Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Octobre 2017 Nord

Tenues des temoins

Marie, le 27 Avril 2017 à 11:53 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles, j'ai besoin de vos avis et sur la meilleure marche à suivre. Voilà, au début, il n'y avait aucune consigne sur les tenues des témoins (de filles pour moi et fille et garçon pour mon chéri). Mais voilà, à part notre ami, les filles ont demandé plusieurs fois des consignes et on pensait que ce serait bien qu'elles soient différenciées des autres invités.

J'ai donc mis des codes couleurs : pour les miennes, j'ai proposé soit, robe bordeaux pour toutes les deux, soit, robes différentes mais étoles bordeaux avec un bracelet de fleurs.

et pour du côté de mon homme, couleur verte (émeraude) avec cravate noire brodée de vert et carré de soie vert pour lui et étole verte pour sa soeur.

Mais voilà, ça ne plaie pas : une de mes témoins n'aime finalement plus la couleur bordeau (alors qu'au départ, il n'y avait pas de problème) et les bracelets fleurs risquent de faire un peu "kitches" selon elles.

bracelet fleur

bracelet fleur

ou

bracelet fleur et montre

bracelet fleur et montre

Et pour la soeur de mon chéri, le vert n'ira pas avec la couleur rose pale de sa robe (j'avais juste fait remarqué que les couleurs pastelles n'iraient pas trop pour la saison puisqu'on se marie fin octobre...). Mais je ne vois pas qu'elle autre couleur prendre pour eux, surtout que vert est ma couleur préféré et que le témoin homme adore. Je vais pas lui demander de mettre du rose.

Vous feriez quoi à ma place ?

35 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Mai 2017 à 16:30
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère ^^

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gentil les filles. Merci pour votre réconfort et je me rappellerais de vos conseils lorsque la situation se représentera. Mon chéri a déjà beaucoup de problèmes avec sa famille et il espère que tout tiendra jusqu'au mariage. Il "crèvera l'abcé" quand le grand jour sera passé.

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'en vouloir? MDR manquerait plus que ca tiens...

• Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es en train de te pieger toute seule ma chérie.

Le risque? Te retrouver, comme pour mon premier mariage, a te demander si t'es pas plutôt une invitée... Je n'avais ni choisi le repas, ni le DJ, ni le photographe, ni le theme... Ce fut un réel cauchemar, pour moi la pire experience de ma vie

Ne te laisse pas glisser comme moi je l'ai fait

On est là si t'as besoin de soutien

En attendant, ton homme est sensé imposer vos choix aussi, parce que là tu me semble un peu isolée...

• Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😤 j'avoue avoir beaucoup de chance personne ne m'embête pour le moment 🤞 Bon courage et dit toi que de toute façon la plus belle ça sera toi 👰
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère. j'ai l'impression qu'elle m'en veut de tout organiser et de tout choisir. Elle m'a même demandé si j'organisais l'enterrement de vie de garçons de mon chéri. Euh... je lui ai dis que non et que c'était à nos témoins respectifs de le faire. J'ai sus d'ailleurs par ma soeur que c'est elle qui a fait le plus d'histoire dans l'organisation du mien.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnes n'a voulu que je me charge des tenues (surtout les filles) elles voulaient les choisir et je comprend car les mienne sont très complexées. Mais c'est moi qui offre les accessoires : montre bracelet, les écharpes en laine que je leur confectionne, la cravate et le carré de soi pour le témoin de mon homme. Mais je ne pense plus à acheter quelque chose pour ma belle soeur, surtout que j'ai sus que ma belle mère s'en mêlait

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerai être comme toi. Réussir à imposer les choses. Je reçois beaucoup de critiques ( ce qui est normale je pense) mais ça me fait douter et parfois je change d'avis pour plaire. Et j'ai l'impression de ne pas préparer un mariage qui me plais.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est surtout ma belle soeur qui m'a incitée à mettre des codes couleurs car il "fallait que les témoins soient mis en valeur par rapport aux autres invités".

mais je vais essayer de lui dire que comme elle n'est pas contente, ça me fait de la peine et je préfère ne plus rien faire. Du moins, en ce qui concerne sa tenue

• Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ceux que tu passe moi c ma Belle filles qui ne veux plus suivre..... essaie de leur dire que Sa te tien a coeur que sa serais au moins le temps de la cérémonie
    • Répondre
  • B
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, puisque nous, on a IMPOSE les tenues...

Et pour ne pas avoir de tentation de dérapage, on a carrément commandé nous-memes...

Les témoins filles en robe bleu marine longue, les demoiselles d'honneur filles idem mais en court

Pour les hommes, c'est free mais en bleu marine obligatoire

Et pour les enfants idem, on a commandé les tenues des garcons (chemisette et bermuda) et les fillettes (robes courtes en popeline bleu nuit)

Pas question de laisser la moindre ouverture qui donnerait possibilité de raler ou autre : si tu accepte pas, t'es ni témoin ni demoiselle d'honneur.

C'est un peu hard, mais on est un peu psychorigides mon homme et moi, ca n'a étonné personne Smiley laugh

• Répondre
  • Steffi
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habille nos témoins (3femmes 1homme) et les petits d'honneur (3 minis boys et la louloute) c'est à prévoir dans le budget ok mais pas de prise de tête !!!
    • Répondre
  • Steffi
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le petit bou me fais fondre 😍
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton homme a raison les conflits ce règle très souvent en parlant et je pense que c'est une bonne idée de faire comme il te dit, elle changera peut être avis en voyant ce que tu es prête à faire pour les autres
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit changement récemment. Mon chéri me conseille de ne rien acheter à se sœur. Il me dit que comme j'ai choisi une couleur qu'elle n'aime pas, vaut mieux pas au risque qu'elle ne porte pas ce que je lui offre et que ce soit un gaspillage. De plus, il me dit que je suis contente de faire des choses pour les 3 autres et de leur faire plaisir en leur faisant des cadeaux mais que ça me prend la tête pour sa sœur, c'est que je ne doit rien lui offrir....

Elle risque de m'en vouloir si les 3 ont un cadeaux et pas elle non ?! Mon chéri veut que je m'explique avec elle parce que je me prend la tête avec tout ça...

• Répondre
  • Cam/2014
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as bien raison si ce jour là on ne peut pas faire ce qu'ont aimes c'est grave !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je vais faire mon truc tranquillement et je n'écouterai même pas si elles ont quelque chose à me dire qui leur déplais.

• Répondre
  • Cam/2014
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis désolée que tout ne ce passe pas telle que tu l'aurais voulu =s mais essai d'oublier toutes ces mésaventure pour porfiter de ta journée !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est compliqué pour les témoins de mon cotés car elles ne voient pas entre elles, donc je prend les décisions et même si elles acceptent, c'est un peu en ralant. Du côté de mon homme, son témoin est adorable, il veut que je fasse tout ce qui me plaie puisque c'est mon mariage. Mais vu comment réagit ma belle soeur, je n'ai plus envie de faire d'effort. Alors je pense prendre la couleur verte pour eux et tampis. De toute façon, les tensions sont déjà là avec ma belle mère et ma belle soeur donc...

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolies les deux petites demoiselle d'honneur. Et je suis justement entrain de regarder pour l'unique enfant d'honneur que nous aurons.

Tu trouves que ça fais bizarre s'il est tout seul ? et est ce que tu as des idées pour l'habiller pour fin octobre ? Je ne veux pas qu'il est froid dans l'église pendant la cérémonie.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je pense que c'est ce que je leur dirai si jamais elles me disent encore quelque

chose

• Répondre
  • Crinou
    Super Mariée août 2017 Bouches-du-Rhône
    Crinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait simple car nous avons 3 petites demoiselle d'honneur habillé pareil et 3 petits garçons d'honneur idem 😊 puis est arrivée le cas des grands, alors les garçons de eux même ont décidé d'avoir la même couleur de costumes et de noeuds pape puis je vais leurs données des boutonnière fleurs de la couleur des filles et les filles pour régler le problème elles vont aller ensemble acheter la robe pour être d'accord sur la couleur 😆

Tenues des temoins - 1

Tenues des temoins - 2
    • Répondre
  • Cam/2014
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison c'est ton mariage au bout d'un moment elles peuvent aussi Céder à quelques une de tes exigences
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bon, je vais commander alors. Même si elles m'ont dis que ça ne leur plaisait pas. Moi je trouve ça mignon les bracelet montre à fleur. Et pour ma belle soeur, je vais lui prendre une étole vert émeraude comme prévu et si elle ne veut pas la mettre, je ne lui demanderai plus rien

• Répondre
  • Cam/2014
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement si déjà je leur payés j'espère qu'elle feront l'effort de les porter
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu penses que tout le monde sera partant pour les mettre ? Parceque je vais faire ma commande et je me demande si j'en prend pour chacun ou je zap ceux qui ne veulent pas en mettre

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bin... elle veut une robe rose ^^'

• Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo sa soeur peut faire l'effort de mettre une touche émeraude quand même 😡 A la limite demande au témoin de ton homme s'il accepte de changer de couleur Et de prendre celle que ta belle soeur aime?!
    • Répondre
  • Cam/2014
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé à mes témoins d'avoir une robe rouge et je leur prend soit un petit bouquet soit un bracelet fleur et une touche de rouge pour les DH et un bracelet fleur
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins de cheri c'est plus compliqué
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demandé un accessoire orange mon témoin aura nœud papillon et pochette veste + boutonnières et ma témoin chaussures et pochette ma maman. Pochette Mes frères et mon papa nœud papillon et pochette veste
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

en faite, j'aurai voulu étole bordeau et bracelet avec felur bordeau pour mes témoins et étole ou cravate verte pour les témoins de mon homme

Finalement j'ai acheté des la laine gris perlé (c'est neutre) pour faire les étoles de mes deux témoins et pour les fleurs.. bin je verrai. Mais pour les témoins de mon hommes, je n'en sais rien. C'est sa soeur qui n'aime rien de ce que je lui propose. Est ce que ça ferait bizarre si mes deux témoins son accordées niveau accessoires et pas les témoins de mon homme ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer