Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne

Un repas sans entrée ?

Jessica, le 14 Mai 2019 à 11:11 Publié dans Banquets 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les Brides !

On avance doucement mais surement dans les préparatifs et nous voilà à réfléchir au repas. Nous avons trouvé le traiteur et après avoir eu un long rendez-vous hier, nous nous sommes demandés si on ne pouvait pas faire un vin d'honneur un peu plus long et ainsi zapper l'entrée. Nous nous marions en Février, tous les invités sont présents sur le week-end (personne ne repart chez lui après le VH). Est-ce que ça vous choque ? Pensez-vous que ça pourrait ne pas plaire aux convives ?

40 Réponses

Activité récente par laurence, le 20 Mai 2019 à 14:27
  • laurence
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi la même option que toi.

Nous ne faisons pas d'entrée mais un VH un peu plus long avec plus de choses à manger.

Je trouve plus convivial le VH car ensuite les gens sont à table, ce n'est plus pareil.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense faire pareil !
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on part sur un VH qui fait office d'entrée...les derniers mariages où nous sommes allées nous n'avions déjà plus faim à l'entrée...effectivement ça évite aussi le gaspillage...et pour tout dire c'est aussi parce que nous avons autant de gens qui ne mangent pas de poisson que de viande, donc pour l'entrée tous le monde y trouvera son compte, enfin j'espère...

Et perso, moi je ne prévois pas d'animations pour le VH...vois ça avec ton animateur-DJ si tu en as un...ils ont l'habitude il te guidera un peu...bon courage. Bisous

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ça me choque pas du tout, un beau vin d'honneur bien complet et c'est assez pour remplacer une entrée ! Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Gironde
    Noamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait pareil aussi on mise sur un vin d'honneur beaucoup plus long et on zappe l'entrée. Il y aura 14 amuses bouches par personne et 3 ateliers. On évite le gaspillage et on pourra rejoindre la piste de danse plus rapidement. Bon courage a toi !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on fait aussi. On trouve ça plus convivial. On va faire un grand buffet d'amuse bouche et des petites brochettes à la plancha, c'est déjà bien assez copieux, après il faut penser qu'il y a aussi le plat et les desserts !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ca me rassure de savoir que nous ne sommes pas complètement à l'Ouest. Reste à voir pour trouver quelques animations pour le VH, j'avais pensé aux jeux des duos mais j'ai peur de ne pas assez profiter de notre belle salle si on fait le VH dans le barnum...Ralala que de prises de tête pour rien au final ah ah ah

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca me rassure vraiment de lire des témoignages comme ça. Je préfère le VH aussi car comme ça il y a plus de possibilité de discuter avec les gens. Le repas a table fait trop formel si long.

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas choquée car c'est ce que nous faisons car nous avons un vin d'honneur avec beaucoup de pièces et un repas copieux (méchoui d'agneau / cochon à la broche) !

• Répondre
  • minouchka
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mon choix car tous mes invités restent au repas, on a peur que le VH soit trop copieux et qu après cela charge les estomacs, donc on a prévu un VH copieux façon apéro-dinatoire, et pas dentrée avec le traiteur sachant qu il y aura fromage+dessert et un trou normand

Donc je ne suis pas choquée. je plussoye !

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Experte Octobre 2020 Vienne
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a pris la décision que le vin d'honneur serait plus long avec 3 ateliers ( foies gras, saumon gravlax, plancha) qui feras du coup office d'entrée comme cela on un repas direct plat fromage salade trou normand dessert.
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait exactement comme ça et on va même plus loin : repas sans entrée ni de fromage. Juste plat + dessert. En revanche, on fait un VH plutôt copieux et assez long. Chez nous non plus on n'aura que de très rares départs après le VH. Les gens sont quasiment tous invités à tout le weekend. Le traiteur a trouvé que c'était une bonne option et que c'est plutôt moderne de procéder ainsi. Ca permet aussi aux personnes de ne pas tout de suite être parquées à des tables et de vivre un repas interminable. Pendant le VH les gens peuvent circuler, parler avec qui ils veulent, jouer à la pétanque et faire ce que bon leur semble ! Je trouve que c'est très sympa Smiley smile Donc non si ça vous tente de faire comme ça, foncez ! Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas du tout choquant. Nous avions fait un VH de 3h avec 14 pièces et ensuite juste une mise en bouche pour marquer le passage à table, ça a bien été apprécié ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! C’est notre état d’esprit aussi. Après j’ai un doute pour la salle parce que notre salle est belle alors que le VH sera sous un barnum
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial merci pour ton témoignage ! Parce que bon, la théorie c’est bien mais un retour de ce qu’il se passe en vrai c’est mieux 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c’est ça 😂 J’ai clairement pas envie de « perdre du temps » sur la soirée parce qu’on aura un repas qui durera trois plombes
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est justement mon dilemme. On voudrait quelque chose de convivial mais chic... sauf que en comptant environs 45 minutes par plat j’ai peur que ça fasse trop long pour les gens.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout pour ça. On n’est pas très « entrées » de base déjà et puis notre traiteur nous a dit de compter 45 minutes par plat....J’ai peur que ça soit interminable 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça me rassure. C’est pareil pour nous si on ne fait qu’un VH, il y aura des pièces chaudes et au moins deux animations, ça devrait suffire
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2027 Lozère
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors moi ça ne me choque pas du tout ! Si votre VH est bien garni, je vois pas le souci. Puis si ça plaît aux invités ils ont qu'à manger ailleurs Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, et bien nous c'est ce qu'on a décidé de faire! Alors après que ça plaise ou non aux invités, je dirai tant pis, c'est avant tout parce que c'est plus pratique pour nous à gérer et que cela allège le budget. On va faire un "gros" VH avec pas mal de choses différentes à manger, comme ça il y aura du choix.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est une possibilité si le VH est très copieux

• Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour ma part nous allons faire un vin d'honneur bien "copieux" et pas d'entrée car le plat principal pour nous c'est un couscous. Donc non je ne suis pas choquée lol

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Marne
    Ameline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons un grand vh de deux heures et comme tout les gens qu'on a au vh mangent après on a zappe l entrée car ce sera déjà copieux ! Donc ça ne me choques pas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais bien sûre que c'est une bonne idée! un vh long et pleins de choses à manger les invités seront content de partir sur le plat directement! en tout cas moi ça me plait.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous ce sera pareil , un vh un peu plus long et directement le plat ! Pas d’entree 😊 je pense que les invités auront assez mangés 😊😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica. Nous ne ferons pas ďentrée non plus mais une sorte ďapéritif ou VH amélioré pour nous permettre de passer directement au plat.
    D'après notre wedding planner qui était du même avis que nous, cela se fait de plus en plus. L'idée est de bien manger sans pour autant repartir avec une enclume dans l'estomac.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour notre mariage, il n’y avait pas d’entrée !
    Environ 15 pièces au vin d’honneur et après barbecue-plancha en buffet.
    ça n’a dérangé personne et nos invités ont même trouvé le temps moins long
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,. c'est aussi ce qu'on a prévu.
    Après, dans la tradition culturelle juive, c'est souvent comme ça que ça se passe et ça ne choque personne. Au contraire, tu passes moins de temps à table et tu es moins lourd ensuite pour danser.
    • Répondre
  • Floriane
    Super Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas d'entrée non plus car c'est un méchoui. Je pense que certains vont être choqués surtout les plus anciens mais c'est notre choix Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous voyons avec le traiteur et on fera des ateliers au vin d honneur et les verrines prévues avec on les passe en buffet d entrée

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous n'aurons pas d'entrée à notre repas.

nous nous marions le 8 juin prochain, on fait un vin d'honneur plus important mais pas d'entrée. on a pas envie de rester 3 heures à table. Après on veut faire un mariage convivial et détendu, pas envie de quelque chose de trop pincé ou trop chic donc ça ne me choque pas de ne pas proposer d'entrée. Mais c'est vrai que j'avais choisi un repas servi à l'assiette et de faire plus "guindé" j'aurais mis entrée, poisson, plat, fromage, dessert.

C'est au choix de chacun

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer