Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloïse
Mariée Pro Mai 2019 Rhône

Trop tôt ou pas?!

Eloïse, le 4 Juillet 2017 à 18:00 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai vu des discussions sur ce sujet mais bon j'ai quand même besoin de vos avis.

On se marie en mai 2019 et beaucoup nous disent " AHHH on a le temps de voir venir!!!",oui pour vous qui êtes invité mais nous, nous l'organisons notre mariage et le temps va filer bien plus vite pour nous!

Et donc, nous commençons à faire une sélection de lieu de réception en appelant, en envoyant des mails et en visitant.

Mais pour certains proches c'est encore trop tôt. Encore une fois je leurs réponds que en septembre la réservation devra être faites car nous serons à un an et demi du jour J et que je suis ni en avance, ni en retard quand on sait que certains endroits sont réservés au moins deux ans en avance.

J'ai raison ou pas!?!?

En sachant que ça fait 4 ans que nous attendions de poser une date et que tous le monde nous demandais sans arrêt:" alors ce mariage?" Maintenant que la date est arrêtée les gens pensent juste " c'est dans longtemps" au lieu de nous féliciter enfin.

Donc ça a de quoi m'énervé légérement...

55 Réponses

Activité récente par Mégane, le 5 Juillet 2017 à 17:33
  • Mégane
    Mariée Addicte Juin 2018 Saône et Loire
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ne te soucie pas de ce que pense tes proches, c'est vite là et comme ça vous pouvez prendre votre temps pour choisir vraiment ce que vous désirez ! Nous on était un peu dans le même cas, septembre 2016 pour juin 2018 et finalement le temps file si vite ! Entre boulot, sortie, loisirs etc ... les préparatifs sont plus étalés et moins a la dernière minute ! Surtout si vous faites pas mal de choses "maisons"....
    • Répondre
  • Eloïse
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi mon homme à encore du mal à se projeter et trouve que c'est tôt.

Lui est plutôt dans notre préparation au baptême.

Et oui, nous nous baptisons également mais un an avant le mariage pour Pâques 2018. Donc pour lui chaque chose en son temps et pour moi ça va de paire!

Donc voilà aussi pourquoi je commence à m'occuper des réservations car en janvier nous serons la tête dans la finalisation du baptême.

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Comme je te comprends... Pour nous, c'est Avril 2019 - et je ne parles que de ça en ce moment, je suis à fond dans les DIY et les premières décos envisagées etc... J'ai l'impression que le temps d'ici là est long, et hyper court à la fois... Ca fait déjà 2 mois qu'on a visité & choisi notre salle, on la réservera d'ici la fin de l'année.

Tout le monde me rembarre, parce qu'on a bcp de temps devant nous & qu'ils ont du mal à s'y projeter (Monsieur le 1er d'ailleurs .. Smiley ups ), mais je sais pertinemment que si je m'y prend en Janvier prochain, je serais en stress total à ne pas savoir où donner de la tête !

Profites, t'occupes pas de ce qu'en penses les autres ca vaudra mieux ! Smiley winking Bon courage pour tes premiers préparatifs en tout cas ! Smiley kiss

• Répondre
  • Eloïse
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, merci encore pour vos commentaires qui me réconfortent!!!

Ce que j'en retiens c'est de faire comme bon me semble pour ne pas me sentir stressée. Et c'est ce que je vais faire!

Je ne veux pas que mes préparatifs deviennent un casse-tête, je veux trouver du plaisir à organisé notre mariage. Et avoir le temps de faire les petites choses qui feront la différence!

Merci à toutes et bons préparatifs Smiley winking Smiley tongue

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de t'y prendre à l'avance ! Ça te permet d’être plus sereine dans tes préparations et de prendre le temps de bien tout comparer!

• Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à préparer mon mariage depuis la demande le 25 juillet 2015 et nous nous marrions cet été donc 2 ans de préparatifs! Tout le monde ma dit t'as le temps mais heureusement sue je l'ai fais a ma façon et que je m'y suis prise tôt car il y a tjr un pépin qui fait qu'on se traine. Pr ma part on a déménager on a dut changer de voiture bref heureusement ke je m'y suis prise 2 ans avant et que j'avais fais beaucoup de chose tôt 😉 n'écoute que toi
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon après tout est relatif... j'ai commencé en janvier pour un mariage en septembre de la même Année... après on est moins pointilleux sur la date et le cadre... on prend ce qui reste! La tu peux choisir ce qu'il te plait surtout que l'ai est généralement beaucoup demandé !
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé en novembre 2016 alors que le mariage n'est qu'en juillet 2018 pour les lieux et certains prestataires tu peux commencer t'en pi pour les préjugés ! Mais même les prestataires te diront certainement que c'est tôt mais continue peu importe au moins tu as le temps de trouver des solutions quand tu auras des problèmes ! Fait toi confiance 😉
    • Répondre
  • Guette
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Guette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2020 et tout le monde me dis ç est beaucoup trop tôt... Patati...patata.. Que je devrais me motivee tout faire en 1 ans sauf que je marie pas chez moi mais à 7 ou 8h de chez moi, que nos familles nous aides peu et mon chéri ç est pas son truc du coup (il m a donné carte blanche et j adore) . J ai des pbs de santé du coup operation en fin d année ou début d année prochaine. Du coup j ai pas envie de me stressée avec l organisation du mariage. Et puis je peux étaler les dépenses*( ç est top ça) Tu auras tjrs des personnes qui te dira tu as le temps mais fait Coe toi tu sens car il peuvent t pas se mettre à ta place.
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2018. On a réservé notre salle en août 2016. Et on essuyait deja des refus côté photographe ! Si vous voulez avoir le champ libre côté prestataires, vous pouvez vous y mettre maintenant !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en aout 2019 nous avons déjà réserver salle et dj ainsi que photographe nous commençons les économies et achats J'ai déjà trouvé traiteur aussi on aura juste à venir 6 mois avant définir repas
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en Juin 2018 Et nous avons réservé notre salle en septembre 2016 Et tout les autres prestataires étaient bloqués avant la fin de l'année 2016 Si tu veux vraiment faire le choix de tes prestataires et non les prendre par défaut , fin d'année bloqué tout Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas en avance (ni en retard lol) car ca passe tres vite et tu auras besoin de faire des pauses dans les preparatifs.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Hérault
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans la même situation que toi, cependant nous avons un lieu potentiel mais la date souhaité était déjà prise ... Si tu veux certaines choses bien précises, commences dès à présent, car le temps défile vite, de plus ça permet de pouvoir étaler les dépenses en gérant t'es acomptes pendant 2 ans.

Pour ma part, je suis très stressée ça m'évite de me dire que je suis passée à coté de quelques choses au dernier moment,

Bon préparatifs !!

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens te dirons toujours que t'as le temps... je l'entends encore à un an du mariage. Je n'ai pas eu la date que je voulais en m'y prenant un an et demi avant. Les lieux partent très vite. Si tu veux du choix pour tes prestataires ne traîne pas. N'écoute pas les gens. En plus ça permet d'étaler les dépenses. C'est ton mariage fais le à ta façon.
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je vois que je fais partie des rares qui se sont dits "j'ai le temps" alors qu'en fait non 😄Nous nous sommes fiancés en juillet 2016 et j'ai commencé à regarder seulement en février/mars 2017. Et effectivement, pas mal de salles étaient prises pour l'été mais nous voulions mai donc on a pu trouver notre bonheur. Tout dépend de ce que vous voulez 😉Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison de t'y prendre tôt !Il m'a demandé en mariage le 4 Août 2016 et nous nous marions le 7 Juillet 2018. Nous avons commencé à chercher le lieu de suite, et nous avons trouvé septembre/octobre il me semble.
    Je pense que 2 ans pour préparer un Mariage n'est pas de trop maintenant, notamment si tu souhaite avoir le choix au niveau des prestataires. Nous avons contacté la photographe en décembre, elle nous avait dit que nous nous étions pris tôt et quand nous l'avons vu elle nous a dit que nous avions le temps pour donner notre réponse, une semaine plus tard elle m'écrit pour me demander si on la prenait puisqu'un autre couple l'avais contacté pour cette date 😀
    Donc n'écoute pas les autres fait comme tu le sens, d'autant plus que ça te permet d'étaler les achats du coup tu ne ressens pas trop la douloureuse et pour ma part pas de stress des préparatifs du coup 😊
    En espérant t'avoir un peu éclairé
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée août 2017 Ardennes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tout les cas si vous avez besoin de le faire maintenant pour vous ou pour autre chose faite le ! C'est votre maraige !N'écoutez pas tout ce qu'on vous dit et faite vos affaire dans l'ombre au début Smiley smile Parfois les gens on du mal à parler de quelque chose qu'il est à plus d'un an.
    J'ai connu ça aussi puisque j'ai fait pareil ! Je me Marie cette année et j'ai commencer il y a deux ans ! Smiley smile Et au final je préfère quand c'est fait d'avance. Au moins si vous avez besoin d'annuler un lieu où autre pour je je sais quel raison vous aurez plus facile Smiley smile
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui parce qu' on a de la famille au Portugal donc elle ma dit que je pouvais réserver. mais oui sa dépendre dans chaque commune

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule ! Nous on a commencé à organiser notre mariage en mars 2016 et on se marie en septembre 2018...Tout le monde nous dit souvent qu'on a le temps aussi mais on y prête pas attention ! Et puis l'air de rien, ça passe super vite ! Nous sommes à presque 1 an avant le mariage maintenant ! Faites comme vous avez envie et surtout ce qui vous fait plaisir ! Pensez à vous et pas à ce que les autres vont penser de vous 😉 très bon préparatifs !!
    • Répondre
  • Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais poster un pote identique il y a quelque semaine et j'ai commencer à réserver Les prestataire en 2016 alors que je me mari en 2018 et je regrette pas j'ai pris beaucoup d'avance j'arrive à bien gérer mon budget j'ai 5000 euro de marge et beaucoup de prestataire son deja entièrement bouclée pour 2018
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors t'en fais pas, je pense qu'on est beaucoup dans ce cas lol. On a annonçé qu'on se mariait en août 2015 et on se marie qu'en septembre 2017. On a eu le droit aux même réflexions que toi seulement voilà aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir pris les devants. On a ce qu'on voulait que ce soit salle ou traiteur, j'ai pu m'offrir la robe de mes rêves parce que justement je m'y suis prise tôt et puis on a étalé les paiements. Oui on s'y est pris tôt mais on va avoir le mariage qu'on voulait et qui nous ressemble et c'est le plus important Smiley smile bon courage dans tes préparatifs en tout cas ^^
    • Répondre
  • Johetyo
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Johetyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la mille fois merci pour ton post... Tu me réconfortes et me remonte un peu le moral... Nous aussi on se marie en Juin 2019 et je ne cesse d'entendre...oh mais c'est pas pour tout de suite, vous avez le temps...(même mon chéri me dit : oh ça va, on a le temps!!!) Oui mais NON... Niveau domaines tout est déjà bookée pour toute la saison 2018... Donc autant dire qu'il faut pas trainer...!!! De plus, je veux faire toute ma déco moi même, j'achète le matériel petit à petit pour étaler les dépenses, mais ça prend du temps ils se rendent pas compte et j'en ai pas forcément beaucoup avec une petite puce de 2ans qui me laisse peu de répit... Donc je compatis à 1000% avec toi... J'essaye de faire abstraction en me disant qu'avec toute cette préparation, cette énergie et ce temps passé, notre mariage ne pourra qu'être magique, parfaitement orchestré avec toute la satisfaction et le bonheur que ça nous apportera...
    • Répondre
  • Eloïse
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui comme tu dis! c'est donc pour ça que je n'en parle plus. Et puis la surprise n'en sera que meilleure Smiley winking

• Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout fait en 6 mois !!!! Un petit marathon mais l arrivée topissime . ça devient vite saoulant pour les proches . Ils ne sont forcément pas dans le mariage comme nous
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que 2 ans c'est long, ici presque 1 an et demi et sincèrement j'ai trouvé le temps long rapidement donc tu risques de t'ennuyer à force mais à toi de voir Smiley winking déjà si tu veux booker les gros prestataires au moins ce sera fait !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous renouvellé nos veux c'est pour le 10 août 2019 à l'église et je commence à travailler sur ma déco le thème nous avons plusieurs choix pour le le lieux de réception je me suis renseigné sur le prix de 3 photo graphe. Le prix aux fleuriste le prix pour la location de calèche et il me manque le Dj je sais pas du tout qu'elle Dj mais bon on va trouver mais franchement ce n'est pas trop top pour faire un mariage de rêve
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de t y prendre en amont car sa va vite et félicitation ....les personnes ne se rendent pas forcement compte des choses tu sais ce n est ni volontaire ni mechant de.leurs part juste maladroit
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on a annoncé notre mariage tout le monde nous a dit "c'est dans super longtemps" oui mais maintenant c'est à la fin du mois ça passe tellement vite ! J'ai reservé un peu + d'un an à l'avance la salle, traiteur, dj et l'eglise ... la mairie c'etait plus tard car ils disaient que c'etait tot . la salle tu peux la reserver longtemps à l'avance car une nous est passée sous le nez poutant on etait en avance ^^

• Répondre
  • Eloïse
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à vous toutes! Ca me rassure ce que vous écrivez.

Ce que je n'ai pas dis c'est que notre date est importante!! C'est notre jour de rencontre donc se sera un bel anniversaire.

C 'est aussi pour cela que je m'y prends maintenant car il n'est pas envisageable de changer de date de mariage en fonction du lieu...

Merci encore et bonne préparation Smiley smile

• Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2018 Alpes-Maritimes
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en août 2018, la famille n arrête pas de dire qu' on a largement le temps, mais c est fauxBcp de lieux sont pleins en 2018, si tu veux avoir une remise sur la robe faut repérer les soldes, et si église autant bloquer la dateLa mairie nous le dossier c est 10mois avant par contre
    • Répondre
  • Eloïse
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Déjà la mairie! Ils m'ont dit de revenir en septembre 2018 pour avoir le dossier et réservation de date mais ça doit être différent dans chaque commune

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer