Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blue Phoenix
Mariée VIP Octobre 2024 Hérault

Tradition et autre

Blue Phoenix, le 4 Septembre 2016 à 00:48 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou j imagine que beaucoup connaisses les divers tradition lier au mariages, je reçonnais je ne vais pas toutes les appliquer, mais tout de même en respecter pas mal en les mettant au goûts du jour, qu'en pensez vous ?, bonne idée ou attention danger, bon quand je parle tradition c est dormir séparément la veille de la noce, le lancer du riz, ce tenir a gauche du marié, la jarretière, les 4 choses que la marié doit avoir, sois quelque chose de vieux, de neuf, d emprunter, de bleu ..., l alliance portez a l annulaire gauche, le cortége avec klaxons a gogo, les dragées, le lancer du bouquet, le pots de chambre pour le petit déj des mariées, et la sacré sainte soupe a l oignons !!!, alors vous pensez que éliminer dragées par mini macaron et meringue c est sacrilège ou miam miam ?, lol, les alliances seront bien a l annulaire gauche mais elle seront tatouer, horreur ou pourquoi pas ?, le bouquet sera lancée mais ce sera un autre bouquet que le mien et je l aurais aussi fait maison, pas bien ou rien de choquant ?, le lancer de lavande et riz mélee pas bien ou bonne idée ?, après quelque chose de bleu mes bijoux, quelque chose de neuf ma robe, quelque chose d emprunter mon ombrelle, quelque choses de vieux l alliance de ma grand mère elle me quitte jamais, pas mal non ? après être a gauche pour notre cérémonie bouddhiste aucun probléme !!!, le cortége mes témoins et la famille l ont éxiger mais bon vu qu'on n'a de la route pour ce rendre sur place no souci, mais ce sera avant cérémonie, lol !!!, la soupe a l oignon no souci mais avec petit déjeuner classique aussi, c est mieux non ?, le pot de chambre aux mariès ma fois si ça fait plaisir aux familles pourquoi pas mais si ils s abstiennent tant mieux, vous croyer pas ? alors attention danger de ne pas respectée tradition, ou on s 'en fou un peux et aujourd'hui on peux faire comme bon nous semble, qu'en pensez vous, d avance merci pour vos réponses, conseils et point de vue, bisous

34 Réponses

Activité récente par Blue Phoenix, le 4 Septembre 2016 à 22:46
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou merciiiiiiiiiiiiiii, je prends note pour tatouage mais on le ferra malgré tout, et oui on a fait un mixe de tout et ainsi nous on n est combler et famille aussi donc j en conclue que oui chacun fait comme il veux, et je suis heureuse de voir que tous pense ainsi, merciiiiiiii bisousssssss

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou ben c est exactement ce qu'on n'a fait, merciiiiiiiiiiii, bisousssssssssssss

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou pot de chambre la famille et les amies on promis de ne pas le faire mais je vais quand même me méfier, lol, ben le lancer je le fait avec un autre bouquet que le mien, sinon j avais hésiter avec le jeux des rubans, mais la famille ma demander vu qu'on n a beaucoup de célibataire si je pouvais jouer le jeux pour eux, donc j ai dit oui !!!, après le reste fait selon tes envies, voila, merci bisous

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurais qu'une seule chose à dire: c'est ton mariage alors c'est toi qui décide! Toutes les traditions ne seront pas respectées pour nous
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou je ne savait pas mais moi ma cérémonie ce déroule sur mon lieu de reception, et c est privée, en plus pas de prêtre car nous sommes bouddhiste, puis a la réflexion on préfére ne mettre que de la lavande !!!, voila, merci, bisous

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou alors déjà joue sur la décoration, les chants, et ce que nous allons faire au début de la cérémonie ce sont les parents qui nous accorde leur bénédiction et nous donnes l un a l autre, avec la symbolique du ruban qui entoure nos poignet respectif, ensuite si tu peux et si tu le veux prévois une tenue spéciale que tu changeras après, au couleur du tibet et en clin d oeil ton chéri peus porter sois une robe toge sois un ensemble pantalon a col maho, voili voila, si besoin n hesite pas a demander, a bientôt bisoussss

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou super nous on fait pareil donc merci, bisoussss

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou si c est que tu a envie comme nous et bien fonce, merci , bisousss

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou je valide tes choix car ils sont en accord avec vos désirs, donc bon mariage et merci, bisoussss

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Il y a tellement de traditions, si on veut toutes les respecter on n'est pas sorties de l'auberge! Sans parler des rituels régionaux...

Nous, la seule tradition qu'on va respecter c'est de passer chacun la nuit de son côté, la veille (pour qu'on puisse se préparer séparément).

+ l'alliance à l'annulaire gauche, bien sûr.

Pas de trucs bleus anciens prêtés, pas de lancer de riz, de cortège, de jarretière, de soupe aux oignons, de pot de chambre (!!!)...

Chaque mariée pioche un peu ce dont elle a envie et peut mettre ces traditions à sa sauce, ou carrément les zapper. Vive la liberté de choix et la modernité!

Donc ton idée de mini macaron et meringue, oui!

Alliances tatouées: je le déconseillerais, car d'avis de tatoueur, les tatoos aux doigts sont ceux qui s'abiment le plus vite. C'est une zone de frottement, donc pas top.

Mais si vraiment ton chéri et toi y tenez, faites le! Smiley smile Idem pour tout le reste. Faites ce qui vous fait plaisir, et pas ce qui fait plaisir à l'entourage. A leurs mariages, ils seront libres de suivre toutes les traditions qu'ils veulent!

Bons préparatifs!

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

re, merci ma belle, a bientôt bisoussss

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou c est exactement ce que l on fait mais je suis heureuse de voir que tout le monde est d accord avec ça !!!, merciiii bisous

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou je suis d accord avec toi, tout ceci n est pas utile, j est dit oui a certaines choses car elle ne m ennuient pas, mais de toute façon entre le faire ou pas, je suis sur et certaine que je ne m'en porterez pas moins bien !!!, donc merci, bisoussss

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou ah j ignorez le coup de la piéce et euh dans la chaussure non, maintenant en déco a la place d'une boucle pourquoi pas ce serez originale !!!, et oui beaucoup non plus de sens mais vu nos famille on n a imposez nos choix c'est pas toujours bien passez mais ils et elles ce sont fait a l'idée, et aujourd'hui c est même eux qui poussent, donc lol, et merci bisoussss

Enregistrer

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou alors moi pas de souci avec mairie car ma cérémonie ce déroule sur mon lieu de réception, ma grande chance mon temoin est adjoint au maire et il a accepter de nous marié en dehors de la mairie, on n aura fait toute les signatures papiers le vendredi, ainsi je suis tranquille après riz et lavande ça n est pas définitif, ça risque d être que lavande, lol, mais chut, a bientôt bisous

• Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il n'y aura pas trop de tradition par contre je vois que tu fais une cérémonie bouddhiste pourrais tu me raconter un peu (en mp si tu préfères) car mon chéri est bouddhiste et je ne trouve aucune idée (je sais qu'il n'existe pas de cérémonie de mariage chez les bouddhistes) mais je voudrais un clin d'oeil dans notre cérémonie laïque. Merci d'avance
    • Répondre
  • Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns on va respecter certaines traditions ms en les arrangeant à notre sauce Smiley smile pas obligé de tt faire !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je vais faire comme toi lancé de riz jarretière Klaxon à gogo etc etc
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comme je disais hier à une amie qui se marie elle aussi.Je pars du principe que c'est notre mariage alors on fait ce qu'on veut et on choisit la traduction qu'on veut . BOn moi je fais rien de tout ca mdr. Mon alliance c ma bague de fiançailles, les dragées c des céréales enrobés aux couleurs dû thème, le bouquet de la mariée ya pas ca sera juste pour la deco de table des mariés parce que oui on veut profiter de notre amour rien que tous les deux alors ca sera table dhonneur que pour lui et moi . En fait jai pris aucune tradition mdrr. Pour la danse on aime pas s'afficher à voir si on veut faire un effort pour nous.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi pour la jarretière j'en porte une mais pas de jeu dessus elle sera que pour mon chéri Smiley winking oui c'est une bonne idée ce que tu fais en remplacement des dragées Smiley winking bisous !!
    • Répondre
  • Emilie B
    Super Mariée août 2017 Aube
    Emilie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais déjà que pour le pot de chambre si ils veulent nous avoir faudra nous courir après parole de mon chéri !Pour le lancer du bouquet je ne pense pas le faire car 90% de nos invités sont déjà mariés pour le reste aucune idée...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lancée du riz il me semble qu' on a plus le droit à la sortie des églises car t'a la famine dans certains pays et les prêtre ne veulent pas
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut faire ce que l'on veut ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l heure actuelle des choses plus personnes respecteng toutes ses traditions au mariage. Le monde evolu! Nous on a pas suivi les traditions et cetait super Pour ce qui est de dormir separement eh bien on la pas fait . Pas d eglise Pas de truc preter neuf etc ... Pas de soupe

• Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s en gout un peu d autant que la plupart on perdu leur symbolique et que tout le monde l ignore.... Pourquoi lance t on du riz? Pour la fécondité de la mariée... À notre époque la plupart sont deja maman au moment de se marier.... Les 4 fameux objets, apres recherches ce serait une coutume anglaise et non française et qui plus est deja tronquée car d après la comptine il faudrait 5 objets : something old, something borrowed, something Blue, something new and à six pence in a shoe... Tu t imagine marcher toute la journée avec une pièce das ta chaussure???Smiley smile...
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bien ton idee moi peu de dragées mais des caramels au beurre salé Bretagne obligé Un autre bouquet aussi je garde le mien non mais oh lol Par contre attention au riz certaines mairie refuse renseigné toi bien Et puis c'est ton mariage fais comme tu le sens !
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci ma belle, alors soupe a l oignon dans la famille ils et elles le font tous les 1er de l'an, donc pourquoi pas, ben famille super rigide et traditionnaliste leur laisser cortéges de klaxons, moi m en fou car ils et elles partent d'un endroit et ils viennent là ou tout ce déroule donc klaxon ce sera avant cérémonie et nous on sera déjà sur le lieu ou tout ce passe, lol, pot de chambre les familles sont ok pour oublier, mais je me méfierais quand même !!!, après jarretière c est que pour mon chéri, na na nère !!!!, et nous mariage bouddhiste donc hors régles, hors église et hors temple, ainsi libre a nous 2 de définir les régles, le top !!!, et les dragées ton idée est top, moi je personnalise mes mini macarons, et en plus mini meringue au safran !!!!, j ai gouter c est différent mais miam!, et j adhère absolument a ton point de vue !!!, a bientôt bisousss

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ton mariage quand ça te chante tu sais Smiley winking fais quelque chose qui te plaît à toi la tradition on n'est pas obligé de la respecter ! Perso je trouve que t'es idées sont très bien ça ne me choque pas ^^ moi perso déjà je ne me marie qu'à la mairie, je ne dormirais pas avec mon chéri la veille parce que j'aurais fait ma manucure et que j'ai envi qu'il me découvre totalement le jour J ! Le lancer de riz ce sera plutôt un lancer de pétales ! L'annulaire au doigt gauche oui je le ferais comme me tenir à gauche pourquoi pas.. Le cortège ça me soûle vite les klaxons donc on verra mdr pour les 4 règles de la mariée je n'ai rien de vieux ni d'emprunter (je me suis débrouiller seule toute ma vie) le lancer de bouquet je fais, les dragées seront remplacer par un produit de ma région et un de la région de mon chéri, ensuite tradition jarretière soupe à l'oignon et pot de chambre je ne le ferais pas personnellement je n'adhère pas à l'idée ^^
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super, merciiiiiiiiiiii ça nous conforte dans nos choix, nos famille sont rigide et hyper traditionnaliste mais au final ils et elles ont accepter nos choix et au finale nos familles trouvent ça géniale, donc bonheur et savoir que c est bien de faire que ce que l'on n'a envie ce jour là c'est encore mieux, merci bisous

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou on n a des familles très coincer et rigide, on n a pas céder et on n a choisie ce mixe, et au finale nos famille adorent et nous donnent raison, et voir que d autre pensent comme nous c est top, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou géniale merciiiiiiiiiiiiiii de me démontrez que j ai raison et mon homme avec d imposez nos choix !!!, et oui nos claddagh avec infini sous le doigts on les fera facile 3 mois avant le mariage, et le jour j on s échangeras des alliances en dentelle, en attendant jour j on porteras tout les 2 un anneaux en cuir qui la cache, et bouquet je fait moi même base succulente miniature, gypsophille, orchidées en tissus, arum en filtres, lotus en origami, dahlia en papier, et plume de paon ça ce sera le mien, et celui du lancer ce sera une "copie", sauf que les fleurs seront en origami, papier, tissus, voili, voila, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous

Enregistrer

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles ! Fais un mariage qui te ressemble ! Après je trouve que les traditions tu en respecte beaucoup en plus Smiley winking Êt tu innoves sur plein de truc !!! Le tatouage de la bague tu le fais en amont !? Êt ton chéri aussi? Le bouquet je vais faire la même Smiley smile Alors c'est loin de me choquer Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer