Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres

Tout pour assortir ton sourire à ta robe (enfin pas si elle est fuschia)

Moira.b, le 20 Juin 2016 à 14:32 Publié dans Beauté 0 62
Sauvegardé
Répondre
Hello girls and boys!

Comme certains savent, mon job dans la (vraie) vie, c'est chirurgien dentiste. Déguisée en barbamama rose, verte ou bleue c'est plus marrant!

Après avoir lu certaines discussions ou commentaires au sujet de vos dents, aujourd'hui je me lance et je le fais le post qui me rappelle le boulot. Celui qui dors dans les cartons de mon cerveau depuis quelques mois.

1- Le detartrage, ou minimum le contrôle, c'est tous les ans. Plus ça traîne, plus c'est chiant. Un detartrage peut se faire tous les 6 mois, ou tous les 3 mois, si besoin. C'est un acte opposable, c'est à dire que le prix est fixé par l'assurance maladie, tout comme la très grosse majorité des soins. Il suffit que votre dentiste soit conventionné secteur 1, ce qui est le cas de l'immense majorité d'entre nous. Dans le cas contraire c'est clairement affiché.Donc si vous avez une mutuelle aucun de ces actes ne vous coûtera le moindre centime. Tout au plus il vous faudra faire l'avance en attendant le remboursement (une semaine max pour la part Secu avec la carte vitale).

2- le tartre, c'est grosso modo de la plaque dentaire solidifiée par les minéraux de la salive. Si on élimine la plaque=pas de tartre. Pour cela brossage matin après le petit déjeuner et soir au coucher, passage du fil en interdentaire, ou des brossettes, ou jet dentaire, et ceci tous les soirs.

3- les gencives qui saignent, c'est le signe qu'elles sont inflammatoires. Donc agressées. Par un truc coincé, la plaque, le tarte, une carie interdentaire, une reconstitution pas adaptée etc. Dans ce cas, redoubler d'hygiène et si ça persiste, consulter.

4- les tâches de tabac, thé, café, epices, vin et j'en passe, partent avec detartrage et polissage. Pour retarder leur apparition ensuite, certains dentifrices sont parfaits (type Elmex Nettoyage Intense). A utiliser deux fois par semaine ou en cure d'une semaine ou....... enfin bref c'est écrit sur la notice suivant la marque.Fonctionne aussi, et très bon pour les gencives également, le bicarbonate de sodium, utilisé avec de l'eau oxygénée à 10 volumes (diluée 10 fois). On mélange pour obtenir une pâte style dentifrice et on brosse avec le soir une ou deux fois par semaine en entretien.

5- si malgré tout ça (et seulement après pour éviter les désagréments) la teinte interne de vos dents vous semble trop foncée, vous avez deux possibilités.

Faire un éclaircissement avec votre praticien, au fauteuil et/ou avec utilisation de gouttière à la maison. Efficace, durable, coute plusieurs centaines d'euros. Si vous fumez ou que vous buvez 10 cafés par jour ca reviendra. Contre indications: sensibilités déjà présentes, caries non traitées, parodontite active. Si vous avez des céramiques elles seront à refaire, puisque plus raccord avec la nouvelle teinte.

Acheter un kit en pharmacie, ou aller dans un bar à sourires, c'est quasi pareil. Moyen efficace, effet pas très durable mais ça peut suffire, pas très cher.

Quoi qu'il en soit, fuyez les kits hors pharmacie ou parapharmacie, ce sont quand même des produits chimiques pas forcément réglementaires dans votre bouche...

Voilà, j'ai certainement oublié des choses, si vous avez des questions c'est avec plaisir. Évidemment pas question de faire de la fausse consult via le net, quand je suis ici je suis en mode future mariée paillettes, licornes et dentelles.

Maintenant vous pouvez sourire jusqu'aux oreilles pour votre joli jour, et être radieuse sur les photos!

62 Réponses

Activité récente par Fouji, le 21 Juin 2016 à 16:26
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ptdrrrrrrrrr je plaisante of course Smiley winking
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups!!! tu me rappelles que je dois y aller chez mon dentiste....Merci pour tous ces conseils!!!

• Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh toi tu pousses à la connerie là.... si je réponds je devrais supprimer mon propre commentaire!
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu sa tete nan c'etait pas une blague mais apparement pour lui ca vaut pas la peine de lui faire perdre son temps a les polir si je fume... pfffff
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce petit post =)

Tu vas me grondrer.. je n'avais pas vu mon chirurgien dentiste depuis 10 ans...

Je suis allée le voir suite au retrait de la barre de contension que j'avais (et que j'aurais du enlevé à mes 18 ans...mais retiré à mes 27 ans..oui pas bien non plus mais j'avais changé de région, en plein dans les études et surtout grande peur des dentistes)

Bref je m'en suis quand meme occupé et 0 carries, peu de tartre. Je m'en suis sortie avec les félicitations de mon dentiste lol.

reste plus quà faire un petit soin pour blanchir l'émail et hop ^^

• Répondre
  • F
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merkiiiiii Docteur et ma sucette elle est où ???? Mdrrrrrrr
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah c'est très bien! Je te mets 10/10 , continue comme ça.Smiley tongue
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa. C'est toujours agréable de se sentir écouté! Ou c'était une blague? Si c'est le cas j'aurai pu la faire...
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements car je suis une pratiquante des detartrages régulier car le tarte déchausse mes dents et aie aie aie et quand j'avais demandé a mon dentiste comment détacher mes dents il m'avait repondu sechement "ba peut etre en arretant le café et la clope hein" je ne savais pas qu'un polissage etait possible... merci beaucoup
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour ces bons conseils Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rolalala, je dois aller chez le dentiste pour un détartrage (j'appelle cette semaine !) et je n'y suis pas allée depuis.... 6 ans, j'ai peur LOL (la dernière fois ça faisait déjà plusieurs années que j'y étais pas allée, et c'était super désagréable en efet parce que y avait du boulot, tellement que le praticien s'y est pris en 2 fois, MDR !). Merci poru ces bons conseil Docteur Smiley winking

• Répondre
  • F
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'utilise un dentifrice et un bain de bouche dit blancheur j'en suis assez content et je fais faire un détartrage chez mon dentiste au moins une fois par an mais je fais suivre tes conseils Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bien !
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Laura. Pour le coup celui ci n'était pas très humoristique. J'ai déjà produit mieux que ça.Smiley smile mais je suis contente j'avais peur que ça fasse un peu madame casse pieds.
    Enfin d'utilité publique c'est bien aussi.
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas te dire de bêtises je n'ai jamais essayé le colgate blancheur. Perso oui j'utilise le Elmex. Mais ça peut tout à fait faire le job. Je veux bien le retour si tu essayes.

D'ailleurs on devrait lancer un test comparatif sur deux ou trois mois de tous les dentifrices « blancheur». Ce serait top!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super intéressant ton post merci beaucoup miss
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post très instructif! Et j'adore ton humour!
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dentifrices type colgate Blancheur c'est efficace selon toi ? Tu conseilles plutôt Elmex ?
    • Répondre
  • Cbea
    Mariée Addicte Juillet 2017 Grande-Terre
    Cbea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour tes conseils !!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tes conseils !!
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est sûr que ça risque de te guérir subitement!
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce post et tes conseils Smiley heart
    • Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de remplaçant mais c'est pas grave j'irais le voir à son retour j'espère juste ne pas avoir mal le jour J ... au pire je pense qu'avec le stress et l'émotion je n'aurais pas le temps de penser à la douleur !
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho la pauvre Smiley laugh horrible!

• Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben si tu as déjà mal c'est pas très malin. Ça arrive que ça merdoie, c'est le problème de soigner des humains et pas des machines. Il n'a pas de remplaçant?
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Moira pour ce petit rappel !!!! Smiley laugh

• Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis allée chez le dentiste il y a presque 3 semaines... je me suis dit "autant le faire avant le mariage comme ça je suis tranquille !!!" Et ben super, depuis qu'il m'a soignée j'ai super mal aux dents .. cure de dolipranne, ça me soulage mais j'ai super peur d'avoir mal le jour J. Et mon sympathique dentiste est en congé jusqu'au mariage ... Tant pis ! Si non il m'avait déconseillé le blanchiement mais j'ai quand même pris RDV dans un institut pour le faire ... oups Smiley tongue
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

• Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Amélie. Si tu fais bien ça devrait aller vite. Le plus long c'est de chercher le numéro.
    • Répondre
  • M
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va te faire un poil de route! Tu dois pouvoir trouver un ou une dingue comme moi qui aime jouer en soignant. Mais oui essaye la communication uniquement avec des phrases en tournure positive. C'est hyper dur au départ et après on devient doué, c'est comme un jeu grammatical. Ça m'a changé la vie avec les garcons. Même si ils sont casse bonbon souvent, ça retombe plus vite quand je contrôle ça.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop top ce post ! Bon je suis super mauvaise élève, je prends bien soin de mes dents mais le contrôle tous les ans euh Smiley kiss Bon demain j'appelle et je prends Rdv ! (Courage Smiley xd)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration