Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Marié Curieux août 2016 Yvelines

Un photographe pas cher : mais à quel prix?

Diane, le 2 Mai 2016 à 14:46 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

C'est la grosse question. Nous nous marions en aout 2016 et mon conjoint ne veut pas lacher sa voiture de location quitte à ne pas prendre de photographe.... Je ne suis pas d'accord car je veux absolument des photos de groupe et des photos de couple plus photos aux cérémonies. A la limite le reste ce n'est pas grave.

C'est le gros débat en ce moment, car j'ai pour ordre de ne pas avoir mon appareil photo avec moi donc je ne pourrais pas prendre de photos. (je vous garantis que cela me pose un vrai problème, on me l'interdit même le jour de mon EVJF, ils se sont tous ligués contre moi)

De plus, nous avons un budget limité car nous avons également d'autres projet en cours qui nous coûtent de l'argent mais je tiens à un photographe. Je voudrais plus un forfait pas cher... certaines prestations ne m'interessent pas.

Mais je n'arrive pas à en trouver moins de 500 euros. (déplacement de 4heures sans livre photo juste mise en ligne des photos sur le site.) Trouvez vous ma demande excessive?

Qu'en pensez vous?

EN fait ce qui me plairait après cela reste à voir, ce serait de faire appel à quelqu'un qui débute dans la photo. Ayant deja couvert des évènements et accepterait plus facilement un forfait à la carte.

Nous nous marions en yvelines si quelqu'un connait faites moi signe par mail.

SInon vous en pensez quoi? 4h moins à 400 euros?

36 Réponses

Activité récente par Zouzou, le 20 Mai 2016 à 16:26
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est tout à fait faisable. Nous le notre c'est 300€ pour photos de couple, photos de la cérémonie et photos de groupe.
    Essaye le site starsofservice. Tu tapes ce que tu recherches et ce sont les pro qui te contactent et qui te font leur proposition d'après ton budget !
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma photographe est une amie de lycée qui fait des photos pour son plaisir. Elle fait souvent des événements naissance mariage baptême. Pour mon mariage elle me prend 300€ de la prépa du matin à la fin du vin d'honneur (mairie cérémonie photo couple et groupe compris) Regarde sur fb il y en a forcément des débutants qui font ça pour le plaisir
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est, nous avons trouvé.

Merci à vous toutes pour vos commentaires et conseils.

Je n'ai pas trouvé en dessous de 600 euros, (qualité des photos, disponibilité). Mais nous avons sélectionné un photographe. Maintenant à voir ce que cela nous donne, mais on ne pense pas être décu.

En tout cas, on verra le jour j ;-) et nous sommes confiants.

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous l'avions contacté mais son budget est de 800 euros. Elle fait des photos vraiment top.

• Répondre
  • Valy
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Valy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en Bretagne, avec un petit budget mariage donc pour mon homme hors de question de mettre une somme folle dans les photos (même si je suis une passionnée!!).

Je confierai mon matériel à un proche (gloup, qu'est-ce qu'on fait pas par amour!!! d'habitude personne n'y touche!!).

Et j'ai trouvé une photographe dans mon secteur qui pour 250€ me propose photos de couple, mairie, et photos des invités durant le vin d'honneur, tout ça diispo sur une galerie en ligne et aussi un livre photo! Je la voit semaine prochaine por affiner ma demande mais ce que j'ai vu de son travail ma plaît beaucoup.

As tu essayé de chercher sur le bon coin car c'est là que j'en avais repéré aussi...

Bonne recherche à toi.

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai demandé a quelqu'un qui adore la photo non professionnel et pour 200 euro.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avez Charlotte Loussouarn. Elle a fait des photos très chouettes de couple. Elle couvrira notre journée en fin de semaine. Elle est sur ce site.
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de chercher parmi les auto-entrepreneurs,les prix sont souvent tirés vers le bas. La mienne en est une, et le premier prix mariage comprend :Forfait Cotton : Cérémonie (mairie ou église) – Photos de couple – Photos de groupes sur le lieu de l’église ou de la mairie – 440 €uros
    Nous on a prit la formule à 900€ de l'habillage au vin d'honneur.
    Tu peux trouver !
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux en trouver. Ma photographe nous prends 520 € de la cérémonie à la pièce montée, avec en plus une galerie privée sur internet.

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Val-de-Marne
    Kikine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardes dans mes prestataires
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être laisser une annonce dans une école qui enseigne la photographie ?
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pense pour le soir a mettre des appareils photos jetables. La journée nous avons des potes qui se débrouillent pas mal. Mais en fait c'était pour les photos de couple ou la je veux une tierce personne un professionnel. Mais c'est une bonne idée on voulait aussi créer un photobooth avec un polaroid on s'était dit que ca nous servirait tjs après (nous avons des jumeaux bientôt en âge de fêter leur anniversaire avec des copains.)
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois qu' il y a certaines personnes qui on trouvé un photographe pas trop cher le notre était a 670 euros il se situe a Chelle en Seine et Marne le prix comprend la cérémonie les photos de mariés .de groupes et l album des maries seul bémol on ne pouvait pas choisir les photos sur site Internet ils travaillent en album
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon photographe débute ses forfaits à 500€ donc si ça existe... Après faut trouver et ça je comprends que ce soit moins évident !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois aussi que c'est tres personnel. Et qu'en plus du matos il y a aussi le style du photographe. Nos meilleurs amis sont photographes. Leur matos c'est pas du pro de malade et pourtant ils bossent pour pas mal de magasines. Mode cuisine famille etc
    Il faut voir le Book ou des photos pour se faire un avis. J'espère que vous trouverez !
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut être un bon photographe sans un matos de fou, mais les photos seront de moins bonne qualité, il y aura du grain etc... Après voilà, le mec qui a un appareil a 3k€ il fera des photos d'une grande qualité mais il faut voir son book savoir si son style te plait... mais il sera plus cher pour rentabiliser son matos justement Smiley winking

Par contre, c'est absoluement pas gage de qualité... "prix = qualité" non, pas sur un service, le photographe de ma belle soeur était hors de prix et franchement on est déçus par le résultat (1400€ quand même pour être déçus !), alors que le mariage d'une copine, le photographe était a 600€ et les photos sont à tomber !

• Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprent totalement ton problème étant donné que mon compagnon est photographe et que je suis une grande amatrice relativement éclairée x) Mais ton homme a raison sur un point: tu vas pas te trimballer avec ton appareil photo !

Tu as un petit budget, et sur la région parisienne tu vas galérer à trouver même un passioné à ce prix là... Alors dis moi, peut être que cette solution te paraitra bizarre mais... Pourquoi ne pas prendre des polaroïdes que tu laisserais aux invités ? Je suis sûre que tu aurais des photos originales de la journée, et il y aura toujours au moins une personne sympa qui voudra bien t'aider pour les photos de groupe !

Un polaroïd, c'est 70€ en moyenne, ensuite il y a le papier à acheter etc... mais ça reste jouable d'en prendre 3 du coup !

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres on peut être un très bon photographe sans un matos de fou. Surtout si les gens devant l'objectif sont heureux. Regarde sur le bon coin Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça ne va pas être simple mais pas impossible a mon avis. Je connais quelqu'un dans les yvelines mais je ne connais pas ses tarifs, je me renseigne et je t'envoi un petit message ;-) Autrement tu as essayer de te renseigner du côté des étudiants en photographie?
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme elle débutait, je voulais "tester" avant de signer le contrat du mariage. Donc, nous avons fait une scénace photos "familles". 30 ou 40 photos. J'ai payé la scéance. peu cher, effectivement.

le cd m'a été remis dans les délais. Un cd de mauvaises qualité, acheté en grande surface. Les photos non retouchées étaient basiques. Je prends le même genre de photos. Les photos retouchées étaient mal faites, on sentait bien qu'elle ne maitrisait pas ce qu'elle faisait.

Au final, je n'ai pas signé avec cette personne.

J'ai revu mon budget photographe à la hausse (passer de 500 à 780) et j'ai rencontré une jeune photographe, mais qui avait fait un peu plus de mariages.

Elle m'a montré son book, et il n'y a pas de secret, bon appareil ou pas bon appareil, j'ai envie de dire que certaines " ont l'oeil ".

Le feelling est bien passé, elle semblait proffessionelle et cool. J'ai signé.

Ai je eu raison ? réponse le 08 octobre au soir Smiley winking

PS : Sachant qu'à la base nous n'avions pas de budget photographe ! Mais il est vrai que c'est un peu tout ce qui nous restera de concret de cette journée (outre le livre d'or)

• Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'en pris.Oui si tu veux. Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai Pas trouvé Mai avec mes trois copines qui ont des reflex et autre appareil ça va le faire !!!
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince! C'est le risque que par contre j'aimerai éviter aussi. Apres si par malheur cela arrive on ne pourra pas revenir en arrière. Quand tu l'avais contacté elle t'avait montre des photos? Vous aviez fait des essais? (je ne sais pas si on peut demander cela a un professionnel... J'ai envie de dire oui quand on prend un traiteur on goute pour savoir si cela nous plait.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem,

J'ai rencontré une photographe professionelle peu chère ... et j'en suis navrée pour elle, mais la seule chose de professionnelle, c'était son numéro de siret.

J'aurais pu faire de plus jolies photos avec mon appareil. :/

Après, tu peux avoir de la chance et tomber sur quelqu'un qui débute mais qui est doué.

il existe des forfaits pour ce que tu demandes.

• Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci! Je vais leur demander. Si on passe par eux est ce que je pourrais revenir vers toi pour savoir ce que tu en as pense ?
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée, je vais regarder cela aussi.
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas mal... Donc quand je me focalise sur moins de 500€ je n'abuse pas trop. Il faut que je trouve. Tu pourrais me donner ses coordonnées? Merci
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d'accord qui dit prix dit qualité. Mais ceux qui sont en ecole photo je pense qu'il devrait avoir les rudiments... Après pour ce qui est des photos de couple. Nous avons des idées, il y a des photos sur internet puis avec tt cela il devrait pouvoir proposer quelque chose. A voir.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Val-de-Marne
    Kikine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    260euros pour 6 heures. Je pense que comme îl est du 94 îl y aura des frais de déplacement en plus pour toi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible on a 3 70E pour les cérémonies plus photos de couple
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye 345 euros pour la journée entière. Donc oui c'est possible
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tu peux peut etre regarder dans les departements limitrophes

je suis de l aisne la mienne vient des ardennes (ada photographie ^^

elle me prends 633€ avec frais de deplacements photos préparatifs couples cérémonies, vh et groupes

peux tu tu peux lui demander si elle se déplace (ça aurait été 200€ de moins sans les préparatifs)

et c est une pro super gentille qui plus est !!!! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer