Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Marié Confirmé Juin 2016 Seine-et-Marne

Triste

Céline, le 31 Janvier 2016 à 09:07 Publié dans Avant le mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

voilà ma meilleure amie et témoin à proposer de m'organiser mon enterrement se vie de jeune fille... n'y ayant même pas penser j'étais ravi! C'est plutôt moi qui organise pour les autres et j'ai pas souvenir de fête ou j'étais à l'honneur....
Donc j'lui dis mes copies que je veux y voir ainsi que comment je l'imagine!
Et la c'est le drame.... mes 2 meilleurs amies ne se supporte pas, ma soeur veut pas lâcher un euro.... et donc elle ma annoncer hier quelle voulait plis l'organiser... et biensur à moi de l'annoncer aux autres qu'au final y airain rien!

52 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 28 Mars 2016 à 18:28
  • L
    Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas cool ça!! même si tes 2 meilleures amies ne s'entendent pas elles peuvent faire un effort pour l'enterrement de vie de jeune fille !! et le jour j elles ne se calculent pas!! elles doivent venir pour toi et organiser pour toi!!

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi sauf que pour moi meme la date est une surprise !

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Vienne
    Tortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça trop triste... je suis déçue et triste pour toi :-( C'est une journée pour TOI et tes amis devraient faire des efforts pour te faire une belle journée et mettre de côtés ne serait ce que ce jour là pour te faire plaisir ...

Je suis désolée mais je ne comprends pas cette mentalité :-(

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince c'est trop nul

c'est dommage

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on sera 6 avec moi je leur ai dit surtout se que je ne voulais pas après c'est surprise hate d'etre au 21 mai pour voir

• Répondre
  • Jeanette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Jeanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahh ouai c'est pour cela que j'ai anticipé ...

J'ai un peu le même problème, du coup j'ai du choisir qu'une parte des amis, famille et temoin pour mon enterrement de vie de jeune fille

bon courage ça ne va pas être simpele

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les ais toutes deux invité à la maison pour qu'elles se rencontre! Du coup elle font l'effort de s'entendre! Smiley laugh

• Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il y a toujours des couacs mais les gens viennent pour toi car elles t aime et t apprécie pour mon edjf certaines personnes ne s appréciaient pas néanmoins elles ont fait un effort pour moi et ç est le plus beau cadeau qu on puisse faire
    • Répondre
  • Marlène
    Super Mariée août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage qu'elles n'arrivent pas à mettre de " l'eau dans leur vin" pour te faire plaisir, faut savir laisser de côté ses rancunes personnelles.

J'espère qu'elles trouveront un moyen et que tu passeras un bon moment.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final ma soeur viendra que pour le resto le soir et on fera une aprem tte les 2 pour marquer le coup :-)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2016 Dordogne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça un peu dégueulasse (désoler pour le terme) sur mes deux demoiselle d'honneur il y en a une qui organise avec l'aide de la seconde et pourtant elles sont loin de rouler sur l'or. Pour les affinité ou pas avec les autre il faut faire des efforts pour toi c'est pour que tu passe un bon moment avec ceux que toi tu aime !

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est jamais facile d'organiser quelque chose .. perso j'ai été témoin l'été dernier, donc j'ai du organiser l'evjf .. je ne connaissais quasiment pas les invités, j'etais a 600 km du lieu ... plus les "a non ca j'aime pas" "c'est trop cher" .. contenter tout le monde est difficile .. mais perso je part du principe que lorsque qu'on y est invité c'est qu'on compte pour la personne donc on fait quelques effort (bon le coté financier c'est autre chose bien sur)
    contente de voir qua ca devrait qd meme se faire !

Pour ta soeur en effet elle peut vous retrouver pour le repas .. après dis a tes temoins de la contacter pour voir directement avec elle ce qu'elle peut faire et pas faire .. peut etre qu'elles organiseront une aprem spa, et la pas de soucis .. enfin c'est a elles de voir et de faire au mieux !!

• Répondre
  • Madame P.
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle soeur est enceinte et le sera surement pour mon EVJF ... puis elle attend des jumeaux donc forcemment ca limite encore plus les choses du coup mes témoins vont organiser mon EVJF comme prévu mais en incluant un temps ou ma belle soeur pourra se joindre a nous ! genre surement le resto ou une activité tranquille !

• Répondre
  • Madame P.
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux comprendre que ca l'agace pas facil d'organiser quelque chose quand les invités n'en font qu'a leur tete ... bon courage en tout cas !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi j'ai fait mon EVJF uniquement à Paris avec ma soeur :-) un pur bonheur ! une journée juste pour nous deux !!!je n'ai aucun regret

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Nan J'en veux pas à ma soeur! Mais l'idée d'un truc avec elle est pas bête car elle est vraiment limité en activités!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince ma pauvre .... J'espère vraiment que ça va aller avec les deux ! En ce qui concerne ta Soeur enceinte , je peux la comprendre qu'elle ne veuille pas y participer tu ne peux lui reprocher ! Propose lui alors de faire une journée entre Soeur à sa convenance ...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà les 2 copies se sont rencontrée! On repart pour organiser qqch! Peut être un peu plus modeste et j'avoue avoir glisser 1 ou 2 idées comme ça elles ont la bases! Juste que feriez vous de votre soeur enceinte? Merci à tous pour vos réponses! Bonne journée! Céline
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela vraiment dommage et pas très sympa de leur part quand même c'est pas obligé que ce soit cher ça peut être une après-midi entre filles dans un institut ou un resto. Il y a du nouveau depuis ?

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vosges
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde pourrait faire un effort pour toi c'est pas sympa !!
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Confirmée août 2016 Seine-Maritime
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec Sandra.... SI des filles ne se supportent pas, celle qui n'est pas prête à faire l'effort se s'entendre (elles ne sont pas obliger de se parler non plus...) pour ton plaisir à toi, eh bun elle ne vient pas.... c'est un peu dur dit comme ça mais après tout c'est ta journée à TOI et je ne vois pas pourquoi tu devrais tout annuler pour d'autres.... tu risques de regretter.... franchement, bun quitte à toi organiser une journée entre copines qui se supportent et qui ne pense pas qu'à leur nombril et sont heureuses d'être là pour toi !!!!! rien qu'aller 2h au SPA ensemble passer l'après midi et sortir un peu le soir.... mais n'annule pas c'est TOI la future mariée, c'est TA journée !!!!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel dommage quand les gens ne peuvent pas laisser leurs rancoeurs de coté pour faire plaisir à une personne qu'on aime ... trsite pour toi !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2016 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ce sont mes deux demoiselles d honneur qui S occupent de mon EDVJf . J ai fait une liste de personnes que je voudrais bien avoir à mes côtés pour faire la fête mais celle qui ne voudras pas suivre ne viendra pas . On ne va pas prendre la tête pour Ca
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que toutes les filles pourront te dire qu'il y a eu des petits couacs dans l'organisation de leur EVJF...

Ma témoin et la témoin de chéri, qui ont organisé le mien avec la femme de mon témoin et ma belle soeur ont encore deux personnes dans le nez... "c'est trop cher, c'est pas bien, c'est pas si, c'est pas ça"... Et une fois que le choix des activités avait été fait, elles ont ralé pour tout le reste parce que leur proposition n'avaient pas été retenues... Et au final ce qu'on a fait c'était génilissime...

Tout ça pour dire organise ton EVJF avec qui veut venir, les autres tu les "prout"

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma pauvre je suis désolée pour toi. Même si ce n'est pas la tradition mais a défaut de ne rien avoir du tout pourquoi ne fais-tu pas un truc toi même ?

• Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ceux qi ne veulent faire aucun effort peuvent rester au lit et les autres, il y en a c'est sûr, celles qui seront ravies de partager un bon moment si personnel avec toi eh bien, c'est celles là dont tu dois t'entourrer ! Contacte les autres filles et vois la réactions des tristes mines ! Smiley ups

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Bas Rhin
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca honteux, pour avoir été dans le role de témoin je n'appreciais pas tout le monde et pourtant j'ai fait avec pour lui faire plaisir!!! et la pour ma témoin c'est pareil ! on est pas obligé d'aimer tout le monde mais on peut essayer de faire avec pour faire plaisir a qqn qu'on aime .... j'espere que ca va s'arranger...

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment pas cool pour toi :/ jespère qu'il y aura uen solution pour que tu es quand meme ton EVJF

• Répondre
  • Miimiishøu
    Mariée Addicte Mai 2016 Aube
    Miimiishøu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff toujours les gens pour qui gache tout je comprend pas c'est ton mariage les filles auraient pu faire un minimum quand meme c'est pas possible. A cause des histoires comme sa j'ai abandonner l'idée d"avoir des demoiselles d'honneurs de mon age du coup sa sera que des petites. Mais sinon parle en a tes copines dis leur que sa t'aurai plus de faire ton enterement vie de jeune fille quand meme c'est pas rien. J'espere qu'elle comprendront et que pour une fois tu sera a l'honneur et c'est les autres qui organiseront pour toi! Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est surment ce que je vais faire. Je vais leur proposer deux journée type.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la! Bah je te conseillé vivement de jeter la tradition et de tt organiser avec elle! Sinon tu vas te retrouver sans rien ou très peu comme moi!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2017 Loire
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment dommage et je comprend ta situation. Car pour moi c'est un peu mon cas. Même si on se marie dans un an j'ai demander aux fille de s'investir un peu et pour une fois de m'aider car en règle général c'est moi qui gère toute les fêtes qu'on organise ensemble. Et quand je leur parle de mon EVJ, elles ne savent pas quoi faire...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer