Nous avons eu beaucoup de chance au niveau du temps car 3 jours de plein soleil!! Pour un mois d'avril c'est top!
Alors le vendredi nous avons fait notre mariage civil qui avait lieu à 11h à la mairie de Bordeaux, ça a été une cérémonie très touchante car nous connaissions l'adjointe au maire qui nous a marié depuis plus de 15 ans et du coup elle a fait un discours magnifique😍. Puis nous sommes allés déjeuner chez mes grands-parents avec nos témoins et nos proches et après nous sommes partis décorer le lieu du samedi (et moi je suis allée chez la coiffeuse avec ma sœur😉).
Nuit stressante et assez courte, lever à 8h, coiffeuse à 9h, esthéticienne à 10h, départ pour le lieu à 12h pour faire des photos de préparatifs avec mes témoins! Mon conjoint a fait ses photos juste avant avec les siens!
Puis départ avec mon papa et une de mes soeurs pour la cérémonie religieuse qui débutait à 15h! Cérémonie très émouvante qui m'a paru durer 5 minutes (mais qui a dû durer 1h pour les autres😂😂), nous avions un organiste qui a superbement bien joué un groupe Gospel pour dynamiser la cérémonie et un petit enfant qui a chanté l'Avé Maria à capella magnifiquement bien bref une cérémonie magnifique pour nous et avec du soleil à la sortie! Quelques photos à la sortie puis direction le château pour les photos de groupes et le cocktail!
Le moment le plus long était pour moi les photos de groupes mais bon il fallait bien les faire😉! Grâce au traiteur nous avons pu quand même profiter du cocktail car il nous amener à chaque fois des petites assiettes même si les gens nous sautaient dessus pour nous parler et nous féliciter!😉 Nous avions prévu un gros cocktail (et pas d'entrée) notamment avec des ateliers culinaires foie gras, gambas à la plancha, bar à huîtres et découpe de jambon ainsi que des petits canapés. Vers la fin du cocktail nous sommes allés faire nos photos de couple au coucher de soleil c'était magnifique, puis nos témoins nous ont fait une surprise quand nous sommes revenus chaque invité avait un ballon blanc ou rouge dans les mains, gonflés à l'hélium et le photographe a immortalisé le lâcher de ballons avec son drone! Bon moi qui suis Ecolo je n'aime pas trop le plastique mais mes témoins étaient tellement heureux de leur surprise que je n'ai rien dit pour une fois😂!
Direction l'entrée de salle avec le repas. Nous avons eu droit à plusieurs animations concoctées par nos témoins dont un retroprojecteur avec des photos d'enfance, de notre couple puis un blind test qui a eu beaucoup de succès ! Nous avions prévu un photobooth qui a bien rempli notre livre d'or et un candy bar qui a été victime de son succès....
Puis ouverture de bal que mon mari (je peux dire ça maintenant😝) appréhendais, nous avons donc choisi un slow et nos témoins adorables, sont venus nous rejoindre à la fin pour inviter les gens à danser ce qui a tout de suite lancé l'ambiance de la soirée!!
Fin de soirée vers 5h épuisés, mais super contents, nous avons remis ça le dimanche avec un brunch convivial dans les jardins du chateau avec Molkky, pétanque et bières😉!
Bref un weekend inoubliable et vraiment parfait pour nous! Je serai maintenant beaucoup moins présente sur ce forum qui m'a été d'une aide précieuse pour pleins de choses et je souhaite à toutes les futures mariées un magnifique mariage, à la hauteur de leurs expériences! Je reviendrai quanf même vous faire un petit coucou de temps en temps! 😘😘😘