Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Addicte Mai 2019 Aude

Terrible épreuve ...

Leslie, le 16 Octobre 2018 à 11:58 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles , aujourd'hui notre maison est complètement dévasté au RDC et Garage suite a cette terrible inondation qui se passe actuellement dans ma région ... Par chance aucuns sommes blessées a part des petits bobos insignifiants ... Des pertes futiles comme Ma déco mariage réaliser au 3/4 complètement foutu ... Mes assesoires bijoux bref tout détruit ou emporter par les courants , par chance les chambres d'enfants et d'amis a l'étage sont intacts !! Oufff mais on est vraiment attristés pour les personnes qui ont perdu la vie , pour nos vignes héritage de nos ancêtres complètement en ruines ainsi que nos villages d'enfances ... De notre maison fraîchement acquis où nous avons fait énormément de sacrifice budgétaire et temps libre pour l'obtenir , pour le regard terrorisé de notre fille sur le toit de la maison avec moi sa maman qui pisse le sang au niveau de la tête en attendant les secours et voir son papa avec le chien s'accroché péniblement sur un panneau publicitaire ... Hier une journée cauchemardesque ... On as tt perdu niveau matériel certe mais on s'en fou on est encore là et c'est le plus important ... Nous allons quand-même garder la date du mariage ! certe il sera moins joliment décoré , mais plus symbolique dans notre coeur

81 Réponses

Activité récente par Vagney, le 18 Octobre 2018 à 10:18
  • V
    Vosges
    Vagney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, de grosses pensées pour vous en ces moments difficiles.

Oui tu as raison de dire que ton mariage sera symbolique dans ton cœur. Après une telle épreuve il est important de se savoir et surtout se sentir aimé par sa famille, ses amis, et soutenu par des personnes que tu ne connais pas forcément (ce site). Un mariage c'est passer de précieux moment avec les personnes que tu aime, qui te tiennent à cœur. Le reste ce n'est que du superflus finalement. Big bisous

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'avais pas vu que la fleuriste t'offrait les fleurs, c'est très gentil de sa part...et si ça peut te mettre un peu de baume au cœur...

Tu as de la chance d'avoir de la famille et des amis très présents. J'espère pour vous que les assurances feront leur boulot rapidement et que vous pourrez vous relancer. En attendant, bon courage et repose toi bien surtout

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage a vous dans cette terrible épreuve, ta fleuriste a fait un beau geste. Le fait de garder la datte du mariage est une bonne idée, cela vous changera un peu les idées. bon courage a vous (nous avons vécu ca il y a un an et demi et la vie reprend doucement son cours, il faut penseer au positif Smiley smile on vous envoi des ondes positives)

• Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de compassion pour toi, c'est terrible ce qui vous arrive, la force semble cependant prendre le dessus, la solidarité, l'amitié et l'amour de ta famille, c'est très touchant, nos pensées et nos prières seront avec toi ce soir.

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Leslie,

C'est vraiment une dure épreuve que vous subissez, les images aux infos parlent d'elles mêmes...c'est vraiment horrible...

Comme tu dis le plus important c'est que vous soyez tous en vie...

Je t'envoie bcp de courage en tout cas. Et je suis sûre que tu auras malgré tout un beau mariage Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment touchée par ton témoignage Leslie, j'ai vu des images hier et j'en avais les larmes aux yeux, c'est vraiment terrible.

Je comprends à quel point ça doit être dur psychologiquement, financièrement aussi mais dites vous bien que vous avez eu la chance de vous en sortir sans perte humaine et c'est là le principal.

La reconstruction se fera petit à petit. Quant à votre mariage, je ne sais pas ce que vous aviez prévus mais quelques fleurs des champs et beaucoup d'amour suffiront.

Bon courage

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout coeur avec toi Leslie... 😢
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Corrèze
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense fort à vous. Je suis touchée par votre joie de vivre malgré tout. On vous envoies plein de bonnes ondes positives
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais que dire. Vous n'avez rien. C'est l'important.
    Pour ton mariage et votre maison. Les assurances doivent pouvoir faire travaux et remboursements, je suppose.
    Ce ne sera pas forcément pareil et aussi bien que vous aurez souhaiter. Certes.
    Mais quoi qu'il arrive, vous etes ensemble.
    Courage a toi et ta petite famille. Prenez soin de vous surtout.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Experte Juin 2019 Morbihan
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout coeur avec toi....😞
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Mai 2019 Aude
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes de vos messages de soutiens ! Ça me touche énormément !!!! Vraiment merci !!! Pour le moment j'ai pas le droit de bouger encore des vertiges et beaucoup de fatigue physique et psychologique ... Notre fille est mieux moins de pleure et crise d'angoisse mais non voulons pas retourner a notre maison avec elle du temps de remettre tt en ordre ... Elle as eu assez d'images terrifiantes .... mon chéri est allé voir la maison avec mon Papa ce matin ils y sont encore ils prennent des photos et font une listes pour l'assurance , pratiquement tout nos papiers sont inutilisables ou disparu ... Une longue affaire de remboursement qui arrive ... Sinon le bas ( cuisine , salon , salle a manger , bureau ou j'avais tt ma deco , garage , buanderie et salle de jeux ) dévasté ... Une partie du toit arraché côté garage , notre jardin est massacré ... Mon compagnon a retrouver certaines de nos poulettes mortes noyées , l' âne de ma maman mort aussi .... Je suis très triste car j'aime mes animaux énormément ... Et j'ai rien pu faire ... Samedi je vais du côté de Narbonne amener des vêtements a d'autre sinistrés puis porter mon aide au nettoyage des rues et maison sur Leuc côté Carcassonne mais pour le moment je suis pas prête d'aller voir la mienne , je veux pas même .... Je suis dégoûtée ... mes meilleurs amis sont très présents , mes parents ainsi que mes frères vont réaliser les travaux ( ils sont ds le métiers ) et côté mariage ma fleuriste pour le mariage qui est du village d'à côté m'a appel et m'offre les fleurs pour mon mariage sur le devis qu'on avait signé ... J'étais sur le cul qu'elle gentillesse de sa part !!!! J ai refusé mais elle as insisté fortement ! Un élan de solidarité très forte et qui encourage a garder un minimum d'optimisme ! Sinon pour les audoises qui m'ont posé la question ou exactement j'habitais je suis situé vers St Marcel d'Aude un hameau le somail au bord du canal du midi .......
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de tristesse en lisant ton post mais « heureusement » que des biens matériels même si c’est difficile à prendre du recul car beaucoup de chose sentimentale.
    Le mariage est l’union de votre amour et je suis sûre qu’il brille d’entraide et de solidarité, avec vos proches et que votre amour sera encore plus fort, les épreuves rapprochent.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et que tout s’arrange avec le temps.
    Tiens nous au courant ma belle
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho c’est triste courage , vu que vous êtes en zone inondable j’espère que tu pourras inclure ta décoration dans le remboursement de l’assurance normalement oui sa m’es arriver
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très triste il va falloir du courage.je suis sûre que nous pourrons t aider.n hésites pas à te faire un post avec ce que tu as perdue. 😘😘😘😘😘😘
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse moi j’ai oublier de te dire à quel point je suis désolé et combien j’ai de la peine à te lire 😢😢😢😭
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Leslie 😢😢😢😱😢
    Tu es dans quel département et ville exactement? As tu pris des photos de tout ce qui t’es arrivé car on pourrait t’aider à mettre en place une cagnotte pour expliquer ton histoire et collecter de l’argent pour que tu puisse réinvestir dans ton mariage et dans ta maison ?! Au niveau des assurances tu as une idée de la prise en charge ?? Tu as acheter dans du neuf? Via une agence IMMO?
    Nhesite pas à me contacter si tu as besoin d’aide et je pourrait faire marcher mon réseau si jamais tu voulais faire une cagnotte pour t’aider
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment dsl. J'habite aussi à coter de Carcassonne nous avons pas été touche mais nous sommes tellement attrister par cette tragédies. Ma soeur à perdu sa maison sur puicheric et bien des ami on également tous perdu..... cet affreux. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Maheo
    Mariée Experte Juillet 2019 Maine et Loire
    Maheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle triste nouvelle, je pense fort à vous et toutes ces personnes qui ont vécu ce drame.. je vous envoie énormément de courage...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle tragédie. De tout coeur avec vous tous qui avez vécu des moments tragiques et des pertes enormes. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours et semaines à venir. Pour vous et toutes les personnes qui ont vécu cette tragédie

• Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte août 2019 Loiret
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Témoignage très poignant je te souhaite beaucoup de courage...
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage
    pensé pour ceux qui on perdu quelqu’un dans cette affreuse épreuve
    Espère que ta petite s’en remettras ça a dû être choquant pour elle
    que la force soit avec vous ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Ille et Vilaine
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes de Carcassonne aussi!? Moi aussi.nous avis aussi eu bcp de chance avec aucun blessé mais nous avons le cour fendu pour toutes ces personnes aillant tous perdu maison et vie Smiley sad bon courage à vous
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour habiter dans l’herault, donc tout à côté, je te souhaite beaucoup de courage, à toi, ta famille et ton entourage pour cette dure épreuve qui a du être bien traumatisante pour chacun !
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh mon dieu!!! Heureusement que vous n’avez rien!!! Je vous envoie beaucoup de courage.
    votre maison est détruite ou bien nettoyer ça ira?
    En tout cas je penses fort a vous
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bichette courage a vous c'est franchement fou qu'à d on voit derrière nos écrans le désastre. Oui la déco c'est pas grave quand on sais pas où vous êtes passer 😉
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Experte Juin 2019 Val-de-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins de courage dans ce triste évènement
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes pensées et mon soutien a ta famille et à toi ❤️ Je trouve ça très beau et courageux de maintenir ton mariage malgré cette épreuve ! Bcp de courage pour la suite !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Pro Septembre 2019 Drôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins de courage à toute ta famille et toi
    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout notre soutien, effectivement en aillant vu cette terrible nouvelle aux informations me suis mise à la place des gens et je me suis dit que peut être il y aurais des personnes qui allais se marier et que avais de la deco une robe ...
    certe c’est très decevent en voyant le temps et l’argent que l’On investit dans une maison ou dans un mariage voir tout sa partir en ruine sa doit être terrible mais le principal c’est qu’il n’y ai personne de toucher physiquement.
    J’espere que vous allais vous remettre rapidement de tout cela et que vous pourrez récupérer le maximum de choses dans votre maison !!!!

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout coeur avec toi Leslie... c est terrible ces inondations ms comme dit le plus important c est que vous n ayez rien. Je t embrasse bien fort 😘😘😘
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vienne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage le plus important c est vous ! Le reste c est matériel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration