Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence

Temps entre la mairie et l'eglise

Caro, le 30 août 2017 à 23:38 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides!Une question me taraude concernant l'organisation de la journée. Nous avons réservé l'église à 17h et devons passer par la mairie avec qui je dois confirmer l'heure. Je souhaite changer de tenue entre les 2 cérémonies, sachant que 10 à 15 minutes de voiture séparent les 2 lieux. Pensez-vous qu'une cérémonie à 15h30 à la mairie puis l'église à 17h me laisseraient le temps de changer et d'enfiler ma belle robe de princesses? Les mariées qui ont fait ça ont elles un ou des conseils à donner? Merci d'avance xxx

15 Réponses

Activité récente par Caro, le 7 Septembre 2017 à 18:33
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok eglise confirmee a 16h 30, on va mettre la mairie a 15h, comme ca je me change entre temps, on peut aussi faire qqs photos avec robe de la mairie, 17h10 fin de l'eglise, on peut faire qqs photos et arriver tranquillement pour 18h a la salle de reception et poursuivre avec quelques photos la bas! Ca va le faire!!

• Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La mairie dure 30 minutes max, je pense que tu auras le temps oui.

• Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a un autre mariage ce jour la et nous avions le choix entre 15 et 17h. L'un me paraissait trop tot, peur que les invites s'ennuient et l'autre trop tard. Dans le doute, j'ai pris 17h mais la je vois avec le pretre si on ne pouvait pas avancer par hasard. Je pense que ce sera non mais on va voir.

Mes beaux parents habitent juste a cote de la mairie, je me changerai chez eux, niveau logistique c'est faisable mais c'est niveau photos!

• Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Melanie, normalement elles sont prevues le matin mais je peux peut etre demandee a decaler apres les ceremonies et ainsi mon cheri ne me verra pas avant l'eglise d'ou l'interet de pouvoir changer entre les 2 ceremonies.

• Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on a prevu des jeux, notre theme de mariage est mariage a l'anglaise et nous avons des jeux exterieurs comme le crocket, lawn ball et un troisieme, ils auront en plus de jolis cadres pour se prendre en photos mais ca me parait eterniser la soiree et la piece montee sera servie a 2h du matin lol!

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

17h ça fait tard l'église... vous aviez pas la possibilité pour 16h? et c'est pas possible de te changer à la mairie?

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'avoue c'est compliqué comme choix Smiley atonished Faudrait voir le temps que tu as prévu pour les photos, si c'est pas trop long tu peux toujours faire patienter les invités avec des jeux

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je peux me permettre de te demander pourquoi tu changes de robe entre les deux ? Généralement c'est pour que monsieur ne découvre pas avant l'église mais si vous faites vos photos de couple le matin il t'aura déjà vue et du coup ça te fera te changer 3 fois dans la journée. Je ne juge pas mais je vois que tu souhaites profiter de tes invités. Ne penses tu pas "perdre du temps" sur ta journée avec tous ces changements ?
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc. Tu me redonne espoir car la mairie est a 14h et l église 15h (les 2 sont dans la même rue) et je voulais également me changer mais peur de pas avoir le temps. Mais maintenant que je lis ton commentaire je me dis pourquoi pas....
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ah... Normalement elles sont prevues le matin avec le photographe mais ca m'embete vraiment qu'il me voit dans ma robe avant l'eglise, peut etre pendant le cocktail mais ca me parait juste? D'autant plus que j'aimerais profiter des invites qui y sont uniquement convies...

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Oui je pense que tu auras largement le temps. Après quand comptes-tu faire des photos de couple ?

• Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu auras le temps de te changer entre les 2 cérémonies
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Oui donc 1h30 entre les 2 c'est bon 😊 et puis on autorise un léger retard pour la mariée lol
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi pr te faire une idée timing je change de robe entre la Mairie et l'église (Mairie + église à à peine 5min à pied de chez moi donc en voiture 30 seconde lol)Et c'est 14h30 la Mairie & 15h30 l'église !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer