Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire

Un bébé après le mariage ? je ne sais pas !

Jessica, le 13 Juin 2016 à 08:55 Publié dans Après le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas à qui parler de mes soucis alors je me suis dit pourquoi pas sur le forum ? Attention risque de pavé !
Je ne sais pas vous mais plus le mariage approche et plus j'ai l'impression d'être sous pression, la grande question du moment : Après le mariage le bébé ?? Que ce soit la famille, les collègues... Plus le mariage approche (dans 3 semaines maintenant) et plus on me pose la question ! Je me doutais que avec le mariage ça allait arriver, surtout par exemple de la part de belle maman qui rêve d'être grand mère. Mais là c'est quasi tout le monde ! Sauf certains qui considèrent qu'il faut attendre un petit peu car j'entre tout juste sur le marché du travail...
Mais je crois que le plus compliqué à gérer c'est mon futur mari. Dans la vie je crois que son rêve absolu c'est d'être papa. Quand je le vois je me dit qu'il ferait un papa formidable. On en parlait pas mal d'enfants depuis quelques temps mais pour ma part c'était un de nos nombreux projets sur le long terme... Mais lui se fait de plus en plus pressant, je lui ai déjà dit que ça me stressait qu'il me mette la pression comme ça...

Le pompon fut cette semaine : J'ai osé dire que je n'avais pour l'instant pas envie d'enfants (sous entendu pas tout de suite tout de suite)... J'ai eu le droit à un fiancé grognon et taciturne ! Hier réunion de famille, rebelote sur les réflexions des autres... Je lui en ai parlé sur le chemin du retour que ça me fatiguait un peu et quasi pas de réponse... Par contre quand je lui ai dit que la petite fille de ma belle soeur était à croquer, que la veille j'étais super contente de passer du temps avec ma filleule de trois ans et que finalement je ferais peut être une bonne maman un jour, il est redevenu adorable !

Le problème c'est que je fais souvent un pas en avant, un pas en arrière :

Ce n'est pas le moment, mais est ce que ça le sera un jour ?

On galère depuis 2ans financièrement pour la construction de notre maison, maintenant que ça va aller mieux je voudrais en profiter pour souffler un peu ! Mais est ce que je suis encore capable de ne penser qu'à moi ? Après tout ce que la galère m'a appris c'est qu'il y a des choses beaucoup plus importantes que d'autres qui sont très futiles en fait !

Mais il faut de l'argent pour faire un enfant... Je ne veux pas qu'il soit malheureux ! Quoiqu'avec tout l'amour qu'on lui donnera il ne devrait pas l'être...

J'aimerais voyager juste un peu... Mais avoir un enfant ne l'empêche pas, c'est juste une organisation un peu différente !

Et si je tombais enceinte maintenant sans l'avoir prévu... Ben je serais contente. Je crois que c'est prendre la décision qui m'effraie ! C'est la décision qui aura le plus de conséquences sur ma vie... J'ai pas le droit de me tromper...

Avez vous des expériences similaires ? Suis je normale ou complètement folle ?? Merci à celles et ceux qui auront tenu jusqu'au bout...

25 Réponses

Activité récente par Marionh, le 16 Juin 2016 à 20:28
  • Marionh
    Mariée Addicte Juin 2017 Drôme
    Marionh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me reconnais totalement !Belle maman aussi rêve d'être grand mère Nous adorons les enfants surtout moi je suis la première à me proposer pour garder les enfants des cousines de chéri avec qui je m'entend bien aussi !! Et la pression vient de nos amis nos collègues nos familles aussi...Après même si on en a envie on arrive à se cacher derrière notre jeune âge... 22 pour moi et 23 pour lui (mariage dans un an) alors que ma belle soeur va sur ses 30 ans ^^ (cherchez l'erreur haha)
    Mais nous avons confiés cette décision à dame nature du coup Smiley smileDe notre côté aucune contraception depuis 1 an et demi et aucune grossesse en vue en plus on a appris y a 6 mois que sans traitement je ne pourrai pas avoir d'enfants car je n'ovule pas très bien alors on digère la nouvelle et puis on avisera après le mariage Smiley smile
    C'est une décision à prendre à deux et puis peut être que ça sera une belle surprise Smiley smile
    Bon courage !
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr je me reconnais complètement dans ce que tu disJ'en ai envie et en même temps je suis terrifiée !
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça carrément sain que tu te questionnes, le plus inquiétant serait que tu ne le fasses pas!
    D'après ce que j'ai compris, tu attends surtout d'avoir une situation stable pour entamer cette nouvelle étape de ta vie.

Rassure toi j'en suis au même point. Chéri et moi adorons voyager et on sait très bien que tout change après l'arrivée d'un bébé. En plus j'ai une santé fragile alors est ce que je vais pouvoir tout assumer sachant que parfois le quotidien est déjà difficile?

Sincèrement je pense que tu as entièrement raison de t'en inquiéter, laisse toi le temps de prendre la décision, je suis sûre que si tu en parles à ton homme il pourra comprendre ta démarche. Ca n'est pas un non définitif après tout

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Viens la toi!!!!!

Meme questionnement, ce n'est pas logique logique pour moi...mais bon j'ai 31ans déja

Je fais la distinction des 2, mon entourage est comme toi également.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses je me sens moins folle d'un coup Smiley smile Nous en avons discuté avec chéri hier soir, essayant d'être détendus pas facile à 2 semaines du mariage ! Je le vois bien qu'il est un peu tristoune d'attendre mais il attendra le temps qu'il faut ! Qui sait peut être que le mariage sera une révélation ! Pour le moment je suis trop angoissée par le mariage et mon diplôme pour penser au bébé... Mais une fois cette page tournée peut être que... ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a encore très peu de temps je n étais pas du tout prête. Mais bizarrement j irai pas jusqu'à dire du jour au lendemain mais presque, j'ai changé d avis. Certes j'ai 26 ans et ayant fait de longues études je ne travaille que depuis deux ans mais je suis désormais stable professionnellement, j'ai eu très vite des promotions et du coup je me retrouve cadre en CDI et maintenant que je me sens bien dans mon travail j envisage enfin de pouvoir élever un enfant et je pense arrêter la pilllule un peu avant le mariage. Chacun l envisage différemment mais moi aussi j attendais d avoir une bonne situation pour faire un bébé.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le problème, dès que t'annonce que tu vas te marier le gens deviennent de plus en plus pressants pour savoir quand tu vas "t'y mettre" après. Mais c'est que dans leur intérêt qu'ils le voient ! Que ce soit les collègues au bureau qui pensent que pendant ton congé mater ils vont pouvoir te passer devant, la belle-mère qui veut à tout prix que tu pondes un héritier de la dynastie familiale etc. et même si t'as des arguments béton (tu rentre sur le marché du travail, financièrement c'est un peu tendu) tu passe pour un alien quand tu dis "non pas de suite".....

Perso, on a décidé que ça serait jamais. Chéri est pas du tout prêt et moi et ben comme toi j'aimerai bien en profiter pour profiter justement ! Chéri travaille depuis même pas 1 an encore, moi 2 à peine, on peut même pas profiter de notre argent car tout part dans le mariage. On aimerait faire des voyages, chéri voudrait qu'on achète une maison, j'ai un crédit voiture à rembourser. Même si j'adore les enfants et qu'à chaque fois que je vois un bébé je deviens une folle gateuse qui parle bébé Smiley xd

Je te dirai bien de pas faire attention à ce qu'ils disent mais je sais que c'est mission impossible. Après pour ton chéri par contre dis lui clairement que son harcèlement n'est pas du tout cool à vivre et que ça viendra quand ça viendra mais que c'est pas comme ça qu'il réussira à te convaincre.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou si je peux me permettre tu es dans l'interrogation et c'est tout à fait normal

J'ai été prete à etre maman et je me suis sentie maman : le lendemain de la naissace de ma fille... J'avais arreté la pilule en me disant "on a le temps" et je suis tout de suite tombée enceinte...

Je peux te dire qeu je m'en susi posé des questions.

Alors oui un enfant ça coute des sous... Mais ça t'apporte tellement de bonheur que tu ne comptes pas (je dis ça en sachant pertinnament que ma fille est pourrie gatée)

Oui un enfant c'est du temps, c'est aussi une epreuve pour le couple... Mais un sourire et tu oublies tout.

Ne te met pas la pression, mais je pense qu'on est prete reellement qu'une fois qu'onr encontre notre bébé

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2016 Pyrénées-Orientales
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté on a souvent parler bb lui plus que moi malheureusement au moment où j'étais prête car lui la tjr été on a appris que sa allais être un long parcours mtn je regrette de l'avoir freiné. ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai perdrai passer mon concours d'auxiliaire avant d'avoir un enfant lui aimerai en avoir un mais comprends mon point de vu et je ne suis pas prêtes à sacrifier mes soirées ma petite vie tranquille pour le moment pour un bébé si je suis enceinte par accident sa ne me gênerai pas mais ne t'inquiète pas sa viendra quand tu sera prête et se n'est pas grave si se n'est pas apres le mariage
    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Experte août 2016 Val-d'Oise
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas le même soucis que toi car nous avons déjà un enfant de 2 ans et demi mais quand on l'a fait on était pas dans une super situation, je ne bossais pas et on avait un tout petit appartement, mais pour moi l'envie etait tellement forte d'avoir un bébé qu'on a pris la décision de le faire quand même. Et finalement l'arrivée de notre fils à changé beaucoup de chose, on est devenu propriétaire d'une maison et j'ai trouvé un cdi.. certe ca change énormément la vie on fait pas les memes choses qu'avant mais c'est tellement de bonheur! Et on sais déjà qu'après le mariage on fait le deuxième!
    Après je comprends combien ça peut t'énerver que tout le monde te le demande (j'ai pas eu ce soucis la car personne ne s'attendait qu'on ai un enfant!) C'est une décision à prendre en couple et ça regard pas votre famille même si vos parents ont envie d'être grand parents c'est votre choix car c'est vous qui assumerez tous les " mauvais côtés " ( les réveils la nuit, quand ils sont malades etc). "Décider d'avoir un enfant c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " c'est une citation qui a pris tout son sens pour moi depuis que j'ai mon fils!
    Tout ça pour te dire que malgré les difficultés c'est un immense bonheur mais pour ça il faut se sentir prêt à deux car c'est à deux que ce bonheur est magique!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aahhh je suis comme toi. J'en ai marre qu'on me demande quand je serais enceinte alors là ma réponse c'est après le mariage... (dans 2 ans... j'en aurai 28 sur l'année de mes 29) mais en fait je n'ai pas encore envie d'avoir d'enfants !! Et finalement mm après le mariage j'attendrais bien quelques années... je dis ça maintenant à voir dans 2 ans lol. J'ai moi aussi envie encore de profiter. J'aimerai voyager un peu avant... alors compliqué du côté de la belle famille... et mes amis (ils ont tous eu un enfant l'année dernière). Et mon futur qui me tâne avec ça depuis un petit moment il aimerait être papa mais pas moi maman pas encore... alors lui comprend et me dit que j'ai pt être raison car lui aussi du cp profite ^^. Alors oui on sera les derniers à avoir un enfant certainement mais MERDE ! c'est ma vie je fais se que je veux !! ^^
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu comme toi je fais souvent un pas en avant un en arriere... je ne me sens pas vraiment prete, donc je n en ai pas vraiment le desir meme si on en parle avec cheri. Je pense que l on est tout a fait normal il ne faut pas culpabiliser.

Mon cheri souhaite avoir une famille avec moi, il est deja papa pourtant d une precedente union mais son desir de famille avec moi est encore plus fort.

On se marie dans un an, alors l entourage demande si bebe suivra... je repond simplement qu il viendra quand ca sera le moment... c est plus une suite logique mariage bebe...

• Répondre
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors bon attention sûrement pavé Smiley winking :Meme quand on a environ d'être maman on se pose tout un tas de question , si on va être une bonne maman, si financièrement sa va aller (car petits revenus) ... Tout un tas de choses!! Il n'y a pas vraiment je pense de bon ou mauvais moment pour devenir parents!! L'essentiel je pense c'est un couple stable de préférence et le vouloir, et vouloir donner beaucoup d'amour inconditionnel en faisant tout pour eux!! Je suis maman de 2 petits garçons ils ont 1 an et 2 jours d'écarts!! Le 2eme a été un retour de couches et on a décider de le gardé malgré mes ennuis de santé... C'est pas facile tous les jours mais je ne pourrais pas vivre sans eux et si c'était a refaire je référait tout pareil!!! Même si par moment se sont des vraies petits monstre Smiley winking. Il faut que tu réfléchisse mais pour l'heure concentre toi sur ton mariage et tu verras après ! ! Et ceux qui te demande tu dis simplement pour l'instant c'est le mariage pour le reste on verra après ! !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un pareil ici mon chéri parle bébé depuis une année et moi je lui ai dit c'est le mariage avant ! J+3 check et mnt notre projet dans 6 mois le voyage de noces et après je vais enlever mon stérilet, de un parce qu'il arrive en fin de vie et de 2 parce qu'il faut bien se lancer un jour. Ça fait quelques temps que je demande quand es-ce que je vais ressentir le besoin viscérale d'avoir un enfant comme certaines femmes et ça vient pas, donc je me dit que comme je suis qqn de très posée et qu'on va laisser la nature faire les choses. On a 27 ans les 2 et 11 ans qu'on est ensemble
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'était une couverture car nous attendons une petite poupée pour septembre. Mais les gens ne pensent pas qu'ils peuvent faire du mal en parlant de sa et en plus c'est s'immiscer dans notre couplé et ça me gonfle surtout venant de ma belle mère que je n'apprécie pas bcp
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pas de soucie car nous avons déjà 2 garçon et le plus petit n'a pas encore 3 mois donc voilà mais si je peu te conseiller c est de ne pas écouter les gens cette décision c est la tient c est ton corps qui sera mis à rude épreuve pendant 9 mois c est toi qui devra accoucher et puis il faut s en occuper il faut en avoir envie mais pas trop réfléchir si c est le bon moment ou pas sinon tu le fera jamais un coup sa va être les sous demain le travail dans la vie on a jamais une situation idéal enfin c est se que je pense
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien fait ! Bravo !
    En espérant que la couverture n'était qu'une fiction...et que vous aviez pas de difficultés
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma chérie , me voilà un peu dans ta situation. Presque. Personne ne me met la pression heureusement.
    Déjà pour toi - jamais re lancer dans cette chose pour faire plaisir à ton cheri ou à ta famille. Si jamais ça se passe mal tu lui en voudras.
    Cette décision se prend à deux certes , mais c'est à toi d'abord. C'est toi qui sera au chevet de cet enfant la plus part du temps, c'est à lui que tu donneras tout ton énergie. Surtout les premiers mois de sa longue et heureuse vie...
    Ton cheri il fait qu'il comprenne ce que tu veux faire . Il faut te ressourcer. Tu as envie de prendre un peu de temps pour toi meme. Tu t'es donnée pour construire une relation avec lui. Après tu as tout mis en œuvre pour l'organisation du mariage. Et maintenant plonger dans la grossesse c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton esprit. Tu dis toi même , t'as juste besoin d'un peu de temps pour souffler comme tu dis. Faites un voyage à deux quelque part pas loin , ou loin mais seuls. Profitez de vous deux...
    Te faire maman poule tout de suite ca te rendra peut être malheureuse peut être non mais je te rassure que si c'est pas le top, cheri aussi , s'en voudra.
    Dis lui que tu as besoin de lui. De te comprendre. Que tu ne parles pas de décennies d'attente. Donne lui juste un délai d'attente pour que tu aies la paix.
    Le je ne sais pas lui fait peur et le met de mauvaise humeur. Si tu dis - dans un an, ou dans 2 ans...Ca passera mieux crois moi. Mais une discussion posée s'impose.

Pour ma part, j'ai 27 ans , je voulais mes enfants enchaînés lol avant 30 ans. Sauf que la je suis déjà "en retard" à moins que j'ai des jumeaux ou des triplets mdr
    J'ai aussi un projet d'opération qui me met en attente et aussi une préparation au concours d'agrégation qui demande beaucoup... Beaucoup de temps!!
    Dilemme- attendre de passer le concours? Annuler l'opération et vivre avec le trouble encore quelques années ? Ou se laisser aller et les choses vont se faire d'elles mêmes ?
    Je ne sais pas quoi faire non plus. Mais en tout cas. Si je tombe enceinte c'est que ça devait se passer maintenant Smiley smile
    Je suis à 18 jours de mon mariage. Je n'ai plus peur de ne pas rentrer dans ma robe Smiley smile
    Allez courage. Et décision à prendre à tête reposée et loin de toute cette pression !
    Bisous Smiley smile
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi c'était ça et un jour je suis sortie de mes gond en disant que peut être on essayer depuis très longtemps et qu'on avait des difficultés et qu'on ne l'étaler pas sur la place publique pcq c'était notre vie et que ce serait gentil de respecter les gens se sont arrêter et se sont retrouver bien con. Lol surtout ma belle mère qui s'est décomposer
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que je te comprends! La pression de l'entourage est insupportable, surtout que la conception d'un enfant ne regarde que le couple. Elle n'est pas un dû, je ne cesse de le répéter à ma mère qui se rêve en mamie depuis longtemps.

Quand on se dit oui à la mairie, il n'y a pas de petite clause qui impose une grossesse dans la foulée!

Au vu de ce que tu racontes, il y a certes une part de peur, mais aussi et surtout, j'ai l'impression, du bon sens. Tu as envie de profiter de ton couple et de tes sous, de voyager, de profiter et tu as bien raison! Oui tu peux faire cela avec un enfant, mais il ne faut pas se leurrer: finies les grasses mats et tu peux tirer un trait sur les week-end et sorties improvisées. Ca nécessite une organisation plus compliquée et certaines concessions. Il n'est pas égoiste de dire "je ne veux pas de ça maintenant".

Explique à ton chéri que tu as besoin d'encore de temps, que tu veux souffler un peu après le mariage, pour être détendue et seraine lorsque le projet bébé reviendra officiellement sur le tapis. Il n'est pas à quelques mois près, si?

Il appréciera sûrement ces instants rien qu'à vous, avant l'arrivée de junior!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la trop de pression! Les enfants c'est une décision qui change tout, c'est aussi quelques années où tu mets entre parenthèses ta vie sociale d'avant il ne faut pas se leurrer. Parce que tu dois toujours prévoir à l'avance les déplacements, les sorties, avec ou sans eux, et qui les garde etc.... et les voyages... bon disons que ça peut être compliqué. Pour l'argent ça coûte cher c'est sûr, mais pas forcément quand ils sont petits.

Alors oui si tu te sens forcée ça n'est pas l'idéal. Mais dis toi qu'à un moment il te faudra sauter dans l'inconnu, on le fais toutes. C'est flippant, c'est un grand changement, c'est fatiguant et c'est un grand bonheur.
    Tu peux juste éviter d'en parler avec les autres, juste avec ton mari, et soit franche. Personne n'est à un an ou deux près pour avoir des enfants!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je te dirais que pour ma part j'ai tjr voulu des enfants et pourtant le jour ou c'est vraiment arrivée il m'a fallu un moment avant de détresser et de se rendre compte... alors toi qui ne te sentais pas encore prête c'est normal de se poser des millions de questions !!! Encore plus quand tout le monde te gonfle avec ça ! ! Les gens pourraient se mêler de leur vie un peu -_-' bref discute en avec chéri ! Ce n'est qu'à vous deux de prendre la décision rien n'empêche de voyager avant (on profite quand même biennnnn mieux à 2) et vous ferez le bébé pendqnt le voyage en cas Smiley xd
    Après il n'y a jamais de bon moment ... il y a toujours un truc ! Quand c'est pas la maison c'est une voiture qui lâche, un projet style mariage/voyage financièrement un bébé ca demande un peu de côté mais pas besoin de 10 000€! Avec internet on trouve de tout pas cher ! Même d'occasion et puis tu as 9 mois pour que ca se prépare petit a petit! Ca coûte un peu d'argent mais c'est de l'argent que tu sors plus facilement (moins de shopping , de resto...)
    J'ai l'impression d'être négative mdr en fait pas du tout ! Le tout c'est de le vouloir vraiment pas parce que belle maman veut être mamie ou pierre paul et jacques t'ont dit après le mariage bébé ! ! Tu auras toujours des questions et c'est pas près de s'arrêter 1 an bientôt de ma fille et c'est souvent les grandes questions (est ce que je fais bien ? Suis je une bonne maman même si je bosse ? ...)
    Je répond Un pavé j'espère avoir pu t'éclairer un peu ! Tout est histoire de compromis avec ton homme Smiley winking un bébé oui mais tu as le droit de pouvoir profiter ! Fixer une date ! A partir de telle date plus de contraception est advienne que pourra ! Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiets tu es normale. Moi ça va faire bientot un an que je suis marié et pour l'instant le projet bébé n'est pas d'actualité. Car pour le moment pas de boulot stable pour moi et j'ai envie encore de profiter de la vie à deux et je suis encore jeune (27 ans)

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu es normale !! Smiley smile moi non plus je ne veux pas d'enfants tout de suite car comme tu dis je veux profiter !!

Je vois mes amies claquées, obligées de faire des concessions pour leurs enfants, pas de vacances a tel endroit, je ne peux pas venir à telle soirée... Fatiguant !! Et surtout, tu es en début de carrière professionnelle, tout comme moi, et hors de question de sacrifier ca pour un enfant!!

Pour ton homme c'est difficile à accepter mais il doit s'y faire, un enfant ca se fait à deux. Pour les autres, envoie les sur les roses, je ne manque pas de leur rappeler que mon utérus m'appartient !

Et rappelle toi que dame nature sait y faire, tu tomberas enceinte quand tu seras prête Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer