Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mouche
Mariée Pro août 2015 Gironde

Tenue de ceremonie militaire

Mouche, le 4 Mars 2015 à 19:04 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, un doute s'est emparé de mon chéri !! Il ne sait pas s'il doit mettre sa tenue de cérémonie militaire ou s'il achète un costard simple....
Que feriez vous ?
Merci à vous !

30 Réponses

Activité récente par Sabine, le 8 Mars 2015 à 21:48
  • S
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien est également militaire ( Marine nationale )

du coup pour la ceremonie civile et laique il sera en tenue de ceremonie militaire. Vu quil y aura une haie d'honneur avec ses collègue en tenues également Smiley winking

mais pour la soirée il aura un autre costume civil

• Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon choix !!! Ça va être magnifique!

• Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement il a décidé de porter sa tenue de cérémonie militaire car sa maman sera très fière de l'accompagner en militaire. Et son papa aussi !! Il se changera donc pour la soirée comme prévu au départ....
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien d'accord avec toi. Nous avons "fui" la vie en brigade à cause de ça... Mon homme n'était jamais vraiment en vacances ou en repos avant... Et puis vivre sans arrêt avec tes collègues même si tu t'entends bien avec c'est quand même pesant. Depuis presque un an nous avons acheté notre maison et c'est le top.

Pour nous effectivement il n'y a pas de raison nous donnant envie de mettre en valeur ce statut... Et ces collègues s'en moquent totalement à priori. Quant à lui il ne tient pas plus que ça à porter ce costume que je lui ai déjà vu porter des dizaines de fois... Smiley winking

• Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée août 2015 Hautes-Pyrénées
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon cheri est militaire également il mettra sa tenue ce cérémonie militaire pour la mairie et ensuite il portera un beau costume pour l'église et le reste de la journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2015 Sarthe
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons fait le choix qu il porte sa tenue de cérémonie juste a l église et pour le cortège. Pour la mairie et la soirée il sera en costume
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon premier mari était officier. Il a porté le spencer militaire bien que notre mariage ait été dans l'intimité et sans ses collègues. C'était en 1982. Je vais avoir 60 ans.
    A l'époque et pour les officiers de son corps, c'était une obligation sans en être une. Il n'y avait aucune sanction.

Il s'est remarié en spencer car haut gradé depuis mais c'était son choix personnel. Les enfants m'ont montré les photos : ses collègues étaient en civil.

Faites vous plaisir sans perdre de vue que c'est VOTRE MARIAGE et que la vie professionnelle ne doit pas empiéter sur la vie personnelle. Il faut apprende a poser des frontieres dés vote mariage. Chacun son ressenti mais, en tant qu'ex-epouse d'un haut gradé, je m'aperçois avec le recul du temps que sa vie professionnelle était omniprésente dans notre couple notamment à travers des "details" de cette nature.

Marquez vos frontières dés à présent.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement mon homme a fait aussi beaucoup de sacrifices. Il a passé 10 dans l'infanterie et était gradé puis a dû démissionner pour rentrer dans la gendarmerie. Il vient d'obtenir l'OPJ et bosse depuis plus d'un an en civil car il est détaché d'une brigade sur une BR. Ces collègues invités sont beaucoup à être de la BR aussi. Mon homme ne souhaitant pas porter sa tenue de cérémonie ( car ça reste une tenue de boulot dans laquelle je l'ai vu plus d'une fois... Contrairement à un costume traditionnel) ces collègues présents en feront autant et viendront en civil.

Après comme cela a été dit ça reste un choix très personnel. Concrètement mon homme ne souhaite pas mettre en valeur son boulot le jour de notre union.

• Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix est partagé il est fier de ce qu'il est maintenant, des sacrifices etc... même si c'est un boulot qui prend énormément de son temps ça reste du boulot et il n'a pas décidé s'il souhaite encore y penser le jour de son mariage. Ceci dit un mariage militaire c'est super beau !! Je pense que de porter une fois pr la mairie ou pour l'église ce sera un bon compromis. .
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme est gendarme et il a choisit de ne pas se marier avec son costume de cérémonie. Ça reste un costume de travail et son travail il n'avait pas envie de le mettre en avant le jour de son mariage. Des collègues à lui seront présent et habillé en civil. Avant d'être gendarme, il a été dans l'armée 10 ans ... Et vraiment ça ne lui disait rien. Moi je valide totalement son choix. Cela dit c'est un choix personnel, à vous de voir si le port du costume de cérémonie est important pour lui / vous....

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri est gendarme, il s'habille en tenue de ceremonie pour la mairie, l'eglise et une partie du VH. Apres les photos, on va aller acheter un costume pour la soiree. Ses collegues seront aussi en tenue de ceremonie pour la mairie et l'eglise et j'aimerais une haie d'honneur aussi Smiley smile Mon beau frere et temoin qui est aussi militaire s'habillera en uniforme. Je trouve ca super classe Smiley smile
    • Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c'est pas un costume Smiley winking il va le porter je pense Smiley tongue
    • Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui c'est clair !! Ah ben je suis pas loin de mamande on est de Bergerac. Je travaille là et mon chéri est originaire de là
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben moi si j avais un chéri militaire je lui laisserais son costume pourquoi pas si il a le droit
    • Répondre
  • M&m's
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On était à Marmande avant. Mais pour le boulot j'ai du partir donc il a fait un rapprochement de conjoint. On est désormais à Noyon en Picardie (depuis 6 mois) (c'est beau l'amour lol, quitter le sud ouest pour aller en Picardie :p )

• Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Près de Limoges à bellac. Et toi ?
    • Répondre
  • M&m's
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah il est à quel escadron?

• Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi il est gendarme mobile, moi j'adore aussi l'uniforme !! Après je sais qu'il faut l'enlever pr la soirée mais bon. Il y aura tous ses collègues en tenue et tout.... c'est délicat d'être en civil alors que les autres sont en tenue ! Je pense qu'il va quand même se mettre en vareuse lol il va être trop beau oui ! C'est différent en tenue militaire, trop charmant hihi
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa tenue militaire est très bien et je trouve que c'est génial ça montre qu'il en est fier
    • Répondre
  • M&m's
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père s'est marié en uniforme, le père de mon chéri aussi. Et chéri se mariera aussi en uniforme (il est gendarme mobile). C'est normal pour nous. Je suis très fière, il va être trop beauSmiley smile Mais bien sûr il prévoit le costume pour la soirée.
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un bon compromis, la mairie en militaire et église en civil ...

Et toi tu porteras ta tenue militaire à la mairie !!! J'ai une amie qui avait fait comme cela je trouve cela sympas car même si c'est le travail j'aime bien

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne te trompe pas c'est bien cela
    Dans tous les cas ton homme devra avoir un costume civil
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je ne pourrais pas , le boulot c'est important mais c'est pas du domaine du privé alors que le mariage c'est on ne peut plus privé .

mais bon je suis pas fan des uniformes ça doit être pour ça .

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil j'adore c'est très élégant
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors si je me trompe pas normalement la tenu militaire est autorisé uniquement pour les cérémonie et doit être défaite après donc ton homme peu ce prendre un costume pour la soirée.
    Après je suis d'accord avec toi quand tu dit que la tenue militaire est classe
    • Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben une bonne partie des collègues seront là aussi. Je suis aussi militaire et c'est vrai que quand je quitte je ne veux plus penser au boulot... c'est sûrement pour ça qu'il hésite. Après ça fait partie de la tradition...
    Je lui ai proposé de se changer entre la mairie et l'église histoire de ne changer pour garder une partie de la tradition.
    • Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'il voulait faire au départ. Mais.il ne sait plus...
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est militaire également (et moi aussi) nous aurons une haie d'honneur des collègues à mon homme mais par contre il ne voulait pas être en uniforme ce que je comprend
    Son métier fait parti de notre vie mais il voulait vraiment ne pas être associé à un militaire le jour de notre mariage

Le costume de defilé se porte de toute façon qu'à la ceremonie civile ou religieuse mais ils doivent ensuite se changer
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon homme a tranché : tenue militaire pour le jour et smoking pour le soir Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Var
    Sand* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello. Perso je trouve ça super classe un homme en tenue de cérémonie militaire Smiley heart .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer