Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charmante
Mariée Addicte Décembre 2013 Seine-Saint-Denis

Traiteur????

Charmante, le 21 Février 2013 à 08:40 Publié dans Banquets 0 42
Sauvegardé
Répondre

C'est encore moi. Je vous en aurais posé des questionq hein!

En fait on a beaucoup beaucoup réfléchi à propos de prendre un traiteur et lequel... Finalement je pense qu'on n'en prendra pas, on fera la cuisine nous même( avec la famille quoi), ça nous reviendra moins cher je pense, car on a un budget vraiment séré.

Pour servir , ben il y a le cortège.

Mais du coup, si vous avez quelques idées(même simple) pour l'oganisation du repas, ben je prend.

Je fais un service à table, et non un buffet.voilà.

On sera 160 ou 150.

Il y en a qui font pareil?

42 Réponses

Activité récente par Little D, le 19 Janvier 2014 à 16:36
  • Little D
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bas Rhin
    Little D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! J'avais le même projet ... vu le prix des traiteurs!! Et j'avais pensé demandé à mon oncle de cuisiner comme c'est son métier à la base, et "d'embaucher" des commis et serveurs dans une école hotelière pour l'aider. On sera entre 70 et 80 à table. C'est faisable non??

• Répondre
  • G
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai un cuisinier qui me fait le repas et l entree..je fournis tout ce qu il faut comme ingredient pour 300 euros et elle me propose de dresser les assiettes pour 50 euros de plus.... j ai vus avec certaines personnes de la famille pour servir. nous serons un peu plus de 120 personnes( enfants compris)..pour le dessert ce sera brochette de fruit frais que nous couperons la veille et eventuellement avec une fontaine a chocolat....et des glaces.

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2015 Essonne
    Choupinou971972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Je vous voulais savoir ou tu en etais pour l'organisation de ton repas ? car nous aussi on privilegie le repas fait par la famille (nous serons environ 150/160 personnes dont une vingtaine d'enfants). tout comme toi, nous préférons un repas servi à table car l'idée du buffet, mon conjoint est totalement contre. par contre, pour le service nous faisons appel à des pros car nous pensons que le dressage des assiettes et les service restent une affaire de 'pros" !

du coup, nous pensons proposer un menu simple mais traditionnel. mes tantes comptent faire le repas à l'avance 'environ 2 ou 3 jours avant) et le stocker au congélateur. Nous avons abndonnée l'idée du sorbet en dessert car trop de contraintes pour le service.

avec l'aide de tes oncles pour le repas, as tu pu faire baisser le budget ?

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement on fait nous même avec l'aide de mes deux tontons cuisiniers.

Ce sera moins cher, et je suis sure d'être satisfaite

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens bon, moi aussi à 2 mois du mariage des personnes ont décidé de faire des remarques du genre si c'est comme ça on ne vient pas. Au début ça me minait maintenant je prends ça avec philosophie car rare ou même personne ne le fera réellement. Respire un bon coup et laisse couler...
    • Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on attend de voir avec un cuisinier. Il va nous faire une dégustation.

Dur dur ces temps ci de gérer tout ça, car j'ai un exam plus un concours à passer, je ne suis même pas prête.

Je suis hyper stressée.

Mon parrain est gravement malade, du coup il faut se soutenir en famille.

Ma belle mère s'est embrouillée avec moi, elle a décrété de ne pas venir à notre mariage....

Bref.

Vraiment mes nerfs vont lacher!

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez d'autres pistes ?

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben finalement nous ne sommes pas convincus par le repas de ce traiteur.

Trop gras, trop... je ne sais pas. Je ne vais pas sortir 3000 euros pour ça.

Ce qui était bien c'était le tout compris mais bon.

On verra, on y réfléchis encore.

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que même pour toi ce sera plus agréable si tu n'as pas à gérer le repas. j'espère sincèrement que le traiteur que tu as trouvé va convenir ! Smiley smile

Tiens-nous au courant

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayant appris plusieurs mauvaises nouvelles autour de moi, je me suis dit qu'on n'aura pas le temps d'organiser comme je voudrais le repas.

Du coup j'ai continuer à chercher ( grâce à vos conseils aussi).

J'ai un traiteur qui me propose le plat et le dessert, les nappes serviettes et couverts pour 150 personnes ainsi que des maîtres d'hotel et serveurs pour 3000 euros.

Du coup je pense que je vais les prendre.

Je goûte d'abord et me renseinge un maximum sur leur prestation car leur tarif me semble bizarre par rapport à tout ce que j'ai pu voir avant ça.

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est eux qui m'ont proposé, donc je me dis que si je les ai choisi ce n'est pas pour rien , je dois leur faire confiance.

Et puis ils profiteront du mariage, car tout le mariage n'est pas basé que sur le dîner, lol. Le dîner ne dure pas toute la soirée je pense!!!

Enfin, ils ne reste plus qu'à faire plein de réunions pour organiser tout cela comme il le faut.

Mon menu est très simple en même temps.

Et pour eux ce n'est rien, d'habitude dans nos mariages on est 300 personnes, là on ne serait que 160 au maximum

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow! Tes amis ont accepté de faire le service? Mais tu n'as pas peur qu'ils ne profitent pas du mariage?

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BON finalement on a décidé de prendre notre ami pour la cuisine du plat principal.

Nous pour les entrées qui seront préparées la veille .

Et il faut que je trouve mes desserts.

Pour le service c'est réglé, mes huit cavaliers et demoiselles d'honneurs vont servir.

Je vais plusieurs réunions avec eux à ce propos.

Voilà! Personne ne connaît un endroit où on vend des mignardises indiennes?

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis dans le même cas que toi je dois revoir les choses a la baisse avec un accouchement prevu pour avril, un achat pour une nouvelle voiture 7 places et un déménagement. Je prévoit de faire un repas pour 120/130 personnes environ mais quelque chose d'assez simple une entrée froide, pour le repas de la grillade ou une viande au four avec quelques entremets de mon pays et la piece montée en dessert. Ca sera un buffet a table je ne sais pas si ca se dit le repas servit sur des plateaux et posé sur la table et chaque invité pourra se servir.
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est difficile de gerer soit même le repas avec en plus un service a table pour 150 personnes.et ce n'est pas sur que le cortege soit d'accord pour faire la cuisine et le repas pour tant de monde, car cela veux dire qu'ils ne participent pas.

je pense qu'il vaut mieux faire appel au traiteur pour le repas, pour le service tu peu faire appel aux associations d'ados de ta ville, il cherchent parfois a se faire un peu d'argent, pense aussi aux ecoles hotelieres aux eleves en formation de serveurs. ils sont souvents content de trouver des extras.

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une excellente idée!

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci en tout cas à toutes, par chacun de vos conseil.

En fait mon cuisinier me propose la cuisine et 5 serveurs pour 20euros par personne; soit environ 3200euros.

Je ne sais pas comment faire, quoi faire, mais je pense que vous aves surement raison: ce serait moins prise de tête pour le jour j.

Moi qui suis déjà une stressée de la vie.

Donc j'y réfléchis encore et encore, je verrai.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh là! Mais comment allez-vous faire pour gérer tout cela avec autant de personnes? Il faut une cuisine adaptée et des récipients assez grands ainsi que de la vaisselle louée... Tiens nous au courant, mais un traiteur peut parfois revenir moins cher.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le service fait comme moi prend des scouts, c'est toujours des jeunes cool qui ne demande qu'a aider et l'argent que tu pourras leud donner ( car il ne demande rien en général) leur servira pour la mission qu'ils prévois de faire l'été.

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que cest tres risque de faire un repas toi meme pour 150 personnes

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne connais pas des jeunes ados qui voudraient un peu d'argent de poche par chez toi?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout à fait !!

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème c'est que le service n'est pas compris dans ce tarif, alors que c'est justement du service dont j'a.i besoin

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je souhaite beaucoup de courage car je pense que ça va être très difficile...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ferons le repas nous même, pour 65 personnes, mais se sera un buffet. Smiley winking

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien chapeau car perso je ne l'aurai pas fait.... J'aurai soit invité moins de personnes soit fait appel à un traiteur avec buffet froid (moins de 12 euros par personne voir bcp moins dans certaines régions si tu prends un charcutier-traiteur de quartier) pour alléger les coûts et comme te l'ont dit les filles pour les invités ce ne sera pas une vraie soirée car ayant été serveuse en resto comme pour des réceptions c'est hyper dur.... Une amie qui avait un tout petit budget pour le baptème de son fils a fait çà dans un resto buffet à volonté asiatique nous étions 110 personnes et elle a payé 15 euros par personne sans les boissons, ils lui ont réservé tout le resto et on a eu accès au KARAOKE et nous avons passé une excellente soirée donc cherche peut être de ce côté là... Tu as aussi les restos routiers qui ferment souvent le w.e. mais qui peuvent te réserver le resto pour un côut moindre car ils ont souvent des menus à moins de 10 euros... Car je pense que tu te lances dans une mission impossible et si cela ne le fait qu'à moitié tes invités se souviendront de ton mariage mais pas forcément pour de bonnes raisons et ce serait dommage non ??

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc pour la cuisine, le matériel etc, c'est top!

En fait ce qui me fait peur c'est le service. Mais tu peux faire toi même le repas, et faire appel à des serveurs (des professionnels, ou des étudiants d'école hotelière, ou des personnes non professionnelles mais fiables! )

J'y réfléchis beaucoup parce qu'on pense faire le max du repas nous même. Et en pesant touts les inconvénients et avantages, je pense faire repas maison (mais on sera pas 150!) + serveurs extérieurs.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ajoute pour ton plat principal, tu peux faire appel à un rôtisseur. Et toi tu préparerais seulement les accompagnements (par exemple: ratatouille, gratin dauphinois, purée gratinée, ... évite les légumes type haricots verts qui se réchauffent mal). Ou sinon tu prépares une viande ou un poisson en sauce, ça se réchauffe sans prise de tête.

Quoi qu'il en soit, tu auras besoin de bac de cuisson de ce type: ça te permettrait de cuire à l'avance, de stocker, éventuellement en congelant, et de réchauffer le jour même, toujours dans le même récipent.

bac de cuisson en inox

Pour le fromage et le dessert, un buffet me paraît idéal.

• Répondre
  • Charmante
    Charmante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dernièrement on a fait une soirée surprise, on a fait le repas et le service nous même; mais on était 80, pas 150. Mais c'était juste pour répondre qu'on avais fait le repas sur place.

On a des marmites énormes de cantines, mais comme tu dis se serait peut-être mieu de préparer avant.

On a dans la salle une cuisine bien équipée ,avec chambre froide etc...

Heu tu penses que c'est pratiquement pas faisable alors?

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux faire "toi-même" je te conseillerais de faire une paella géante par exemple... mais essaye de voir pour le faire faire c'est pas si cher que ca! Tu vas pas te transformer en cuisto après la cérémonie! Et franchement, je rejoins les filles, tes invités-serveurs ne pourront absolument pas profiter du mariage... je trouve ca vraiment dommage quand même! Personnellement, si on avait pas eu les moyens de trouver un traiteur dans notre budget, on aurai soit fait un buffet froid que tu peux préparer la veille et sortir au dernier moment, soit on aurait revu notre liste d'invités pour que ca rentre dans le budget! Nous pour un repas chaud servi à table 110 adultes ca nous reviens à 4200€ sans les vins... c'est un budget un mariage quand même!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors dis nous... Que veux tu faire. j'ai été wedding planner et peut etre que je peux t'aider.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne me lancerais pas dans ce défi, car je pense aussi deja que préparer un repas pour autant de perso reste impossible à moins d'etre dans le métier et je pense qu'il serait plus judicieux soit de prendre des serveurs ou de faire un buffet car c'est un service trop important pour demander à tes proches, il ne vont profiter de rien

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration