Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sogood
Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde

Traiteur et budget !! ouch !!

Sogood, le 4 Février 2015 à 21:25 Publié dans Gironde 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !!

je viens passer mon ptetit coup de gueule du moment... Rien de dramatique diront certaines, mais bon...

Nous nous marions au chateau de la dauphine a fronsac dont une liste de traiteur est imposé. J ai donc reçu les devis de ces traiteurs dont un, que nous avions rencontré au salon du mariage de bordeaux, et sur lequel nous avions bien accroché, aussi bien sur les menus/mets proposé que sur l accueil des commerciaux.

nous voulions un cocktail long avec animations suivi d un plat servi à table ( fromage par nos soins en buffet) et du dessert ( et peut être voir avec un wedding cake extérieur).

total : 80,40 ttc avec patience, 74,40 TTC sans patience.

Pour un mariage en basse saison !!!!! Heu... Il n y a rien qui vous choque ?

Au salon du mariage, ils nous avaient annoncé un prix qui pourrait avoisiner les 65 euros. Et nous devions bénéficier d une réduction de 10% En plus !

bref, je suis vraiment déçue !!!

C est censé être moins cher en basse saison... Bah pas du tout en fait ! Pfffffffff

17 Réponses

Activité récente par Sogood, le 17 Février 2015 à 05:29
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est sur ! Lol

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait pas bon de se marier dans ta région :s

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour Tend*nce et Tr*diti* : 60 euros le menu comprenant 16pieces pour le VH (7 froides, 5 chaudes et 4 pour l animation), mise en bouche, plat, fromage, dessert, café et mignardise. Tarif sans réduction, mais encore une fois mariage en basse saison, peut être qu un geste commercial sera fait ?!

Pour Dul*u : 61 euros le menu comprenant 18 pièces pour le VH (8 froides, 5 chaudes, 3 huîtres, 2 foie gras. En plus atelier découpe jambon Serani et distributeur à bulle de suscitent maki mais je ne sais pas ce que c est ! Lol), plat, fromage, dessert, café et mini cannelé. La mise en bouche est en option. Et idem, premier devis donc pour l instant non négocié.

Pour Dul*u le repas enfant est a 15,5 pour un buffet gourmand et 17,3 pour un repas servi à table.

Pour le premier, repas enfant a 14 euros.

sans les boissons sauf l'eau plate...

• Répondre
  • Ninie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, du coup ça te fais quel prix par personne ? Smiley winking

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, et bien mail recu du traiteur qui ne peut s'aligner sur les autres... meme avec une reduc de 10 % c'est au dessus de nos moyens. Donc ca va se jouer entre 2 : le traiteur Dul*u et le traiteur Tend*nce et Tr*diti*n.
    Prix tres attractif, menus plus que correcte... Nous connaissons bien le premier pour avoir fait le mariage de mon beau frere et un couple d'amis. Le deuxieme m'a ete chaudement conseillé, rapport qualité prix imparable !
    Et dans notre budget !! Alors j'suis ravie Smiley laugh

Demain c'est revisite de la salle... me taaaaarde !!!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que quand le lieu de mariage propose ou impose c'est pas la même!!! Pour nous on nous a proposé un traiteur (pas du tout a côté du lieu de réception, pas forcement très connu, et d'ailleurs pas recensé sur mariage.net!!) Et en effet c'est l'expérience de notre commerciale mariage (et tres grande amie, c'est vrai ca aide!) Qui nous as décidé pour celui ci. Le repas test etait extra, le cocktail est une tuerie! Pour moins chère qu'un traiteur plus connu.
    • Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c est pas faux. Mais je ne me suis pas gêner pour le lui dire ! Lol

Et je lui ai précisé aussi que les autres traiteurs de la liste imposée avaient, quant à eux, des devis dans notre budget, pour la même prestation, et que nous ne pourrons pas faire appel a ses services. Étrangement, 30 min après, j avais un mail de retour, où il me demandait s il pouvait m appeler pour en parler de vive voix . Tout marche au niveau commercial. Je sais comment ça fonctionne. Avant d être infirmière, j étais commerciale.

Le traiteur a certes un tarif a respecter aussi, mais il a aussi une grande marge !!! Et s il veut réussir à obtenir le "marché", notre mariage en l'occurrence, il s alignera sur les autres traiteurs ;-)

• Répondre
  • Virginie
    Marié Addict Octobre 2016 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle sœur avait un traiteur avec vh + entrée plat fromage dessert.

Toutes les boissons du vh était comprisent ainsi que l'eau et le pain pour le repas. Toutes la vaisselle et nappages serviettes était compris. Ils ont payés 58 euros ttc par personne et c'était super !

Je pense et c'est un avis personnelle qu'il faut éviter les lieux ou un ou plusieurs traiteurs sont imposés car c'est souvent des traiteurs qui font des prix plus haut.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca sest sur ca fait un gros trou !!!! mais oui tu vas trouver quelquun d autre moi je sais que je suis aller voir un wedding planner elle ma conseiller plein de personne mais apres ma wedding planner dois etre tres rare car elle fait ca gratuit alors que d autre facture ca 100euros javais deja lu

• Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups mon message apparaît en message cité, j'ai du faire une mauvaise manip moi Smiley winking

• Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est inclus ( nappage, vaisselle, serveurs...) sauf les boissons !!

un véritable trou dans le budget ! Lol

c est pas grave, je positive ;-)

• Répondre
  • Sogood
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah réduction ou pas, c est trop cher !

Merci pour les articles ;-)

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah dans se prix qu'est ce qu'il y a de prévu dedans ? services ? boissons ? art de la table ? faut tout eplucher !

Pour ma part j'ai un VH à 12 euros / pers.avec 8 bouchées salée froide et 2 bouchée /pers sucrée

puis un repas du repas assis au dessert (cafée thé infusion, pain....) a 43 euros/ pers.

Puis un services qui comprend 1 chef cuisine et 2comi pour 344 euros le tout pour 4h min

les boissons sont en sus je les ai achetée moi meme et jen ai eu pour 500 euros le tout

• Répondre
  • Ninie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que les boissons sont comprises dans le prix ? faut prendre ça en considération aussi, car certains traiteurs proposent des menus tout compris, d'autres non, le prix du menu varie donc en fonction de ca aussi :-) Par exemple nous le traiteur nous revient a 60 euros / personne mais sans les boisson

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait cher juste pour le cocktail et le plat... Et surtout si tu les as vu lors du salon toi ou eux devriez avour une trace et ils devraient t'appliquer ces tarifs.
    Apres je ne sais pas si les traiteurs appliquent des forfaits basse saison comme les salles.

En tout cas si c'est celui que tu veux... Essaye de bien discuter calmement, mais en disant ce que tu penses ...
    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sogood !

Du coup vous allez pas bénéficier de la réduction ?

Et les autres traiteurs vous les avez rencontré ?

Je te passe des articles pour t'aider à choisir:

https://www.mariages.net/articles/14-questions-a-poser-a-votre-traiteur-de-mariage--c5693

https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-votre-traiteur-de-mariage--c4261

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer