Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée août 2016 Somme

Traiteur

Marion, le 9 août 2016 à 13:04 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon traiteur me demande de tout payer avant le mariage, vous aussi?

Trouvez-vous cela normal?

J'ai donné le nombre de personne 1 mois avant, je lui ai bien précisé que je lui redirai le nombre maxi une semaine avant car on a une personne gravement malade et malheureusement il pourrai y avoir des désistements. Notre traiteur nous réponds que le nombre est fix et que je dois tout payer même si on est moins.

Merci pour vos réponses.

17 Réponses

Activité récente par Biarre, le 9 août 2016 à 23:02
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, notre traiteur nous a fait payer 30% d'acompte (non encaissé), puis il faudra payer 30% 6 mois avant le mariage (non encaissé) et le jour du mariage, elle nous redonne les deux chèques et on en refait un de la totalité de la prestation. On doit donner le nombre exact 2 semaines avant le mariage.

J'ai clairement demandé les conditions de règlement aux différents prestataires que nous avons choisi et de manière écrite (sur contrat ou dans un mail) pour éviter ce genre de surprises...

• Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée août 2016 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour travailler pour un traiteur..... nous faisons payer avant le mariage pour eviter de " courrir" apres le reglement apres le mariage. On a eu des mariés qui ne sont jamais revenus payer. On a eu des mariés qui partent en voyage de noce et qui ne donne plus signe de vie durant 15 jours voir plus.... on a eu des mariés qui négocient apres le mariage ..... on fait payer le nombre de convives annoncés 48 heures avant le jour J.Pour un traiteur il y a des frais fixe du personnel des achats..... qu il doit aussi regler.
    Par contre un mois avant fixer le nombre d invites c abuser car il ira pas faire ses achats un mois avant.
    • Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on paye une somme fixe tous les mois et comme on a negocier que si je payais trop elle me rembourser et ba de ce faite on est parti sur le nb max d'invité et on lui dira un mois avant le chiffre approximatif et le definitif 15 jour avant

• Répondre
  • Tran
    Mariée Confirmée août 2016 Val-d'Oise
    Tran ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est 30% ou 40 % de la somme et le reste c'est soit le jourJ ou attente de la facture . Une semaine avant le mariage pour préciser le nombre exact . Non facturer les personnes manquantes
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non c'est 30 pourcent moi j'ai donné 30% en tous cas et nombre final de personnes 8 jours avant! Je trouve sa bizarre de tous payé
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bizarre , ceux que j'ai vu demandent un accompte (30%) à la signature et le reste le jour j

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord avec toi ! sans compter que dans le prix demandé par le traiteur, la part qui représente les achats de matière premières pour la préparation du repas ne représentent pas 100%...
    Et que se passera t'il si le traiteur te lâche ou si la prestation n'est pas à la hauteur, c'est embêtant car tu n'auras plus de moyen de pression

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, tout doit être payé avant le mariage aussi. A la limite, je préfère comme ça. Là à j-25, tout est payé quasiment, je n'ai plus à y penser.

Pour le nombre définitif, c'est 15 jours avant, il ne sera plus possible d'y revenir ensuite car les matières premières sont achetées à ce moment-là (surtout que le traiteur nous fournit également les boissons et la pièce montée.)

• Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, 30 % à la reservation aussi, solde la semaine apres le mariage par contre nombre définitif le lundi avant le mariage et desistemetn ou pas on paye le nombre qu'on a dit car eux engendre des frais donc je trouve ça normal par contre poru le solde total avant non, 60 % à la limite ok

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2017 Ain
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a versé un acompte de 30% pour réserver la date et nous payerons le reste dans la semaine suivant le mariage. Je trouve ça très étonnant que tu payes 100% à l'avance...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a paye un a compte de 30% pour bloquer la date et le reste sera à payer dans la semaine suivant la réception! Et on peut lui dire le nombre d'invités au repas, les changements ... Jusqu'à 2 jours avant
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a payé petit à petit des le départ ( mais c'était une demande de notre part pour échelonner les frais ) sinon c'était à régler Apres le mariage ...d'ailleurs on lui a donné le solde le mardi suivant je mariage ( avec un cadeau car ils ont été fantastiques !!!)Par contre on devait confirmer le nombre exact 8j avant et si on avait eu des désistements c'était non remboursable .Ce que je trouve normal puisqu'ils commandent les matières premières etc ...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye 30% d'acompte à la réservation. Et on peut donner notre nombre d'invités précis une semaine avant et on paie la facture finale le jour j avec comme référence le nombre d'invités donné une semaine avant.
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a payer un accompte de 30 % et le reste apres le mariage quand on ramene les verres le lundi Et le nombre de personnes fixe 15 jours avant.

• Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi ton traiteur ! Le mien je paie petit à petit (20% en février, 50% en juin et le reste en fonction du nombre définitif une semaine avant). Tout les traiteurs le disent : on part sur un nombre et finalement 1/4 voire 1/3 des invités ne viennent pas. Je trouve ça vraiment bizarre sa façon de faire je n'aurai pas confiance. Je serai toi j'irai voir ailleurs tu peux perdre gros.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement tu as une date limite pour donner ton nombre et oui payer malgré les desistements (souvent une ou 2 semaines à l'avance) car eux prévoient leurs courses, leur personnel etc !
    Après tout payer avant c'est bizarre... moi il voulait rien du tout j'ai insisté pour qu'il prenne les 30% d'acompte (il voulait juste un chèque de réservation mais sans l'encaisser) mais le reste ce sera le jour J ou même un peu + tard car je lui rends son matériel que le lundi qui suit donc peut être même a ce moment là !
    Après ca se fait peut être hein...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer