Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joyce
Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère

Traiteur !! Lequel choisir ?

Joyce, le 25 Mai 2019 à 23:12 Publié dans Finistère 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles je me marie à Quimper le 2 novembre 2019 et je suis dans la recherche du traiteur, enfin l'hésitation car il faut que je lis budget et qualité, que pensez vous de Kemper gastronomie et le Jardin prieuré ? Si vous avez d'autre à me conseiller, hésitez pas

14 Réponses

Activité récente par Angelina, le 5 Juin 2019 à 07:52
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c est parti ! Je travaille dans la restauration. C est super le thème vintage j adore, je pense que c est une bonne idée par rapport aux goûts que vous avez. La preuve tu es déjà à fond 😁 c est super si tu trouves des éléments de déco deja.
    Tu as raison le demi compte beaucoup, j ai une fille de deux ans et demi.
    Tu as raison, tu as le temps de faire encore des essayages. Tu as déjà une idée de style ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2021 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors ça y est ta saison a commencé, tu travailles dans quel domaine ?
    Alors depuis la semaine dernière nous avons trouvé le thème, mon futur a validé le thème vintage et je trouve que ça nous correspond parfaitement moi qui adore chiné et qui aime les vieilles choses la preuve j'ai acheté une vieille valise marron à la ressourcerie ( pas acheté pris car coin gratuit 🤣🤣) et aujourd'hui en y retournant j'ai trouvé une machine à écrire avec la valise au top lol, je crois que je vais y aller toute les semaines.
    Pour les loulous j'en ai 2 garçon 5 ans et une fille de 3ans et demi à cette l'âge c'est important le demi.
    Du coup pour le photobooth je vais le faire moi même je pense vive Pinterest 🤣🤣🤣🤣
    Pour la robe je préfère attendre j'ai trouvé une super boutique sur Quimper mais j'aimerais me sentir à l'aise même si je meure d'envie d'aller voir les robes, c'est sûr que pour toi qui habite loin tu dois gérer le max quand tu viens.
    Bonne journée

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai essayé d avancer un max car je rentre en saison demain, je suis à distance puis j ai eu ma demande à noël donc j ai eu un peu plus de temps aussi pour le coup en début d hiver pour fouiner.
    Pour le photobooth, il y en avait déjà un sur le lieu. Après je crois qu en location c est environ 300euros. Avec un magasine j ai vu qu on pouvait avoir une réduc. Je regarde et je te dis .
    Tu as combien d enfants ? Pour ma part, une fille. J attend le dernier moment car ils grandissent tellement vite 😱 elle a deux ans là.
    La robe c est un sacré truc, tu as raison de te laisser le temps surtout si tu veux te sentir à l aise en perdant quelques kilos. Après il y a des belles robes qui mettent tellement en valeur qu on ne voit plus les "defauts " . Ce matin j ai trouvé ma tenue du brunch je suis contente 😁
    En février, j étais en Bretagne du coup j en ai profité pour faire 3 essayages avec ma mère, ma grand mère, et ma meilleure amie. Coup de foudre, je pensais pas que cela arriverait aussi vite !
    Au final on a le même budget car j ai légèrement plus d invités donc avec le coût traiteur l un dans l autre ça se vaut.
    C est déjà je trouve un sacré budget !!
    Je pense aussi envoyé les faire part en fin d'année. En thème, ça peut être sympa le terme " bucolique " ça reprend le champêtre,... tu as des idées de code couleurs ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue tu es super bien avancé, nous pour le moment juste la salle et traîteur, j'aimerais beaucoup avoir un photobooth avec qui tu as trouvé dans indiscrétion,je sais pas si je veux le louer ou le faire moi même.
    J'ai eu ma Demande début avril.
    Pour la robe je sais que je vais aller voir pendant les soldes mais je me suis fixée plutôt octobre/novembre pour vraiment la trouvé j'ai un peu de poids à perdre avant 🤣🤣🤣🤣 et toi tu en aies où?
    Mais j'ai vraiment hâte de trouver la tenue de mes loulous.
    Nous on est au maximum 90 adultes et 20 enfants pour un budget j'espère maximum de 16/17 000€ Sachant que le lieux chez repas et retour prend une grosse partie déjà.
    Tu as déjà envoyé les faires parts? Nous on a essayé de trouver notre thème et de les envoyé en octobre 😀😀😀
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c est vraiment super d être à côté. Gros avantage pour gérer les préparatifs, le déco . .. pareil nous louons du vendredi au lundi. On fait un brunch le dimanche Comme la majorité des invités viennent de loin.
    Tu as raison C est qu une fois ( normalement ^^) je préfère le faire à fond sinon on aurait attendu si c était pour un truc vite fait.
    Pareil le lieu c est un gros budget pour le coup ainsi que le traiteur car on est quand même un petit nombre . Si tout le monde vient 140 personnes dont 22 enfants. Il n y a pas de différenciation pour le VH et le repas car 2/3 viennent de Corse, d ailleurs en France ou de l étrangers donc je ne me voyais pas les invités qu au VH. De plus nous faisons l union civil en Corse avec un apéro. Ici ils ne connaissent pas le concept du VH. Et vous vous etes combien ?
    En budget on s était dit max 20 000€ ce qui est déjà une grosse somme mais on déborde un peu .
    Pour le repas, j ai hâte de voir aussi avec eux en Octobre. J aime bien les ateliers ça donne un côté animation
    Nous avons trouvé la photographe, des préparatifs au début du repas. On a une cabine photo aussi.
    Également un vidéaste de la découverte des mariés au début du repas.
    Le Dj également qui gère la sonorisation de la cérémonie, la soirée et l éclairage.
    La robe tu as commencé des essayages ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est de Quimper, on est à 2kms du manoir ce qui est un avantage également.
    Nous avons prix le manoir des le vendredi pour deux jours et je t'avoue cela est une grosse partie de notre budget pour le mariage mais on se marie qu'une fois dans notre vie logiquement 🤣🤣🤣🤣 et idem pour nous impensable la salle des fêtes.
    Il me tarde de les rencontrer pour le menu du mariage mais je trouve que ton système est pas mal du tout j'avoue.
    Je pense qu'on prendra une décision lors du rendez vous.
    Vous serez combien au vh et repas ?
    Tu as trouvé ton dj pour la soirée et le photographe ? Nous on commence à regarder.
    Avec plaisir d'avoir des ressentis lors du fameux rendez vous du mois d'octobre.
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ah je crois que nous avons un peu les même goût. Pareil j'hésitais pour cette histoire de logement puis quand on a visité, on a craqué !! Vous habitez ou ? je suis originaire de lorient pour ma part. Mon compagnon est corse, nous avons choisi de nous installer chez lui comme il est agriculteur. pas facile de déplacer les vignes Smiley winking ! Tu as totalement raison, sincèrement c'était pas facile de trouver des salles avec du cachet, une âme et avec un tarif "correct" même si je sais que nous mettons déjà un sacré budget par rapport à une salle des fêtes (pour ma part c'était vraiment pas envisageable) . A vous aussi Octobre, c'est un signe. Au début je pensais faire comme toi mais chéri ne voulait pas etre trop longtemps à table donc on a trouvé le compromis. Avec plaisir, on peut se suivre pour se tenir informer et peut etre même s'aider dans les préparatifs. On a la même date ! J'ai hâte, j'ai l'impression qu'on a le temps .. mais ça passe tellement vite

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah c'est nous 🤣🤣🤣, j'avoue que j'ai adoré les photos que j'ai vu sur la ferme du roudouic surtout la grange mais il nous fallait des logements donc oui on a craqué sur le manoir.
    En même temps pas beaucoup de salle avec du charme dans le secteur, les places sont chères.
    Pour le moment, nous allons partir sur un menu entrée plat dessert et sur un VH 8pieces avec atelier, rien n'est vraiment défini pour le moment, nous attendons octobre également pour choisir et aller goûter les plats hmmm.
    J'avoue il me tarde d'y arriver.
    Si ça te dit on pourra se dire ce qu'on a choisi.

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me souviens avoir demandé à visiter ce lieu et on m avait dit que c était déjà pris. Je sais par qui maintenant Smiley smile
    Nous nous marions à la ferme de Rouduic à Concarneau, gros coup de coeur.
    Je suis totalement d accord avec toi, j ai fais faire énormément de devis n ayant pas de traiteur imposé. C était les meilleurs niveau rapport qualité prix, du choix, belle présentation, à l écoute ...
    On a fait une élaboration de menu afin de valider le devis. Néanmoins, on attend la dégustation en octobre lorsque nous allons venir en Bretagne pour définir exactement .
    On est parti sur un cocktail 12p atelier plat fromage et dessert extérieur auprès d un pâtissier. Vous avez choisi vous ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Leur carte donne envie je trouve.
    Leur prix est correct. Nous on fait notre mariage au manoir des Indes et c'est eux le traîteur.
    Vous avez déjà déterminer votre menu?
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir qu on avait choisi le même traiteur 😁
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous nous marions en juin 2020 et va faire avec so traîteur.
    Ils ont une carte complète et variées et nous avons eu que des bons avis.
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emma justement j'ai regarder et contacter certains mais je n ai pas encore reçu les devis alors je me pose la question. On veut une joli réception mais en restant dans le budget
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Joyce,

As-tu regardé la liste des Traiteurs de mariage dans le Finistère.

Tu devrais trouver ton bonheur.

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration