Bonjour à toutes (et à tous?)
J'entame une énième discussion sur le sujet des témoins et je m'en excuse mais j'ai besoin de vos conseils et surtout de vos expériences personnelles pour m'aider dans ce choix.
Nous nous marions en Juillet 2016 dans notre region natale. Pour l'instant nous n'avons pas encore officiellement annoncer la nouvelle à notre famille et à nos amis. Nous nous marions seulement à la mairie donc à priori il nous faudra 4 témoins.
Ni mon chéri ni moi avons choisi nos témoins. Pour lui, je pense que ce sera son meilleur ami et soit sa meilleure amie ou sa petite sœur. Il n'attache pas trop d'importance au rôle des témoins.
Pour ma part c'est un peu plus compliqué et j'ai du mal à choisir. J'aurai voulu mon frère et ma petite soeur mais malheureusement elle ne sera pas majeur à la date du mariage donc je pense choisir ni l'un ni l'autre pour éviter les différents. Ma meilleure amie d'enfance habite loin de chez moi (Dans ma ville natale) et nous n'avons pas bcp de contact mais quand on se voit cela reste comme avant et nous avons la même complicité. En plus, elle nous a connu au tout début de notre relation. J'avais aussi pensé a une autre très bonne amie qui elle aussi habité dans ma ville natale. Celle-ci je l'a vois plus régulièrement et nous sommes très complices. Et enfin, j'ai une amie qui habite plus près de chez moi (Paris) et que je vois souvent et qui sera plus que ravie d'être ma temoin j'en suis sûre. De plus, elle pourra être plus présente pour l'essayage de la robe par exemple mais pour les préparatifs sur place cela sera plus compliqué.
Malheuresement aucunes de ces 3 amies ne se connaissent.
Je pensais attendre l'annonce du mariage pour voir l'implication et les réactions des unes et des autres et enfin faire mon choix.
Et vous comment avez-vous réussi a choisir vos témoins? Avez-vous attendu leurs réactions avant de les choisir? Regrettez-vous ce choix maintenant ?
Vos temoins se sont-ils impliqués dans la préparation du mariage? Pensez-vous qu'il est mieux qu'ils se connaissent?