Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Débutante août 2018 Moselle
Emilie, le 1 Octobre 2017 à 00:23

Publié dans Organisation du mariage 80

Bonsoir tout le monde me demande si nous avons choisi un thème pour notre mariage et pour le moment j'ai pas d'idée... quels sont vos thème pour m'aider merci
Bonsoir tout le monde me demande si nous avons choisi un thème pour notre mariage et pour le moment j'ai pas d'idée... quels sont vos thème pour m'aider merci

80 Réponses

• Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu as envieThème pas thème couleurs pas couleurs dress code ou pas.....Après un thème ne limite pas forcément et n'est pas enfermant pour ma part.On a choisi légendes celtiques car c'était une évidence pour nous on adoré lutins elfes monde enchanté et notre voyage de noce sera en irlande donc tout se tient.Mais il faut que ça vienne naturellement pas forcé
    • Répondre
  • Bentz
    Mariée Débutante Juin 2018 Vosges
    Bentz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve que ce style Seigneur des Anneaux vous irait à merveille

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas de thème c'est absolument pas obligatoire 🙂 On sélectionne plusieurs photos de choses (decor ect via pinterest et google) qu'on aime et on redéfinit ^^ nous c'est un melange de kinfolk avec du classe champagne champêtre donc bon ^^
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a pensé, mais on va plutôt partir sur le fantastique, style seigneur des anneaux Smiley smile
    • Répondre
  • Bentz
    Mariée Débutante Juin 2018 Vosges
    Bentz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quand tu dis esprit geek c'est en rapport avec les jeux vidéo ?

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Voici des discussions qui devraient t'aider :

Vos themes: la liste

Liste des 50 thèmes de mariage les plus populaires

Top 10 des thèmes de mariage

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement dans le même cas !!! Le thème c'est pas obligatoire !! Quand les gens ronchonnent on leur répond thème " mariage"😂😂😂
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie, Pour nous il n'y aura pas de thème particulier. On n'a pas envie de s'enfermer dans une catégorie. Alors ça embête un peu les photographes qui voudraient savoir comment sera la journée avant de s'engager, ça embête un peu les invités qui voudraient déjà, 1 avant, connaître le dress code, mais c'est comme ça : il y aura un peu de bohème, un peu de guinguette, un peu de tradi, un peu de "ça fait pas mariage "... Selon moi plus important c'est la présence des gens qu'on aime, et le fait qu'on doit se sentir à l'aise. Après le reste, c'est du "gadget" .Alors ne te sens pas obligée de t'enfermer dans une catégorie ☺
    • Répondre
  • Marie B
    Super Mariée Septembre 2018 Moselle
    Marie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le thème n'est pas encore fixé, mais c'est sur que ce sera dans un esprit geek 😉 Ça devrait en surprendre quelques un ! Après je pense que le thème n'est pas obligatoire, des couleurs dominantes c'est très bien aussi !
    • Répondre
  • Julie&fredo
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Julie&fredo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous c'est theme nature écorces d'arbre, bois, ficelle, lierre, surment suspension de fioles ou autre pour mette des fleures dedans. Candy bar. Corbeille de fruit.... Bon courage à toi. Tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui me rend la plus folle quand on annonce notre mariage. C'est le "c'est quoi ton thème ? C'est quoi tes couleurs ?" Bah j'en sais rien hahaha.Enfin si j'ai mes idées mais j'ai pas de thème précis. Ca Nous ressemblera, c'est sur. Mais il n'y aura pas "un thème"
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème romantique, rien d'original mais c'est vrai que beaucoup de gens demande et c'est ce qui ressort de la décoration que l'on a en tête.
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mais en blanc et argenté 😊
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous notre thème c'est vintage champêtre Smiley winking

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi une thématique musique, en bleu roi et blanc.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme beaucoup je pense que le thème n'est pas obligatoire... Par contre c'est vrai que quand on parle mariage, une des première question des gens est "quel est ton thème"... C'est dur quand on n'y a pas réfléchi. Je me suis rendue dans un salon du mariage et tous les prestataires m'ont demandé mon thème! C'est super chiant surtout que j'en voyais pas vraiment l’intérêt! Du coup comme j'aime les couleurs douces et les bougies, une copine m'a dit "t'as qu'a faire champêtre chic". Donc quand on me demande je dis champêtre chic et en vrai, notre déco ce composera de choses qu'on aime et qu'on trouve chouette, champêtre ou pas!

• Répondre
  • Mag Mag
    Mariée Experte Septembre 2018 Vienne
    Mag Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😜 C'est mieux
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Cantal
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on fait nuit étoilée comme thème car c'était le cas lorsqu'on s'est rencontrés. Donc une déco avec des étoiles et en couleur bleu nuit et argent.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un choix de thème n'est pas obligatoire, tu peux n'avoir que des couleurs dominantes pour ta déco. Le thème de mariage c'est plus une ligne de conduite a tenir pour la déco mais je trouve que ça bride l'imagination (dixit la fille qui a un thème ^^). Lol 😁
    Enfin c'est juste pour te dire que tu n'es pas obligé d'en avoir un. Nous nous avons choisi les îles bretonnes, de 1 parce que nous sommes bretons et de 2 parce que nous nous sommes rencontré sur une île en Bretagne 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’êtes pas obliges de choisir un thème 🙂Je pense que quand un thème ne nous vient pas à l’idée directement, c’est que ce n’est pas la peine. Souvent ceux qui ont un thème ça représente vraiment quelque chose pour eux, ils ne s´imaginent pas faire sans ce thème. Si ce n’est pas votre cas vous pouvez vous contenter de couleurs qui seront le fil conducteur du mariage 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2018 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème sera bonbons & gourmandises !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas de thème nousC'est pas obligatoire
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que j'aime c'est que du coup si j'ai envie de mettre des plumes, des strass ou n'importe quoi, rien ne m'en empêche !! Smiley winking
    • Répondre
  • Mag Mag
    Mag Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d'accord avec toi je suis pareil 🙂
    • Répondre
  • Mag Mag
    Mag Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pas de thème mais par contre les faites parts, déco de tables et déco de salle seront dans les tons violet clair - violet foncé 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi nous on refuse de choisir un thème. Pourquoi s'enfermer et se limiter ? On a choisit nos couleurs (blanc et doré) et on a fait notre décoration autour de ça ! Bcp moins de pression Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligé d'avoir un thème précis, ça peut être une ou des couleurs, une idée conductrice pour plus de cohérence dans la deco. Nous ce sera bleu/mer/calanques pour le clin d'œil à la demande en mariage qui est décrite dans mon profil 💙
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n’est obligatoire chacun fait comme il veut ! C’est votre mariage faites vous plaisir!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2019 Maine et Loire
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de theme pour nous. Couleurs turquoise et chocolat
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le thème général c est l hiver puisque mariage le 31 décembre mais pour la déco on fait bois et lumières avec beaucoup de petites guirlandes Led. Il n y a pas de vrai thème mais comme toi les gens nous on demandé.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2018 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noous au début on avait juste un fil conducteur couleur blanc pour le côté mariage français et rouge pour représenter les mariages en Chine (j'y ai longtemps vécu) et finalement le thème plus global sera: nos voyages, en Chine oui mais pas que ! Le thème s'est imposé de lui même sinon on n'en aurait pas mis!
    • Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que tu n'est pas obligé de choisir un thème !! Choisi quelque chose que vous aimé tout les deux. Même si c'est quelque chose de décalé, de pas commun, de bizarre pas grave éclaté vous c'est ce qui compte !! Nous on a l'hiver en thème au mois de mai !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer