Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis

Tradition mais pas trop !!!

Mathilde, le 23 Juillet 2017 à 10:56 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Voilas petit souci , j'essaye d'expliquer à ma belle mère que je veut bien respecter certaine "tradition " mais d'autre non elle ne comprend pas du genre je ne veut pas de jarretière la veille du mariage je dort avec lhomme et lhomme vient au essayage de robe que je ne veut pas faire de liste de mariage car nous préférons une urne et plein d'autre choses comment lui faire comprendre que non sais non je suis obliger de m'énerver pour qu'elle comprenne un temps pour m'en reparler quelque temps après j'en peut plus ! À l'aide !!!!!

11 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 25 Juillet 2017 à 18:08
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais en parler à ton homme, c'est sa maman donc il sera le mieux placer pour lui faire comprendre les choses si elle ne veut pas l'entendre de ta part !

Après c'est ton mariage, donc même si elle ne comprend pas ou si elle n'accepte pas, ne te prend pas la tête !!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai eu ce problème avec ma belle famille déjà qu'il ont du mal à m'aimer mais il croyais m'imposer toute la tradition alors j'ai dit non. Je fait comme je veux c'est mon mariage si je respecte pas c'est pas grave et sa porte pas malheur pour autant ! Et moi il savent qu'il faut pas trop me faire chier avec sa car je l'ai rembal direct donc bin y font avec, moi par contre je fait la jartiere mais j'ai pas mis la musique traditionnelle du mariage , je garde pas la même robe à la mairie que à l'église et plein d'autres chose comme sa
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la jarretiere à chacun son bon vouloir mdr moi je la fait pour rigoler et parce que sa peu rapporter des sousou ^^ après la robe il ne sais strictement rien et lui ne veux rien savoir mais après voilà comme dis chacun fait comme il pense. Et pour la veille je dormirais chez mes parents et lui dans notre appartement je crois que sa se voit je suis à fond dans les traditions mdr ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2017 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou MAthilde!

Je viens de tomber sur ton post et... effectivement on passe toutes par là!

Mon homme et moi sommes à une semaine du mariage et les familles continent à mettre leur grain de sel. D'ailleurs ma mère m'a appelée pour me dire qu'elle venait de commander les canons à confettis (dans les couleurs de mon thème).. J'ai rien dit pour pas qu'elle se victimise une fois de plus mais au fond, je n'apprécie pas qu'elle ne me demande pas mon avis. Et ca a été tout le long des préparatifs!

C'est usant mais ne cede pas! Nos parents se sont mariés y a longtemps et avec leurs goûts à eux! Ils comprennent pas qu'on veut NOTRE journée!

Je suis de tout coeur avec toi! Ne lache pas!

C'est la resistance des BtoB ! Smiley xd

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue dans les joies du mariage...

J'ai eu la même chose...au début je me suis braquée du genre "je m'en fou je fais ce que je veux" et puis j'ai mis un peu d'eau dans mon vin comme on dit...et j'ai accepté certaines choses....mais je suis restée catégorique pour d'autre...mon futur m'a pas mal aidé...

Essaie de l'intégrer dans des choses à faire qu'elle aime bien...ça l'occupe et passe outre les choses qui la dérange..LOL

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mathilde,

Je suis comme toi. Pour mon mariage je souhaite respecter certaines traditions mais pas toutes. Comme par exemple :

- avoir quelque chose de neuf, de vieux, de bleue et de prêtée,

- entrée à l'église, sur "La marche nuptiale" de Félix Mendelssohn, mais au bras de mon fère, (tout comme la mairie) notre père étant décédé.

Comme toi je ne vais pas dormir seule la veille du mariage, nous nous habillerons chez nous et on arrivera pas à la mairie séparemment au contraire, nous arriverons ensemble.

Parmi "les traditions", il y en a une autre que je vais faire mais d'une façon différente pour des raisons à la fois médicales et esthétiques. C'est l'animation de la jarretière.

Cette dernière sera placée au préalable dans un petit ballon blanc et je vais en mettre une deuxième dans un petit ballon rose.

Voulant faire remporter la jarretière à la fois à un homme et aussi à une femme.

J'envisage un achat de 500 petits ballons blanc pour les hommes et 500 petits ballons rose pour les femmes.

A partir du vin d'honneur, pour les personnes invités jusqu'au bout, je vais mettre en vente ces ballons pour 1 € le ballon, qui seront ensuite placés dans des cartons nominatifs.

Au moment de l'animation en elle-même, une fois tous les ballons vendus, on leur donnera leur carton nominatif , ils pèterons les ballons, redonneront leurs cartons au DJ pour qu'il identifie les heureux gagnants des deux jarretière et ne restera plus qu'à chéri et à moi d'annoncer au micro le nom des gagnants.

Le plus simple serait de lui dire directement.

• Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dur de faire changer les traditions chez les personnes qui les aiment.
    Faut pas lâcher, de toute façon c'est votre mariage donc c'est à vous de faire comme vous le souhaitez.
    Je crois que tout le monde passe par là après c'est plus ou moins difficile selon la résistance de la famille :p

• Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je te comprends ... à 33 jours du mariage mes parents commencent à m'exaspérer tout doucement ... ils veulent tout contrôler pour tout et je te comprend c'est vraiment penible ... je viens de dire un beau "merde" à mon père car je commence à saturer et je lui ai juste rappellé qu'il s'est marié il y a 30 ans qu'il a eu sa journée et que celle ci est la nôtre il faut que ca nous plaise à nous en premier ! Je veux mettre des vases Martini c'est pas bien, je fais filmer le mariage pour lui c'est complètement debille de dépenser une telle somme pour ca, pour le dj c'est un collègue à Chouchou qui nous le fait pour une très modique somme, ça convient pas car il ne fait pas les animations, ce sont nos témoins, la disposition des tables ne plait pas, bref 😡

Je te conseille de mettre tout de suite un holà, car tout au long des preparatifs j'ai laissé dire et j'ai annulé pleins de choses que je voulais faire ou réserver car selon eux c'était n'importe quoi ... du coup je doute de tout ce que je fais et je stresse de plus en plus ... alors qu'au début je savais très bien le style de déco que je voulais et au final ce ne sera pas la déco de mes rêves et aujourd'hui je regrette 😩
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Février 2018 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jcrois que lon est beaucoup dans ce cas.Dis toi que lon ne peut pas plaire a tout le monde de toute facon et que cest ton mariage donc fais comme tu lentends.Si cest ta belle mere, peu etre que si cest ton homme ou une autre personne qui l'explique elle integrera mieux car des fois on est focalisé et fermé suivant de qui les informations proviennent. Change linterloculeur et cela peut débloquer la situation. Avance comme tu le sens et epargne ta salive car malheureusement ces petits trucs vont te rendre a bout nerveusement avant meme d'être marié. L'important est que ton mariage vous ressemble.Bon courage
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et bien arme toi de patience et courage car tu vas batailler tout le long des préparatifs! Moi j arrête pas avec ma mère alors que des fois je pensais que le sujet etait clos depuis 8 mois enfin
    • Répondre
  • Ciboulette
    Mariée Confirmée août 2017 Calvados
    Ciboulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut essayer d'en discuter mais c sure c pas facile de se faire comprendre .si tu n'y arrive pas et bien tant pis fait comme tu l'entend c ton mariage et tu as le droit de faire ce que tu veux,bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer