Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Avril 2016 Finistère

Très énervé !!!

Elodie, le 24 Février 2016 à 06:49 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

La journée commence bien de bon matin !! je vais sur mes comptes voir ou j'en suis vu que fin de mois et là je vois un chèque de 100 euros qui est passé donc dépassement du découvert autorisé moi qui avais courses et essence a faire super !!!

et là je regarde le numéro du chèque ce n'est pas mon chequier actuel j'ai épluché tout les chéquier je ne trouve pas mais pour moi c'est la caution que j'ai donné à la salle qu'ils m'ont dit qu'il ne le mettrait pas et il le passe un mois avant en fin de mois alors que je n'ai pas encore eu mon salaire ils auraient pas pu m'appeler pour me le signaler ou attendre début de mois ???

Alors la je suis trop énervé je vais les appeler pour savoir si c'est bien eux mais je vais leur dire ce que je pense c'était une caution qui ne devait pas être encaisser ou du moins pas avant une semaine avant le mariage car cétait pour la résa et ils me l'avaient bien confirmer grrrrr !!!

Enerver pour la journée !!!!

32 Réponses

Activité récente par Mamzelle O, le 25 Février 2016 à 08:17
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est mieux de savoir à quoi on s'attend...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça fait plaisir ! Pas cool ça... =/

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa aussi j'ai appeler tout à l'heure en fait vu que ma belle mère a réservé la salle pr les 50 ans d e mon père aussi et lui a dit d'encaisser le chèque à elle et bien elle c dit vu que c la même famille je vais faire aussi merci ma belle mère mdr mais moi je dépasse mon découvert autoriser j'ai plus d'essence et ne peux pas en faire donc c la merde vivement la paie
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfiou pas cool ! Ya de quoi être énervé, surtout qu'on peut rien faire. C'est pour ça que dans la mesure du possible il faut dater les chèques au jour où on veut qu'ils soient encaissé !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir lu ton message je viens de me connecter sur mon compte pour vérifier car j'ai envoyé la caution de ma salle la semaine dernière.
    Et bien pour ma part ... exactement la même chose, 250€ de découvert car elle devait l'encaisser début du mois prochain ...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sauf que j'ai donné le chèque en octobre ou novembre la on est en février donc j'ai pas forcément ça en fin de mois
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Payable au plus tard" ça veut dire dernier délai pour donner les arrhes mais ça ne veut pas dire que le chèque sera encaissé à cette date.
    Et tu peux leur dire que vous aviez convenu d'encaisser le chèque plus tard, par contre tu auras beau "faire une scène", ça ne servira à rien car légalement quand tu émets un chèque tu te dois d'avoir la provision sur ton compte au moment où tu signes ce dernier.

Par contre, si elle t'avais dit qu'elle attendrai un peu plus lgtps pour l'encaisser, c'est pas cool de sa part ! Question de moral, quand on dit qqlch, on s'y tiens..
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement pas très sympa !!!!le proprio de ma salle m avait envoyé un mail pour me prévenir qu il debitait mon chèque d acompte.
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te comprend parfaitement. Ma salle m'avait fait le même coup. Je leur avais donner le chèques d'acompte de 2100. Je pensais que sa prendrais 3-4 jours pour qu'il soit encaisser vu que c'est un chèque... mas non le lendemain il était débiter de mon compte je n'ai jamais vu un chèque passer au vite. Résultat j'ai pas eu le temps de faire un virement de mon livret A à mon compte et je me suis retrouvé plus que dans la m***. Il m'a fallu 3 jours pour régulariser le problème
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui mais la c pas le chèque de caution c'était un acompte qui devait être encaisser dans un mois la caution je la donner une semaine avant
    • Répondre
  • Annelaure
    Super Mariée Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Annelaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend des salles en fait nous on laisse un chèque de 1500€ de caution qu'il n encaisseront pas (heureusement lol )Je pense que c'est au cas où pour la casse ou la dégradation des bien Smiley sad
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2016 Nièvre
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Légalement ils ont le droit de l'encaisser même si c'est une caution... mon chèque a aussi été encaissé. .. par contre ils auraient pu te le dire pour que tu t'organise ...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de vérifier c pas la caution c'était pr la réservation mais elle ne devait l'encaissement que dans un mois
    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je ne comprends pas bien le chèque de caution est encaissé en cas de dégâts en tout cas c'est ce que je pensais
    • Répondre
  • Annelaure
    Annelaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arfff les gens ont pas de parole tu as raison appel la et dit lui ce que tu penses !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C pas cool franchement c déjà assez difficile de s organiser si en plus ils gèrent pas pfff courage à toi j espère que t aura vite une solution
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est écrit acompte la caution en fait c 1000 euros pas encore verser mais bon elle m'avait dit qu'elle encaisser que une semaine avant le mariage donc je vais l'appeler pck la ca me fou bien dans la merde
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu as entierement raison!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c écris que ce sont des arrhes verset au début mais payable une semaine au plus tard avant mariage donc dans un mois mais elle m'avait bien dir qu'elle ne casserait pas avant cette semaine grrr ça m'énerve pck j'ai plus de sous pour faire mon essence jspr que ma banquière va être sympa avec le mess que j'ai envoyer et puis y aura 100 euros de moins à verset dans un mois quoi
    • Répondre
  • Annelaure
    Annelaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une caution n'est pas encaissé normalement c'est au cas où il y aurait des dégradation matériels vérifié qu'ils ont bien écrit caution sur ton contrat et non acompte sinon il risquent de te la faire à l'envers !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas les incendier mais leur dire qu'ils auraient pu prévenir pck c eux je viens de regarder le contrat c'est écrit que c'était payable au plus tard une semaine avant le mariage donc dans un mois grrr
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aye c pas cool c était spécifiée sur ton contrat de la salle ? Perso ça me soulage de l avoir spécifiée parce que bon .... C vraiment pas pro courage
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vérifie avant de les appeler et de les incendier! mais oui si ils ont enceisser trop tot tu peux les appeler pour leur dire qu ce n'était pas stipulé dans le contrat

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il n'a pas plus d'une an puisqu'on a décider de se marier il y a 6 mois
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tt regarder et je ne fais jamais des chèques de cette somme la donc je suis sur que c'est eux
    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde le talon de ton avant - dernier chéquier, si ça se trouve c'est encore autre chose
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement un chèque donné vaut accord de paiement, légalement, meme s'il te dit ne pas l'encaisser il n'y a rien qui le lui interdit.

Après regardes la date à laquelle tu as fait le chèque, s'il a plus d'1 an et 8 jours il n'est pas valable et sera je pense rejeter par la banque

• Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà même du fait qu'ils t'aient pas prévenue, un chèque de caution ne s'encaisse qu'après l'utilisation de la salle si il y a des dommages! Tu peux les appeler pour avoir une explication.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben si c'est eux ils aurait pu t'appeler , ça se fais pas ce qu'il on fait .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci lol mais je pense que c'est eux !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est eux c'est vraiment pas professionnel de leur part
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment pas sérieux de leur part si c'est ça.. Bon courage pour ta journée j'espère que le reste sera meilleur!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration