Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine

Traiteur et enfants et parents !

Justine, le 28 Mars 2017 à 23:45 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Nous aurons quelques enfants de 2 ans-2 ans 1/2 donc plus vraiment des bébés mais qui ne mangent pas encore un repas complet. Comment suggérer aux parents de leur prévoir quelque chose etc...? Parce que je n'ai vraiment pas l'intention de leur prendre le menu enfant du traiteur, qui n'est pas donné alors qu'ils ne mangeront presque rien ou pas tout en tout cas ! Sachant que ces petits ne seront pas à la table des enfants.

20 Réponses

Activité récente par Mandine, le 29 Mars 2017 à 16:19
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eheh! Bah qu'il ramene sa lunch box si il est difficile ca te fera un repas d'economiser et il mangera au moins Smiley laugh Puis tu mets une p'tite etiquette rouge sur la chaise pr que le serveur repere les lunch box des gens chiants Smiley xd Allalah! Je suis comme toi a ce niveau, si j'invite, je paie, je commence pas a faire des calculs savants!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais voir avec chaque parents mais bon en général les parents ont l'habitude de s'équiper...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah c'est clair ! Le copain de ma soeur est méga difficile, il mangera jamais... Mais bon je vais pas dire au traiteur "pas d'assiette pour lui" lol !
    Ou alors autant ne pas l'inviter !! Enfin c'est mon point de vue, on invite, on paye le repas... J'ai 3 musulmans à mon mariage je fais quoi ? Je leur dis de ramener leur couscous du coup ? 😂
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah ici aussi! Pas de jaloux! Chacun son assiette Smiley winking De tte maniere les enfants c'est comme les adultes, tu as ceux qui mange et les autres Smiley laugh tu t'imagines dire je prends un repas pr deux adultes, y a tjrs des difficiles MDR!
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ptdr il a bien raison !
    Après je suis d'accord qu'un enfant de 3 ans peut manger + qu'un de 6 ans... Donc bon... C'est compliqué ! Nous pas de jaloux, chacun aura son repas !
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai plusieurs dans ce cas et j'ai demandé si je leur comptais un menu tout simplement ^^ ils m'ont tous repondu non ce sera du gaspillage ils grignoteront et on aura qqchose au cas où donc aucun souci ça semble logique ^^

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je compterais un repas pour 2 aussi ou alors un truc simple a faire mais ma fille va avoir 2 ans et elle mange plus de pot ni de purée ni même les assiettes toutes prêtes elle veut une vrai assiette avec des morceaux comme les grands ! Donc plutôt qu'elle me colle toute la soirée pour manger mes frites (on a pris un food truck burger) j'ai compté un menu enfant pour elle quand même et elle va surement tout manger lol Vois avec leurs parents ce qui serait le mieux pour eux !
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée sympa! Je ferais la même chose si je n'avais pas l'intention de prendre des menus complet, un pour deux c'est TOP comme compromis!

Mais perso mes enfants et surtout mon fils de 2ans & demi il te devore un menu comme ci ca allait être la fin du monde dans une heure Smiley xd

• Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu en as plusieurs je te suggère de compter 1 repas pour 2 Smiley winking
    Ma fille a arrêté les petits pots de bonne heure et dans tous les cas ça n'a JAMAIS été les petits pots industriels ! Toujours préparés par mes soins mais dès qu'elle a mangé des morceaux elle a mangé comme nous... Donc 1 menu pour 2 enfants ça me paraît plutôt sympa comme compromis...

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse, ça me rassure !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi comme toi je risque d'avoir des enfants de cet âge à mon mariage et je pense demandé aux parents de ramener leur repas. Je compte les menus enfant à partir de 3 ans. Et les moins de 3 ans seront à table avec leur parents. Il existe pleins d'assiette complète chez Bledina, naturnes... qui ont pas besoin d'être au frais en + donc ça va c'est gérable pour les parents quand même !
    • Répondre
  • Lora
    Mariée Confirmée août 2016 Morbihan
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais quelques enfants du même âge mais je leur ai prévu un menu enfant. Je ne me serai pas vu demander ça aux parents perso en tant que maman aussi. Ce ne sont plus des bébés et l'âge ne veut rien dire il y a des plus grands qui ne mangeront pas plus.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur avais pris un menu enfant quand même, car je ne me voyais pas dire aux parents que je n'avais rien prevu! Ils étaient nos invités au même titre que les adultes. De plus, il ne faut pas croire, après le VH et le Candy bar, les enfants plus grands ne mangent rien non plus.Sinon, pour le baptême de ma fille qui a eu lieu il y a 15 jours, j'avais opté pour une paëlla, pas l'idéal pour les enfants! Du coup je leur avais préparé des box (genre happy meal) j'y avais mis une brique de jus de fruits, un croque monsieur (mais si pas de possibilité de cuire, pourquoi pas des petits clubs sandwichs) des tomates cerise, un pique et croque, et un kinder.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois directement avec les parents comment ils veulent s'organiser mais franchement en tant que maman je me verrai pas ramener la glacière pour nourrir mon fils ! Lol. Un truc du style jambon chips et un yaourt ça pourrait peut être le faire... discutés en avec eux c'est le plus simple. Si tu ne sais pas comment aborder le sujet demande leur ce que lange leurs enfants vu leur âge, qu'est ce que tu peux prévoir... Ils devraient bien t'aider...
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de préciser, le traiteur ne compte pas les moins de 3 ans mais il nous a indiqué qu'ils pourraient se servir dans le buffet enfant car il y en aura largement pour tous.
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur leur prévoit un mini buffet froid (les adultes auront un repas servi à l'assiette). Au lieu de demander aux invités adultes de gérer tes petits invités, tu peux leur faire un buffet froid toi-même (regarde dans les supermarchés, pour 5e par personne tu trouves des formules très complètes avec viandes, salade, fromage). Nous concernant il sera servi à la fin de l'apéro comme ça les petits pourront aller jouer plus vite! Ils auront aussi leur propre buffet apéro, le traiteur leur prévoit des mini feuilletés, mini croque monsieur etc. J'ai également prévu un goûter pour les moins de 6 ans qu'ils pourront manger pendant la cérémonie (ils auront un petit sac papier avec madeleine, pom'pote, jus de fruits, coloriage et mini peluche)
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous n'avons pas pris de menus enfant, a partir de 10 ans on les considère en adultes, en dessous, ils sont a une table ou c'est la nounou qui va s'occuper des repas, se sera melon, chips, jambon, tomate cerise, etc car de toute façon, après le vin d'honneur ils ne mangent pas grand chose
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux qui seront trop jeunes pour manger seuls facilement seront avec leurs parents, mais quoi pour manger pour eux ? Le menu enfant est trop copieux et le traiteur ne veut pas le réduire. Et vu le prix ça m'embêterai de leur en prendre un quand même s'ils ne mangent que 2 bouchées !
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas trop, tu ne les as pas mis à une table?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer