Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Experte Juillet 2014 Drôme

Test positif

Laura, le 10 Septembre 2014 à 09:51 Publié dans Maman 0 22
Sauvegardé
Répondre

Comme dit le titre : je suis enceinte! Smiley flower

Je viens de faire un test de grossesse, tres tot ce matin (à 5h). Et là je vois les deux petites barres s'afficher. Le test est bel et bien positif. Selon mon calcul cela fait deux semaines et un jour depuis la conception, soit 4 semaines et 1 jour depuis mon dernier cycle.

Je suis comblée. On avait besoin de cette bonne nouvelle, meme si chéri découvrira ça que ce soir. Hihihi. Je suis ravie, on l'attendait vraiment, meme si j'ai arrété la pilule que fin mai, il me tardait de voir ça.

J'ai des symptomes depuis une semaine déja, mais j'ai préféré attendre que ca fasse 15 jours avant de faire un test pour etre sur du résultat.

Je voudrais marqué le coup pour lui annoncer, mais je sais pas encore comment? acheter des chausson naissance et lui offrir en cadeau? un body? et pour mes beaux parents que je vois ce week end, je leur offre quoi? J'aimerai que ce soit un objet plutot que de le dire simplement.

Des idées?

test de grossesse

22 Réponses

Activité récente par Lilou, le 26 Novembre 2015 à 20:36
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acheter du cafe grand mere pr les parents comme ds la pub ^^
    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , vous avez fait des choses en particulier pour tomber enceinte ?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley smile pour ton chéri il y a des tétines en pharmacie j'aime mon papa moi j'avais fait ça ^^ après pour nos parents on avait acheté des chaussettes de bébé et chacun a eu sa paire
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations bonheur bonheur. Oui des chaussons ça peut être sympaPour les parents à moins que tu ne veuilles garder le secret mais sinon tu pourrais leur faire la surprise avec une première écho dans une jolie petite boîte ou enveloppe
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toute mes felicitations une nouvelle aventure commence !

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial ! Quelle bonne nouvelle ! Toutes mes félicitations. L'annonce a ton chéri a du être un moment rempli d'émotion Smiley smile Je te souhaite une excellence grossesse !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup! c'est tres chouette. Du coup, je fais la "lettre du locataire" à chéri hier soir, et je lui est offert mon test, avec un bonnet et des chaussons naissance. J'ai cru qu'il allait tombé à la renverse. Il est tres heureux.

J'ai acheté des bavettes pour les donner aux grands parents et leur apprendre la nouvelle. C'est sure que ca fait un peu tot, mais quand je vais demandé un jus d'orange plutot qu'une vodka orange pour l'apéro, ils vont capté de suite, sans parler qu'on y passe le week end et que je peux pas cacher les symptomes...

• Répondre
  • C
    Mariée Pro août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'annoncer a ma mère moi j'avais acheter le café grand mère comme dans la pub. Je lui ai offert en allant manger chez elle et elle a pas compris direct puis elle s'est souvenu de la pub Smiley smile mdrrrrr c'était il y a 29 mois Smiley winking
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! J'ai appris la meme nouvelle samedi pile une semaine après notre jour J Smiley heart

J'en suis a 6 semaines premier essai bébé qui a fonctionné tout de suite nous sommes ravis, on attends encore pour l'annoncer à la famille.

Pour l'annoncer à chéri, j'ai fais une jolie boite avec le test de grossesse, des bodys, un biberon, des tetines, des couches et un doudou, d'abord surpris il a fini par pleurer de joie.

On attends notre premier rdv avec le gygy et la premiere echo avec impatience et en attendant vivement le mois de mai Smiley laugh

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai offert un petit pyjama à mes parents pour annoncer la naissance de ma fille et mon fils. Papa a eu le clear blue emballé!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!!! Moi pour chéri j'avais fait "la lettre du locataire" je l'avais trouvée sur Google. Je l'avais mise dans une enveloppe à son nom et je lui avais apportée en lui disant que quelqu'un venait de la mettre dans la boîte aux lettres.
    Pour mes parents je leur avais acheté un livre de prénom et j'avais mis un post-it dessus avec "vous nous aidez à choisir?" Et j'avais emballé
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte 0000 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ! Moi j'ai offert une boîte à Papa avec le test, les 10 commandement, le livre Papa débutant, des chaussons, une tétine, un body...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Creuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coollllll !!!! Idee cadeau, un paquet de couche

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo, une très belle nouvelle!

Au risque de répéter ce que les autres membres ont déjà mis, en vrac:

- Ecrire sur ton ventre "M-9" (ou moins, logiquement ^^)

- Offrir à ton mari le test de grossesse dans sa boîte et bien emballé (je ne sais pas si ça peut le faire, niveau ambiance ^^)

- Dire à ton mari des expressions du style "je mange pour deux mais c'est mieux" (désolée, c'est pas terrible mes idées, et j'ai un entretien ce matin qui s'est passé moyen)

- Mettre en évidence des bodys, des bavoirs, des biberons, etc etc ...

Encore bravo et bonne attente Smiley smile

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée août 2015 Aisne
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord félicitations. Je comprend la joie que tu ressent puisque j'ai appris la même nouvelle il y a 3 semaines. Pour l'annonce au papa cela a était très simple car dans notre maison il y a plusieurs chambres est une est dédiée a monsieur, c'est SA pièce télé console ordi... Alors pour lui annoncer je lui ai dis que j'avais une bonne et une mauvaise nouvelles pour lui. La mauvaise étant qu'il allait devoir renoncer a sa pièce la bonne étant qu'un bébé allait venir nous combler de bonheur. Et pour nos parents soit les 4 grands parents nous l'avons annoncer samedi soir en allant au repas test du traiteur du mariage. Ne pouvant pas goûter ni le champagne ni le foie gras ni le vin nous étions obligés de le dire (j'aurais préfèré attendre les 3 mois) alors j'ai essayé de faire qq chose d'original. Je leur avait acheté a chacun un objet différent (body, chaussures, tututes et doudou) que j'avais glissé dans un paquet cadeau avec un mot de la part du bébé. Dessus il y avait écrit : bonjour (prénom respectif de chacun),
    Je suis actuellement dans un endroit confortable et douillet et si tout se passe bien je serais parmi vous dans 8 mois. En attendant je te demande donc de garder cet objet qui m'appartient car j'en aurait besoin en arrivant. Si tu es d'accord je pourrais même t'appeler (papi / mamie). Pour ma part je suis impatient de te rencontrer alors j'espère que toi aussi. A très vite.
    Cela a eu son effet car tout le monde a pleuré. Et pour que les souvenirs soit meilleurs nous avons filmé tout ceci.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur a venir malgré les petits désagréments (vomissement tous les matins...)
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Pour nous pas encore de bb de prévu, mais j'ai déjà pensé à la façon dont je l'annoncerai à chéri le moment venu : avec un magnet bébé à bord posé sur le ventre Smiley winking
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux acheter un pacquer de café grand-mère est leurs offrir et je pense qu'ils comprendront ou sinon faire un nouvelle album photo avec tes échos dedans.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, toutes mes félicitations ! Pour l'annonce du premier bébé, j'ai offert à mon mari un body sur lequel j'avais transféré le logo de ACDC, son groupe favori ... et oui, nul n'est parfait Smiley smile

Et pour les grands-parents, on a fait une photo que l'on a encadrée et qui est du coup toujours accrochée dans leusr maisons depuis. Voici le modèle dont on s'est inspiré :

bébé !

• Répondre
  • Raychou
    Mariée Confirmée Février 2016 Eure-et-Loir
    Raychou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation!!! C'est une super nouvelle. ..
    Moi j'ai fais mon test hier qui est revenu positif aussi! ! (Ça a pas été la même joie que toi au début parce que mariage d'ans 6 mois et pas pourvu au programme) mais on a modifié le programme et je suis aujourd'hui ravie. ....
    Moi du coup je lui ai offert un pyjama avec écrit "mum + dad = me"!!!
    Sinon tu peut écrire un message sur ton ventre genre "coucou papa"....
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh félicitations pour cette superbe nouvelle !! Après le mariage, c'est juste la meilleure nouvelle qui peut arriver. Bon sinon, je ne pourrais pas t'aider pour les idées, je n'ai pas encore vécu tout ça.. ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation Smiley smile C'est une super nouvelle !

Pour ton chéri l'idée des chaussons ou du body ça peut être sympa.. Et utile pour ton bébé après ^^

Et tes beaux-parents il existe des sucettes en pharmacie "j'aime ma mamie" "jaime mon papy", tu peux leur mettre dans une petite boite et leur offrir... Elles coûte un peu cher il me semble, j'en avait acheté 2 avec papa et maman mais on ne s'en ai jamais servit...!

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations à vous, c'est une super nouvelle! Moi j'avais attendu un peu de faire la prise de sang pour être bien sûre avant de le dire à la famille. Pour chéri, j'avais fait le test pendant qu'il était au travail, je suis vite aller acheter une boîte ou j'avais mis, le test de grossesse, un bavoir avec "mon papa c'est le plus fort", des petits chaussons, du guronsan et des dosettes de café.

On avait aussi fait une boîte aux grands-parents pour leur annoncer.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer