Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame P
Mariée Pro Avril 2014 Gard

Toxoplasmose

Madame P, le 25 Février 2015 à 10:44 Publié dans Maman 0 78
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! Je reviens vers vous car depuis lundi j'ai arrêtée la pilule et hier le résultat est tombé : je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Mon mari se fait un plaisir de s'occuper de la litière et je vais prendre l'habitude de mettre des gants pour faire le jardin. Vient l'histoire de l'alimentation : bien laver les fruits et les légumes, cuire la viande ++++, faire attention à la fraîcheur des oeufs, éviter les crustacés, pas de fromage au lait cru ok, mais quels aliments bannir de mon alimentation exactement ?!!! Pouvez vous m'aider ? Merci à celles qui me répondront et bonne journée !

78 Réponses

Activité récente par Madame P, le 26 Février 2015 à 08:58
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi, c'est comme la vaccination mieux vaut prévenir que guérir....
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les consoles qui t'ont été donné sont juste et le fais que tu fasses attention avant même d'être enceinte c'est une bonne chose mais pas non plus obligatoire. La prise de sang avant le début de grossesse (qui s'appelle une pds prénatale) devrait être fais systématiquement. C'est très important d'avoir une base sur lequel s'appuyer en cas de seroonversation.
    Par contre, comme certaines personnes le dit,"pas besoin de faire attention" c'est à tes risques et périls quand on sait tout ce que peut engendrer une toxoplasmose foetale (surdité, retard mental, cecite...)
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage pour la fin, ma première témoin doit accoucher comme toi aussi.

Quand j'ai dis à ma gynéco que j'arrête la pilule elle m'a prescrit d'emblé la sérologie pour la rubéole et la toxo, ce qui m'a arrangée car je n'aime pas rester dans le doute quand je peux savoir surtout avec deux chats à la maison qui sont scotchés à moi. Mon mari savais que si je n'étais pas immunisée qu'il aurait à charge la litière. Pour l'alimentation je préfère savoir maintenant que d'attendre d'être enceinte pour commencer à m'informer ( toujours pareil pourquoi repousser à demain ce qu'ont peut faire aujourd'hui ? ).

En tout cas merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est Madame P qui a rédigé le poste! Moi c'est claire, je lui ai répondu et je viens de réaliser que tu t'adressais à elle et pas à moi lol merci pour tes félicitations en tout cas, j'ai plus que hâte qu'il arrive!
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok félicitations mais ton post dit que tu as arrêté la pilule lundi, donc je ne pense pas que grossesse était aussi avancé . Bientôt tu va voir que du bonheur malgré tout les interdiction et faut pas faire etc. Je parle en connaissance de cause.
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est imminent lol je suis enceinte de 8 mois et demi le terme est le 12/3!!! Et c'est d'ailleurs mon petit bonhomme qui me fait faire des insomnies lol. Je suis d'accord tu fais attention quand t'es enceinte mais après, je ne me prive pas de tout non plus hein! Ca ne m'a pas empêché de manger (raisonnablement) huîtres et foie gras pendant les fêtes... Je fais surtout gaffe aux œufs et à la viande
    • Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien résumé. Toute a fait d accord avec toi. J'espère que bébé viens vite pour vous. Après sache que toi même inconsciemment tu feras attention quand bébé va s installé.
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas enceinte mais comme je dis souvent aux amies il existe des applications tel maintenant donc c'est plutôt simple... et tu auras toutes tes réponses!
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu viens juste d'arrêter la pilule tu n'es probablement pas enceinte donc inutile de psychoter avec la toxoplasmose!!! Mon bébé doit arriver dans une quinzaine de jours et je ne suis pas immunisée non plus (d'ailleurs c'est bizarre que tu aies fait le test avant d'être enceinte?). En gros tu dois faire bien attention à la litière (mettre des gants si tu dois la changer sinon c'est chéri qui s'y colle) mais encore faut il que ton chat ait la toxoplasmose! Sinon bien laver les légumes. Pour ce qui est de la viande crue, fruits de mer etc c'est la listériose et non la toxo comme on l'entend souvent. Inutile de changer quoi que ce soit dans tes habitudes tant que tu n'es pas enceinte, crois moi, quand ça sera la cas toutes les privations que ça engendre sont suffisamment contraignantes donc ne t'en rajoute pas avant...! Je te souhaite un joli +++ rapidement!
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ma part j'ai fais attention pdt la grossesse et j'étais vraiment contente d'accoucher et de pouvoir remanger de la viande crue. Je pense que pour la prochaine grossesse je ferai un peu moins attention car au bout d'un moment c'est vraiment dur de se priver de beaucoup de choses.
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire attention mais pas dans l'excès. L'excès n'est jamais bon ou qu'il soit, y'a toujours des conséquences
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le fromage et les crustacés ne me manqueront pas et la viande je l'aime cramée lol

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sur que plus d'une me ferai bondir de ma chaise, mais bon quand ont porte plainte pour avoir glisser sur une feuille de salade....

• Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tkt pas, j ai bien compris que de ta propre expérience et n incitais pas les autres Smiley winking mais je trouve ça important de soulever le fait qu on puisse perdre son bébé, j en ai tellement entendu me dire " pfff ça sert a rien que tu fasses attention comme ça ... "
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'imagine même pas.les choses les choses stupides qu'on est obligé de faire pour ce couvrir
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut bannir la charcuterie, le foie gras, le fromage au lait cru, le foie en général, crustacés, viandes pas très bien cuites...
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait chacun le prend comme il veut, c'est leur travail de nous prévenir, les gens n'hésiterai pas à les accuser si il arrivait quelque chose !!

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur pour manger les fruits sur les arbres, surtout avec les traitements que reçoivent les vignes !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je dis pas que c'est comme ça pour toutes. Ce dont je parle, c'est de mon expérience personnel, que j'ai fais très attention pour ma 1ere grossesse mais pas pour la 2nd. J'ai une copine qui a également perdu son bébé a cause de la toxoplasmose. Et s'il fallait que je retombe enceinte d'un 3e bb, c'est sur que je ne réagit plus de manière inconsciente comme auparavant. D' ailleurs, ce que j'ai vécu et même si rien ne m'ait arrivé pendant ma grossesse, a moi et a ma fille, c'est même pas une chose que je conseillerai. Au contraire, j' inviterai les futures maman a être très prudente, a faire très attention et a surtout bien prendre note des conseils des médecins même si pour certains points c'est très dur. Après je comprend ta réaction mais j' espère que tu n'as pas pensé que j' incitai a quoi que ce soit ou peut être que je me suis mal exprimé sur mon vécu?
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je faisais comme toi avec la pâte de gâteau mais plus maintenant, je donne le saladier aux chats lol. Merci pour le soja !

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les yaourts pas de soucis tant au ils sont PASTEURISÉS pour les cerises ne les mange pas sur l arbre c pas propre lave les bien pareil pour le raisin...
    Y'a aussi des aliments qui on ne pensent pas qui sont interdits: le foie gras,le saumon fumé, et le surimi! Les fruits tu peux aussi les éplucher!
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur après moi je te parle de ce que ma appris ma professeur à l'école qui est infirmière puéricultrice et encore bien plus ! Et donc de son expérience et de ce que les médecins lui ont appris blabla après chacun fais comme il veut.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien ce que j'avais comprit , tu n'as pas besoin de faire ce régime tant que tu n'est pas enceinte , je trouve que c'est un stress de penser a ça alors même que l'on n'est pas enceinte.

Pour parler de mon expérience personnel : le jaune d'oeuf je le mangée pas forcément cuit , car c'est dans le blanc que les parasite s'instale , ce que m'a dit plusieur personnes , aprés pour etre sur fait tous cuire lol.

J'ai un péché mignon , la pâte a gateau qui ne léche pas le bol ou gouter dedans , ça hors de question c'est pas bon du tout.

De plus en fin de mois , 1 semaine environ avant ma prise de sang pour la toxoplasmose je me fesait plaisir avec un aliment interdit avec modération biensur et aucun soucis.

Il y a un aliment qu'il faut éviter cuit ou cru c'est le soja.

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes conseils ! Pour les légumes c'est déjà un reflexe, je déteste tombée sur de la terre en mangeant la soupe ! C'est surtout les fruit qu'il faut que je pense, genre quand je vais piquer des cerises ou des raisins pendant que mon mari vendange. Le fromage c'est pareil j'en mange pas, je suis très yaourt !

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... Je suis assistante vétérinaire et figure toi que je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo... J ai un bébé de 17mois...
    Effectivement il faut mettre des gants ou demander a ton homme de faire les litières des chats... Bien que j imagine que tu te laves les mains après manipulation de la litière....
    Pour les aliments il fait bien laver les fruits et légumes que tu consommes crus et évite d en manger au resto.... Les fruits de mers et les sushis (au est ce que ça m avait manqué... Mon chéri m en a apporte a la mater! ) sont interdits aussi...
    La viande rouge tu peux éliminer le risque en la congelant au préalable...
    La charcuterie tu peux manger du jambon cuit en barquette ( Fleury Michon etc...) pas a la coupe car c en cas d hygiène...
    Le risque est aussi de chopper la listériose et la salmonellose ... Attention aux oeufs (pas de mayo sauf la industrielle mais bon ...) tu peux les manger durs uniquement....
    Voilà...
    J avais lu que environs 20 des femmes non immunisées attrapaient la toxo durant leur grossesse et dans le cas le risque de la transmettre est d environs 40...
    Fais attention a certain fromages ... Pas de lait cru (tjs a cause salmonellose etc...)
    J espère pouvoir t aider
    Il faut être prudent mais tu verras tu vas vite prendre le réflexe de bien laver tes fruits et légumes.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un choix personnel, je connais des femmes qui ont perdu leur bebe parce qu elle avait attraper la toxo... Du coup je ne prenais pas de risque Mais après c est propre a chacun.
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol tout un débat !
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil je vais essayer
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage il y a des aliments qui me manqueront aussi mais bon c'est pour la bonne cause et c'est pas à vie Smiley smile
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux pas vraiment t'aider, je vais être dans le même cas que toi. Mon gynéco m'a prescrit des tests car on veut attaquer bébé juste après le mariage. ça m'embête (pour être polie) de devoir arrêter de manger certains aliments (surtout poissons et fruits de mer) juste à cause de la toxo. Pour la viande rouge, pas de souci, je supporte ni le cru, ni le rosé, après le fromage....pfff m'embête aussi de manger que du pasteurisé.

Faut que j'attente les résultats sinon, on verra... et pas d'animal à la maison donc

• Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu tapes sur ton smartphone alimentation grossesse, c 'est une super application tu verras.
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez manger de la charcuterie hein mais sous vide ! Vous savez celle qui est traitée et mise dans les paquet ou la viande est toute déformée mdr
    Sauf que concernant les viandes saignantes oeufs poisson arrêtez de vous privé.... Ce n'est pas pour la toxo qu'on le déconseille mais pour les parasites donc le risque est le même quand on est pas enceinte de choper un parasite et de vomir 4jours.. Si vos produits sont de qualité comme chez le boucher y'a pas de risque!!! Surtout si vous n'avez jamais été malade et ou fragile à ces microbes...
    Et puis toute façon pour éviter les calculs rénaux et l'encrassement des artères donc hypertension et aterome faut éviter les viandes rouges et les produits laitier donc voyez enceinte ou pas c'est à éviter lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration