Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M L H
Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche

Trouvez-vous cela bizarre de ne pas faire de evjf/evjg

M L H, le 28 Avril 2015 à 18:56 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides !!

Alors tout est dans le titre : trouvez-vous bizarre le fait de ne pas faire de EVJF/EVJG ?

Avec Chéri, on est toujours pleins de délires, mais ça ne nous attire vraiment pas !! On ne conçoit pas de faire des choses séparemment, on est extrêmement fusionnels.

Ou sinon, avez vous une autre solution à nous proposer ?

Pleaaase vos avis !! Merci Smiley heart

33 Réponses

Activité récente par Laura, le 29 Avril 2015 à 16:51
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hautes-Pyrénées
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une idée originale et très courante de nos jours, ce sont les enterrements de vie de célibataire en commun (je n'ai pas lu tous les autres messages, peut-être que quelqu'un l'a déjà proposé).

Vous pouvez demandé à vos témoins d'organiser une journée ou un week-end avec tous vos amis proches et vous prévoir des petits moments de délires à faire ensemble. Histoire de bien enterrer vos vies de célibataires.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sûr Smiley smile
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila lol il en faut pour tout les gouts bien heureusement !!!
    • Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je parle bien évidemment des edvjf ou des deguisements et autres sont proposés.. Évidemment que regarder un film ou faire un spa, booling et j'en passe ne faisaient pas partit de mon message.
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que bcp on le cliché de l'evjf lol
    Attention je respecte les choix de tous et ne jugerai jamais, mais dire que c stupide, debile, ridicule, c pas tres gentil pour celles qui le font, sa les etiquette un peu de "fille stupide".
    En plus il n'a jamais etait dit que cet soiree devait etre dans le ridicule, c chacun qui l'adapte a sa personnalité, si vous etes plus sobre, une petite soiree film ou un resto entre filles c de bonne augures. Pas besoin de vous ridiculiser !!
    Enfin c mon avis hein... Je respecte le votre, mais je trouve dommage de coller une etiquette si negative sur les Gens plus extraverti...
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cet humour la ? Un enterrement de vie de jeune fille n'a jamais etait forcement un truc déjanté =)
    On peu rester sobre devant un bon film entre copines , mais dire que c debile... Pas sympas pour toutes les filles qui le font
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve pas sa bizarre mais dommage lol
    C un peu une occasion de faire seule se que vous ferez ensemble le reste de votre vie, en plus vous pouvez tres bien faire un truc simple , un restau ou meme une soiree a la maison mais chacun de son côté lol
    C un peu symbolique je trouve que le mariage ne va pas sans cette soiree...
    Mais c mon avis
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même à 19ans on.fais le mariage qui nous plaît ! Lol
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem chez nous. Et sa soeur qui est-on témoins et pas un brin investi, devaisbnous organiser un truc en.commun puisqu'on a les même amis. Mais madame n'a pas d'idées alors elle n'organise rien. Bon pour ma part tant mieux parce que ça me gave un peu. Surtout que je lui avais donné des tas d'idées pas chère...Et on peu pas dire que je lui fasse confiance à présent. Je lui ai demander d'animer une animation pour qu'elle ai quand même un rôle et sa place dans le mariage, mademoiselle ma dit " mais j'ai déjà un grand rôle !" ah oui? Un témoins c'est pas juste pour signé un papier désolée. De moi elle n'aurai jamais été témoin.
    • Répondre
  • Anaisv
    Super Mariée août 2016 Tarn-et-Garonne
    Anaisv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve pas ça bizzare du tout moi hors de question que je le fasse, à la limite aller manger avec les soeurs et belle soeur et copine au resto oui mais pas une journée entière à faire des choses ridicule.

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut. .. Il ne faut surtout pas se mettre la pression, et s obliger a faire les choses parce que c est la tradition. Je ne suis pas traditionnelle et et quand je parle de mon mariage a ma famille des fois ça grince des dents lol mais vu qu on se le paye, et a 30 balais passés je fais le mariage qu il me plait Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

çà ne me choque pas, chacun fait bien ce qu'il veut, c'est pas tout le monde qui en fait...

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons beaucoup hésité aussi parce que notre enterrement de vie de célibataire chacun de son côté, c'était impossible pour nous. Alors on se sépare la journée mais on se retrouve tous le soir.
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Mai 2015 Morbihan
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'adhérons pas non plus au concept souvent vu de l'evjf/evjg où on est déguisé de manière ridicule et tt et tt. Du coup, on sera séparés dans la journée avec des activités préparées par nos témoins respectifs (type spa pour les filles et accrobranche pour les gars) et le soir on se rejoins tous pour manger ensemble et finir la soirée!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Savoie
    Mooglira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va probablement organiser une journée avec nos amis et proche avec bains et spa soins, le soir un restau karaoké ou bowling enfin un truc comme ça ^^
    On est aussi fusionnelles!

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous organiser un truc ensemble, avec vos potes!! C'est trop sympa et puis au moins vous n'êtes pas séparer!
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout .Nous sommes comme vous,très fusionnels(on nous appelle les inséparables lol) .Puis on est pas dans ce genre de truc
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est ensemble thème classe et super repas pote Smiley smile
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Isère
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien d'accord avec toi pas fan non plus
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le faire ensemble?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis témoin d'une amie et pour son evjf et celui de son homme on organise un week end en Espagne Port aventura et Barcelone et on part tous ensemble car eux aussi sont tres fusionnel et qu'ils n'aiment pas faire les chose sépares alors evidemment certain des invités ne comprennent pas qu'ils fassent sa comme sa mais comme c'est leur choix tout le monde le respecte !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus nous n'en ferons pas, on trouve ça vraiment débile... on a pas du tout cet humour là.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas adeptes du tout de ce concept!! Après c'est comme VOUS le sentez ;-) que ce soit "bizarre" pour les autres, peu importe!! C'est votre mariage, faites comme vous le sentez! Ici c'était non direct, on a 33 ans et un petit garçon, je ne trouvais pas ça cohérent avec notre situation...
    • Répondre
  • Gwenn
    Mariée Confirmée août 2015 Ain
    Gwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut faire un truc en commun mais on a peur que certains de nos témoins ne comprennent pas ce choix ...
    • Répondre
  • Madame Vaj
    Mariée Confirmée août 2015 Calvados
    Madame Vaj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous b en faison pas non plus à cause du côté kitch et le fait d être séparé ne nous plait pas trop non plus je pense qu il faut s arranger pour passer la soirée avec tous ses amis un peut resto tous ensemble et voila
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faites quelque chose de commun : un Enterrement de Vie de Célibataire où vous êtes tous les deux avec vos amis. Il y a plusieurs témoignages d'EVC sur le forum, vas-y faire un tour, ça fait vraiment envie!

• Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personous on ne fait rien du tout, nous n en avons pas l envie
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On le fait mais ça sera pas vraiment un evjf/ evjh. Journée avec nos amis chacun de son côté... Quoi que la plage sûrement tous ensemble, hammam pour mes copines et moi et le soir Resto et soirée ensemble. Pareil on est meilleurs amis et on fait beaucoup de choses ensemble si c'est pas tout lol
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mars 2016 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne trouve pas ça bizarre du tout ! Avec mon copain c'est pareil. Du coup on ne fait pas vraiment d'evjf/evjg, mais on se fera deux soirées en amoureux, une pour lui on l'on fera ce qu'il veux et une pour moi où l'on fera ce que je veux.

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On.fait pas non plus et je pense pas journée en.commun
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire un truc en commun c'est vachement sympa !!
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui en effet, pourquoi pas =)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer