Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-Maritime

Très en colère...

Aurélie, le 18 Février 2016 à 19:21 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Voilà le mariage approche à grand pas et comme convenu j'ai repris contacte avec notre photographe.

Elle ne se souviens pas de nous. Elle a arrêté son activité mais veut bien faire les photos le jour, en étant payer en espèce.

Elle vient de m'envoyer un mail car elle a perdu tous nos mails!!!

Je ne sais pas quoi faire

55 Réponses

Activité récente par Mllemch, le 21 Avril 2016 à 14:55
  • Mllemch
    Mariée Confirmée août 2017 Haute-Garonne
    Mllemch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, pour ma part je tiens avoir un contrat avec tous les prestataires, au moins on peut se retourner si il y a le moindre soucis. Cela ne m'empeche pas de payer pas especes et d'avoir des tarifs plus abordables.

Aprés heureusement qu'il y a aussi des professionnels serieux Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous n'avez pas verse d'accompte cherchez ailleurs car c'est un coup a se retrouver a attendre le photographe le jour j en vain...sinon essayez de demander le remboursement et cherchez tout de meme ailleurs car ce n'est pas tres serieux que si elle arrete son activité ne prenne meme pas la peine de vous tenir au courant c'est pas pro et pas respectueux surtout

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est hyper incorrect c est un cou à ce qu elle te plante le jour j cherche quelqu un d'autre !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas pro et moi ça me mettrais pas en confiance. SI tu as le temps essayer de toruver un autre photographe. J'aurais trop peur elle me plante le jour J et puis la payer en espece, c'est du travail au black.

• Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne lui ferai pas confiance. Elle a du effacer les mails et puis vu qu'elle a arrêté c'est même pas sur qu'elle soit réellement disponible le jour de ton mariage. J'aurais trop peur qu'elle me fasse faux bond

• Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Var
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penses que Si tu as le temps et que tu arrives à trouvé un autre photographe change car si elle t'a zappé et que c'est pas très correcte au minimum tu tenue au courant ça me parait la moindre des choses bon courage dans la prise de votre décision

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas pro DU TOUT, oublie cette personne et ne perd pas ton temps avec car dieu sait quel faux plan elle peux vous mettre, cherchez plutot un autre photographe courage

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui je suis soulagée!

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool! Ça c'est une bonne nouvelle, du stress en moins! Bon courage pour tes dernieres semaines
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Bonne nouvelle. Tu dois être soulagée!
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, nous avons trouvé notre photographe ! Je lai renrencontre hier. Elle est dynamique, souriante et passionnée. Problème enfin résolu!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa craint tu n'avais pas signer un contrat ou reverse un accompte, tiens nous au courant du dénouement

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma jolie, j'ai eu du mal à retrouver ta discussion et je vois que j'arrive trop tard.

Je te donne quand même le contact du photographe dont je t'ai parlé pour que tu puisses comparer si tu veux: C'est Frederic Piano Photographe et tu veux voir les photos sur son site www.rouen-photos.fr

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Enfin nous avons trouvé une photographe digne de ce nom!

J'ai rendez-vous avec elle pour le programme de la journée la semaine prochaine! ^^

• Répondre
  • Hadja
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Hadja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouii j'avoue que c'est pas simple et c'est surtout pas pro du tout. Parceque si tu l'avais pas contacté sa aurait de ta pomme. Tu serai arrivée le jour de ton mariage sans photographe et la sa aurait été la cata.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi et heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil. Je suis surtout en colère car on na pas été prévenu de son arrêt d'activite, et on se marie dans... Sept semaines. Donc vive le stress.

• Répondre
  • Hadja
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Hadja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles moi je suis pas trop d'accord avec ce que vous dites sur les photographes. Moi j'en ai une qui est très pro et qui me fait un prix sans contrat et je sais très bien qu'elle ne pas va pas m'anarquer. Une prestation sans contrat, payé en espèce et elle me fait un prix correct et moins cher que s'il yavait un contrat. Elle m'a proposer les 2 avec et sans contrat et j'ai choisis sans contrat pour payer moins cher. Donc après tout dépend du type de photographe. C'est vrai que le photographe que tu avais était pas clair donc ta bien fait de partir vite. Moi elle habit pas loin de chez et je suis souvient en contacte avec elle et ces photos c'est juste magnifique. Donc il est possible d'avoir un photographe sans contrat payé en espèce mais faut être sûr qu'il ne soit pas un trompeur.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'envoi un mail à ma collègue, elle me répondra peut être que lundi mais je te tiens au courant promis Smiley winking

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas pro du tout j espère que ça ira...
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une bonne nouvelle. Tu nous rassures.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je veux bien le nom du photographe s'il te plait! Merci!

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as fait le bon choix ma belle, une prestation en espèce sans contrat c'est la cata assurée! Si tu veux je connais quelqu'un qui fait des choses incroyables, il a couvert le mariage du fils d'une collègue, elle nous a montré les photos cette semaine et j'étais bluffée, pour un non professionnel il a un talent fou! je pourrais te donner son nom si tu veux

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les filles,

On y réfléchie avec chéri! On se marié dans 7 semaines. J'en ai parler a des amis qui connaissent des photographes donc on est sauver. Je ne peux pas imaginer mon mariage sans un photographe. Heureusement, que j'ai repris contact comme convenue avec elle.

Je vous remercie en tout cas pour vos conseils!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas dit mieux!

Il faut un contrat écrit, seule garantie qu'elle tiendra parole. Payer au noir un presta pour son mariage, c'est prendre le risque qu'il ne se pointe pas ou ne tienne pas tous ses engagements! Et après, aucun moyen pour vous de vous retourner contre lui!

• Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment pas cool ça !!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vous faut trouver un autre prestataire qui signe un contrat et soit inscrit au registre du commerce. Non content d'avoir été peu professionnelle, cette personne se montre malhonnête en vous proposant trés ouvertement d'être complices de travail au noir alors qu'un mariage se fait dans la sérénité et en toute confiance avec nos prestataires. Même si vous acceptez de la régler en numéraire, avez vous des certitudes et même des garanties qu'elle soit présente le jour du mariage et vous adresse les photographies postérieurement ?
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense la même chose, trouve un autre photographe qui te fera un contrat

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors fuie de suite y a eu un problème similaires par chez moi en fait la personne n avait pas arrêté son activité, mais travaillais au noir, d'où le fait de te dire je vais le faire mais je veux être payé en espèces. Reprend tes recherches laisse là tomber
    • Répondre
  • Anita
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala, ça sent pas bon ce plan la !!! Mefie toi !!

• Répondre
  • Meli
    Mariée Confirmée août 2016 Landes
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous devriez en prendre un autre!
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Juillet 2017 Hérault
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on prend un prestataire toujours demander un contrat et signé et verser un acompte pour réserver Smiley smile mon photographe m'a fait un contrat si il y a un soucis jai une preuve , cherche une autre photographe et fais un contrat cest mon seul conseil .
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sent pas bon, comme dit tout le monde tu devrais trouver un nouveau photographe. Celle ci n'a rien de pro!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Jubea