Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Super Mariée Mai 2018 Seine-Maritime

Tradition du mariage

Amandine, le 18 Septembre 2016 à 12:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous! J'ai besoin d'aide pour me rappeler les traditions du mariage. Par exemple porter un objet ancien, un objet nouveau, un objet emprunter..... Je ne suis pas croyante et d'ailleurs pas baptisée mais ça me tiens à coeur de laisser ce genre de tradition à mon mariage! ma maman m'a déjà proposé de me donner son alliance (séparée de mon papa elle ne l'a met plus) pour que je la réutilise pour créer ma propre alliance! Y a t-il aussi des traditions pour le marié ?
Merci pour toutes vos infos! A bientot et bon préparatifs à tous

22 Réponses

Activité récente par Amandine, le 21 Septembre 2016 à 17:37
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info ! C'est quelque chose que je ne savais pas !!
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pensé a la meme chose que toi pour le bleu car je voulais mettre au début un bracelet avec des pierres bleu mais il est en argent et mon alliance en or donc ça ira pas Smiley sad

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de perles non plus (il parait que le nombre de perles correspond au nombre de fois que tu pleureras quand tu seras mariée)

Chéri doit avoir sa cravate droite au moment de se marier sinon il te trompera.

Quelque chose de bleu de vieux de neuf et d'emprunté.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces précisions ! C'est effectivement quelque chose que je ne savais pas !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne men pas de voile il te faudra un gilet ou une veste pas par tradition mais par respect de l'église il faut cacher ses épaules
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui tu dois avoir le marié avec sa maman ensuite la mere de la mariée avec le père du marié ensuite tes demoiselles d'honneur et ensuite la mariée et son papa maintenant si il ne peut pas avec sa maman pour X raison rien n'empêche de changer Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi l objet bleu, il faut le vieux, le neuf, l emprunté et le bleu. Pour le marié c'est de dormir séparément la veille et mode voir la mariée au dernier moment, après s'il y en a d autre je ne les connaît pas
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas merci de cette info ! Et Ca l'impliquera également dans ma "tenu" c'est très bien!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que c'est très important de faire Ca, et rien que l'alliance de ma maman c'estTres sentimental ! Et as tu des infos sur l'entrée dans l'église? Est ce que c'est obligatoire que le marié arrive avec sa maman ?
    • Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est bien de voir que je ne suis pas la seule à faire ça, la plupart des gens me dise que je pousse la chose un peu loin car pour nous le mariage sera entièrement dans les traditions, aussi bien dans les 4 objets( neuf, vieux, bleu, emprunter) mais dans le lancer de bouquet, la jarretière, l'ouverture avec papa, l'ordre d'entrée dans l'église...
    • Répondre
  • Pauline83
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc prêté ce sera l'alliance de ma mere Le truc vieux un mouchoir de ma grand mere Le truc neuf la robe Le truc bleu ma culotte lol
    • Répondre
  • Céma
    Mariée Addicte Mai 2017 Meuse
    Céma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça reste une vendeuse qui veut vendre son voile . . .
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il y a des traditions familial. Chez moi c'est la mère de la mariée qui offre la robe de mariée, celle la sera respecté. Après j'aurai quelque chose d'emprunter a ma cousine qui a une vie de famille qui est tout ce que je veux, neuf se sera la robe, bleu ma veste a la mairie et vieux surement des BO de ma grand mère.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition de l'objet bleu, ancien, neuf et emprunté n'a rien de rligieux. C'est anglo-saxon et ça symbolise respectivement la pureté, la vie passée, la vie future et le bonheur à venir.

Il y a des traditions qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Celles qu'on veut garder et celles qu'on ne veut pas. Des traditions locales, familiales...

Côté marié, il est de tradition d'ouvrir le bal avec ton papa puis avec ton mari (symbole du passage du statut de fille à celui de femme). Traditionnellement, c'est à l'homme de choisir et d'offrir le bouquet de la mariée et il portera une fleur du bouquet en boutonnière. Il est aussi de tradition que ton homme ne voit pas ta robe avant le mariage.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je suis anti tradition lol... a part l'église ; ).
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ardèche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le marié qui choisi ton bouquet
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une des traditions est d ouvrir le bal avec ton papa ,
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah... Effectivement je ne comptais pas en mettre malgré que je souhaite aller à l'église!
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À zut j'ai commenté par sur la bonne discussion.Savez vous comment enlever un commentaire du coup ?
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.Lors de mon essayage de robe, La vendeuse m'a dis qu'il fallait soit un voile soit un chapeau enfin quelque chose sur la date.Je l'ai regardé avec de grands yeux rond en lui disant pas besoin je ne vais pas à l'eglise, Elle m'a répondu que même sans église on pouvais mettre un voile...Bon moi je suis pas sur d'en mettre un, Mais elle m'en à proposer un court.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelque chose de vieux, de neufs, de bleu et d'emprunter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration