 à 15:52 Publié dans Mode nuptiale 0 121
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !!!! Le jour J talons ou pas talons pour vous ? Et pourquoi ?
Car j'hésite énormément... peur d'avoir mal aux pieds à la fin de la journée...
🤔

121 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 7 Mai 2019 à 21:31
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Vendée
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors moi pas de talon, je porte jamais de talon donc si je dois gérer les talons, la robe... donc chaussures plates ca sera très bien
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Manche
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis partie sur des petits talons pour être à l'aise je les ai mis quelques fois et ça ne me fait pas mal du tout, ce qu'il faut c'est que tu sois bien et surtout que tu n'ai pas mal aux pieds ^^
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oufff alors honnêtement je crois que c'est mon plus gros questionnement.
    Premier point J'ADORE les talons c'est élégant et féminin et autant dire que je me sentirais pas entièrement femme si je les porte pas au mariage.
    Deuxième point PUNAISE sa fait mal ! OK on es belle mais si c'est pour souffrir Why...
    En plus on les verra pas...
    Troisième point... Oueee mais sans talon, avec une robe princesse, paraît il que sa va me tasser
    Fiouuuu
    Quatrième point... Chéri est plus petit que moi... Alors pas trop envie de le mettre mal à l'aise...
    Cinquième point... Oh mais sérieux quoi des basquet c'est jolie aussi non ?

Bon en gros.. Je sais toujours pas si j'en mettrai ou pas. J'ai acheter une paire mais bon... On verra 😂
    • Répondre
  • Danaïd Simplicité-Volontaire
    Marié Confirmé Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Danaïd Simplicité-Volontaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les 2 ! Et surtout enlever les talons avant d'avoir mal aux pieds pour profiter pleinement !

Pour préparer les pieds : porter les talons à l'avance plusieurs fois progressivement d'une heure à trois-quatre heures pour être sûre de les supporter suffisamment longtemps le jour J (photos etc.) et sans talon pour se régaler sur la piste en soirée ;-)

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'aurai deux paires : talons dorés pour la journée et baskets dorées pour la soirée. Je ne suis pas très talons, je galère un peu à marcher avec et je veux être sure de pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit Smiley winking

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne supporte pas énormément les talons, je suis donc à la recherche de sandales à petits talons carrés pour l’élégance et le confort
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Maine et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Talons pour la journée et prévoir des chaussures pour la soirée
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'avais pris 3 paires de chaussures. Talons obligatoire car plus élégant dans la robe et je ne suis pas très grande et Monsieur fait 1m89.

Jai ensuite changé après la mairie et l'église j'ai mis une paire de compensée qui ne se voyait pas avec la robe. Et ensuite après la pièce montée et après le départ du cameraman j'ai mis une paire de sandales d'été !
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi ce sera converse !
    • Répondre
  • Lau'
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Lau' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais prendre une paire d’escarpins dans mon placard (elles seront faites à mon pied depuis un bail je suis tranquille), et les customisées pour coller à notre thème ! Coût des chaussures 16€ xD

Talons ou pas ? 1
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris des sandales avec un talon assez large et du coup confortable! Je suis petite alors je voulais quand même un minimum de talons

Talons ou pas ? 2
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mets des petits talons. Du coup jai acheté une paire en cas de pluie et une autre pour l'intérieur que je pourrais remettre. Je suis bien dedans comme dans des chaussons😊😊😊

Talons ou pas ? 3
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je veux être à l aise et pouvoir danser 😂 sachant que cela va durer toute la journée et une bonne partie de la nuit 😊 je pensait prendre des chaussures de rechange mais je me suis dis que cela ne serait pas très pratique car la longueur de ma robe aura été faite sur mesure avec des talons .... du coup je vais rester moi même et me marier en dr Martens 😂😂
    • Répondre
  • Marine
    Super Marié Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon un peu marché pied sous la robe pour les photos et personne n'en saura rien mdr
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair j'ai prévu de les acheter 6 mois en avance et de les porter tous les dimanches a la maison pour les faire sans les salir
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chéri fait 20 cm de plus que moi aussi, donc j aimerai des talons pour les photos... Mais bon si c est pour me fouler une cheville ! 🤣
    Va falloir que je m entraine !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est sans hésitation que je prend des talons pour la cérémonie et les photos (mon chéri fait 20cm de plus que moi... Lol) mais parcontre a 15h je redescends de mes échasses avec des converses en dentelle aussi !
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Converse dentelle pour l instant... Mais j hesite bcp a porter des talons le temps des ceronies/von d honneur et ensuite basket pour le reste de la soirée...
    Jai trouvé une jolies paires sir vibted mais 8cm5 de talon... J en porte jamais aie !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi talons mais j'ai 3 paires du haut le.matin et avec l'acrobatie adapté, mi haut 4/4 cm avec la robe princesse mais prévu baskets de secours
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Melanie
    j’ai trouvé des talons super confort chez Besson
    les grises argentées sont celles que j’ai acheté elles sont top et les autres c’est si tu a vraiment peur de porter des talons ou que tu n’en portes jamais
    les argentées sont à 45€ si je m’en souviens bien

Talons ou pas ? 4

Talons ou pas ? 5

Talons ou pas ? 6
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sandales compensées pour moi. Je garde la hauteur des talons (j’ai bien 25cm d’écart avec chéri) et le confort pour les garder toute la journée !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Avril 2019 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jai mis des petits talons super confortable. Je ne regrette pas Car on ne voyait pas mes pieds et j'étais tellement à l'aise Que Cetait une trop Belle journee
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Confirmée août 2019 Manche
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, sa sera petit talon hyper confortables dans l'après midi et belle petite ballerines blanche pour le soir et le lendemain 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt alors moi chaussure avec petit talon carré et basquet pour la soirée
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marielaure
    Mariée Confirmée Mars 2020 Aude
    Marielaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour moi ce seras chaussure plate car je n'ai pas l'habitude de marcher avec des talons et je veux être alaise danser sauter faire la fête sans avoir peur de trébucher voilà
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte août 2019 Namur
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est toujours mieux d’avoir un minimum de talon pour l’esthétique ( le fait d’en porter augmente la cambrure des reins) maintenant, l’essent Est d’avoi Des chaussures confortables et de prévoir une paire en plus pour la soirée, histoire que t’es pieds ne souffrent pas car ça peut vraiment te gâcher la vie!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    Et bienvenue sur la communauté ☺️
    J'ai opter pour un talon plat afin d'être plus confortable
    Je vais garder mes chaussures pour les cérémonies et vh, et je les changeais pour le repas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore la customisation !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jai deux paires. Avec différentes hauteurs pour gérer plus facilement le mal de pieds
    Je commencerais bien sûr par les talons les plus haut car se sont les chaussures que je préfère et au grès de la journée je changerais quand j'aurais mal au pieds.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2019 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fan de chaussures... je pense avoir 4 paires en tout... et difficile de faire un choix...

escarpins bleus talons hauts que je mettrai surement pour la cérémonie laïque + photos

escarpins bleus petits talons pour le cocktail (et peut-être pour la cérémonie à la mairie la veille ?)

escarpins à paillettes talons hauts pour le repas et l'ouverture de la soirée dansante (si j'arrive à danser avec ^^). Thème "stars de cinéma"

vans rouge pour être à plat quand je ne pourrais plus - même chaussures pour mon futur mari et mon fils - nous les porterons forcément le lendemain en mode décontracté pour le brunch

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de talons pour moi pour plusieurs raisons. Premièrement parce que je n en porte jamais donc je ne serais pas à l aise, ensuite cérémonie en extérieur sur d d’la pelouse donc pas pratique et surtout parce que mon homme nous a customisé des baskets donc trop contente 🤗🤗

Talons ou pas ? 7

Talons ou pas ? 8
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer