Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte août 2020 Gard

Temps mort entre cérémonies et (pleins) de questions logistiques

Anaïs, le 24 Janvier 2019 à 18:23 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hellooooo les girls !

C'est moi ou se mois de Janvier ne se finit jamais ? Hahaha Smiley xd

Bon venant en au fait : J'ai posé la date de mon mariage à la mairie ainsi qu'à l'église. la cérémonie à l'église sera à 15h (pas le choix), la mairie cependant nous laisse le choix (merci maman qui y travaille). Sachant que j'aimerai mettre une robe tout simple à la mairie et la faire en comité restreint, pour que chéri et tous les invités découvrent la robe "waaaaaaaaaaaahou" à l'église je me suis dit que mettre la cérémonie mairie vers 13h30 me laissait largement le temps de me changer...
Sauf que je pense que je ne mettrais pas une heure à me changer et quand bien même...Que puis-je proposer à mes invités en m'attendant sur le parvis de l'église pendant que je me change ? à qui déléguer ça ?

Autre question ? Quelqu'un sait combien de temps dure une cérémonie à l'église ? Il me semble que c'est à peu près 1h...Donc sachant que la cérémonie est à 15H et qu'elle sera fini aux alentours de 16H et que le domaine est à 5 min en voiture...On sera tous au domaine maximum vers 16h30 le temps de papoter un peu sur le parvis de l'église ...Et ensuite une fois au domaine que faire ? Les photos ok...Mais ensuite ? Comment occuper le temps ???
Je trouve qu'il est trop tôt pour manger ou même faire un apéro, je sais pas ce que vous en pensez...

Et à quel moment doit-on nettoyer l'église ? et la mairie ? Qui doit s'en charger ?

Tellement de questions logistiques je vous l'accorde, mais bon, c'est pour ça que mariage.net existe après tout Smiley laugh

20 Réponses

Activité récente par Séphora, le 25 Janvier 2019 à 12:26
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Un vin d'honneur, ce n'est pas forcément l'apero avant le repas Smiley smile vous faites le repas à quelle heure ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut s'adapter aux âges et je trouve ça super un petit spectacle ! Pour les enfants aussi j'ai prévu une animatrice on a beaucoup d'enfants prevus pour le mariage Smiley laugh
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si, si bien évidemment, mais 16h30 me parait relativement tôt pour un vin d'honneur

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super tes idées !
    Photbooth c'est sûre que j'en veux un, tout le monde aime ça et ça fait de supers souvenirs Smiley laugh
    Après pour les jeux extérieurs il y aura pas mal de personnes à mon mariage qui auront la 50 aine et plus et j'aimerais qu'ils apprécient aussi ...
    Pourquoi pas une troupe de danse ou un petit spectacle...
    Pour ce qui est des enfants j'aimerais prendre un ou une animatrice qui s'occupe de leur faire faire des jeux du style chasse au trésor, structures gonflables etc...

• Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu ne fais pas de vin d'honneur ??
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le timing sera bon a peu de chose près qd tu seras revenue de l'eglise le temps de voir tout le monde faire les photos de groupe couples et au besoin d'eux trois jeux d'extérieurs pour les occuper il sera temps du vh
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jeux en raccord avec ton thème, ce que vous aimé ? J'avoue nous avons pas encore décidés non plus car dans notre mairie on peut choisir l'heure alors on va essayer de caler les horaires . Mais pendant le VH on aimerait en faire . On va prévoir un photobooth extérieur et sûrement un chamboule tout . Et aussi penser aux enfants !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas mal comme idée 😄🙏🏼 merci !
    Mais à vrai dire je n’ai absolument aucune idée de ce que je voudrais faire faire aux gens , ni quels jeux exactement
    • Répondre
  • M
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta question est très pertinente ! Je pense aux jeux d'extérieurs si tu en as, rafraîchissement, photos des invités ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2019 Nièvre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mikado version géant
    Tic tac toe
    Jenga..
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Avril 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a prévu un Quizz des mariées pendant notre temps mort pour que sa passe plus vite pour eux! Et pour ce qui est du nettoyage, l'église dessuite après il me semble, et la mairie c'est le CTM qui le fait normalement enfin moi c'est comme ça

• Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha et tattoo bar aussi ! Smiley winking
    En fait j'en ai deux, entre l'arrivée des gens à la salle et la cérémonie laïque, puis juste après et donc avant le vh. En gros, 1:30h max !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial l’idée, je prends ! 😄👏🏼
    Tu entends quoi par jeux géants ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée, ton temps mort est long ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée ton timing est parfait ! 😄
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera une messe 😊
    merci de tes idées, je retient
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juin 2019 Nièvre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici je me marie a 14h à la mairie puis ceremonie laïque à 15h qui va durer 1h je pense plus ou moins et après Candy bar, bar à sirop, avec jeux géant et les photos
    Je pense largement qu'on arrivera a 18h l'heure où on retournera à la salle pour le vin d'honneur et début des festivités
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le temps mort on a prévu un Candy bar, et un bar à sirops avec des jeux ! Types ring toss, morpion géant, chamboule tout etc.. dans tous les cas il faudra proposer un peu à boire Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors sans avoir autant de temps mort que toi, on a la mairie à 14h puis 30 min jusqu'au domaine (les gens dorment sur place donc ils n'ont pas besoin de bouger après) avec la cérémonie laïque (qui ne durera sûrement pas une heure) et on pensait faire le vin d'honneur vers 17 / 18h. On s'est beaucoup creusé la tête avec chéri et finalement on pense qu'on va laisser aux gens une petite heure de creux pour les laisser poser leurs affaires, se rafraîchir, se refaire une beauté... Certains vont arriver la veille mais d'autres le jour J donc on se dit que souffler un peu après toutes ces émotions et le long repas qui va suivre, ce sera bien aussi ^^

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu choisis une bénédiction ou une messe... la messe est plus longue 1h 1h30 alors que la bénédiction est plus sur du 45 minutes.... peut être pouvez vous faire des photos de groupes, proposez aux invités des rafraîchissements et des petits fours sucrés en attendant d’ouvrir Le VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir