Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clochette
Marié Pro août 2018 Eure-et-Loir

Un repas en toute simplicite ca vous choque ?

Clochette, le 27 Novembre 2016 à 07:33 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre
Voila pour notre mariage nous derions etre 25 et 30. nous sommes une grande famille et quand nous nous reunissons nous somme en general 20. du coup avec mon homme nous avons decide de faire les chose simple pour le repas et de faire nous meme. pour le VH ca sera en mode apperot avec du petillant framboise et des gateaux aperot. ensuite ca sera un buffet froid. on va mettre : oeufs dure / pate/ pomme de terre / taboule/ tomate / mais / jambon / macedoine/ poivron / knacky/ rosette / salami / mousse de canard / pate de campagne / pain de poisson / radis / chips / salade verte / fromage.et ainsi laisser les gens composer eux meme dans leurs assiettes. pour le dessert ca sera tartes aux pommes tartes aux citron et crepes. le tous fait maison.
Je vous rassure jai quand meme une belle robe nous nous marions dans un gite et nous prevoyons une belle deco
Cela vous choque tilJe sais quon est loin des conventions mais ca nous ressemble completement

38 Réponses

Activité récente par Soumeya, le 27 Novembre 2016 à 21:01
  • Soumeya
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Soumeya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas du tout chacun fait comme il le sens pour il n'y a pas de "faut faire comme si ou ca" LIBERTÉ
    • Répondre
  • Laursa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente Maritime
    Laursa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me choque pas, notre mariage sera comme le votre. Buffet froid (entrées plats, chips, fromage, dessert offert par nos témoins). On a prévenus que ça serait à la bonne franquette avec la famille et les amis qu'on apprécient le plus. Tout le monde participera à sa façon. On veut passer un bon moment entre nous.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important est que ça vous plaise et que cela soit convivial, moi ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est un mariage dans la simplicité ça ne me choque pas.Les gens viennent pour vous Smiley smile

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff peu importe les conventions! faites ce qui vous plaît, ce qui vous ressemble. vous pouvez en parler à votre famille pour tâter le terrain mais comme ici, il y a ceux qui vous diront que c'est bien, ceux qui n'oseront pas vous dire qu'ils trouvent ça naze... Réfléchissez, posez vous toutes les questions, pesez le pour et le contre et faites au mieux. Le principal, c'est de ne pas avoir de regrets.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça génial !!! Si ca vous correspond c'est essentiel !!!
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est faisable .Ma mère pensais qu'on n'arriverait pas à faire qqch de bien (merci maman) mais en entrant sous le barnum le matin et en voyant tout installé elle s' est mise à pleurer en disant que c'était magnifique. On a passé une journée magique et sans chichis, tout le monde a fini pieds nu dans le jardin et alors qu'on s'est marié le matin et en semaine les gens sont restés jusqu'à 2 h du matin pour ceux qui son artiste tôt !!!Faites comme vous le sentez, c'est votre journée.
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci c'est exactement l'idée que l'on a de notre mariage.

on a pas le place de le faire a la maison mais le gite c'est comme a la maison Smiley xd avec un jardin et la grange ca va etre top. va falloir que je me detende et que je me dise que c'est faisable puisque c'est ce dont on reve.

• Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons organisé notre mariage à la maison avec 40 invités, sous un barnum dans notre jardin. Et un repas fait maison. Nous avons seulement fait faire quelques tapas par un traiteur pour l'apero, mais nous avons cuisiné tout le reste. Repas servi à table, tout le monde à prêté main forte pour servir, avec entrée froide, plat unique chaud et buffet de tartes en dessert.si c'est ce qui vous fait envie, foncez ! Pour nous c'était la bonne formule et tout le monde a passé une super journée. On avait précisé dans le faire part que ce serait à la maison et que les gens viennent "comme ils sont" pour que ça reste détendu et convivial. N'ayez pas peur des remarques, l'avantage d'un mariage en petit comité c'est en général que les gens présents vous connaissent bien
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui on a la chance on a de la place pour coucher tous le monde et on a le gite du jeudi soir au lundi matin Smiley heart

je pense en effet quon va partir sur c

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc c'est tt bon :-) Lance toi dedans alors! L'idee du gite, j'aime bien, beaucoup plus convivial quand on a pas a rentre 50 personnes! Tu verras ton jrs J sera extra :-)
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

cest tout a fait nous on voulais quelque chose de simple juste avec nos proches

• Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui on compte 300 euros du Vh au dessert :p vive le fait maison

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour me choquer il en faut plus :-) Je trouve l'idée très cool! L'essentiel etant que vs vs sentez bien et que vs soyez heureux en ce jrs! Si c'est pr toi la recette du bonheur pr ce jrs, elle est parfaite comme ca ;-)
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas du tout! Je trouve ça plutôt cool ! Et ca va te revenir beaucoup moi cher qu'un traiteur je te rassure ! En plus avec tout ce que tu vas mettre ca m'a mis l'eau à la bouche ! Smiley catface
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les (bonnes) idées, on est là pour ça
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

sur les 25 personnes invités y en a deja 7 qui nous aides lol nos parents et témoins sont au top Smiley heart

quand au faire part y a pas de "textes" c'est plus un programme mais l'idée est sympas merci

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout! Perso j'ai quasi toujours connu des mariages avec des buffets. Le mien ça sera un cocktail dînatoire du vh au dessert. A la bonne franquette!!

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout ! Nous aussi on avait fait un buffet froid très simple (enfin le traiteur l'a fait mdr on était 100 j'aurai pas eu le temps de m'en occuper moi même...) et il a énormément plu a nos invités !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après, si tu as peur de les décevoir, tu peux préciser dans ton faire part que ce sera un buffet "nous serons très heureux, à la suite de la cérémonie, de partager un buffet maison dans la convivialité...." ça montre aussi le travail fourni
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas, même si je nai pas la même vision du repas de mariage (nous ce sera repas traiteur chaud servi à table), mais c'est parce que j'ai toujours préféré avoir ce type de repas lorsque j'étais invitée. Maintenant quand tu vois le budget, ça pique mais bon, ce sera notre cadeau aux invités
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ha bha oui pas le choix là Smiley xd j'aime aussi les bonnes choses mais plus en repas en amoureux au resto lol merci pour les conseils

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis, c'est un choix!

On est pas très raffiné mais on aime les bonnes choses... puis comme j'en fais à chèque Noël, mes invités vont l'attendre!!!

Bons préparatifs et ne t'inquiète pas, buffet simple ou pas, vos invités seront ravis de célébrer votre union!
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je naime pas non plus les knacky mais les enfants oui lol et nous en avons 4 Smiley winking nous allons voir avec le papi pour les tomate et la salade il a un potager. mon beau pere a des poules je sais pas si ca se mange froid a voir qui sais merci de lidee
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les idees sont bonne mais sincerement cest pas trop notre truc. ca fait trop raffiner pour moi lol
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Juillet 2017 Jura
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas sauf pour la viande qui manque à mon goût (personnellement knacky, rosette... je n' aime pas). Pour le mariage de ma mère nous avions fait un buffet froid avec les légumes de son jardin et les volailles qu' elle a élevé, elle avait même fait pousser ses fleurs pour faire des bouquets. Pour le buffet on a fait un effort sur la présentation (Macédoine dans des coquilles, jolie découpe pour les légumes...) avec quelques conseils pris à droite à gauche et c' était très bien, tout le monde à bien mangé et le repas était à leur image.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas vraiment. Je n'ai pas un budget extensible non plus pour le traiteur.
    Ma solution à été de supprimé le VH et le diner que nous remplaçons par un cocktail dînatoire à 23€/personne avec vaiselle/nappage et serveurs.

Si tu veux des mets un peu plus raffinés, tu peux aussi faire de choses très bonnes faites maison.
    Par exemple pour mon wine & cheese, je fais un foie gras au ratafia et du magret séché. Le foie gras, la cuisson est délicate mais finalement très simple puis faut le conserver 1 mois au frigo avant degustation et le magret il suffit de le sécher 48h dans du sel puis 1mois dans un torchon au frigo... Simple mais très bon!
    J'espère avoir pu te donner quelques idées!
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout chacun fait comme il le souhaite
    • Répondre
  • Clochette
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos reponse.

nous voulons un mariage a notre image, mais javais peur de decevoir nos invités. mais comme dit plus haut nous connaissant je pense pas qu'ils s'attendent a du gastro

• Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tant que ça te va c'est bien, nous aussi on fait simple parce que ça nous correspond et on se sent très bien avec cette décision et je pense que les invités ne s'attendent pas a du gastronomique.

Je trouve ça très bien.

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous convient c'est le principal.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut faire par rapport à ce que vous voulez. Chacun conçoit le mariage comme il le souhaite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer