Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Avril 2024 Loire Atlantique

Triste ?

Melissa, le 6 Septembre 2016 à 21:37 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes les fillesBesoin de me vider se soir c'est difficile pour moi... mariage prévu en avril 2018.... sauf que tout le monde va à l'encontre de celui ci... alors entre la belle famille qui a chaque foi que mon chéri les voit il rentre on s'engueule et remet tout en question... Maintenant mes parents qui me disent d'arrêter de rêver d'un mariage de luxe... parce que la sale que je veux est un domaine que l'on paierait 2900 euro de vendredi midi au lundi midi... sauf qu'ils trouvent ça abuse de l'avoir autznt de temps et de payer aussi cher... mais moi c'est ce que je VEUX! Je n'ai pas envi de me speeder pour décorer ma salle, je ne veux pas non plus fzire venir nos familles de loin et leur dire le samedi à 1h30 tchao bye bye on ferme et le dimanche demerdez vous...! Du cou chéri remet aussi tout en question.... donc on s'engueule! Pourquoi personne ne comprend l'importance que cette journée a à mes yeux Smiley cry ??? Je ne sais plus quoi faire... j'ai pourtant fait plein dadresse autour de nous mais y a toujours quelque chose qui va pas Smiley sad J'en suis à me demander si c'est une bonne idée qu'on se marie....

17 Réponses

Activité récente par Melissa, le 7 Septembre 2016 à 07:46
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum j'ai l'impression de nous voir... on a aussi un vrai pbl culturel avec la famille de mon chéri... il est de Mayotte et par exemple sa soeur refuse de venir à ce qu'elle appelle un faux mariage mahorais... mais nous cest absolument pas ce qu'on veut un mariage mahorais!!! On veut le mélange de nous deux... Ton discours avec ta belle mère me fait penser à mes parents qui ont tenus exactement le même ... prend une salle une municipal.... pk faire à manger le dimanche... De mon coter j'en suis venu à ne plus en parler à mes parents même si ça me fait mal au coeur parce que je suis très très famille mais je n'ai pas envi d'être juger sur une des plus belle journée de ma vie!Chéri lui par contre de son coter c'est sa famille qui l'oblige à en parler et lui fzit tout remettre en question en lui disant que je suis inconsciente de ce que je fais... on fait construire en même temps... mzis c'est bien pour ça qu'on se laisse 1ans 1/2 et que je sais quelles sont la hauteur de nos moyens....
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je refuse aussi de me marier dzns une salle municipal pas belle... j'ai pas envi d'éteindre lz musique à 2h du matin et de galère pour réunir tout le monde le dimanche... je veux profiter de mon week end à fond... j'ai aussi besoin de me faire plaisir dans mon mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula Mélissa prend une grande inspiration et libère toi de cette tristesse ! Alors déjà une chose : c'est TON mariage, tu l'attends peut être depuis un moment, et tu sais ce dont tu rêves. Le truc c'est que c'est toi qui l'attends, et pas les autres. Et du coup ton enthousiasme n'est pas du tout le même que celui des autres ! Pareil pour le budget que tu veux y consacrer ! Certaines personnes ne comprendront jamais pourquoi tu dépenses tant pour une journée, et ça on me le répète tout le temps à moi. Pour ton cheri, pars du principe que plus tu vas t'opposer à lui en vous disputant, moins il sera de ton côté. Ça m'est arrivé aussi ! Je pense que tu as besoin de souffler, et de mettre les choses au clair avec tout le monde ! Surtout une bonne discussion avec cheri et sa famille... Aller courage, ça va aller.
    • Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour les 3 jours c est 5500 mais on refuse de se marier dans une salle municipale toute moche... On est pas snobs mais on voulait absolument des vieilles pierres parce qye c est notre truc... Alors oui si on reflechit on se dit quecette somme est indecente et qu elle serait mieux depensee si on refaisait nos salles de bain mais dans la vie j ai appris tres cher que courrir apres ses reves c etait bien souvent ne pasles atteaper donc je me fais plaisir maintenant que je peux. Et la raison je m en balance....Les autres critiqueront toujours... Je ne comprends pas quelqun qui s achete une voiture a 139000 euros... Et cette personne ne comprends peut etre pas tout l argent que je depense dans les soins de mon zoo prive... Les choses n ont que la valeur qu on leur accorde et on a pas tous les meme gouts et heureusement.... Bref ta salle est correcte niveau tarif et ta belle famille si elle est pas contente elle n a qu a pas venir... Tu verras que meme en crachant dessus ils seront bien contents d en profiter.... L important c est sue vous restiez unis et quevous soyez sur la meme lingueur d onde avec ton homme!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ce soit difficile, j'avoue qu'il m'a fallu aussi faire des concessions sur le lieu. J'avais vu un lieu magnifique mais il fallait mettre plus de 2000€ je crois. Tout le monde m'a dit que c'était trop cher même chéri, et avec du recul je me dis qu'ils avaient raison. La somme que je n'ai pas dépensé pour cette salle nous permettra de louer des tables rondes et des housses de chaises Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil ne parle pas d'argent avec les autres ! Fais ta vie, fais ton mariage...
    Après s'ils doivent te donner de l'argent je comprends qu'ils aient un "droit de regard" !!
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle (attention pavé en vue je vais te conter un bout de mon histoire tout en essayant de te conseiller, installes toi bien et bonne lecture)

Bon alors déjà il faut savoir que ces personnes là (famille ou pas) tant qu'ils ne sont impliqués de très très près dans ce qu'est réellement un mariage, de ce que coute un domaine de mariage, le prix d'un bon traiteur d'un photographe etc personne je dis bien personne ne te comprendra jamais! Ce n'est pas leur truc, ça ne le sera surement jamais!

Tu seras donc toujours celle qui veut à tout prix un mariage de princesse (c'est ce qu'ont dit mes beaux parents de moi or c'est faux) Qui compte vous ruiner pour ce mariage qui ne durera qu'une journée et encore.. et bla bla bla!

N'écoutes pas tout ça! Surtout pas! Et gardes à l'esprit que tout ce qui compte c'est ton chéri et toi.

Dis toi que pendant cette longue periode de préparation de mariage ton couple sera mit à rude épreuve et à 90% à cause de vos familles et c'est là que vous allez soit vous soutenir, rester soudés et en ressortir plus fort que jamais, soit les laisser gagner en cedant à la pression.

Mon chéri à pendant un long moment remis en doute tout notre mariage à cause de sa famille qui lui mettait la pression (je te laisse relire en allant sur mes profils les conversations que j'ai ouvert à ce sujet pour éviter de te faire un commentaire trop long) sa famille lui mettait la pression car chez nous (les antillais) ça ne se fait pas de prendre un traiteur c'est la famille qui fait et point barre si vous n'êtes pas d'accord et bien on ne vient pas... Ne souhaitant en aucun cas que sa famille soit absente à son mariage il s'est mit à tout remettre en question et c'est là que les embrouilles ont commencées. Chaque fois qu'il y allait il s'embrouillait avec eux qui me descendaient en fleche et lui discipliné comme il est ne savait pas leur répondre et leur donnait raison sur tout, tandis que quand il rentrait me raconter ça je sortait de mes gongs et c'était moi la mauvaise qui ne voulait rien comprendre car dans ma famille tout est facile tous le monde est d'accord avec moi! Enfin bref!

Lorsque j'ai ouvert les yeux à chéri sur le manège de ses parents (et non sans mal) il a compris qu'il se faisait juste mener en bateau et on a décidé d'un commun d'accord de ne plus rien raconter à sa famille de nos préparatifs. Depuis ils sont vexés mais nous on s'en fous car on avance mieux comme ça et puis ce n'est pas pour autant qu'ils nous appellent pour nous demander où on en est etc ni même prendre de nos nouvelles!

J'ai eu le malheur d'avoir voulu minimisé les dégats lorsque la belle mère nous a demandé "et combien vous déboursez pour votre salle" je lui ai dis "hmm 3000€" alors qu'en fait c'est le double et bien même ça, ça a été une catastrophe elle va dire à la terre entière qu'on est inconscient que jamais dans une vie on ne doit dépenser 3000€ pour une salle qu'il y a des salles communales blabla sauf que c'est pas ce qu'on veut! Sa famille dit que le brunch du lendemain est inutile que dans le temps ça ne se passait pas comme ça, que tous le monde se rejoignait chez une des familles blabla! Enfin bon ils n'y connaissent rien à l'organisation d'un mariage, eux ce sont leur parents qui les ont mariés parce que dans le temps on se mariait très jeune avant même d'être partis de chez papa maman!

CONCLUSION

Fixés vous des "règles" avec ton chéri, ne racontez rien de vos préparatifs à la famille qui ne fera que casser vos rêves et salir vos souhaits! Faites ça entre vous et vous allez voir que ça n'en sera que plus beau! Fais comprendre à ton chéri que c'est avec toi qu'il se marie pas avec ses enfants, qu'avant que sa famille y mette son nez il était d'accord avec ce que vous aviez convenu (idem que pour le mien) alors aucune raison que ça change parce que X ou Y n'est pas d'accord ou autre!

Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve pour l'instant de mon coté tjrs aucune nouvelle d'eux sa famille ne veut pas lever le petit doigt pour inviter le membres (cousin cousines tantes oncles) de leur coté j'ai assez courru après eux moi je lance ma commande de faire-parts en novembre j'envoie le tout en décembre et je les attends de pieds ferme pour qu'ils me demande pourquoi je n'ai pas attendu leur liste ou autre...!

Courage en tout cas tu t'en dépatouilleras tout comme moi ne tkt pas. Parles à ton chéri et rien qu'à lui, c'est avec lui que tu vas finir tes jours si les autres ne peuvent pas comprendre ça c'est que malheureusement famille ou pas ile n'en valent pas la peine (et dieu sait que je suis très famille)

• Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélissa c'est correct en prix vraiment pour la durée de la location une jolie salle municipale vers chez moi c'est 1000 euros la veille et le jour pour les habitants. Donc un domaine 3000 euros du vendredi au dimanche ou tu peux loger, foncez vraiment notre salle c'est 3900 euros du jeudi au samedi sans gîte. Alors tu vois, tu as en plus la chance de l'avoir le dimanche moi je dois payer plus cher si c'est le cas. Et ne parle plus du mariage avec eux en présence de tes parents et de ton conjoint parlent leurs séparéments. Et envoies les chiers si ils te soulent. Quand on aime quelqu'un on ne juge pas ces choix. Et si tu veux un salle luxe, c'est celle que j'avais vu à 10000 euros j'y ai renoncé vu le prix Smiley winking tu vas quand même pas te marier dans une mauvaise salle juste parce que c'est moins cher, tu ne te marieras qu'une fois.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Janvier 2017 Yvelines
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage. C'est a vous de voir selon votre budget. Si tu as décidé de prendre ce domaine c'est que financièrement tu peux donc ne te rend pas triste pour la réaction de tes parents. Epi cest en 2018 d'ici là tu as le tps de flashé sur autre chose qui sait
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Gers
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage... il est pas toujours évident d'organiser un Mariage pause toi avec ton fiancé et discuter de ce que vous souhaitez vraiment si c'est important pour toi ta famille n'a pas son mot à dire je pense... c'est votre mariage choisissez tout les deux, si quelqu'un n'est pas d'accord tant pis pour lui....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le domaine c'est 4500€ salle + gites avec50 couchages + piscine ...et il y a tjs plus cher et plus grand...

et puis c'est votre journée! votre mariage, vous faites ce que vous voulez, et ceux qui sont pas content, bah c'est comme ca et pas autrement

tu as bien raison de prévoir du temps pour ta déco et tout. les preparatifs ca se fait pas en 2 jours.

Vous prenez pas la tete, faites ce que vous avez envie de faire

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoique tu fasses il y aura toujours des gens pour critiquer!!! C'est votre mariage faites comme bon vous semble!!!Après avec ton chéri prend le temps de lui expliquer à quel point tu tiens à ce mariage et que pour toi tu veux que ça a soit synonyme de bonheur et pas de conflits.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que je voulais te dire surtout c'est que le prix que vous payez pour du vendredi au lundi je trouve pas ça excessif ! C'est totalement faisable ^^

• Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ta belle famille qui est à l'origine des disputes ? Pourquoi ils sont contre ? Pour ce qui est du domaine d'ici 2018 t'as le temps de mettre de côté pour payer le domaine. Et oui c'est ton mariage tu fais ce que tu veux. Ne t'en fais pas j'ai eu des brouilles familiales mais avec la date du mariage qui se rapproche les gens réalisent qu'ils vont rater un truc important et les choses s'arrangent.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le logement n'est pas compté mais on demandera aux gens de participer si ils restent dormir....
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors peut être que ce que je vais te dire va t'aider: pour notre mariage on loue un domaine (salle + gîte) du vendredi au dimanche et on paye 3000€ !!!

Après tes parents n'ont rien à te dire c'est comme tu le dis, TON mariage !

Quant à chéri peut-être qu'il réagit ainsi car ça a l'air encore loin pour lui.... Pour les hommes ça met du temps à venir.

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désoler du pavé!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer