Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Curieuse août 2015 Deux-Sèvres

Traiteur

Fanny, le 9 Juillet 2014 à 13:29 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, encore une question sur le traiteur !

Comment avez-vous réussi à faire le choix des plats ? il y en a tellement, tous se ressemblent, et ils ont tous des noms à rallonge qui ne nous disent pas grand chose ! saviez-vous à l'avance ce que vous souhaitiez manger ou avez vous choisi en fonction de la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fanny, future mariée bien stressée à l'idée de ce choix crucial !

11 Réponses

Activité récente par Fanny, le 25 Juillet 2014 à 09:21
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Emine62
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Emine62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend Fanny. Pour nous c'est le flou total. Premier RDV traiteur samedi après midi. Il est clair que mon budget est la priorité ... il faudra ajuster avec nos gouts.
    N'hésite pas à nous raconter tes RDV traiteurs !

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Fanny,

lorsque tu poses une question, fais part d un état d ame,il faut faire preuve parfois de patience. on est en pleine saison de mariages donc beaucoup de forumeuses sont occupé a leurs propres préparatifs et de surcroit la période estivale est aussi propice aux .....vacances , donc moins de gens sur le forum.

pour ma part je serais assez dispo jusqu a fin juillet, donc si besoin d une réponse urgente, envoi moi un message personnel. bon courage pour tes préparatifs

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On savait plus ou moins ce qu'on voulait, de plus on a eu de la chance d'avoir des noms de plats assez clairs Smiley smile

En plus je suis assez compliquée donc on c'est un peu basé sur mes goûts pour que je puisse manger avec plaisir le jour de mon mariage, même si j'ai également fait des efforts pour chéri !
    Et suite au repas test qu'on a eu on a modifier une entrée, tout le reste était parfait

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben un autre rendez vous traiteur dans une heure ! on va bien voir ce que ça donne...

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ton mariage, fais toi d abord plaisir

sélectionne des traiteurs et tu as 3 possibilités

soit tu sais ce que tu veux

soit tu as un budget limité

soit tu lui laisse le choix de te proposer quelques chose ( parle slui de ton thème, tes couleurs.etc..

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien et dis nous qu en tu as trouvé ton bonheur Smiley winking
    mais oui la viande blanche passe plutot bien chez les grands comme les petits ^^
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Didi, je pense que tes conseils vont nous etre utiles, car nous aussi nous souhaitons de la viande blanche (en général tout le monde aime la viande blanche)

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je t avoue que le choix du menu c est fait surtout grace aux photos de notre traiteur car les noms compliqués ca ne me disait rien ^^
    apres on voulait de la viande blanche car la rouge trop elevee pour notre budget.
    je voulais du foie gras aussi.

ton traiteur peut t orienter et en fonction de vos gouts communs il peut trouver un bon et beau menu Smiley winking
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On savait à peu près ce qu'on voulait, mais on s'est fait expliquer chaque plat avec un nom à rallonge. Et ils ont adapté (pour les dégustations) les recettes à nos envies. On a fait elevé des ingrédients ou ajouter d'autres. En gros nos plats ne seront pas exactement les mêmes que ceux qu'ils ont sur leur carte. Ca personalise les mariages, ils sont très souples.

Par exemple, pour le dessert on voulait une salade de fruits maison de saison avec 2 mignadises (c'est pas sur leur carte). Ils ont proposé que la coupe de fruit se mange, donc ils nous ont fait une coupe en chocolat (testé et validée en dégustation)

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour ca que je fais un buffet

trop dur de choisir pour moi Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer