Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime

Un grand mariage

Amelie, le 2 Septembre 2011 à 21:20 Publié dans Mariages.net 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Pour notre mariage nous avons invité toute notre familles proche ( oncle/tante, cousins direct, amis tres proche).

Mais comme j'ai une grand famille, Nous serons environs 160 personnes (enfants y compris).

J'ai eu quelque petites remarques négatives:

- C'est trop etouffant lorsqu'il ya trop de monde

- Vu le prix des repas, il vaut mieux limité le nombre d'invités

- C'est n'importe quoi d'inviter autant de monde.

Et vous, qu'en pensez vous?

22 Réponses

Activité récente par Marjolaine, le 8 Septembre 2011 à 11:52
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut voir que c'est aussi compréhensible que vos parents invitent leurs amis, ils sont fiers de vous !

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun son mariage si ton reve s'est d'avoir tous tes proches autour de toi fait le!!!!

en plus cela n'est pas forcément d'oter des invités de sa liste

issue d'une famille recomposée avec des frere et soeur remariés ayant des beaux enfants soit nous sommes nombreux soit il n'y a personne .

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marjolaine,

non ça va on n'a pas eu trop de mal à trouver une gde on en a visité 5-6.

Notre salle est assez gde avec une piste de danse, un gde préau extérieur pour le vin d'honneur et on a besoin de couchage alors on est servis 15couchages au dessus de la salle, + 2 gites de 9personnes près de la salle.

Dans un super cadre!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un bon compromis Adeline.

Ca n'a pas été trop dur de trouver une salle assez grande ?

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. ne faites pas attention aux remarques des gens, faites ce qu'ils vous plait ça doit être avant tout un jour inoubliable pour vous!!!

Mon cher et tendre a une gde famille nous serons 200 pour le vin d'honneur et 140personnes pour le soir.

Mes bo parents invitent bcp d'amis pr le VH, nos parents payent pr leur invités et nous pr les notres!

Mais c'est nous qui decidons de tout deco, repas...

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous avons environ 200 invités à la soirée (certains ne sont invités qu'au vin d'honneur, car sinon c'est vite 205!!)

Pour les mêmes raisons : on a tous les deux des familles nombreuses... et bcp d'amis.

Je me dis qu'on ne se marie qu'une fois, que les gens à qui ca ne plait pas et qui s'arretent à ca n'ont qu'à pas venir.

Et puis on dit souvent, que sur ton nombre d'invités, il y a tjrs un certain pourcentage de personnes qui ne viendront pas.

Donc pour conclure, je dirais : FAITES CE QUE VOUS VOULEZ ! Smiley smile

Invitez qui vous voulez, et ne vous laissez pas embéter par les jaloux ! ;-)

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Ille et Vilaine
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis ds le mm cas que toi bcp ns sommes 180 et bcp m'ont dit ah c'est un grd mariage! Les seuls qui me disent le contraire sont les prestataires, ils trouve que c'est un petit mariage!!!! donc soit rassuré vs n'êtes pas si nombreux c'est un mariage normal!!!! ah oui j'oubliai le principale........ félicitations!!!!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Amélie : très jolie chanson, en plus moi qui adore le piano je ne peux qu'adhérer ;-) perso j'aime beaucoup celles de jim brickman...

Sinon pour le placement oui je pense que chaque invité aura sa place :-)

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans un sens ou dans l'autre tu auras toujours des remarques donc n'écoute pas les commentaires et fais ton mariage à ton image et avec tes envies!!

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas de theme non plus.

Pour la musique, va sur youtube, tape "forest gump piano", tu devrai trouver, d'ailleurs dis moi ce que tu en penses!

j'aime beaucoup tes couleursn elle sont tres gai, et j'adore le vert anis ( mais ma belle soeur avait du vert anis à son mariage donc j'ai abandonné).

Look irlandais, genial, c'est pas des choses courantes, ça va surprendre tes invités.

Tu penses "placer" tes invités au faite?

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et quelle est la musique pour ton entrée au fait??

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup l'idée de la chorale de gospel !! Je n'en ai pas trouvé par ici qui daignent me répondre LOL, peut être était-ce un peu tôt... les gens apprécient en général et la cérémonie à l'Eglise passe beaucoup plus vite pour les non pratiquants ;-)

c'est joli doré et blanc pour la déco ! ça fait très conte de fées je trouve ! (ça va avec la belle au bois dormant lol)
    pour nous vert ivoire et orange (total look irlandais au VH lol) et puis sans doute quelques anges, des coeurs... pas de thème particulier ;-)

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Derien ( C'est peut être parce que c'est le prénom de la belle au bois dormant Smiley winking )

Pour ton mariage,

Difficile: ça depend des invités je pense, certaines personnes aiment écouter de la musique en même temps que de "boire" d'autres prefereront discuter dans le genre " wahouu tu as vu comme Aurore est magnifique"...

Le concert apres le buffet, peut être une bonne façon aussi de démarrer ta soirée.

En faite tous les cas de figure que tu as pris peuvent être bon, apres ça depend de tes invités. Moi j'ai la mairie à 15H ( ça c'est sure), l'eglise pour 16 H, c'est dans une ville voisine à environ 3 ou 4km.

Si je peut, j'aimerai avoir une chorale de gospel dans l'eglise. sinon j'ai deja la musique que je voudrais pour aller jusqu'a l'hotel.

A coté de l'eglise, il ya un parc avec un petit chateau nous ferons les photos la bas. ( le photographe est présents au cérémonies et vin d'honneur).

Apres direction la salle pour le vin d'honneur, nous aurons une arche blanche avec des fleurs.

On consomme, on fait un petit lacher de ballon, ou a grand a 160 personnes lol

Puis la soirée, on a un dj aussi, et apres comme toi je mise sur l'ambiance.

Ma deco c'est doré et blanc avec des fleurs de lys, papillons...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ;-)

Je pense que si tu attaches autant d'importance aux réflexions des autres c'est que cette journée sera merveilleuse pour toi quoiqu'il arrive... et tu as peur que d'autres gens ne trouvent pas cette journée inoubliable... enfin c'est ce que je pense je suis pas psy LOL, mais je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai envie d'écouter personne mais je tourne et retourne chaque remarque dans tous les sens car j'ai peur que des gens puissent "critiquer" ce jour J :-)

Et pour répondre à ta question pour notre mariage, j'imagine (à confirmer) Mairie vers 15h, Eglise 15h30, fin vers 16h30... tour et détour en voiture pour klaxonner LOL... arrivée au lieu de la fête pour le VH vers 17h.

Ensuite à voir avec le traiteur, soit petit rafraîchissement + concert irlandais d'1h/1h30 et buffet vers 18h/18h30
    Soit petit rafraîchissement, première partie, ouverture du buffet, deuxième partie...
    Soit ouverture du buffet direct puis concert à partir de 18h ??
    Qu'en penses-tu??

Ensuite pour la soirée rien de bien exceptionnel, studio photo par notre photographe et DJ pour danser (j'espère jusqu'au bout de la nuit ! LOL)

La salle est très belle, nous ne pensons pas dépenser beaucoup d'argent pour la déco, juste un peu pour les tables...

Après on verra dans quelques mois selon le budget "définitif" atteint on s'autorisera pt être un extra comme un lâcher de colombes ou un magicien... à voir :-D

Et toi? comment vois-tu ton mariage???

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as tout a faite raison Aurore ( au passage, j'adore ton prénom).

Pour moi, c'est l'ambiance qui compte aussi.

Mais ce qui me gène, c'est le remarques des autres. Et je ne pensais pas que des reflexions des autres me toucheraient autant, d'habitude, dans la vie de tous les jours, je n'en tient pas compte.

Et toi, comment as tu organisé ton mariage?

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais Amélie moi j'ai confiance dans notre "organisation" de mariage mais ce dont j'ai le plus peur c'est le manque d'ambiance... le mariage peut être "parfait" (château, concert, feu d'artifice, calèche, etc.) et les gens partir à 2h du matin sans avoir passé une excellente soirée...

Mieux vaut un mariage chaleureux dans une salle des fêtes qu'un mariage froid sans ambiance dans un château... après ceux qui arrivent à conciler les deux c'est super ;-)

Ce qui fait qu'on retient un mariage c'est vraiment l'ambiance pour moi !!

• Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a une salle des fêtes qui peut contenir jusqu'a 200 personnes!

J'ai une collègue qui disait qu'elle preferait avoir un magnifique mariage ( dans un chateau ou sous un chapiteau, avec une caleche, un feu d'artifice...) que d'inviter des gens de sa famille qu'elle ne voit pas très souvent.

Elle me dit " aujourd'hui tu vas a un mariage, c'est joli mais banal, t'en un vu un, c'est comme si t'en avais vu dix.

ça m'a un peu tué, surtout qu'elle sait que jdois me marier....

Bizarrement, j'ai vachement peur des critiquent.

On a un beau budget, mais pas a faire des truc extraordinaire non plus ( on est en train de faire construire notre maison)

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2011 Landes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d'accord!!! vous invitez qui vous avez envie, c'est votre mariage et il ne faut surtout pas qu'au final vous ayez des regrets parce que vous avez fait en fonction des remarques des gens!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles, vous invitez bien les gens que vous avez de voir et s'il y en a 160 c'est votre choix! Après les remarques :
    1) c'est étouffant : remarque sans fondement, il faut avoir la salle appropriée
    2) vu le prix faut limiter : si vous avez le budget et que c'est vous qui payez ça ne regarde personne d'autre
    3) c'est n'importe quoi : si vous etes proches de ces gens et que vus avez envie de partager ce jour avec eux, ce serait n'importe quoi de vous en priver OUI !!!

d'autres arguments?? LOL

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Novembre 2011 Meurthe-et-Moselle
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi en invitant que les intimes nous sommes + de 170 personnes. ça choque beaucoup de personnes car les grands mariages sont de moins en moins nombreux mais aprés tout c'est ton mariage et ce qui compte c'est de ne pas avoir de regrets!

• Répondre
  • V...
    Mariée Curieuse Avril 2012 Paris
    V... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magali a tout à fait raison, si tu commences à écouter tout le monde, tu vas vite te retrouver dans une impasse! En tout cas, il n'y a pas de règle, si tu as envie d'avoir tout le monde, fonce. Par contre, effectivement, ça va être un bon petit budget pour nourrir tout ce monde ^^ N'hésite pas à faire marcher la concurrence!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Savoie
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, moi je pense que c'est avant tout cotre decision à toi et ton cheri, tu vas toujours entendre des "j'aurais pas fais comme ça" "moi à ta place j'aurais fait ça" etc ... Bref c'est ton mariage et tu dois faire ce que tu as envie de faire !!! Je me marie dans deux semaines et crois moi qu'il y a deja quelques mois que je n'ecoute personne au moins je ne regretterais rien ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration